Les 12 meilleurs sites touristiques à Tossa de Mar


Tossa de Mar en est une station balnéaire chaleureuse et familiale, au nord toujours animé de Lloret de Mar. La ville pittoresque est située sur une magnifique baie où l'eau bleu azur de la mer Méditerranée se jette dans une plage de sable doré d'une largeur à couper le souffle. Au bout de la plage, un beau château médiéval, entouré de tours et de créneaux, qui vous ramènent au passé. Il paysage montagneux rempli de pins verts complètent le tableau de Tossa! Grâce à sa belle nature, plages de sable blanc nacré de histoire de conte de fées Tossa de Mar est aussi appelée la perle de la Costa Brava Nommé.

Êtes-vous devenu curieux de connaître cette belle ville balnéaire historique et voulez-vous savoir pourquoi vous devriez absolument visiter Tossa de Mar? Alors lisez la suite rapidement car vous trouverez ci-dessous les 12 plus beaux sites de Tossa del Mar!

N'oubliez pas le marché à Tossa de Mar visiter!

La merveilleuse histoire de Tossa de Mar

lieux d'intérêt à Tossa de Mar

Dès le néolithique, quelque 5000 ans avant Jésus-Christ, selon les fouilles et l'exposition de dolmen, grottes, menhirs, outils en pierre et céramiques, des colonies existaient déjà à Tossa de Mar. Celui-là vestiges de la préhistoire ont été extrêmement importants pour établir l'histoire de Tossa, mais aussi les nombreux trésors artistiques riches du Période ibérique y ont contribué. Cependant, la véritable marque a été laissée par le Romains 100 ans après le Christ. Après l'arrivée du Arabes au 8ème siècle, il a suivi féodalisme et la La Revolution verte et depuis la fin du IXe siècle, de véritables changements significatifs ont eu lieu à Tossa de Mar.

Ainsi, le 12ème siècle est connu comme le siècle des défenses contre les attaques d'outre-mer, étaient au 16ème siècle le Maures au pouvoir jusqu'à la conquête du roi Philippe II et le 18ème siècle connu pour la prospérité de Tossa. Au XXe siècle, la ville est envahie par artistes. De tous ces siècles, il reste encore de nombreux vestiges à voir à Tossa de Mar. Il bâtiment historique le plus spectaculaire et le plus connu de Tossa est bien sûr le beau château, qui est au centre de nombreuses photos et cartes postales.

Les 12 plus beaux sites de Tossa!

Grâce à la riche histoire de Tossa de Mar, qui remonte à la préhistoire, comme indiqué précédemment, de nombreux beaux morceaux d'histoire ont été préservés que vous pouvez admirer aujourd'hui. C'est ainsi que Tossa connaît le Mar. un beau centre historique, un château à couper le souffle, un magnifique phare, une colonie romaine, plusieurs musées et églises, et bien plus encore. Pour vous assurer de ne manquer aucun des moments forts de vos vacances à Tossa de Mar, j'ai les 12 sites touristiques de Tossa de Mar Listé pour vous ci-dessous!

1. Le vieux centre-ville - Vila Vella

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Les rues pittoresques de la Villa Vella

Vila Vella, la vieille ville médiévale de Tossa de Mar, est construite derrière un mur d'enceinte imposant avec de grandes tours cylindriques et des créneaux gracieux au-dessus. À son apogée, la Vila Vella en avait aussi un château avec tour de guet. Cependant, peu ou rien de tout cela n'a survécu au cours des siècles, il a donc été décidé d'utiliser l'emplacement du phare actuel. La Vila Vella est l'un des plus beaux sites touristiques de Tossa de Mar. Ce n'est pas sans raison qu'il a été déclaré monument historique et artistique national en 1931.

Si vous vous promenez dans la Vila Vella, vous verrez tous ces beaux sites historiques, mais principalement l'intérieur pittoresque de la Villa Villa, dans les murs imposants de la ville. le charmantes ruelles pavées de galets, les ruines de l'église de Sant Vicenç de style gothique tardif, sans oublier les maisons médiévales méditerranéennes. Vila Vella est également l'endroit idéal pour cela acheter de beaux souvenirs et gadgets ou pour profiter d'un délicieux repas espagnol authentique dans l'un des restaurants.

2. Castillo de Tossa de Mar

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Castillo de Tossa de Mar

La Vila Vella est un bon exemple de village médiéval classique. Et un village médiéval aussi classique a également un mur de ville: le grand Castillo de Tossa de Mar. Castillo de Tossa de Mar se compose d'un Mur de 300 mètres de long orné de 7 tours rondes à créneaux de 20 mètres de haut chacune. Cet imposant mur a été construit au 12ème siècle pour protéger Vila Vella de la piraterie. Les tours les plus célèbres sont la tour de Joanàs qui servait de point de vue sur la baie, la tour de marée, située à l'entrée de la cour où se tenait une horloge publique, et le tour d'es Codolar, qui offre une vue sur la plage d'Es Codolar.

