Que faire à Almeria ?

Almeria est une ville située en Andalousie. Il s’agit d’une destination qui vaut le détour lors d’un séjour villa en Espagne. Pour rappel Almeria est le nom de la capitale de la 2e province la plus riche de la région sud de l’Espagne. Elle se caractérise par ses sites archéologiques, un décor unique et par un mode de vie dynamique.

L’histoire d’Almeria remonte en 955 apr.J.-C. Elle a été fondée par le calife Abd al-Rahman III en se basant sur l’ancienne ville Portus Magnus. C’est au 11e siècle que l’essor de la ville atteint son apogée parce qu’elle est devenue une zone de négociation du califat.

Les chrétiens ont ensuite dominé par région au 15e siècle. Toute trace de la civilisation arabe a disparu après l’arrivée des chrétiens. De plus, la population a souffert du séisme et d’épidémie à l’époque. Il a fallu attendre la fin du 20e siècle pour qu’Almeria retrouve sasplendeur d’autre fois.

La visite d’Alcazaba

À l’heure actuelle, la ville est devenue un joyau d’Andalousie. Les choses à faire ne manquent pas dans la région, mais les visiteurs commencent souvent la visite par Alcazaha. Il s’agit d’une forteresse militaire qui a été construite au 20e siècle. Sa localisation, en haut du Cerro de San Cristobal, permet d’obtenir une vue panoramique sur la baie d’Almeria. Il figure parmi les forteresses arabes les plus robustes et les plus grandes à l’époque d’Al-Andalus.

Ce monument se divise en 3 parties. La partie inférieure se nomme Primer Recinto. Elle servait de zone résidentielle. Une vue imprenable sur la ville se découvre à partir de cette partie. Segundo Recinto ou la partie intermédiaire est la zone de résidence du calife. Enfin, il y a la partie supérieur ou Tercer Recinto qui est la partie édifiée par les Rois Catholiques.

Se rendre au Musée archéologique

La région possède plusieurs sites archéologiques. Toutes les découvertes sur ces sites sont répertoriées dans le Musée Archéologique. Les visiteurs pourront y découvrir une large collection d’éléments spartes, de vêtements traditionnels ainsi que de céramiques. De plus, il s’agit d’une attraction gratuite pour les citoyens de l’Union européen. Par contre, il faudra débourser 1,50 euro pour les autres nationalités. Le MuseoArqueologico d’Almeria reste fermé le lundi.

Faire un tour dans la Cathédrale

Il est possible de contempler des cathédrales un peu partout en Espagne. Les vacanciers d’Almeria auront l’honneur de visiter la Catedral de la Encarnacion durant leur séjour. Il s’agit d’un site incontournable pour découvrir un design architectural unique. Ceux qui ont édifié la Cathédrale de l’incarnation ont mélangé plusieurs styles architecturaux. Ainsi, il est possible d’apercevoir des éléments gothiques, baroques, néoclassiques et de la renaissance durant la visite.

La foire d’Almeria

Durant 9 jours, les habitants vont célébrer à l’honneur de la Virgendel Mar. Cette foire se déroule dans la 2e partie d’aout avec plusieurs activités au programme. La population va s’affronter à la nage ou à la pétanque durant la foire. Plusieurs autres animations vont transformer Almeria le temps d’une fête.