logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
iconArrivée
iconDépart
iconVacanciers

Où manger de bons churros à Lloret de Mar ?

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

Où manger de bons churros à Lloret de Mar ?

Venus de Castille, les churros sont très populaires en Espagne. Loin d’être réservés aux seules fêtes foraines, comme c’est le cas en France, vous en trouverez un peu partout.

Découvrez nos bonnes adresses pour manger des churros à Lloret de Mar.


Profitez de vos vacances en Espagne pour déguster des "churros con chocolate"!
Profitez de vos vacances en Espagne pour déguster des "churros con chocolate"!

Les « churros con chocolate », une tradition typiquement espagnole

Au petit-déjeuner ou au goûter, les churros se mangent généralement accompagnés d’un chocolat chaud épais aromatisé à la cannelle. Certains endroits vous proposeront même une chantilly maison non sucrée pour accompagner votre chocolat : il s’agira alors d’un chocolat viennois.

Pour éviter les déceptions, faites-vous bien préciser si le chocolat et les churros sont « caseros », c’est-à-dire faits maison.

Notez que comme pour la plupart des plats espagnols, on parle de « ración de churros » (ration de churros) qui correspond généralement à 4 ou 5 de ces excellents beignets frits. Si à première vue, cela vous paraît peu au regard de votre faim ou de votre gourmandise, on vous garantit qu’avec le chocolat en plus, c’est déjà pas mal !

Découvrez la culture et la gastronomie espagnoles en optant pour des vacances à Lloret de Mar !

Organisez dès maintenant votre séjour, en réservant votre villa en location.

Voir les villas à louer à Lloret de Mar.

Les bonnes adresses pour manger des churros à Lloret

On en trouve dans plusieurs cafés, restaurants, hôtels mais aussi dans des endroits spécialisés qui s’appellent « churrerias » ou « xurrerias ». Si vous préférez les déguster tranquillement installés dans votre maison de vacances, il est tout à fait possible de les acheter surgelés en supermarché et de les faire frire vous-mêmes. Mais, croyez-nous, rien ne vaut les churros servis chauds dans une « churreria » !

Cafeteria Delicias

Cette cafétéria sert de nombreux plats et snacks mais est surtout spécialisée dans les churros. On vous les servira accompagnés de chocolat maison. La ration de churros avec un chocolat chaud vous reviendra ici à 3,30€. En saison, les churros sont servis du lundi au dimanche de 8h à 12h30.

Taverna Xurreria Serca

Ici, vous pourrez déguster vos churros à l’intérieur ou sur une grande terrasse conviviale. Faits maisons, les beignets espagnols vous seront servis juste frits et donc très « frais ». Pour les gourmands de salé, vous trouverez aussi une grande offre de tapas et montaditos (petits sandwichs surmontés de garniture à tapas).
Fermé les lundis. Ouvert de 8h30 à 23h45.
Adresse : avinguda Vidreres, 48, Lloret de Mar
Tél. : +34.972.36.30.30
Page Facebook