Chattez avec nous +33 975 183 760
Escalarédigé par Aline Roche - Noury
  • Magnifiques villa à l'Escala
Escala Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Escala

L'Escala, un petit village de pêcheurs qui s'est transformé en une station balnéaire très touristique et populaire sur la Costa Brava

Recherchez-vous plus d'action au lieu de rester toute la journée sur la plage? Profiter des meilleures choses de l'Escala et la Costa Brava!

Le pittoresque village de pêcheurs de l'Escala est devenu une destination de vacances très appréciée par les touristes grâce à son agréable atmosphère et à tout ce qu'il y a à découvrir dans ce charmant petit village.

L'Escala est situé sur la côte centrale de l'Empordà, qui appartient à la Costa Brava, et n'est qu'à une soixantaine de kilomètres de la frontière française.

Ce magnifique village est entouré de différents types de paysages: de belles et grandes plages, une côte sauvage avec de hautes falaises et plusieurs marais. À l'arrière-pays vous pourrez voir des collines d'arbres et des champs plats pour l'agriculture.

Cliquez ici et recherchez votre villa à l'Escala


Que faire à l'Escala pendant la journée?

Si vous aimez les anchois vous êtes au bon endroit! L'Escala est connu dans toute l'Espagne pour ses célèbres anchois marinés dans le sel. Ce délicieux petit poisson joue un rôle très important dans cette ville, on célèbre même le festival de l'anchois en honeur à celle-ci, une fois par an. Vous devriez vraiment participer à cet événement!
Port de l'Escala Costa Brava Espagne
Magnifique vue du portn de l'Escale, un des plus important de la région.

Évidemment, l'Escala a beaucoup plus que des anchois au sel. Vous pouvez par exemple aller faire une belle promenade le long du port de L'Escala, ou passer une journée de shopping et aller faire le marché de l'Escala où il y a une grande ambiance.

Introduisez-vous dans la culture de l'Escala et visitez les impressionnantes ruines d'Empúries.
Voulez-vous savoir pourquoi le commerce du poisson est encore important pour ce petit village? Allez découvrir la réponse au musée de l'Escala.

Qu'en diriez-vous d'une bonne journée de détente en mer et d'une visite sur la belle île du Cap de Creus? Ou bien, emmenez vos enfants au parc d'attractions de Jocas et passez une journée de follie pleine d'action!

Les ports de l'Escala

Lorsque vous marcherez le long de la côte, vous découvrirez aussitôt pourquoi la pêche est si importante pour le village. L' Escala possède deux ports principaux: le port animé de La Clota où les bateaux de pêche et les yachts sont amarrés, puis le port de Cala Riells. Il y a ensuite deux clubs nautiques.

Empúries

Au début du 20ème siècle, les exacavations commencèrent au cours des travaux de construction de L'Escala. Avec ces exacavations, d'importants héritages et éléments de patrimoines appartenant à la population romaine et grecque, furent découverts. Grâce à ces exacvations, l'Escala fait partie de l'histoire.

Il y a plus de 2.500 ans, les Grecs débarquèrent sur la plage de l'Escala pour faire des échanges commerciaux une population ibérique très riche. Leur premier comptoir, Pólis Palaia, se trouvait sur la petite île qui est en face de l'Escala et qui est aujourd'hui une partie de ce village côtier. Plus tard, les Grecs se sont établis sur le continent et ont construit une nouvelle ville, Néa, qui se trouvait où l'Escala est maintenant. La colonie grecque d'Empuria signifie «marché». Environ 100 ans après, les Romains arrivèrent au Port d'Empúries, et c'était à leur tour d'y construire.

Au musée en plein air de l'Escala, vous pourrez visiter les patrimoines de l'époque romaine et les cités grecques, le forum romain, les impressionnantes mosaïques-Domus et les vases grecs de l'Antiquité.
Pendant la haute saison, des visites nocturnes sont organisées, mais ceux qui voudraient visiter les ruines, hors de cette période, ont la posibilité d'avoir un guide-audio avec les explications en plusieurs langues.

