Destination idéale pour les personnes à mobilité réduite

Si l’Espagne est considérée comme le pays le plus beau de l’Europe, c’est pour son charme unique, ses villes, sa gastronomie ou encore pour sa population. Des milliers de visiteurs s’y rendent chaque année pour profiter de ses plages ou encore pour déguster des tapas et plusieurs autres spécialités locales à base de fruits de mer. Les vacances en Espagne sont adaptées pour tout le monde : petit, grand, jeune et personne à mobilité réduite. En effet, le gouvernement a mis en place plusieurs infrastructures adaptées pour les personnes en fauteuils roulants.

Séville

La capitale de l’Andalousie propose une multitude de merveilles à découvrir. L’attraction dans cette ville ne manque pas, que ce soit les patrimoines culturels, artistiques ou contemporains. Afin d’être accessible à tout le monde, Séville contient plusieurs appartements accessibles ainsi que des hôtels 3 ou 4 étoiles. Il suffit de faire une petite recherche sur Google pour trouver les hébergements proposant des infrastructures adaptées pour les visiteurs en fauteuils roulants.

Malaga

Toujours en Andalousie, Malaga se résume par merveille. La destination balnéaire propose des plages de luxe pour se détendre durant l’été. Pour aider les personnes à mobilité réduite d’en profiter aussi, la ville a aménagé plusieurs plages avec des fauteuils de plage ainsi que des rampes. Certains hôtels sont entièrement accessibles dans cette partie de l’Espagne. Là encore, il faut faire confiance à Google ou utiliser le service d’une agence de voyages pour dénicher les adresses de logement accessible.

Valence

Casta Blanca est un incontournable lors d’un séjour en Espagne. Elle figure parmi les régions ayant une forte fréquentation touristique d’Espagne. Une fois à Valence, il faut s’attendre à une atmosphère festive, de nombreuses plages ou encore à une succulente gastronomie. La destination est à ne pas rater sous aucun prétexte pour un séjour inoubliable en Espagne. Les personnes à mobilité réduite pourront profiter du séjour dans un hébergement accessible situé à 5 minutes de la plage seulement. Les visiteurs ont le choix avec un appartement moderne à une ou plusieurs chambres spécialement conçues pour les individus avec fauteuils. En option, il est possible de profiter de piscines accessibles ainsi que les petit déjeuner ou pension complète.

Barcelone

Barcelone est une ville localise à 150 km au sud de la France. Il est possible de s’y rendre en bus, en avion ou même en train. Les Barcelonais sont des gens charmants, gentils et ont un sens de l’hospitalité inégalée. Bien évidemment, la ville n’a pas oublié les personnes à mobilité réduite. Barcelone est sans doute la mieux équipée pour accueillir les visiteurs en fauteuils roulants avec ces lignes de métro et bus accessibles. Plusieurs plages sont aussi adaptées à quelques pas du centre-ville. La ville regroupe pareillement plusieurs monuments accessibles tels que les édifices, les aquariums,les parcs, les musées, etc.Concernant le logement sur place, plusieurs établissements ont été aménagés pour recevoir les visiteurs ayant un problème de mobilité. Ils pourront profiter des vacances dans un cadre luxueux et confortable dans les logements accessibles de Barcelone.