Costa Blanca – Espagne

La magnifique et ensoleillée région côtière de la Costa Blanca se trouve dans le sud de l’Espagne avec la mer Méditerranée et s’étend sur 200 km!

Dans les célèbres stations balnéaires comme Benidorm et Alicante, les hôtels disposent de beaucoup de chambres pour les hordes de touristes qui viennent pour profiter du soleil, de la mer et de la plage. Mais la Costa Blanca a beaucoup plus à vous montrer. Les plages ont du sable doré et des rochers escarpés qui s’élèvent depuis la mer, un véritable spectacle. Les rochers enveloppent des petites baies abritées qui vous feront oublier les masses de touristes. Vous pouvez explorer les fonds marins, les coupoles des églises, tout comme l’enchevêtrement des maisons blanches et l’intérieur montagneux de la région avec des amandiers et des agrumes. La Costa Blanca (Côte blanche), doit son nom à l’amandier. Les arbres avec les fleurs rose pâle donnent la couleur à la région.

Votre villa sur la Costa Blanca est ici

Été et au printemps

On dit parfois que sur la Costa Blanca l’été dure troismois et le printemps neuf mois. Là-bas vous pouvez profiter de 300 jours de soleil par an. La Costa Blanca a le plus d’heures de soleil par an en Europe et a une température moyenne de 24 degrés. Ce n’est donc pas étonnant que cette région soit si aimée par les visiteurs en hiver. Dans les alentours de Noël, vous pourrez acheter des oranges fraîchement cueillies sur le marché d’Altea et apprécier la vue sur une mer méditerranéenne ensoleillée en T-shirt. Quand il y a de la glace dans les rivières et les ruisseaux du reste de l’Europe, vous pouvez sentir l’odeur de la fleur d’amandier ici. En fin Février les fleurs commencent à réapparaître et peu après le vrai spectacle de fleurs rose pâle émerge.

Soleil, mer et plage

Les stations balnéaires sont en abondance sur la Costa Blanca. Benidorm est probablement la station balnéaire la plus connue. Cette ville avec tous ses hôtels et complexes d’appartements est assez impressionnante, c’est la principale attraction touristique de la Costa Blanca. Ici vous pourrez passer vos vacances avec beau temps à tous les coups. Vous pourrez boire et manger comme chez vous, car presque tous les restaurants et cafés sont continentaux. Ceux qui aiment sortir se trouvent au bon endroit. Il y a une multitude de bars et de clubs. Bien sûr, Benidorm n’est pas le seul endroi toù vous pouvez apprécier sans soucis le soleil, la mer ou la plage. Par exemple, Alicante, Albiret Altea vous garantissent également un séjour merveilleux et relaxant.

La paix et la nature

Pour ceux qui n’aiment pasle tourisme de masse, il y a beaucoup d’autres possibilités intéressantes. Moraira, par exemple, est une ville qui se trouve devant des collines, où vous passerez de merveilleuses vacances en toute tranquillité, et dispose d’une magnifique plage appelée la Playa de L’Ampolla. Il y a de petites baies avec beaucoup de privacité ou des plages un peu plus grandes avec des activitéset jeux. Mais le caractère reste très pacifique. Il y a une belle marina etde belles boutiques et restaurants. La route côtière de Moraira vers le sud, à Calpe, est l’une desplus belles routes de la Costa Blanca. Il n’y a que des belles vues sur la mer Méditerranée,des rochers escarpés et des forêts de pins. Il y a assez de restaurants pour profiter de la région de façon détendue et variée.


Le continent est également d’une beauté exceptionnelle, surtout la partie entre Altea et Denia. Il y a pleins de robustes collines vertes remplies de pins, d’oliviers, d’amandiers et des vergers d’orangers et de vin. C’est là que réside le point culminant de la Costa Blanca, la Sierra Espuna à ElBerro, qui est à 1,579 mètres d’altitude. Autour d’Elche, à l’Est d’Alicante, se trouve la seule forêt de dattiers d’Europe. Grâce àla douceur du climat, les arbres, lauriers, roses, hibiscus, grandissent tout au long del’année, qui est très agréable à voir.