Musées

Aimez-vous l'histoire et connaître l'origine des choses? Visitez les musées et découvrez la culture et l'histoire de l'Escala, un merveilleux village de pêcheurs.
Les différents musées que vous pouvez trouver à l'Escala:

Empúries
Plusieurs découvertes qui ont été trouvés au cours des exacavations sont collectées dans ce musée. Les images qui sont projectés ont été également filmées pendant les travaux.

Musées de l'Anxova
Lors d'une visite à ce musée, vous saurez tout sur le village d'origine de L'Escala et sur l'anchoix.

Maram-Centre d'Interpretació del Peix
Voulez-vous savoir pourquoi la pêche est si importante pour l'Escala? Dans ce musée vous allez tout apprendre sur la pêche de nos jours. Touts les samedis il y a des visites en groupe dans le centre et sur le port. Les visites sont en espagnol, catalan, anglais ou français.
Ruines d'Empúries Costa Brava Espagne
Allez voisiter les célèbres ruines d'Empúries qui cachent pleins de secrets.

Casa-Museu del Clos Pastor
Un musée dédié au célèbre écrivain Escalense Catarina Albert. En savoir plus sur cette femme étonnante.

Museo de la Moto
Êtes-vous fanatique de la moto et des voitures? Enfin, voici un musée que surtout les hommes apprécieront! Vous trouverez dans ce musée une grande collection d'antiquités de vieilles motos et de voitures.

Shopping

Envie d'une journée de shopping? À l'Escala il y a assez de magasins pour vous occuper toute une journée. Tous les magasins se trouvent dans le quartier d'El Riells et dans le charmant centre-ville historique de L'Escala.
Vous trouverez de nombreux magasins de tout type: magasins de souvnirs, boutiques, magasins de vêtements, supermarchés, etc.

Aimez-vous vous promener le long des marchés? Chaque dimanche matin, il y a un grand marché sur la Plaça de l'Universoù vous pouvez acheter un peu de tout. Que vous soyez à la recherche de chaussures, vêtements, maroquinerie, montres et bijoux, fruits et légumes, articles ménagers, outils, ou de la musique, vous trouverez tout cela sur ce marché si animé.

Jocs L'Escala

Envie de passer une journée avec les enfants? Vous devez absolument aller dans les parcs d'attractions Jocs!
Sauter aussi haut que vous pouvez sur les trampolines, participez à de nombreux jeux et regardez vos enfants s'amuser des les châteaux gonflables.
En été, le parc est ouvert tous les jours à partir de 18h00.

Excursions et sorties depuis l'Escala: vous ne vous ennuierez pas un seul jour!

Êtes vous curieux de savoir tout ce que vous pouvez faire à l'Escala? Énormément de choses!
Prenez un bateau et naviguez pour découvrir l'île du Cap de Creus. Visitez les petits villages comme le village médiéval de Sant Martí et rencontrez la culture espagnole! Ou bien, visitez le légendaire village d'Empuriabrava, le plus grand au monde, avec des maisons sur les canaux et allez exercer des activités nautiques qui sont sur la plage. Si vous aimez vous promener en ville, vous allez certainement apprécier une journée à Girona, une ville fabuleuse et très animée.

Bateau

Lors d'une journée chaude et ensoleillée, c'est toujours mieux de respirer l'air frais de la mer Méditerranée et d'explorer la belle région de L'Escala. Depuis l'Escala vous pouvez faire plusieurs excursions en bateau.
Faites un voyage le long des falaises de la Costa Brava jusqu'aux Îles Medes ou naviguez vers la magnifique île de Cap Creusou Calella.

