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Questions fréquentes

Comment puis-je effectuer mes recherches ?

Il est vraiment facile de trouver votre villa de vacances idéale parmi nos milliers de magnifiques villas sur la côte espagnole !

Pour cela, il suffit d'utiliser le moteur de recherche sur la page d’accueil de notre site pour trouver toutes les propriétés disponibles aux dates d’arrivée et de départ que vous souhaitez. Vous pouvez également affiner votre recherche en utilisant des filtres supplémentaires. Par exemple : type de piscine, ville, animaux domestiques permis, jeunes autorisés, accès à internet et distance jusqu’à la plage. Ensuite, vous pourrez choisir entre toutes les villas disponibles qui seront affichées. Par exemple : « Meilleurs avis d’abord » ou « Prix le plus avantageux ».

Cliquez sur la photo de la villa pour avoir accès à plus d’informations. Voilà ! Facile, n’est-ce pas ?

Comment puis-je comparer les logements ?

Pour faire une comparaison, vous avez 2 options : soit vous allez à la section « mes villas consultées » (qui vous montrera toutes les villas que vous avez regardées) ou à la section « mes villas préférées ». Vous y trouverez toutes les villas que vous avez ajoutées à vos préférées en leur attribuant un « cœur ». Ces sections se trouvent toutes deux en haut à droite des pages web des villas.

Où puis-je trouver plus d’informations utiles sur les différentes régions ?

Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’Espagne et ses belles régions ici.

Est-ce que tous les logements sont équipés d’internet ?

Nous comprenons que, pour beaucoup de gens, l’accès à Internet est aussi primordial que l’oxygène par le temps qui courent. Malheureusement, tous nos logements ne sont pas équipés d’une connexion internet. Il y aura internet si  seulement si l’« accès Internet » est listé parmi les équipements mentionnés pour la propriété.

Qu’est-ce que la garantie « 110% satisfait » ?

Nous vous garantissons que le logement de vacances que vous louez correspond à la description sur notre site web.

Si les caractéristiques de la propriété de vacances que vous avez louée ne correspondent pas à la description sur notre site web, veuillez nous appeler immédiatement. Les propriétés qui ne correspondent pas aux caractéristiques susmentionnées ou les résidences dont l’intérieur montre des lacunes insurmontables sont couverts par cette garantie. Une fois que vous l’aurez signalé, nous corrigerons ces défauts. Cependant, si ce n’est pas possible, nous essaierons toujours de vous proposer un logement alternatif. Les environs d’un logement de vacances sont souvent sujets à des influences externes. Par conséquent, la description peut changer en fonction de la saison ou de la météo.

Si vous décidez de ne pas utiliser la propriété et l’alternative que nous vous proposons, vous pourrez toujours demander à être remboursé. Non seulement nous vous rembourserons la totalité de la somme versée, mais nous ajouterons également 10% supplémentaires comme compensation pour le dérangement subi. En quelques jours seulement, vous recevrez l’argent sur votre compte bancaire sous forme de virement.

Nous sommes absolument sûrs qu’aucune autre agence de location vous offrira cette garantie.

Qu'est-ce que notre « Garantie Prix le Plus Bas » ?

Nous voulons que vous soyez sûrs à 100% que les villas que vous réservez avec nous seront au prix le plus bas accessible sur Internet.

Au moment de passer des contrats avec les propriétaires des biens, le Club Villamar y a inséré une clause « Garantie prix le plus bas ». Cela signifie que le prix que vous trouverez sur Clubvillamar.fr sera toujours le prix le plus bas disponible

Cependant, si jamais vous trouvez la même propriété de vacances à un prix inférieur et aux mêmes conditions (même période, même nombre de personnes, mêmes services), alors Club Villamar vous proposera le même prix que l’autre prestataire.

Cette somme correspond au loyer, caution déduite, puisque vous la récupérerez à la fin de vos vacances. Avec les mêmes conditions signifie que les différences de prix générées par des réservations anticipées ou tardives ne sont pas couvertes par cette garantie. Une réservation effectuée à la dernière minute peut s’avérer moins coûteuse, même sur notre site.

Vous pouvez effectuer une réclamation concernant cette garantie avant, pendant et même jusqu’à 7 jours après votre réservation. Après ce laps de temps, la possibilité de réclamation expirera. Nous vous demandons seulement de nous envoyer une preuve par e-mail afin de vérifier la véracité de votre réclamation.

Puis-je emmener mon animal domestique ?