Culture

Les amateurs de culture peuvent également venir à la Costa Blanca pour profiter de ce qu’ils aiment. Le château Castillo Sante Barbara à Alicante se trouve sur la partie la plus élevée de la ville et représente une époque glorieuse. Vous trouverez égalementde nombreux musées et galeries. Vous pourrez reprendre votre souffle sur l’une des nombreuses terrasses sur la promenade ou dans l’enchevêtrement des rues où vous pouvez trouver beaucoup de belles boutiques. Une visite à la ville de Valence,situé dans le nord, juste sur la Costa Blanca, vaut également le coup. Après Madrid et Barcelone, il s’agit de la plus grande ville d’Espagne. Valence possède une riche histoire qui remonte à plus de 2000 ans, mais la ville possède à la fois un caractère moderne. À part de la magnifique cathédrale et de divers musées, vous pourrez faire du shopping et aller dans des clubs le soir.

Les petites villes ont aussi beaucoup à vous montrer. À Guadaest, par exemple, dont l’emplacement est magnifique, vous trouver un grand et profond réservoir, de nombreux petits musées et des boutiques où vous trouverez beaucoup de produits fait à la main. Il y a beaucoup de restes historiques du 12ème siècle et vous pourrez vous promener dans l’enchevêtrement de petites rues.

La Costa Blanca est célèbre pour ses Fallas, où les chiffres géants de papier mâché sont exposées et sont ensuite brûlés pendant la nuit du 19 mars. Aussi populaires sont les défilés colorés du Moros y Christianos, en mémoire du vieux combat entre les musulmans et les chrétiens. Aussi la Semana Santa, pendant la semaine avant Pâques, est célèbre pour ses magnifiques processions. Si vous êtes sur la Costa Blanca pendant cette période, vous ne pouvez pas le manquer!

Activités

La Costa Blanca possède de très beaux endroit pour se promener. De nombreux itinéraires ont été définis, du simple au plus complexe. Vous pourrez choisir la distance et le degré de difficulté. La région offre également des choix infinie pour les amateurs de golf et bien sûr il y a beaucoup d’activités aquatiques. Par exemple, la planche à voile, le ski nautique ou la plongée sous-marine. Autrement qu’à la maison! Les aventuriers pourront faire des excursions dans les grottes, du VTT et du rafting jusqu’à s’épuiser. Il est impossible de tout résumer, il y a tant de choses à faire sur la Costa Blanca.

Shopping

Les villes d’Alicante et de Benidorm ont tout ce que les touristes peuvent avoir besoin. À part des nombreux restaurants, cafés et clubs, vous pouvez aussi faire quelques achats élaborés dans les plus grandes surfaces. Dans les villes plus petites vous pouvez également faire du shopping. À Denia, les magasins sont à la mode, de même pour Javea, Altea et Calpe. Les marchés locaux sont également très agréable et il y a une grande offre d’artisanat, fruits, légumes, pain et vêtements. Il y a beaucoup de traditions artisanales, comme la céramique et le panier de brossage. Le long de toute la Costa Blanca, vous trouverez beaucoup de beaux produits qui vous rappelleront vos merveilleuses vacances!

Vacances sur la Costa Blanca

La Costa Blanca est très accessible grâce auxnombreux volsbon marché jusqu’à Alicante, Valence ou Murcie. Avez-vous hâte depasser de merveilleuses vacancessur la Costa Blanca? Vous pouvez choisir de séjourner dans un des nombreux hôtels ou appartements. Mais avez-vous pensé de rester dans une villa et passer les vacances? Ce n’est pas que pour les autres! Faites l’expérience et profitez des vacances, dans une ambiance détendue, au soleil, dans votre villa pour les vacances. Le choixest énorme, les villas sont toutes équipées de confort moderneet la plupartdisposentd’une piscine privée.Réservez en ligne, dès maintenant, votrevilla de rêvepour passer vos vacances à travers lemoteur de recherche enorange qui se trouve en hautde cette page!

Votre villa sur la Costa Blanca