Cap de Creus

Pendant vos vacances à l'Escala, nous vous conseillons vivement de faire une excursion à l'île vallonnée de Cap de Creus.
L'île est située dans la partie la plus orientale des Pyrénées et sa nature est restée intacte et préservée. Vous aurez la sensation d'être au paradis.
Cap de Creus Costa Brava Espagne
Cap de Creus est un paradis pour la plongée sous-marine.

C'est un endroit idéal pour faire de la randonnée. Suivez la route "Cami de Ronda", ce chemin a été construit au 19ème siècle et relie les charmants villages de pêcheurs.
Vous serez émerveillé par les vues magnifiques que vous rencontrez le long de ce parcours: une mer bleue, des criques déserteset des montagnes escarpées. Peut-être que la randonnée exige un peu d'effort, mais elle est fortement recomandée!

Sant Mari

Lorsque vous irez visiter les ruines d'Empúries, vous devriez absolument faire un arrêt au petit village de Sant Martí qui est entouré de murs.
Vous vous sentirez très à l'aise dans ce petit village médiéval plein de charme. Allez déjeuner dans un des restaurants ou assistez à un concert de l'impressionnante église paroissiale du XIe siècle. Faites une promenade romantique et profitez d'une magnifique vuesur le golfe de Roses.

Cala Montgo

Une belle petite plage qui est très populaire parmi les touristes.
Juste en dehors de l'Escala, se trouve le village médiéval de Cala Montgo. Passez une agréable journée dans ce magnifique endroit avec ses maisons colorées et ses étroites ruelles lumineuses.

Pour ceux qui aiment faire de la plongée ou du snorkel, vous allez adorer le parc naturel protégé situé à Cala Montgo. Explorez le monde sous-marin, vous serez surpris par toutes les différentes espèces marines, vous verrez.
Préfèrez-vous rester à flot? Louez un kayak et passez une journée sauvage le long des falaises et des impressionnantes grottesde la Costa Brava.

Empuriabrava

Visitez l'impressionnant port d'Empuriabrava, aussi connu comme le plus grand village du monde, avec des maisons sur les canaux! De nombreux canaux, grands et petits, traversent la ville et il y a près de 5.000 places d'amarrage.

Ça fait environ 35 ans que ce village a été construit et au fil des années, il est devenu un paradis pour les amateurs de sports nautiques. Le village est idéalement situé au coeur de la Costa Brava dans la magnifique réserve naturelle dels Aiguamolls de l'Empordà, près des Pyrénées.
Vous pourrez parfaitement passer toute la journée dans ce magnifique endroit, profiter des belles plages de sable fin, faire une excursion en bateau, faire de la randonnée ou du vélo, le long de la promenade ou bien faire les magasin. Et bien sûr, n'oubliez pas de faire d'exercer les différentes activités nautiques.
Girona Costa Brava Espagne
En bordure de la rivière Onyar qui sépare le centre historique de la ville moderne. Au fond, la cathédrale de Girona

Roses

Près de l'Escala, vous trouverez le village de Roses, c'est l'endroit idéal si vous souhaitez passer une belle journée en famille. Bien que le village est très populaire parmi les touristes, vous pourrez apprécier les restes historiques dans l'ancien centre-ville.
Une visite au monastère de Santa Maria de Roses est fortement recommandée. Chaque année, de nombreux festivals sont organisés dans le village de Roses, tels que les festivalsde jazz et des évènements folkloriques. Cherchez-vous sortir le soir? Rosas a beaucoup de restaurants et de bars où vous pourrez profiter d'une excellente soirée!

Gérone

Si vous êtes à la recherche d'une vraie ville catalane vous devriez absolument visiter Girona. Découvrez son historique centre-ville avec sa magnifique cathédrale et son musée. Promenez-vous entre les étroites ruelles et faites-vous plaisir en profitant des bains arabes.
À la recherche de romantisme? Ce qui est très romantique, c'est de se promener le long des magnifiques rives du Riu Onyar, où vous pourrez contempler plein de jolies maisons de couleurs. Et bien sûr, sans aucun doute, Girona est un endroit idéal pour faire du shopping!