Si vous visitez Castillo de Tossa de Mar et escaladez les belles tours, vous serez étonné de voir une vue à couper le souffle que vous pouvez profiter de la ville de Tossa et de la mer bleu azur d'ici. C'est aussi un endroit merveilleux pour profiter d'une belle promenade. Au sommet de la colline, vous pouvez bien sûr également profiter d'une collation et d'une boisson, mais les prix sont plus élevés ici qu'à Tossa de Mar même. Si vous voulez vraiment revenir en arrière, alors une visite à Castillo de Tossa de Mar ne devrait certainement pas être sur votre liste de choses à faire. lieux d'intérêt à Tossa de Mar manquer de!

3. Far de Tossa

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Far de Tossa

Au point culminant de l'enceinte de la ville, Castillo de Tossa de Mar, vous trouverez le phare construit en 1917, le Far de Tossa. Il a été construit sur le site de l'ancien château médiéval et a servi à remplacer les signaux lumineux rudimentaires utilisés à la fois pour la signalisation et l'avertissement. La présence de la tour était encore plus nécessaire du fait que le Costa Brava une côte rocheuse et parfois dangereuse est souvent entrecoupé de récifs dangereux. Vous le trouverez juste à côté du phare Centro de Interpració dels Fars de la Mediterrània, un musée sur l'histoire de Tossa.

Dans ce musée, vous apprendrez tout sur les phares de la mer Méditerranée, principalement à travers de vieilles photos et du matériel visuel de haute qualité. Grâce au centre éducatif de Tossa de Mar, vous l'histoire des phares méditerranéens de l'époque grecque à nos jours, mais vous en apprendrez également davantage sur le rôle du peuple, la vie des gardiens de phare et l'importance et les conséquences du évolutions technologiques. Terminez votre visite au phare avec un verre au café du phare et profitez de l'une des plus belles vues imaginables!

4. Musée municipal de Tossa de Mar

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Musée municipal

Situé dans l'ancienne maison du maire, dans les murs de la ville médiévale de Tossa de Mar et datant du 14ème siècle, Le premier musée d'art contemporain d'Espagne y a été ouvert le 1er septembre 1935. Tossa était un pendant des années lieu de pèlerinage des artistes de loin, qui s'inspirent de la beauté du paysage. Sans oublier les artistes tels que Rafael Benet, Pere Creixams, Marc Chagall, André Masson et Georges Kars, qui ont vécu à Tossa. Cela a continué jusqu'à ce que la guerre civile espagnole éclate et qu'une période artistique fructueuse prenne fin. 

Cependant, avant l'arrivée de ce malheureux moment historique, un groupe d'intellectuels sensibles à l'art le musée Stedelijk dans l'intention de laisser un rapport sur la collection d'art créée mais aussi sur l'héritage archéologique de Tossa, la colonie Els Ametllers, De collection du musée est donc divisé en deux catégories distinctes. Le premier domaine se concentre sur les premiers habitants de la ville. Ici vous voyez mosaïques sur écran de cette ancienne ville romaine plus une variété d'objets préhistoriques, de céramiques et de pièces de monnaie. Une grande partie de la collection provient de fouilles effectuées sur le site de la au début du XXe siècle Villa romaine Els Ametllers.

Le deuxième domaine se concentre sur une collection sophistiquée de peintures contemporaines et la découverte d'une collection d'œuvres d'art modernes régionales telles que des œuvres de Georges-André Klein, Georges Kars ou encore Olga Sacharoff. En été, il y a régulièrement expositions temporaires. Pour en savoir plus sur les expositions et les dates de Musée municipal de Tossa pouvez-vous les obtenir site Internet visiter.

 5. Església Vella de Sant Vicenç

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Església Vella de Sant Vicenç

La ruine de la Església Vella de Sant Vicenç, construit dans le 15èmesiècle de style gothique se trouve dans la Villa Vella. Malheureusement, il ne reste plus grand-chose du bâtiment aujourd'hui à l'exception du choeur, du clocher et de la chapelle latérale, la ruine vaut certainement une visite. Pendant l'occupation française, l'église était utilisée pour stocker des munitions; la part du lion de l'église a ensuite été détruite après l'explosion de plusieurs bouteilles de gaz qui y sont stockées. Le peu qui restait a ensuite été utilisé par le résidents de Tossa de Mar construire des maisons. Promenez-vous dans les rues pittoresques de la villa Vella, admirez charme de cette ruine avec vue sur la mer!

