Lloret del Mare en Espagne

LLoret del Mare en Espagne : quelques chiffres

Lloret del Mare Costa Brava EspagneLloret del Mare, une ville de la région autonome de la Catalogne en Espagne, appartient à la province de Gérone. Actuellement Lloret del Mare compte environ 36.000 habitants. Bien que le nombre de touristes soit moindre que dans les stations touristiques telles que Benidorm, Torrevieja et Torremolinos, LLoret del Mare est l’une des stations balnéaires touristiques les plus populaires de la Costa Brava en Espagne. Lloret del Mar attire surtout les touristes venant de l’exérieure de l’Espagne. En été le nombre d’habitants augmente de 36.000 à 160.000. Durant les mois d’été de nombreux jeunes viennent en masse vers LLoret del Mare et les stations balnéaires voisines telles que Blanes et Calella pour y passer leurs vacances. Ce sont les endroits idéaux pour ceux qui cherchent le divertissement de la vie nocturne tel que les bars, les casinos, les discothèques et les boites de nuit. Mais il y a bien plus qu’à faire et à voir que ça bien sur à Lloret del Mare en Espagne.

Lloret del Mare en Espagne : une histoire qui remonte à l’an 966

LLoret est mentionné pour la première fois en l’an 966 comme Loredo. Selon plusieurs études ce nom proviendrait du mot latin Lauretum, ce qui signifie ‘le lieu des lauriers’. Jusqu’en l’an 1001 Lloret del Mare faisait partie de Maçanet de la Selva. Ensuite les frontières, encore toujours actuelles d’ailleur, ont été déterminées par les dirigents de Barcelone, Ramin Borell et Ermessende. Lloret del Mare est devenue une partie de Gérone. C’est à cette époque qu’a été construite la tour de Sant Joan sur les collines entre la plage de Lloret del Mare et la plage de Fenals. Cette tour servait de tour de guet et de refuge. Lloret del Mare se composait principalement de fermes dans l’arrière-pays, ce qui explique pourquoi l’ancienne église de Sant Roma (actuellement l’église Nostra Senyora de les Alegries), se trouve tellement éloignée du centre-ville actuel de Lloret del Mare.

De Lloret à Lloret del Mare : déplacement de la ville vers la côte

Petit à petit quelques familles sont venues sur la côte où la tour de Sant Joan offrait protection contre les attaques et les invasions des pirates, des Turcs, des Britanniques et des Français. La population de la côte s’occupait principalement de la vente de produits continentaux, de la pêche et du commerce le long de la côte de la Costa Brava, devenant de plus en plus importants. Il est très probable qu’à cette époque ont également commencé les contactes commerciaux avec la côte italienne. Au début du 16ème siècle le centre de Lloret s’est définitivement déplacé vers la côte, de là son nom Lloret del Mare (Lloret à la mer) où a été construite l’église paroissiale en style gothique catalan. Achevée en l’an 1522 elle servit également de refuge pour les croyants, attaqués en permanence par les pirates. Pour cette raison cette église est équipée d’un pont-levis, de creneaux et de meutrières dans le mur.

Cette brève histoire vous permet de respirer l’ambiance et la beauté culturelle de Lloret del Mare. Plusieurs centres d’intérêt sont encore bien conservés et font partie du patrimoine historique de Lloret del Mare, que les amateurs de la culture et de l’histoire peuvent visiter lors de leurs vacances à Lloret del Mar. Et comment mieux faire cela qu’à partir l’une location de Club Villamar à Lloret del Mar.

Consultez le site web et réservez une villa ou un appartement chez Club Villamar et profitez de vacances variées à Lloret del Mare.