Sports: maintenez la forme pendant vos vacances à l'Escala!

Avez-vous eu suffisamment de repos et vu assez d'éléments culturels pour le moment? Vous serez donc probablement prêts pour une journée active!
Tentez par exemple la plongée et découvrez toute la beauté du monde sous-marin.
Snorkel à l'Escala Costa Brava Espagne
Si vous n'avez pas trop d'expérience en plongée, mettez votre masque et tuba, et allez découvrir le monde sous-marin.
Sur la plage, vous aurez l'occasion d'exercer des activités aquatiques donc préparez-vous à bien tenir sur la banane tirée par un bateau à toute vitesse ou sur un jet ski.

Après la plage, allez chercher votre vélo et allez explorer la belle nature de l'Escala. Il y a également des pistes de tennis, des piscines pour nager des longueurs et un gymnase.
À l'Escala et dans ses environs, vous trouverez de nombreuses installations sportives donc vous pourrez maintenir la forme.

Plongée sous-marine

L'Escala est l'endroit idéal pour les plongeur car le fond marin est magnifique. Ici, vous trouverez plusieurs écoles de plongéecomme: Diving Center Dive Paradís, International Diving Center, Dive Mateua, Orca Diving Center, Diving Grassi Sub.

Sports nautiques

Sur la plage de Riells, où il y a tellement d'ambiance, vous trouverez toute sorte de sports nautiques: Jet skis, planche à voile, bateau à voile, plongée, excursions en catamaran, parachute ascensionnel et tours en bouées tirées par un bateau à vitesse.

Vélo

Apportez votre propre vélo / VTT et découvrez les magnifiques environs de L'Escala! Quelques itinéraires recommandés sont les suivants:

Route Pla d'Ullà: Cette route commence à Bellcaire, vous passerez par le massif du Montgí et le village historique d'Ullà. Sur le chemin du retour, vous passerez le Riu Ter. Le parcours fait environ 12 km.
Vélo l'Escala Costa Brava Espagne
Découvrez l'Escala et sa belle nature à vélo!

Route de l'Estany la Bellcaire: Au cours de cette excursion d'environ 14 km, vous découvrirez la partie sud de l'intérieur de l'Escala. Vous passerez par les rizières de Bellcaire et par les beaux champs de tournesols. Si vous souhaitez connaître d'autres itinéraires et cartes, vous pourrez toujours consulter l'office du tourismede l'Escala. Si vous n'avez pas apporter votre propre vélo, à l'Escala il y a pas mal d'entreprises de location de vélo.

Randonnée

L'Escala, étant situé dans un environnement diversifié, c'est un lieu de vacances idéal pour ceux qui aiment la marche. Vous pourrez partir en randonnée à travers le parc naturel et l'arrière-pays vallonné ou bien marcher le long de la côte. La route du Castell del Montgrí Emita, qui consiste à passer par Santa Caterina et par le château Castell del Montgrí du 13ème siècle château, est également très intéressante et vous aurez des vues splendides.

Karts

Pour ceux qui recherche les sensations fortes, faites une course contre vos amis ou en famille sur la piste de go-kart. C'est à la sortie sud direction Torroella de Montgríque vous trouverez la piste de kartting.

Plages de l'Escala

Il n'y a pas de vacances sans passer une journée à la plage! Détendez-vous sur une belle plage de sable blanc avec eau de mer cristalline.
Pendant vos vacances à l'Escala, vous pourrez choisir jusqu'à six plages différentes! Si vous aimez les plages animées avec des gens qui s'amusent, allez sur la plage de Cala Montgó et de Riells. Ce sont les plus grandes plages de l'Escala. Ceux qui préfèrent la privacité et le repos peuvent profiter d'une journée sur une des plus petites plages, mais aussi très tranquilles, de l'Escala comme, Playa des Barques, Playa de la Creu, Playa de Rec et Playa de Portitxil.