Nous vous comprenons totalement que vous souhaitiez emmener votre/vos compagnon(s) à 4 pattes avec vous ! Nous aussi nous adorons les animaux ! Malheureusement tous nos propriétaires ne sont pas de cet avis. Il existe un mode de recherche facile pour voir les villas qui acceptent les animaux. Une fois que vous avez complété votre recherche, affinez cette dernière en cliquant sur « Plus d’options » et cochez la case « Animaux domestiques permis ». Une fois que vous aurez cliqué sur « montrer les (…) options », le moteur de recherche affichera tous les logements disponibles pour la période demandée où les animaux de compagnie sont les bienvenus.


Quelle est l’adresse exacte du logement ?

Sur le site web de Club Villamar, vous trouverez une carte où vous pouvez voir la localisation du logement. Dans la plupart des cas, vous pourrez même voir l’adresse exacte de ce dernier. Ainsi, vous pourrez facilement explorer virtuellement les environs et même passer à une vue satellite. Si notre site ne vous indique pas l’emplacement exact du logement, nous vous enverrons la confirmation de votre réservation ainsi que les instructions pour arriver au logement, une fois que nous aurons reçu votre premier versement.

Puis je demander un prix de dernière minute ?

Nous adorerions vous louer un logement à un prix réduit pour une arrivée à la dernière minute. Si vous prévoyez d’arriver dans les 2 semaines suivant votre réservation, veuillez contacter le service réservations pour voir si vous pouvez obtenir une réduction de prix. Nous contacterons le propriétaire pour voir s’il accepte de louer à un prix réduit et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. 

Suis-je autorisé à venir avec plus de personnes que le nombre maximum indiqué sur le site ?

Chaque logement répertorié sur le site de Club Villamar peut accueillir un nombre spécifique de personnes. Vous pouvez toujours y séjourner si vous êtes moins nombreux. Mais si votre groupe dépasse le nombre de personnes maximum autorisé dans le logement qui vous intéresse, veuillez contacter notre service réservations. Notre équipe fera de son mieux pour vous trouver une solution. S’il est possible pour vous de séjourner dans le logement avec plus de personnes qu’indiqué, un supplément (généralement de 150 €) vous sera demandé. Vous ne pourrez séjourner dans la villa avec plus de personnes que le nombre maximum autorisé seulement après avoir reçu une autorisation écrite de notre part. Si vous n’avez pas l'autorisation pour ce faire, le contrat peut être annulé sans remboursement, donc veuillez demander la permission.

Est-ce que les enfants doivent être inclus dans la réservation ?

Seuls les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas être inclus la réservation. Seuls 2 enfants en bas âge supplémentaires sont autorisés dans le logement.

Est-ce que tous les hôtes doivent être majeurs (18 ans) ?

La personne qui a effectué la réservation doit avoir 18 ans. Les autres hôtes doivent avoir au moins 17 ans au moment du séjour. Pour toute personne de 17 ans, nous demandons une copie de la première page de nos conditions générales. Les parents doivent écrire sur cette page qu’ils autorisent leur fils ou leur fille à louer une villa, ils doivent aussi mentionner leur numéro de carte d’identité ou de passeport et signer.
S’il y a plus de 6 personnes de moins de 18 ans, la caution sera de 150€ par personne (sans aucune limitation).
Une fois que nous en avons informé le client, la réservation sera traitée selon les mêmes conditions que toute autre réservation conclue sous nos conditions générales.

Jour d’arrivée et durée de séjour ?

Le jour d’arrivée diffère en fonction des régions, pour plus d’informations veuillez vérifier la page dédiée à chaque propriété. La durée de séjour minimum est également variable.


Où puis-je trouver les Conditions Générales ?

Vous n’avez qu’à cliquer ici pour consulter nos conditions générales, un fichier PDF s’ouvrira automatiquement. Vous en recevrez également une copie avec l’e-mail de confirmation, après avoir effectué votre réservation.

Pourquoi choisir Club Villamar ?

Pourquoi devriez-vous réserver votre villa de vacances avec Club Villamar ? C’est simple ! Nous voulons que vous passiez de parfaites vacances !

Et aussi parce que nous vous offrons :

Des garanties 110% satisfait et de prix le plus bas.

Dans la plupart des cas, nous vous demandons un acompte de seulement 10% du loyer pour verrouiller votre réservation (quand la réservation est effectuée au moins 8 semaines à l’avance).

