logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
iconArrivée
iconDépart
iconVacanciers

Acheter des produits locaux à Lloret

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

Où acheter des produits locaux à Lloret de Mar ?

La gastronomie est l’un des attraits majeurs de l’Espagne. Rapporter des produits locaux de votre séjour à Lloret de Mar est donc une bonne idée qui vous permettra de prolonger votre séjour ou de faire découvrir à vos proches les saveurs de l’Espagne.

Voici quelques conseils pour acheter des produits locaux à Lloret de Mar.


  1. 1. Rapporter des produits frais : les marchés de Lloret de Mar.

En plus de ses nombreux commerces et épiceries, Lloret de Mar dispose de deux marchés. L’un est couvert et permanent, le second est en plein air et se tient chaque mardi. Y faire un tour est une bonne idée si vous voulez rapporter des fruits, de la charcuterie ou du fromage. Une spécialité catalane est le « mató », une sorte de faisselle traditionnellement servie avec du miel et des amandes grillées.

Assurez-vous de bien garder vos courses au frais avant et pendant votre voyage de retour en France ! Si vous prenez l’avion, notez que certains produits ne peuvent pas être transportés en cabine, notamment les liquides de plus de 100 mL.

Marché hebdomadaire de Lloret de Mar :

Adresse : Mairie – Pl. de la Vila, 1
Tél. : +34.972.36.18.00

Marché municipal permanent de Lloret de Mar :

Horaires : ouvert du lundi au jeudi de 8h à 14h ; le vendredi et le samedi de 8h à 14h et de 17h à 20h30
Adresse : Sènia del Rabich, s/n
Tél. : +34.972.36.18.21

La tradition des marchés est très forte en Catalogne et vous en trouverez beaucoup même en dehors de Lloret de Mar. Au sud de la ville, à 5 minutes seulement de voiture, le marché de Blanes est également réputé pour la qualité de ses produits frais. Il a lieu tous les lundi matin et vaut vraiment le détour !

Passez un séjour inoubliable à Lloret de Mar dans une location de rêve !
Louer une villa de vacances à Lloret de Mar.

  1. 2. Rapporter des alcools

La Catalogne et l’Espagne en général disposent de nombreux vignobles. Vous trouverez donc à Lloret des vins produits dans la péninsule ibérique tels les Ribera del Duero (région de Valladolid), les vins de Penedès ou de Perelada (Catalogne). Le vermouth et la sangria sont également des spécialités locales. Vous trouverez ces produits ainsi que bien d’autres alcools, pas toujours très locaux comme le Pastis ou la Chartreuse, dans diverses caves de la ville.

Le Wine Palace fait partie des bonnes adresses car le choix est vaste et il propose souvent des promotions. On y vend également de la charcuterie et des gâteaux apéritifs. Si vous souhaitez rapporter de l’alcool en France, pensez à vérifier sur le site du gouvernement les quantités autorisées.

Wine Palace Lloret-Centro

Adresse: Vila de Blanes, 8 – 10
Tél.: +34.972.37.12.36

En plus du Wine Palace et des supermarchés de la ville, il y a plusieurs endroits pour acheter de bons vins et alcools dans Lloret. Certaines caves proposent même leur « vin maison ». Voici quelques bonnes adresses de « bodegas » à Lloret de Mar :

BODEGA EL PARATGE

Adresse : Carretera de Lloret a Vidreres, km 1
Tél.:+34.972.36.83.95

CRISTINA

Adresse : Carrer Sant Romà, 12, Lloret de Mar
Tél.:+34.972.36.49.79

MÒN A PART

Adresse : Carrer Emili Martínez Passapera, 13
Tél.: +34.972.37.05.94

  1. Le turron est une spécialité espagnole à goûter absolument pendant votre séjour !
    Le turron est une spécialité espagnole à goûter absolument pendant votre séjour !

    3. Rapporter des douceurs

Si vous êtes plus sucré que salé, vous ne serez pas déçu non plus. L’Espagne produit quelques petites douceurs très bonnes comme par exemple le turrón. Il s’agit d’une sorte de nougat plutôt mou généralement décliné en plusieurs goûts. Un incontournable est le turrón à la crème catalane.

La boutique Vicens de Lloret de Mar propose plusieurs variétés de turróns ainsi que des produits dérivés tels que la liqueur de turrón ou des gâteaux. Ils vendent également des assortiments présentés sous forme de coffrets cadeaux. Une idée originale et savoureuse pour rapporter un souvenir de Lloret de Mar !

Torrons Vicens Lloret de Mar

Adresse : Carrer de Narcís Fors, 5, Lloret de Mar
Tél.: +34.653.96.59.38

Notez qu’il se mange en Espagne surtout au moment des fêtes tout comme le « mazapan » et les « mantecaos ». Le « mazapan » est fait de pâte d’amande généralement présentée sous forme de figurines variées et les « mantecaos » sont des gâteaux secs. Vous en trouverez dans les supermarchés et les boulangeries de Lloret de Mar.