Playa Cala Montgó

Belle plage de sable fin et doré, cette plage est à proximité du centre de L'Escala et dispose de plusieurs installations, comme une promenade très animée, des sports nautiques, location de chaises longues et parasols, etc.

Playa de Riells

La plage en forme de lune de Riells est de sable fin s'étend le long d'une des digues qui se connectent au centre moderne de Riells. Un peu plus loin, vous trouverez quelques petites baies peu profondes, où les amants de la nature pourront profiter d'un excellent moment.
Cala Montgo l'Escala Costa Brava Espagne
Venez vous reposer sur la magnifique Cala Montgo, à l'Escala.

Playa des Barques

Belle plage mais pas très pratique pour passer une journée agréable et à l'aise sur la plage. Le sable est rocheux et il y a des petits ruisseaux qui sont dangereux de nager dedans.

Playa de la Creu

Cette plage a une baie peu profonde avec des rochers, l'impressionnante tour de guet de la Creu se trouve sur cette plage.

Playa de Rec

Une grande plage de sable fin avec un chemin menant vers les grottes.

Playa de Portitxil

Une petite baie entouré par les falaises de Les Musderes.

Si vous souhaitez sortir le soir à l 'Escala...

Si vous venez entre amis avec l'intention de faire la fête ou de trouver une grande ambiance nocturne, l'Escala n'est pas l'endroit le plus recommander car il n'y a pas autant de boîtes de nuits ou clubs comme par exemple à Lloret de Mar ou à Playa de Aro. Cependant, l'Escala possède de bons restaurants et des bars très charmants pour boire un verre, mais il y a aussi quelques boîtes de nuitpour sortir.
L'Escala, le soir Costa Brava Espagne
À l'Escala, vous passerez des soirées inoubliables

Bars et cafés

La plupart des bars se trouvent dans le centre touristique El Riells et dans l'historique centre-ville de l'Escala. Allez boire un verre dans des bars avec de l'ambiance ou dans d'autres plus calme pour vous détendre le soir. Si vous n'avez pas envie d'aller au lit déjè, il y a quelques discothèques où vous pourrez danser et faire la fêtetoute la nuit jusqu'au lever du soleil!

À l'Escala il y a de bons restaurants

Dans plusieurs restaurants de l'Escala on sert des plats typiquement espagnols pour un menu. Mais, comme l'Escala est un endroit populaire parmi les touristes, vous trouverez également des restaurants de cuisine internationale et bien sûr les célèbres restaurants de poissons frais pour tous les jours!

La plupart des restaurants se trouvent dans le centre touristique El Riells et dans l'historique centre-ville de l'Escala.
Ci-dessous, nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs restaurants de l'Escala:

- La Gruta
Restaurant très accueillant et moderne qui vous donnera la sensation d'être à l'intérieur d'une grotte. Pour un prix très abordable, vous pouvez manger de délicieux plats catalans.

- L'Esculapi de St Marti d'Empuries
Bel emplacement, bonne nourriture, service rapide et ambiance fabuleuse. Ce restaurant est très populaire parmi les touristes.

- El Roser 2
Si vous aimez le poisson, vous devez absolument aller à ce restaurant! C'est l'un des meilleurs restaurants de poisson de l'Espagne! Il s'agit d'un restaurant très romantique avec une vue magnifique. Goûter les fruits de mer frais et le bon vin.

- Mas Concas
Restaurant méditerranéen où vous pouvez magner un menu délicieux avec du vin à un prix très abordable.

- La Coquille
Prenez une table en terrasse et profitez de la vue magnifique sur une baie. La cuisine est excellente, surtout les fruits de mer sont vraiment recommandés.

- Mocambo
Restaurant italien, très romantique, où vous pouvez vous asseoir dehors et profiter de délicieux plats italiens.