Un paiement sécurisé par carte de crédit ou Paypal. Un virement bancaire est également possible…

Une position de leader sur le marché de la location de logements de vacances avec piscines privatives en Espagne, avec plus de 10 ans d’expérience.

Plus de 35.000 clients par an (avec un taux de satisfaction de 94%).
Une connaissance des environs splendides de nos logements.
Notre priorité : que vous profitiez de vos vacances pour vous détendre !

Comment effectuer une réservation ?

Une fois que vous avez trouvé le logement idéal pour vos vacances, vous pouvez facilement le réserver en ligne en cliquant sur le bouton orange « Réserver cette villa ». Veuillez ne pas répéter la procédure pour réserver plusieurs villas le temps de décider laquelle choisir. Ceci peut en effet bloquer l’accès à plusieurs villas pour d’autres clients.
Quelques logements sont restrictifs concernant par exemple l’âge des hôtes (enfants en bas âge) ou les animaux domestiques, ou encore l’autorisation de fumer ou d’utiliser un barbecue. Ces restrictions sont listées dans le texte de la fiche de chaque logement. Une fois que vous aurez rempli tout le formulaire de réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre réservation.
Vous ne recevrez pas de documents par mail et vous ne devez rien signer. Votre réservation n’est pas effective tant que vous n’aurez pas effectué de paiement.


Nous garantissons votre confidentialité. Nous ne partagerons jamais vos données personnelles avec de tierces parties.

Comment puis-je placer une option (réservation provisoire) ?

Vous pouvez effectuer la réservation via notre site web. Vous aurez 5 jours pour la confirmer en versant l’acompte ou en annulant cette dernière. Si vous avez effectué votre paiement directement après avoir réservé et que votre réservation n’est pas faite à la dernière minute, vous pouvez annuler gratuitement dans les 3 jours. Nous vous rembourserons la somme versée.

Vous pouvez également nous demander de placer une option pour vous.

Pourquoi n’ai-je plus accès au logement sur le site une fois ma réservation effectuée ?

« J’ai réservé cette villa et je ne la trouve plus ! » Pas de panique ! Les logements sont toujours visibles sur notre site. Une fois que vous aurez effectué votre réservation, veuillez ne pas rechercher le logement en utilisant la disponibilité aux dates demandées (il n’apparaîtra pas puisque vous avez une réservation), mais veuillez effectuer votre recherche par nom, que vous pouvez écrire dans la section « Plus d’options ».

Qu’est-ce que le « Fonds d’annulation » ?

Ce « Fonds d’annulation » est optionnel. Vous trouverez cette option au cours de la deuxième étape du processus de réservation. Ce fonds vise à vous assurer que vous n’aurez pas à supporter de frais si vous devez annuler votre réservation. Il fonctionne comme une assurance annulation.

 

Qu’est-ce que « Fonds pour dommages » ?

Pour couvrir d’éventuels dommages au logement, nous vous demandons soit une caution remboursable, soit une contribution au « Fonds pour dommages ». C’est obligatoire.

Ceci signifie que vous n’aurez pas à payer une caution à votre arrivée. C’est un peu comme une assurance et ce montant n’est pas remboursable. Vous le trouverez dans la section « frais supplémentaires » de chaque page web.

Que sont les « Jeunes » et quels logements peuvent-ils réserver ?

Certains propriétaires n’apprécient pas particulièrement d’accueillir des jeunes faisant la fête dans leurs villas. Nous devons de respecter cela. C’est pourquoi, pour quelques-unes de nos villas, une limite d’âge minimum s’applique. Ceci sera indiqué sur la page de la villa.

Si vous souhaitez venir avec un groupe de jeunes (la plupart du temps inférieur à la moyenne d'âge de 25 ans), veuillez rechercher en cochant « Jeunes autorisés ». Bien sûr, les familles avec des enfants sont les bienvenues dans toutes nos villas.

Est-ce que les nettoyages initial et final sont compris dans le prix ?

Les logements seront propres à votre arrivée mais le nettoyage final de la plupart de nos logements n’est pas inclus dans le prix. 

Combien coûte le nettoyage final ?

Vous trouverez cette information sur chaque page web des différents logements, dans la section « Suppléments ». Mais nous attendons de vous que vous effectuiez quelques tâches dans la villa, telles que nettoyer le barbecue, vider le lave-vaisselle, vider la poubelle, nettoyer les plans de travail etc…

Puis-je annuler sans frais ?