6. L'église paroissiale de Sant Vicenç

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: l'église paroissiale de Sant Vicenç

L'église paroissiale de Sant Vicenç a été construite en 1755 à style néoclassique. Cette église construite quelque peu simpliste a remplacé l'ancienne église intacte de Sant Vicenç, située à Vila Vella. Celui-ci était devenu trop petit pour accueillir les paroissiens, mais aussi les la population avait considérablement augmenté pendant cette période et s'était établi de plus en plus loin des murs de la Vila Vella. La distance avec l'ancienne église était devenue trop inconfortable pour les habitants.

Malgré la construction simple, cependant, le volume de la nef est frappant. L'église était à l'origine décorée de retables et d'images de style baroque populaire, dont beaucoup proviennent de l'atelier local de Cas Fuster. Cependant, il s'agissait, à l'exception de l'autel de l'Immaculée Conception, tous brûlés pendant la guerre civile espagnole. La polychromie de l'intérieur a été récemment restaurée et l'église a retrouvé sa beauté d'antan. Vous pouvez trouver cette église au place de l'Esglesia et l'entrée est gratuite. Tous les dimanches à midi, il y a aussi des services, donnés en différentes langues.

7. La tour de Can Magi

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Can Magi, la tour maure

Cette belle 16èmesiècle tour mauresque, Can Magi, est situé à la périphérie de Tossa de Mar sur une colline. Le Can Magi est une des tours de guet que le roi Philippe II au 16e siècle le long de la côte méditerranéenne espagnole construit pour protéger la population des raids et des attaques des pirates nord-africains. Les tours étaient stratégiquement situées le long de la côte et reliées les unes aux autres signal au moyen de signaux de fumée pendant la journée et des signaux lumineux la nuit si une menace était imminente. Des gardiens étaient stationnés en permanence ici pour avertir les citadins d'un événement imminent Attaque maure, leur permettant de chercher protection à l'intérieur des murs de la ville.

Le Can Magi, la tour Pólvora, la tour d'observation Agulla de Pola et probablement aussi la tour de l'ancien château de Vila Vela étaient tous connectés! La tour Can Magi est un bâtiment classique de deux étages avec un plancher en bois, des meurtrières et une ardillon. Pour visiter cette tour, vous devez faire une montée, mais la belle vue rend le voyage vers le haut intéressant. Cependant, il n'est pas recommandé de faire cette randonnée au moment le plus chaud de la journée.

8. Ancien hôpital Sant Miquel

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Chapelle de Sant Miquel

L'hôpital Sant Miquel a été fondé au XVIIIe siècle (1773) par Tomás Vidal i Rey, l'un des premiers «Indianos» de Tossa de Mar. Indianos représente les Espagnols qui ont quitté leur pays pour faire fortune en Amérique et, à leur retour, ont investi leur richesse accumulée dans de belles maisons et des œuvres de bienfaisance dans leur ville natale. Cela s'applique également à Thomas Vidal, qui est en plus de rénover le médiéval Ferme Can Leandro aussi investi dans la construction de cet hôpital, destiné aux habitants pauvres de la ville de Tossa.

Le bâtiment spacieux se compose d'une charpente rectangulaire composée de deux étages et d'une cour centrale. À côté du bâtiment, vous trouverez une chapelle avec un autel baroque dédié à saint patron Sant Miquel. Aujourd'hui, l'hôpital n'est plus utilisé et fonctionne sert de centre culturel de Tossa de Mar. Des activités et événements culturels y sont régulièrement organisés. Compte tenu de la belle histoire et des beaux vestiges à voir, c'est certainement l'un des sites à visiter à Tossa de Mar!

9. La chapelle de la Mare de Deu dels Socors

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: chapelle de la Mare de Deu dels Socors 

La chapelle de la Mare de Deu dels Socors a été construit au XVIe siècle par un marchand de voile, Antoni Caixa. La légende raconte qu'il a fait cela pour montrer sa gratitude à Notre-Dame de l'ouïe pour avoir sauvé sa vie dans un naufrage. Depuis, la chapelle est une important centre religieux pour les marins et les marchands de Tossa de Mar. À la suite d'Antoni Caixa, ils se sont placés sous la protection de Notre-Dame de l'Audition, le sauveur de la noyade.

L'aspect actuel de la chapelle date du XVIIIe siècle, lorsque la chapelle a été entièrement rénovée grâce aux dons des fidèles. La simplicité de sa décoration, des couleurs pastel alternant avec le blanc, contribue au calme et à la sérénité de la chapelle. La chapelle est située au centre de Tossa, sur la Carrer del Socors, près de l'église paroissiale de Sant Vicenç. Une visite à la pittoresque chapelle de Deu dels Socors est également l'un de ces sites à ne pas manquer à Tossa de Mar!