- Korpilombolo
Ceux qui sont à la recherche d'un peu plus de variation dans le menu, doivent aller à ce restaurant. Un restaurant moderne où vous aurez le choix entre des plats européens.

Événements et célébrations

L'Espagne est un pays plein de festivités, traditions, folklore et culture. Et l'Escala n'en est pas moins! Chaque année, des activités régionales, culturelles et folkloriques ont lieu dans ce village, comme un fantastique défilé de marionnettes géantes.
Mais l'Escala a aussi des événements spécialement organisées en honeur à la pêche: la Festa de l'Anxova, Festa de la sal et Festa del Carme. De plus, il y a des sardanes, une grande variété de musique et de la danse, importante pour l'identité catalane.
Une tradition musicale, est la Havanera dont Calella de Palafrugellest très célèbre. Mais l'Escala possède également sa propre Cantada d'Havaneres, par exemple “Els Pescadors de l'Escala”.

Carnaval

En Espagne, lors de la célébration de carnaval, il y a un grand défilé de gens avec des costumes extravagants circulant dans les rues de l'Escala.

Triumvirat Mediterrani

Au printemps, ils célèbrent cette fête qui est très amusante. Ce festival est originaire de l'époque des Grecs et des Romains.

Sardana

Pendant la haute saison, vous pourrez aller tous les mercredis à 10 heures sur la plage et célébrer cette tradition musicale qui est très important pour la culture catalane.

Cantada d'Havaneres

Chaque année, en Août, ils organisent un concert pour un grand groupe de l'audience, y compris Els Pescadors de L'Escala.

Trobada Gegantera

En Août, vous pourrez assister à ce défilé, typiquement catalan, de grandes marionnettes passant par le village de L'Escala.
Festa de la Sal l'Escala Costa Brava Espagne
Festa de la Sal à l'Escala

Trobada de Puntaires

C'est une tradition qui a lieu dans plusieurs villages. Au printemps, il à l'Escala, vous pouvez voir une magnifique exposition de belles dentelles faites à la main.

Festa del Carme

Ce festival tourne autour de la pêche. Le 16 Juillet, il y a une procession sur la mer qui va jusqu'à l'Escala. C'est une célébration en honeur à la patronne du marin.

Festa de l'Anxova

Bien sûr, cette fête ne peut pas manquer à l'Escala, la fête de l'anchois! Début Octobre, des milliers de personnes viennent à l'Escala pour déguster les célèbres anchois.

Festa de la Sal

La fête du sel. Ça peut sembler étrange, mais ce jour-là, ils remémorent l'histoire du village de l'Escala.

Festa Major

Toutes les villes ou villages d'Espagne célèbrent leur propre Festa Major. Le 2 Septembre, l'Escala célèbre le fête de Santa Maxima, patronne de L'Escala.

Sant Joan

Dans la nuit du 23 au 24 Juin, c'est la fête de la Saint Jean. Il s'agit d'une tradition de fêter la bienvenue de l'été en faisant un feu sur la plage et lancer des pétards. En Catalogne, cejour la on mange la coca de San Juan. Il s'agit d'un gâteau spécial fait avec du Cava (vin typique espagnol mousseux).

Sant Jordi

Si dans certains pays, la Saint-Valentin est le jour de l'amour, en Catalogne il y a une fête similaire appelée San Jordi. Le 23 avril, c'est le jour où les femmes reçoivent des roses de leurs maris, amis et amants.

Catalunya

Le 11 septembre a lieu la fête nationale en Catalogne. Ce jour là, les Catalans rappèlent l'autonomie qu'ils perdèrenten 1714, mais depuis 1975 ils l'ont récupérée.

El Via Crucis Vivent de l'Escala

Lors du vendredi saint, un grand groupe de personnes mettent en scène l'histoire de la passion de Jesus dans les rue de l'Escala.

