logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
iconArrivée
iconDépart
iconVacanciers

Plage de Santa Cristina

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

Plage de Santa Cristina et Cala Treumal

Familles en vacances sur la Costa Brava, la plage de Santa Cristina est pour vous !

Calme, donnant sur une eau limpide et peu profonde, cette plage et la petite crique Treumal située juste à côté, sont idéales pour passer une journée à la plage avec des enfants à Lloret de Mar.

Un endroit idyllique sur la Costa Brava

Plage de Santa Cristina à Lloret de Mar
Plage de Santa Cristina à Lloret de Mar

Une mer Méditerranée calme et peu profonde : voici ce qui a fait la réputation de cette plage tant parmi les touristes que parmi les locaux. Avec ses 500 mètres de sable fin, c’est l’une des plus belles plages de Lloret de Mar.

A 3km au sud de Lloret de Mar en allant vers Blanes, la plage de Santa Cristina est accessible depuis l’ermitage du même nom, au terme d’un petit chemin qui serpente entre les pins. La falaise et la pinède qui l’entourent la protègent du vent et des vagues.

Bronzer, plonger, visiter : de nombreuses activités sont disponibles !

Si elle reste moins fréquentée que les autres plages de la Costa Brava, de temps à autre, des bateaux de croisière à fond de verre y déposent quelques touristes. Plusieurs services sont mis à la disposition des vacanciers : douches, surveillants de plage, location de chaises-longue et parasols ainsi qu’un petit "chiringuito". De quoi satisfaire et rassurer les familles en vacances.

L’endroit est également idéal pour ceux qui veulent profiter de leur séjour à Lloret pour pratiquer la plongée avec masque et tuba (snorkeling).

Le 24 juillet ne manquez pas la procession maritime de Santa Cristina à l’occasion de la Festa Major de Lloret de Mar (fête annuelle de la ville). Les reliques de la sainte sont acheminées jusqu’à l’ermitage en passant par la plage Santa Cristina. Une fois en haut, au niveau de la chapelle, le point de vue sur la crique est imprenable.

Si vous continuez un peu au sud de la plage, au-delà de l’avancée rocheuse, vous découvrirez une autre plage paradisiaque, sauvage et exotique : la cala Treumal. Un vrai petit coin de paradis !


Réservez dès maintenant votre logement pour vos vacances en famille.

Choisissez votre villa en location à Lloret de Mar !

Comment se rendre à la plage Santa Cristina ?

- En voiture depuis Lloret (10 min), prendre la route départementale en direction de Blanes et sortir en direction de l’ermitage de Santa Cristina. Un parking payant se trouve en haut de la plage.
- A pied : environ 40 minutes de marche depuis Lloret de Mar.