Madrid, une capitale à multiples facettes

Madrid est sans doute la première destination à ne pas manquer si vous visitez l’Espagne. Il existe plusieurs vols qui desservent régulièrement la capitale espagnole des principales grandes villes du monde. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à vous y rendre. Et si vous demandez encore que faire à Madrid ? Nous allons vous répondre dans cet article.

Visiter les musées

Un séjour à Madrid est l’occasion de se cultiver en visitant les divers musées localisés dans la ville. On y retrouve le fameux musée du Prado qui est une icône importante pour la population locale, et même pour tous les Espagnols. Le musée a ouvert ses portes en 1819 et il renferme pas moins de 9 000 œuvres d’art. Le musée du Prado renferme la plus grande collection de tableaux réalisés par des artistes espagnols. En dehors de ce monument, vous pouvez également compléter votre connaissance en culture espagnole avec le musée Thyssen et les musées dédiés à l’archéologie.

Exploration de El Palacio Real

Les touristes qui séjournent à Madrid savent très bien que le Palais Royal est un lieu digne d’intérêt. Il est ouvert au public la plupart du temps, sauf s’il y a une cérémonie officielle qui s’y déroule. Vous trouverez dans la cour du palais un magnifique espace vert, idéal pour prendre quelques photos souvenirs. Tout comme le Teatro Real, le Palais Royal est localisé aussi sur la Place de l’Orient. On conseille une visite guidée pour ne rien manquer durant votre passage.

Le parc El Retiro

El Retiro est un endroit magnifique qui regroupe des jardins uniques. L’idéal est de visiter le parc durant vos moments de repos. Vous pouvez vous fondre parmi la population locale en vous asseyant sur un banc ou dans l’herbe. Il est possible de faire le tour et de profiter du paysage à bicyclette ou à pied. Après un long moment en plein air, les expositions d’art contemporain vous attendent dans le Palacio de Cristal.

Le football

Après le Brésil, l’Espagne est sans doute le second pays du football. Chaque année, le pays se fait parler de lui grâce à des équipes comme l’Atlético Madrid ou le Real Madrid. Et ce n’est pas une simple coïncidence si ces équipes portent le nom de la capitale puisqu’elles sont toutes les deux issues de la ville. Si vous êtes fans de CR7, vous pouvez faire un petit tour au Stade Santiago Bernabéu. Le Stade de La Peineta est un stade fraîchement construit en 2017 pour le club Atlético.

La gastronomie

Madrid est le meilleur lieu pour déguster des tapas. Nombreux sont les bars qui en proposent dans la ville. Nous recommandons La Latina pour savourer cette spécialité culinaire espagnole. Sachez que les tapas sont offerts gracieusement avec les boissons la plupart du temps à Madrid et un peu partout en Espagne.

Pour les gourmets, le chocolat avec des churros constitue un motif suffisant pour prendre un vol vers Madrid. Les visiteurs peuvent savourer cette spécialité à la chocolaterie San Ginés. L’établissement s’affiche complet généralement, mais votre patience sera bien récompensée sur la table.