7 raisons pour lesquelles une maison de vacances est plus sympa qu’un hôtel

Vous souhaitez passer des vacances de rêve en Espagne ? Vous êtes lors très certainement à la recherche du logement idéal dans la destination de vacances que vous avez choisie ! Il existe de nombreux types d’hébergements à choisir lorsqu’on veut organiser un voyage à l’étranger, mais en Espagne les maisons de vacances sont devenues très populaires. Et à juste titre. Louer une maison de vacances présente de nombreux avantages que les autres hébergements ne proposent pas.

Par exemple, faisons une comparaison rapide entre le confort d’une maison de vacances et celle d’un hôtel. En général, les maisons de vacances sont moins chères, plus spacieuses, plus authentiques et vous vivrez une expérience plus personnelle que lorsque vous prenez une chambre d’hôtel individuelle, au milieu du reste des vacanciers. Voilà les principales différences, c’est une comparaison rapide. Les raisons pour lesquelles une maison de vacances est plus agréable qu’un hôtel sont nombreuses.

Vous vous demandez pourquoi vous devriez choisir une maison de vacances ? Continuez votre lecture et découvrez les 7 raisons pour lesquelles louer une maison de vacances vous garantit de passer des vacances parfaites !

1. Espace et intimité

 

Dans une chambre d’hôtel standard, vous disposez généralement d’une surface d’environ 20 m², principalement composée d’une seule pièce. Bien sûr, une maison de vacances ou même une villa de vacances est beaucoup plus grande que cela. Vous n’avez pas qu’une seule pièce. La maison de vacances se compose de plusieurs espaces intérieurs et extérieurs. Par conséquent, en plus de l’espace supplémentaire, vous disposez aussi de beaucoup plus d’intimité !

Une maison de vacances en Espagne comprend souvent plusieurs chambres à coucher, une cuisine, un salon et un espace extérieur. Suffisamment d’espace pour profiter de moments partagés ensemble. Donc, d’une part, vous avez toute l’intimité dont vous avez besoin, ainsi que l’espace nécessaire pour vous réunir et passer des moments agréables. Vous avez également plus d’intimité vis-à-vis des autres vacanciers : vous pouvez même vous promener toute la journée en pyjama sans que personne ne vous voie. Imaginez … des vacances sans être dérangé par d’autres vacanciers encombrants !

2. L’endroit idéal pour passer des vacances en famille ou avec un groupe d’amis

Si vous partez en vacances en famille ou en groupe, un hôtel n’est pas vraiment une option confortable. Tout le monde aura une chambre séparée et, si vous n’avez pas de chance, vous serez également à un autre étage ou dans une partie de l’hôtel différente de celle de vos amis ou de votre famille. Vous partez en vacances ensemble mais, sur place, vous devrez toujours vous organiser pour vous rencontrer au sein de l’hôtel. De ce fait, vous partagerez beaucoup moins de moments ensemble pendant vos vacances que si vous êtes tous dans la même maison.

Vous souhaitez passer vos vacances en Espagne avec toute votre famille ou avec tous vos amis ? Dans ce cas, louer une villa est l’option idéale. Il y a des maisons de vacances de toutes les formes et de toutes les tailles. Vous trouverez des maisons assez grandes pour de grands groupes sans être à l’étroit ni vous marcher sur les pieds. De cette façon, vous pourrez continuer à profiter des vacances ensemble sans renoncer à votre intimité. Les maisons de vacances ont été conçues de telle sorte que vous puissiez passer un agréable moment en groupe. De plus, louer une maison de vacances avec un grand groupe présente un énorme avantage : plus le groupe est grand, plus les coûts par personne sont bas.

3. Profiter davantage

Comme mentionné ci-dessus, louer une maison de vacances coûte souvent beaucoup moins cher que de louer une chambre d’hôtel. Vous pouvez économiser jusqu’à 50% de vos frais de voyage, par rapport au prix d’un hôtel familial moyen en Espagne, surtout si vous réservez des vacances pour plus de deux personnes et que vous partez en groupe. Une maison de vacances est souvent la meilleure option.

Dans un hôtel, les coûts supplémentaires sont souvent plus élevés si on veut plus de confort. Les services tels que les repas, le wifi, le parking ou le minibar sont très chers. Lorsque vous louez une maison de vacances, vous bénéficiez de plus de luxe et de confort pour moins de frais. Vous pouvez facilement trouver un hébergement de qualité à des prix abordables.

