logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
iconArrivée
iconDépart
iconVacanciers

Shopping à Barcelone

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

5 endroits pour faire du shopping à Barcelone

Les fans de shopping et de mode ne pourront pas passer à Lloret de Mar sans faire un détour par la superbe Barcelone.

C’est une ville idéale pour faire les magasins ! Vous y trouverez aussi bien de grandes enseignes que de petites boutiques.

Pour vous guider, nous vous recommandons 5 endroits pour faire du shopping à Barcelone.


  1. 1- L'Illa, centre commercial de l’Eixample

L'Illa est un centre commercial récent de Barcelone, situé dans le nord du quartier de l’Eixample, aux portes de celui de Sarria. Il s’articule sur 3 étages couverts le long de l’avenue Diagonal. Le nombre de magasins et de services proposés en ont fait un lieu très apprécié par les Barcelonais qui viennent y faire les magasins en fin de semaine.

Parmi les boutiques de l'Illa, vous trouverez aussi bien des marques espagnoles comme Zara, Oysho, Stradivarius, Bershka, Custo ou Mango, qu’internationales comme H&M, American Vintage, Nike, Oasics, BodyShop ou Douglas. Notez également la présence d’un Décathlon et d’un Corte Inglés, l’équivalent de nos Galeries Lafayette.

Si vous avez un petit creux, vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit pour manger. En face du Zara, le Brunch & Café est idéal pour les petites faims ou prendre un café. Au sous-sol, profitez de l’effervescence des petits restaurants : tapas, cafétéria ou encore restaurants asiatique et italien sont pris d’assaut à l’heure des repas. On y déjeune dans une ambiance typiquement espagnole.

Globalement, l'Illa est surtout fréquenté par des locaux. Un endroit idéal si vous voulez faire du shopping à Barcelone loin de la foule touristique du vieux centre.

Informations utiles :

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h30.
Avinguda Diagonal, 557, 08029 Barcelona
Tél. : +34.934.44.00.00
Voir les villas en location à Lloret de Mar.
  1. 2- Glories, un agréable village de boutiques

Situé complètement à l’opposé de l'Illa, tout au bout de Diagonal et à côté de la fameuse Torre Agbar conçue par Jean Nouvel, le centre commercial Glories est récent. Il est organisé en petit village partiellement extérieur. Le long des rues piétonnes, vous y trouverez un grand choix de marques comme Zara, Diesel, H&M ou encore Bershka, Stradivarius, Pull&Bear et Massimo Dutti.

Vous pourrez y déjeuner en sous-sol ou en terrasse. Les amateurs de charcuterie espagnole pourront s’attabler chez Andreu, une bonne adresse pour manger du jambon ibérique.

Le centre commercial Glories est un petit havre de paix dans ce quartier en rénovation.

D’ailleurs, s’il vous reste du temps, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les alentours ? On y trouve de nombreuses fresques de street art, mais aussi le musée du design (« Museu del Disseny ») qui dispose d’une petite cafétéria sympathique.

Sans oublier le « Mercat del Encants », ce grand marché aux puces de Barcelone. Si vous aimez chiner, cet endroit vous plaira à coup sûr !

Informations utiles :

Centro comercial Glories
Avinguda Diagonal, 208, 08018 Barcelona
Site web

  1. 3- Passeig de Gracia, shopping luxe

Pour un shopping plutôt luxe, optez pour le Passeig de Gracia, en plein coeur de Barcelone. Cette grande avenue ressemble par bien des aspects aux Champs-Elysées. De nombreuses boutiques espagnoles et internationales y sont installées. Si on y trouve des marques grand public comme Oysho, Zara, Mango ou encore Benetton, l’avenue est plutôt le lieu où trouver des marques haut de gamme, de luxe et de demi-luxe.

Tout commence avec l’immense boutique design d’Apple, tout en bas du Passeig de Gracia. Juste en face, sur la plaça Catalunya, un grand Corte Inglés, l’équivalent de nos Galeries Lafayette, propose un grand choix de produits de marque. Les fans de Sephora, apprécieront l’immense magasin situé sur cette place juste à côté de la Fnac, tout en haut des célèbres Ramblas.

En remontant l’avenue vous trouverez une boutique Hermes, mais aussi Louis Vuitton, Longchamp, Gucci ou encore Dior. Plus abordables, les enseignes Maje, Sandro, Cos et Levis y ont également pris leurs quartiers.

Notre coup de cœur va au magasin &OtherStories qui propose sur 3 étages un grand choix de chaussures, bijoux, sacs, vêtements et produits de beauté.

L’avantage de faire les magasins sur le Passeig de Gracia est sa situation centrale dans Barcelone. De là, vous pourrez rayonner facilement dans la ville et dans ses quartiers historiques.

Profitez de votre shopping sur le Passeig de Gracia pour admirer les deux maisons conçues par Gaudi : la Casa Batllo aux airs de dragon et la majestueuse Pedrera.