10. La villa romaine Els Ametllers

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Villa Els Ametllers

La Villa Els Ametllers, située sur une montagne au bord de la mer, a été découvert en 1914 après des fouilles archéologiques et est l'un des sites les plus anciens de Tossa de Mar. Construit au premier siècle avant JC. est la partie d'un groupe de villas romaines trouvé à Tossa. La villa Els Ametllers est composée architecturalement de deux zones bien différenciées: la plus haute partie urbaine ("Pars urbana") et celui du bas partie rurale («Pars fructuaria»). Dans la partie rurale, les raisins étaient cultivés pour l'exportation au sein de l'empire, mais de l'huile était également produite, le poisson était conservé et le grain était stocké.

La partie urbaine offre un aperçu des villas perdues et des installations.  Vous trouverez donc à l'entrée un jardin qui se prolonge jusqu'aux thermes, un patio avec une fontaine à nymphe et aussi plusieurs espaces de vie et une salle à manger. Pour enrichir votre visite, vous pouvez combiner une visite avec le Musée municipal (Musée municipal de Tossa de Mar). Ici tu peux observer des objets comme un imposant ensemble sculptural de marbre de Carrare, les styles d'os et d'ivoire, les céramiques, les monnaies ou les fibules, découverts lors des fouilles archéologiques. Cela vaut bien une visite car c'est l'un des plus d'importantes villas se trouvent dans l'ancienne province romaine d'Hispanie Tarraconensis.

11. Casa Sans

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Casa Sans

Cette maison a été construite en 1906 pour le compte de Joan Sans par l'architecte Antoni de Falguera. Il reflète sa popularité croissante de la ville comme destination de vacances, mais rappelle en même temps le fait que Tossa de Mar a été une source d'inspiration était pour des artistes du monde entier. C'est un bâtiment unique grâce à son éclectisme esthétique. Par exemple, il a des gargouilles modernistes représentant les quatre saisons, de beaux vitraux et des finitions en fer forgé. À bien des égards, le design ressemble au Casa Vicens à Barcelone, conçu par Gaudi. 

La maison était à l'origine décorée de peintures de plantes et de deux femmes, mais celles-ci n'ont pas été conservées au fil des ans. À l'intérieur, cependant, une grande partie du répertoire décoratif d'Antoni de Falguera a été préservée. Le beau vitraux avec des éléments végétaux et la cheminée spectaculaire sont de style absolument moderniste. En 1930, Casa Sans devint la propriété de la famille Vilallonga. La famille a ajouté éléments de décoration spéciaux à la maison. Le beau escalier en marbre et la fontaine avec la statue de Diane la chasseuse appartiennent à cette période.

12. Can Leandro ou Can Ganga

Lieux d'intérêt à Tossa de Mar: Can Leandro

Au XVIe siècle, lorsque le village de Tossa de Mar éclatait aux coutures, le propriétaire de l'époque a décidé de construire la ferme et de s'installer à l'extérieur des murs de la ville. Deux familles vivaient ici, la famille Leandro et la famille Ganga, qui a donné son nom au lieu. À la Renaissance les fermes ont été attaquées par des attaques de pirates qui parcouraient la Méditerranée pour piller les villages côtiers. L'éloignement et la proximité de la mer ont fait de ces deux fermes des cibles faciles. Les fortifications, encore visibles aujourd'hui, étaient essentielles pour les protéger du pillage.

Acheté dans la seconde moitié du XVIIIe siècle Tomas Vidal i Rei, un «Indiano» et fondateur de l'hôpital Sant Miquel, la ferme et a décidé de la restaurer complètement. Depuis 2002, le domaine lui appartient mairie de Tossa de Mar et vous pouvez à Can Leandro admirez la beauté de la porte ronde surmontée d'un machicoulis (cage de mésange), la belle fenêtres gothiques décoré d'anges en pierre et voir un garde-manger très bien conservé. Ici, vous découvrez vraiment le mode de vie des habitants de la péninsule ibérique à la Renaissance.

****************************************************

Si vous êtes à la recherche d'une belle destination de vacances qui, en plus du soleil, de la mer et de la plage, regorge d'histoire et de sites touristiques, alors Tossa de Mar est l'endroit idéal pour vous! Si vous voulez en savoir plus sur Tossa de Mar, lisez: Choses à faire à Tossa de Mar, Top 20 des meilleures activités!

Ce n'est pas pour rien que Tossa de Mar est dans le Top 10 des endroits sur la Costa Brava!

Voulez-vous également savoir comment vous pouvez vivre des vacances ultimes à Tossa de Mar ou ailleurs sur la Costa Brava? Suivez ensuite les conseils de notre plan étape par étape: 21 conseils pour des vacances ultimes sur la Costa Brava

Posts récents