Que visiter à Gibraltar ?

Gibraltar n’est pas situé sur le territoire ibérique. Toutefois, il est assez proche de la ville de Ronda et il est très tentant d’y faire un petit tour lors d’un séjour en Location Espagne. Gibraltar se résume par se retrouver en Angleterre, mais avec du soleil. Le territoire possède sa propre monnaie qui est la livre de Gibraltar. Les prises électroniques sur place sont différentes que celles que l’on retrouve en Espagne ou France. En bref, séjourner à Gibraltar équivaut à se téléporter vers une copie duRoyaume-Uni. Que visiter à Gibraltar ? Voici une liste des choses à voir absolument sur le territoire britannique.

Europa Point

Le site est accessible depuis le centre-ville à partir du bus numéro 2. Le moyen de transport passe toutes les 15 minutes et le billet adulte pour l’aller-retour coute 2,80 £. Europa Point permet de découvrir le bunker, la mosquée et surtout le phare. Le bunker possède 4 salles dotées d’un appareil où il est possible d’obtenir des informations en français. La période idéale pour s’y rendre est vers 9 h. Il n’y a pas encore à ce moment de la journée sur place et cela permettra de profiter de l’histoire de Gibraltar en toute tranquillité.

L’aéroport de Gibraltar

Les visiteurs pourront traverser l’unique piste de Gibraltar à pied ou en voiture. Le trafic sur l’aéroport est géré par des barrières, un personnel ainsi que des feux de circulation afin de sécuriser la traversée. Il est impossible d’utiliser la piste comme voie de circulation routière lorsqu’un appareil décolle ou atterrit. Par contre, il est possible de marcher et de conduire sur la piste une fois que les barrières sont ouvertes. Ce système a été instauré dans le but d’optimiser la surface sur ce petit territoire.

Grotte St Michael

La grotte figure parmi les sites à découvrir pour connaitre plus de détails sur la Seconde Guerre mondiale. En effet, elle a servi de centre de soin d’urgence durant la guerre. La Grotte St Michael est maintenantconvertie en une salle de spectacle moderne avec son et lumière. L’attraction coute environ 10 £ pour ceux qui choisissent de marcher.

La réserve naturelle de Upper Rock

Plusieurs moyens de transport existent pour se rendre dans la réserve naturelle. Il y a d’abord le taxi et le bus. La solution la plus chère, mais la plus rapide est le téléphérique qui coute 17 £ l’aller-retour. Il est toutefois conseillé de réserver son ticket en ligne afin d’éviter les longues files d’attente. Enfin, il y a la marche pour les plus téméraires. La visite de la réserve est l’occasion de découvrir le château ainsi que le tunnel de la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, les stars du lieu restent les singes de Gibraltar. Ils sont les seuls singes sauvages en Europe actuellement. Quelques précautions sont à prendre avant de visiter ces animaux. Il faut par exemple bien fermer son sac, et de ne pas apporter de la nourriture avec soi. Une fois sur place, le visiteur pourra bénéficier d’une vue panoramique de 360 degrés à couper le souffle.