4. Profitez de vos vacances selon vos envies

Bien sûr, il est aussi assez sympathique de se faire servir dans un hôtel sans avoir à lever le petit doigt. Mais est-ce que vous ne risquez pas de vous lasser de ce genre de vacances après quelques jours ? Les réglementations, les horaires fixes … Dans un hôtel, vous êtes vraiment moins libre de faire ce que vous voulez, vous devez donc prendre en compte les horaires de nettoyage de votre chambre, de service du petit-déjeuner, d’ouverture de la piscine. Dans une maison de vacances, vous devrez peut-être vous occuper de la nourriture et vous débrouiller tout seul, mais vous avez la liberté de profiter de vos vacances comme vous le souhaitez. Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner dans l’après-midi, vous baigner dans votre piscine privée le soir ou faire une sieste pendant la journée.

5. Une expérience authentique

Êtes-vous un vacancier adepte de découvertes ? Alors louer une maison de vacances en Espagne est probablement une meilleure option pour vous que de choisir un hôtel. Tout avoir au même endroit, comme dans un hôtel ou un village vacance, peut faciliter les choses, mais l’expérience de vacances devient aussi un peu plus terne. En louant une maison de vacances ce ne sera certainement pas le cas, car vous pourrez vivre une expérience de vacances plus proche de la vie locale « normale », ne serait-ce qu’en vous rendant au supermarché pour acheter le petit-déjeuner. Les maisons sont souvent uniques et ont chacune leur propre caractère. Vous éviterez ainsi le tourisme de masse espagnol.

De plus, les maisons de vacances se trouvent généralement à des endroits où la plupart des hôtels ne peuvent pas s’installer, à savoir des endroits pittoresques vraiment spéciaux. Vous pouvez faire vos achats là où vont les locaux, manger là où les habitants se rendent et aller sur les plages qu’ils fréquentent. Vous pouvez vraiment découvrir la culture espagnole et vivre une expérience unique.

6. Profiter de la nourriture local (que vous allez adorer)

Lorsque vous séjournez dans un hôtel, le petit-déjeuner et le dîner sont souvent inclus. Et si vous choisissez un « resort », vous pouvez souvent manger (et boire) toute la journée tout au long de vos vacances grâce à une formule tout compris. Mais après tout, un buffet reste un buffet, et après quelques jours, vous aller vous diriger vers ce que vous connaissez déjà et que vous appréciez, même si cela n’a jamais le même goût que chez vous, ce qui devient souvent assez ennuyeux. Et c’est vraiment dommage lorsqu’on connaît la variété gastronomique que l’Espagne nous offre !

Dans une maison de vacances, vous choisissez quand vous mangez et aussi ce que vous mangez. De cette façon, vous pourrez profiter à votre façon des ingrédients locaux, cuisiner ensemble, déguster des plats variés, faire un barbecue dans le jardin ou parfois manger dans un restaurant. Votre expérience culinaire deviendra plus riche, plus diversifiée et plus agréable. Et en plus du fait d’avoir une bonne raison de découvrir les marchés locaux et les spécialités espagnoles, cela rend également vos vacances beaucoup moins chères.


7. Le même confort qu’à la maison

Ne vous méprenez pas, un hôtel peut parfois être vraiment sympathique ! Mais est-ce que vous vous sentez comme chez vous ? Vous êtes en réalité un hôte, et vous dépendez de vos compagnons de voyage, du service, des installations et de la nourriture. Vous ne décidez que d’une petite partie de vos vacances car vous dépendez en grande partie de tout ce qu’il y a autour de vous. Après tout, pour vous c’est peut-être des vacances de rêve, mais vos compagnons de voyage dans la chambre d’hôtel d’à côté partagent-ils votre opinion ? Alors quelque chose d’aussi insignifiant peut gâcher votre séjour et toutes vos vacances pour lesquelles vous avez économisé toute l’année ! En revanche, une maison de vacances vous fait sentir chez vous, vous avez la même indépendance que chez vous ! L’avantage est que, même si ce n’est que pour un moment, vous pouvez vraiment vous installer en Espagne. Et cela passe par des petits détails : avoir une télévision « normale » pour regarder un film ensemble, pouvoir préparer un vrai repas de famille, avoir une machine à laver pour laver ses vêtements, ou vous détendre allongé sur votre canapé. La plupart des maisons de vacances en Espagne sont dotées d’une connexion wifi gratuite, d’une télévision, de DVD, de livres, de jeux et d’autres options de divertissement. C’est également une solution idéale si vous voulez emmener votre compagnon à quatre pattes en vacances.

 

Quel que soit l’élément qui vous fasse vraiment vous sentir comme chez vous, vous trouverez toujours une maison de vacances capable de devenir la vôtre le temps d’un séjour.