logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
info
iconArrivée
iconDépart
icon
Vacanciers

Argent et paiements à Lloret

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

Quels sont les moyens de paiement en Espagne ?

En tant que membre de la zone euro, l’Espagne utilise la même monnaie que la France.

Toutefois, avant votre départ, il convient de vous renseigner sur les moyens de paiement les plus utilisés dans le pays pour éviter les mauvaises surprises.


En Espagne, on paie surtout en espèces
En Espagne, on paie surtout en espèces

Comment retirer de l’argent à Lloret ?

En Espagne, les paiements se font généralement en espèces pour les petites sommes et parfois la carte bleue n’est pas acceptée. Nous vous recommandons donc d’avoir toujours de la monnaie sur vous pour parer à toute éventualité.

Grâce à l’Euro, vous n’aurez pas besoin de changer de l’argent. Retirée en France ou en Espagne, la monnaie reste la même !

Pour savoir où retirer de l’argent à Lloret de Mar, rien de plus facile : vous trouverez des distributeurs automatiques un peu partout dans la ville. Il vous faudra avoir une carte internationale pour pouvoir effectuer un retrait. Pour cela, pensez à vérifier avant votre départ que votre carte est bien une Visa, Mastercard, Eurocard, etc. Notez que certaines banques prennent des frais d’un ou plusieurs euros par retrait. Le mieux est donc de contacter votre agence bancaire avant votre départ pour connaître les conditions.

Pour la marche à suivre en cas de vol de carte bleue, consultez notre article "Quels numéros appeler en cas d’urgence ?".

Quels sont les moyens de paiement ?

Outre les paiements en liquide dont on vient de parler, vous pourrez payer en Espagne par carte bancaire. Supermarchés, magasins, péages, acceptent les cartes bleues internationales. Les paiements se font sans frais supplémentaires.

Dans de nombreux magasins espagnols, on vous demandera une pièce d’identité pour tout paiement par carte bancaire. Pensez donc à vous munir de vos papiers. Il se peut également qu’on vous demande signer le ticket de caisse.

Enfin, vous pourrez laisser votre chéquier en France : les chèques français ne sont pas valables en territoire étranger.

Quel budget prévoir pour vos vacances à Lloret de Mar ?

Difficile de répondre à cette question tant cela dépend du fonctionnement de chacun. Une chose est certaine : la vie en Espagne demeure un peu meilleur marché qu’en France. Même si l’explosion du tourisme a fait monter les prix en particulier dans les stations balnéaires de la Costa Brava, il est tout à fait possible de passer des vacances avec un petit budget à Lloret de Mar. Les supermarchés en revanche ont aligné leurs prix sur les enseignes françaises.

Pensez à éviter les pièges à touristes et préférez les petites enseignes des ruelles plutôt que les devantures criardes. N’hésitez pas non plus à vous faire préciser le prix d’un objet, service ou plat avant de l’acheter. Enfin, parler quelques mots d’espagnol peut être un plus pour négocier ou se renseigner.

Une dernière façon de réduire votre budget vacances est de louer un logement en groupe. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre offre de maisons et villas de vacances en location :

Choisir un logement de vacances à Lloret de Mar.