Arribada dels Reis

Un jour férié qui est principalement adoré par les enfants puisqu'ils reçoivent les cadeaux des rois mages qui arrivent par la mer.

Renseignements de voyage lors de votre séjour à l'Escala

Si vous ne pouvez pas attendre avant d'organiser vos vacances à l'Escala, mais vous êtes toujours à la recherche de quelques informations pratiques comme, savoi si vous devez apporter un imperméable, votre crème solaire ou maillot, des renseignements sur le transport public ou hôpitaux, ci-dessous vous trouverez ce que vous avez besoin de savoir. Vous pourrez ainsi planifier vos vacances sans vous soucier de quoi que ce soit!

Localisation

Le petit village côtier de L'Escala se trouve sur la Costa Brava, à environ 60 km de la frontière française-espagnole, dans la province de Girona.

Climat

Grâce à son climat méditerranéen, l'Escala est une destination de vacances idéale pour ceux qui aiment profiter du soleil, de la mer et de la plage. Les étés sont chauds et les hivers doux. Alors n'oubliez pas votre crème solaire car un jour non protégé sur la plage, vous risquez de devenir rouge.
Si vous aimez nager, à partir de la fin juin, l'eau de mer atteint une température très agréable, mais avant cette date, la température de la mer est inférieure à 20 degrés. Bien que les étés à l'Escalasont chauds et ensoleillés, il peut aussi pleuvoir et y avoir des orages de temps en temps. Mais ne vous inquiétez pas, il ne pleut presque jamais jour plus de deux jours d'afilé.

Transport

Grâce à son emplacement privilégié, l'Escala est facilement accessible en voiture et en avion. Le charmant village est à environ 55 km de l'aéroport de Gérone et à environ 150 km de l'aéroport de Barcelone.

Depuis l'aéroport de Girona, vous pouvez prendre un bus pour vous rendre à l'Escala. Les bus roulent pendant des heures régulières. Vous devrez changer de bus à Flaca. Bien sûr, vous pourrez également choisir de prendre un taxi et vous sentir ainsi plus à l'aise et moins stressé.

Depuis l'aéroport de Barcelone, vous pouvez prendre le train. Les stations les plus proches de l'Escala sont Camallera (16km), Figueres et Flaca (25km) Depuis ces stations vous pourrez prendre un bus jusqu'à l'Escala.

Services de bus
Depuis l'Escala, vous pouvez facilement arriver en bus aux différents villages et villes de la région.
Figueres: Il y a 6 bus tous les jours qui vont jusqu'à Figueres.
Gérone: Si vous souhaitez aller à Gérone, vous devrez changer de bus à Flaca, il y a 5 bus tous les jours qui vont jusqu'à la ville.
Barcelone: Il y a 4 bus tous les jours qui vont à Barcelone, le dernier arrêt de bus se trouve à la station du Nord de Barcelone, près de l'Arc de Triomphe.
Aéroport de Barcelone: Tous les jours il y a 2 bus qui se rendent à l'aéroport de Barcelone.

Documents nécessaires pour le voyage

Pour entrer en Espagne, vous aurez besoin d'un passeport ou d'une carte d'identité.
Nous conseillons aux jeunes de prendre toujours leur pièce d'identitéquand ils sortent la nuit, car certains clubs peuvent la demander à l'entrée d'un club.

Langue

Vous devez déjà probablement savoir qu'en Espagne les gens parlent l'espagnol. Heureusement, la plupart des gens qui vivent et travaillent à l'Escala parlent parfaitement l'anglais. Pratiquez quelques phrases en espagnol avant votre arrivée. De plus, la plupart des espagnols de l'Escala parlent également le catalanqui est quand même différent de la langue espagnole.