Oui, même si vous avez déjà effectué votre paiement, vous pouvez toujours annuler dans les 3 jours suivant votre réservation sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons la totalité de la somme. Par conséquent, vous ne courez aucun risqué, vous pouvez juste foncer et réserver.

Où puis-je trouver des commentaires sur Club Villamar ?

La plupart de nos logements font l'objet de commentaires laissés par d’anciens hôtes pour vous raconter leur expérience. Vous trouverez également plus de commentaires ici. Nous collaborons également avec Trustpilot, un site connu et fiable recensant des commentaires de parties tierces.

Paiements : quand et comment ?

Voici le processus de paiement :

Vous réservez plus de 8 semaines avant votre date d’arrivée :

Le premier versement se fait par carte de crédit via Paypal, par virement bancaire ou par I-deal. Le versement final sera effectué par virement bancaire 8 semaines avant votre date d’arrivée.

    •  

Vous effectuez votre réservation dans les 8 semaines avant votre date d’arrivée :

Le paiement du montant dans sa totalité se fait par Paypal, virement bancaire ou I-deal.

    •  

Vous réservez dans les 7 jours avant votre date d’arrivée (dernière minute) :

Le versement du montant dans sa totalité est dû par Paypal, virement bancaire ou I-deal.

Si vous choisissez de nous payer par virement bancaire, veuillez nous envoyer une copie de ce virement à reservations@clubvillamar.com. Dès que nous aurons reçu votre virement, nous vous avertirons par e-mail. Si nous n’avons pas reçu votre versement ou un justificatif de ce dernier avant votre arrivée, nous devrons annuler votre réservation.

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous n’utilisons que des méthodes de paiement sécurisées. Il vous est possible de payer par carte de crédit, Paypal, Ideal ou bien par virements bancaires.

Acceptez-vous les chèques voyage ?

En raison des difficultés rencontrées pour encaisser ces chèques, nous ne pouvons malheureusement pas les accepter.

Puis-je arriver plus tard que l’heure d’arrivée normale ?

Oui, vous le pouvez. Cependant, un supplément de 50€ peut vous être facturé dans ce cas. Veuillez nous demander si vous souhaitez arriver en dehors des heures normales. Si vous préféreriez arriver plus tôt que l'horaire mentionné, veuillez -nous avertir pour que nous puissions essayer de l’organiser.


Est-ce que quelqu’un nous conduira au logement ?

Une fois que nous aurons reçu votre premier versement, nous vous enverrons les instructions pour rejoindre logement ou l'un de nos bureaux de services à domicile. Une fois que serez arrivé à nos bureaux, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires pour vous rendre seuls au logement de vacances et commencer à profiter de vos vacances immédiatement. Si vous devez vous rendre directement au logement en voiture, vous devez avertir notre concierge au moins 1 heure avant votre arrivée. Cette personne vous attendra au logement.

De quels documents ai-je besoin pour l’enregistrement ?

Une fois que votre réservation est confirmée, vous recevrez tous les documents nécessaires par e-mail. Les documents que vous devez apporter pour votre arrivée sont : la confirmation de réservation et votre passeport pour vérifier votre identité

Ai-je besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport pour voyager en Espagne ?

Oui, une carte d’identité ou un passeport est nécessaire pour tous les hôtes, également pour les enfants et les bébés.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour l’électricité et l’eau ?

Les prix de la plupart de nos logements incluent l’utilisation de l’eau et de l’électricité. Si ce n’est pas le cas, il en est fait mention dans la section « Suppléments » de chaque fiche villa.

Qu'en est-il du linge de lit et des serviettes ?

Le linge de de lit et les serviettes ne sont généralement pas inclus dans le prix de location. Vous trouverez cette information sur la page web de chaque logement, dans la section « Suppléments ». Si des doutes subsistent ou si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter notre service de réservations.

Combien dois-je verser pour la caution et quand est-ce que je la récupérerai ?

La caution remboursable peut être versée en espèces à notre bureau de services à domicile ou à notre concierge. Vous pouvez également vous arranger avec le services réservations pour verser la caution en avance par virement bancaire.Une fois l’inspection du logement réalisée (après votre départ), la caution vous sera remboursée par virement bancaire dans les 10 jours qui suivent. Vous recevrez un e-mail pour vous informer de ce transfert.Le montant de la caution est précisé sur chaque page. Dans le cas de groupes de jeunes dont la moyenne d’âge est inférieure à 25 ans, la caution remboursable est de 150 euros par personne jusqu’à un montant maximum de 1000 euros.