  1. Maremagnum, un centre commercial sur la mer !
    Maremagnum, un centre commercial sur la mer !

    4- Shopping sur la mer à Maremagnum

Vivez une expérience de shopping originale au centre commercial Maremagnum ! Ce centre récent est installé sur la mer entre la marina et le port de Barcelone. Situé en bas des Ramblas, après la statue de Christophe Colomb, on y accède par une passerelle en bois qui surplombe l’eau. Vous y trouverez sur plusieurs étages un grand nombre de boutiques comme Lefties, Casas, un magasin de chaussures, Kiko ou encore Mango.

En haut et sur les côtés, plusieurs restaurants et cafétérias se sont installés. On y trouve notamment un Starbucks dont la terrasse offre une vue agréable sur la mer.

Maremagnum est idéalement situé dans Barcelone. Après votre session shopping, vous pourrez peut-être même faire un petit tour à la Barceloneta, la plage de Barcelone.

Informations utiles :

Edificio Maremagnum
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22h.
Moll d’Espanya, 5, 08039 Barcelona
Tél. : +34.932.25.81.00
Site web

  1. 5- 5 boutiques à ne pas manquer à Barcelone

Une autre option pour faire du shopping à Barcelone est de faire les boutiques au fil de vos promenades dans la ville. Chaque quartier dispose de nombreuses enseignes connues et autant vous dire que vous aurez du mal à faire 100 mètres sans croiser un Zara ou un Mango ! Les quartiers de Gracia, du Born et du Raval regorgent particulièrement de petites boutiques sympas pour faire du shopping hors des sentiers battus.

Vêtements, déco ou souvenirs, vous trouverez forcément un petit quelque chose à rapporter de votre journée magasins à Barcelone ! Parmi toutes ces enseignes, nous avons sélectionné 5 bonnes adresses :

Almond, jolis vêtements dans le Born

Ce petit magasin de vêtements se trouve entre la Basilique Santa Maria del Mar et le centre culturel du Born. On y trouve grand choix de vêtements pour hommes et pour femmes de marques espagnoles et internationales.

La décoration de la boutique, simple et un peu hipster contribue au charme de l’endroit !

Carrer Rec, 26, 08003 Barcelona
Tél. : +34.933.19.88.05
Site web

Magnesia Barcelona, la parole aux designers indépendants

Dans cette boutique de décoration située en haut du quartier de Gracia, vous trouverez de jolies cartes, de petits objets de décoration, des sacs et tote bags ainsi que des pochettes ou des porte clés. La boutique regroupe une grande variété de produits sélectionnés avec soin auprès de créateurs indépendants.

Un bel endroit pour rapporter un souvenir original de vos vacances en Espagne.

Ouvert du lundi au vendredi 10h30-14h ; 16h30-20h. Les samedis de 10h30 à 14h.
Adresse : Carrer del Torrent de l’Olla, 192, 08012 Barcelona
Tél. : +34.931.19.01.87
Site web

La variété, design scandinave pour décoration originale

La variété se trouve dans le quartier du Raval, pas très loin du MACBA, le musée d’art contemporain de Barcelone. Ce magasin à l’accent français propose un grand choix d’objets de décoration design. Vous y trouverez d’adorables petits vases et bougeoirs en bois d’inspiration scandinave à prix abordables mais aussi de belles suspensions.

Une bonne adresse pour les amateurs de décoration à la recherche d’objets originaux.

Carrer del Pintor Fortuny, 30, 08001 Barcelona
Tél. : +34.932.70.35.15
Site web

La Central, des livres comme s’il en pleuvait

Si vous aimez les livres ou que vous cherchez un souvenir original à rapporter de Barcelone, vous aimerez la Central. Cette librairie propose en plus d’un grand choix d’ouvrages de qualité en sciences humaines et sociales, plusieurs guides et souvenirs de la ville de Barcelone.

Notez qu’il y a plusieurs magasins la Central dans Barcelone : dans l’Eixample, le quartier Gotic (entre la place de l’Ajuntament et le métro Jaume I) et dans le Raval.

Carrer Mallorca, 237, 08008 Barcelona
Tél. : +34.900.80.21.09
Site web

Uölker, Sneakers & Co : le paradis de la sneaker

Depuis peu, la basket et plus précisément la sneaker ont fait leur grand retour dans le monde de la mode. Les passionnés de baskets en tous genres ne pourront pas passer à côté de Uölker, le paradis de la sneaker à Barcelone. Situé dans le Born, ce magasin de chaussures spécialisé dans les baskets, propose un grand choix de modèles pour hommes, femmes et enfants.

Pour trouver basket à votre pied, c’est chez Uölker qu’il faut aller !

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 21h.
Plaça de les Olles, 9, 08003 Barcelona
Tél. : +34.933.19.56.91
Site web

Pour en savoir plus sur Barcelone, les visites à faire, où manger et comment s’y rendre depuis Lloret de Mar, consultez notre article « Excursion à Barcelone ».