Où faire du karting à Madrid ?

Séjourner en location espagne se limite pas toujours à la plage, aux fêtes ou encore aux parcs d’attractions. Plusieurs autres activités attendent les visiteurs une fois sur place. Les amateurs de sport mécanique connaissent bien le pays grâce au Grand Prix d’Espagne en Formule 1. Mais en dehors des événements sportifs d’envergure nationale ou internationale, le pays abrite aussi plusieurs circuits de karting. La capitale abrite par exemple plusieurs pistes adaptées au grand public et au professionnel.

Circuit du Jarama

Ce circuit localisé à Madrid n’est pas adapté pour les visiteurs. Cependant, rien ne vous empêche d’y faire un tour. Le circuit du Jarama est surtout dédié aux jeunes qui veulent se spécialiser dans la discipline. Il accueille les enfants à partir de 8 ans pour une prise en charge depuis le plus jeune âge.

Indoor KartinFórmula

Il est localisé à Arroyomolinos, dans le centre commercial Xanadu. Les responsables ont investi dans des engins puissants capables d’une vitesse de 70 km/h. Le circuit est capable d’accueillir les visiteurs durant toute l’année.Indoor KartinFórmula 0 organise également plusieurs événements comme des coures d’endurance ou des championnats individuels ou à deux. Bien évidemment, il est possible d’assister à ces événements.

Karting Solo

Sous ce nom se cache le circuit de karting ayant le plus de courbes dans la capitale. Karting Solo est situé à Soto del Real. Il se caractérise par une largeur de piste de 6 m sur 960 m de long.La piste est dotée de 2 lignes droites pour que les candidats puissent mettre à fond la vitesse. La première ligne mesure 138 m alors que la seconde fait 114 m de long. Par ailleurs, il s’agit d’un circuit doté d’un système de chronométrage électronique afin de mesurer ses performances gratuitement. Les responsables ont investi dans des véhicules ayant un moteur 4 temps de 270 cm3signé par Honda.

Carlos Sainz Center

Il s’agit d’une des meilleures adresses où faire du karting à Madrid.Carlos Sainz Center est formé par un circuit extérieur et un circuit indoor. Le circuit couvert se caractérise par un tracé de 3 000 m2 environ. Quant au circuit extérieur, il est situé en plein centre de Madrid, à la Calle Sepúlveda, 3. Les circuits de Carlos Sainz Center garantissent des moments mémorables grâce à ses courbes. De plus, plusieurs systèmes de chronométrage existent sur place afin de mesurer les performances de chaque conducteur.

Quand faire du karting à Madrid ?

Contrairement à la plage où il faut attendre la période estivale, il n’y a pas de saison spéciale pour profiter des pistes de karting. Les visiteurs pourront s’amuser sur les circuits à tout instant, à condition qu’il n’y ait pas de compétition en cours. Néanmoins, il est plus prudent de choisir une station ayant un circuit indoor lors que la condition climatique est mauvaise. La plupart de ces centres proposent des lieux de restauration et de repos afin que la famille ou les amis s’y retrouvent après une séance de course.