Proposez-vous des services supplémentaires ?

Parfois, il vous sera possible d’obtenir des services supplémentaires tels qu’un service de nettoyage additionnel, des courses faites à votre arrivée, un chef cuisinier dans le logement etc… Veuillez demander plus d’information à notre agence locale ou à votre contact à votre arrivée concernant les possibilités et les frais supplémentaires qui pourraient être engendrés.

Si le logement est doté d’une piscine, est-ce que le nettoyage est inclus ?

Les piscines sont nettoyées et, dans la plupart des cas, il n’y a pas de frais supplémentaires pour vous. Vous pourrez trouver tous les détails des frais supplémentaires sur la page du logement avec les détails de ce dernier. Le personnel d’entretien de la piscine possède sa clé pour accéder au jardin et il vient généralement très tôt le matin. Cependant, le personnel d’entretien des piscines et des jardins ne peut pas toujours se rendre disponible à n’importe quel moment, par conséquent, aucun rendez-vous préalable ne peut vous être accordé. Nous vous demandons d’être compréhensifs lorsque l’équipe d’entretien s’occupe de votre logement. L’entretien est nécessaire au bon état de la propriété et pour vous permettre de profiter au maximum de ses équipements.

Les agents des propriétés et les propriétaires se réservent le droit de visiter la propriété à n’importe quel moment pour procéder à des réparations essentielles, un entretien général, un nettoyage de la piscine ou du jardinage. Bien sûr, nous essaierons de programmer tout cela avec les invités.

Devons-nous remplir tous les détails pour chaque personne du groupe ?

Oui, vous êtes tenus par la loi de nous fournir toutes les informations concernant chaque personne de votre groupe. Lorsque vous effectuez votre premier versement au « fonds d’annulation », nous vous enverrons un e-mail avec un document que vous devez remplir et nous renvoyer par e-mail. Concernant la taxe touristique, nous vous enverrons un document par e-mail une fois que nous aurons reçu votre versement final. Nous vous recommandons de compléter tout le formulaire et de nous le renvoyer par e-mail avant votre arrivée

En cas de problème, qui dois-je contacter ?

A l’enregistrement, vous recevrez tous les documents nécessaires et le détail des procédures importantes pendant votre séjour dans le logement. Nous vous fournirons également une liste de numéros de téléphone : numéros du bureau et numéros d’urgence (au cas où le bureau serait fermé). Vous pouvez également vous rendre aux bureaux de services à domicile pendant leurs horaires d’ouverture.

Quelle est la taille ses lits ?

La taille des lits n'est pas la même pour chaque logement. Si vous ne louez pas le linge de lit, nous vous conseillons d’emporter des draps sans élastiques (pas de draps housse).

Allergies ?

Même si un logement n’autorise pas les animaux de compagnie, nous ne pouvons pas vous assurer qu’aucun animal n’ait jamais été dans le logement, puisque les propriétaires ou de tierces personnes peuvent en avoir amené un dans le logement. Au début et à la fin de la saison, les logements peuvent avoir été inhabités pendant une longue période de temps, donc l’air dans la maison peut être humide. Cependant, cette sensation disparaîtra au bout d’une journée passée à chauffer ou à aérer le logement.

Barbecue et eau ?

Certaines de nos propriétés de vacances sont équipées d’un grill ou d’un barbecue. Si vous l’utilisez, veuillez le nettoyer pour l’hôte suivant.
En été, la Loi espagnole interdit d’allumer un barbecue avec du bois ou autres types de feux en plein air. Veuillez donc utiliser du charbon pour le barbecue.

Nous vous recommandons de ne pas boire l’eau du robinet car a un fort goût à chlore.

Nous vous conseillons vivement d’utiliser l’eau avec parcimonie car c’est une ressource rare en Espagne.

Comment puis-je suivre Club Villamar sur les Réseaux Sociaux ?

Vous verrez que nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez nos plus belles promotions ainsi que nos plus magnifiques photos des environs.

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D'autres questions?

Vous avez une question à laquelle nous n’avons pas répondu dans le document ? Veuillez Nous contacter et nous serons ravis de vous aider. Nous vous répondrons dans les 24 heures mais, la plupart du temps, bien avant.

Pendant nos horaires d’ouverture, vous pouvez également « discuter » avec nous (le bouton « chat » se trouve en haut de votre écran). C’est le moyen le plus rapide pour vous d’obtenir des réponses à vos questions !