Les meilleurs fruits de mer de Madrid

Les amateurs de fruit de mer vont se retrouver au paradis en Espagne. Le pays est bordé par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, une situation géographique permettant de trouver sur le marché le mariscos en tout genre. D’ailleurs, un grand nombre de spécialités culinaires espagnoles contiennent du fruit de mer. Cependant, il n’est pas nécessaire de rejoindre les côtes pour découvrir tout ce dont la mer a proposé. Pour un séjour à Madrid, voici quelques bonnes adresses pour trouver des crabes, des poissons et plusieurs autres fruits de mer de qualité. En effet, la capitale réserve quelques surprises aux gourmands de ce côté malgré son emplacement.

Pour déguster immédiatement des fruits de mer

Le séjour à Madrid constitue une occasion idéale pour gouter aux spécialités locales, surtout à base de crustacé, de mollusque ou de poisson. Plusieurs bonnes adresses sont localisées dans la capitale pour savourer les plats à base de mariscos. Il y a par exemple l’établissement TabernaMaceira. Le restaurant sert des délicieuses tapas à base de moules à la vapeur ou de coquilles Saint-Jacques gratinées. Les clients peuvent également se délecter de riz mijoté dans du jus de poulpe. L’établissement a 3 restaurants dans la ville. Pour ceux qui ne sont pas encore satisfaits, il y a aussi le MarisqueriaRibeira de Mino. Le chef de l’établissement est spécialisé dans les mets à base de fruits de mer. Les plats sont proposés dans un cadre convivial au MarisqueriaRibeira de Mino.

Fruits de mer frais

Rendez-vous au Mercado San Anton pour trouver des poissons et plusieurs autres produits de la mer très frais. Les restaurateurs et les traiteurs locaux ont l’habitude de ce marché qui figure parmi les plus anciens à Madrid. Mercado San Anton est un marché du groupe Seperska. Les clients ont le choix entre déguster sur place ou emporter à la maison l’ingrédient bien frais. L’adresse est Calle de Augusto Figueroa , 24B. Il est accessible chaque jour de 10 h à 00 h.

Une autre poissonnerie incontournable de la capitale se trouve sur la Calle de Juan Montalvo, 14. Le marché est connu pour la qualité de ses produits, le professionnalisme des employés et la diversité de ses fruits de mer. En effet, les professionnels peuvent trouver les produits les plus difficiles à trouver dans la capitale à l’adresse. Les horaires d’ouverture sont de 8 h à 14 h 30, du lundi au samedi ; de 17 h 30 à 20 h le vendredi. La poissonnerie reste malheureusement fermée durant les jours fériés.

Privilégier uniquement les produits frais

Même si tous les fruits de mer sont exquis, il est recommandé de consommer uniquement les produits frais. Il s’agit d’une précaution à prendre pour éviter une intoxication alimentaire durant le séjour. Un poisson ou un crustacé n’ayant pas été correctement conservé ou entreposé durant longtemps dans une chambre froide devient un aliment toxique. Ainsi, le touriste risque la diarrhée et une crise de vomissement en consommant un produit avarié.