Fuseau horaire

UTC +1:00 (Europe/Madrid)
Heure d'été : UTC +2:00
Heure d'hiver: UTC +1:00

Monnaie

En Espagne c'est l'euro comme dans la plupart des pays européens. Le meilleur moyen de sortir de l'argent est d'utiliser un distributeur automatique. À l'Escala, vous en trouverez un à presque chaque coin de rue.

Pour les pourboires, ici c'est habituel d'en donner (5 à 10%) aux serveurs, aux guides et aux chauffeurs de taxi. Bien sûr, c'est à vous de juger si le service en vaut la peine.

Santé

Peur des aiguilles? Bonnes nouvelles! Les vaccins ne sont pas nécessaires.

- Eau
À Lloret de Mar l'eau du robinet est potable. Toutefois, il n'est pas vraiment recommandée à cause du chlore. Mais, il n'y a aucun problème de l'utiliser pour se brosser les dents, mais pour boire, nous vous conseillons d'acheter des bouteilles d'eau minérale. Vous pouvez acheter une bouteille de 5 litres juste avec 1,20 euro.

- Sécurité
Lloret de Mar est une ville en sécurité pour sortir ou même aller se promener le soir. Ce que nous vous conseillons c'est de bien surveiller vos bagages et vos effects personnels car il y a régulièrement des pickpockets ans les rues commerçantes ou dans les bars et discothèques. Gardez votre sac près de vous.

- Hôpitaux et soins médicaux à l'Escala
Centre d'Atenció Primaria (CAP)
Situé juste derrière l'Hôtel Nieves Mar à L'Escala.

L'hôpital local le plus proche se trouve à Figueres.

À Gérone, vous trouverez un hôpital universitaire.

Appels vers d'autres pays d'Europe

Souhaitez-vous faire des appels téléphoniques pendant vos vacances à l'Escala mais vous avez oublié les préfixes? Retrouvez-les ci-dessous:

Préfixes internationnaux:
Belgique +32
Danemark +45
Allemagne +49
France +33
Irlande +353
Italie +39
Luxembourg +352
Hollande +31
Norvège +47
Portugal +351
Royaume-Uni +44
BÉLARUS +375
Suède +46
Suisse+41

Allez, maintenant, découvrir l'Escala!

Organisez vos vacances et profitez-en à votre façon. Les vacances à l'Escala vous rapporteront beaucoup.
Escala Costa Brava Espagne
Magnifique vue aérienne de l'Escala

Profitez de ce charmant village de pêcheurs et dégustez les délicieuses anchois si célèbres. Passez une excellente journée à la plage ou faite une agréable promenade vers l'intérieur des terres de la Costa Brava.
Allez visitez les magnifiques ruines d'Empuries et découvrez l'histoire de l'Escala dans un des musées. Cherchez à savoir pourquoi la pêche est encore si importante dans ce village et goûtez le poisson fraîs, qui vient d'être pêché, et qui et servit dans de bons restaurants qui se trouvent dans l'accueillant centre-ville de l'Escala.

Quand est-ce que vous venez à l'Escala? Cliquez sur le bouton orange ci-dessous et choisissez chez Réservez ici votre villa de vacances à l'Escala!

Venez passer un formidable séjour dans cette vila privée

El Pairy

El Pairy
Belle villa pour 12 personnes avec piscine privée située dans un quartier calme
  • Escala, Costa Brava
  • 12P, Private
  • 6 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 1km de la plage
Voir cette villa

Escala Solimar

Escala Solimar
Belle maison près de la plage avec piscine privée et vues sur la mer
  • L'Escala, Costa Brava
  • 10P, Private
  • 5 bedrooms
  • 5 bathrooms
  • 500m de la plage
Voir cette villa

Apartment Punta Romana

Apartment Punta Romana
Joli appartement pour 4 personnes avec incroyables vues sur la mer et piscine communune.
  • Escala, Costa Brava
  • 4P, Communal
  • 2 bedrooms
  • 1 bathrooms
  • 20m de la plage
Voir cette villa
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature