La Costa Brava : une diversité culinaire unique !

Les amateurs de la cuisine espagnole, seront tout probablement désillusionnés lorsque qu’ils trouveront les innombrables fritures et étaux d’hamburgers et de hot-dogs de Calella ou Lloret de Mar. Seulement, ces temples de mauvais goût ne peuvent pas être nommés d’un seul jet lorsqu’il s’agit de la cuisine de la Costa Brava.

La superbe cuisine catalane, fortement influencée par la cuisine française et italienne, est caractérisée par une richesse et un mélange de produits frais qu’apporte la méditerranée d’une part et les Pyrénées d’autre part. Les vrais maitres cuisiniers de la Costa Brava vous gâtent avec une richesse inégalée : poissons et fruits de mer de la méditerranée, truites des ruisseaux de la montagne, gibier des bois, salade et légumes de fermiers du pays, fruits du jardin, et excellents vins et eaux minérales.

Ce qui rend la cuisine de la Costa Brava si unique, est le mélange de goûts divergents, qui semble à première vue être assez étrange. Ognons et amandes, poulet et langouste, oie, poires et navets, boudin noir et sucre en sont quelques exemples. Bien que ces combinaisons soient osées, vous serez étonné de leur saveur.

Outre les paellas classiques, le gazpacho et les moules pannées, nous vous conseillons de profitez de la cuisine surprenante de la Costa Brava, lorsque vous passez vos vacances dans une de nos maisons de vacances en Espagne.

Autres recommandations sur la cuisine catalane sont les produits plus typiques de l’Espagne comme les pains garnies ou bocadillos, les amuses-bouches ou tapas, je jambon Serrano, les boulettes fritées ou au vinaigre, les sardines à l’ail ou à l’huile, les rognons au sherry, la salade de pommes de terre, les différentes omelettes ou tortillas, les gambas, les pois chiches à la sauce tomate, les anchois, les poivrons, les amandes, …

Tout cela arrosé par une Sangria comme apéritif et ensuite un bon verre de vin de la région.

Bon appétit à la Costa Brava!