logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
info
iconArrivée
iconDépart
icon
Vacanciers

1 journée nature aux îles Medes

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

1 journée nature aux îles Medes

Et si vous profitiez de votre séjour à Lloret de Mar pour découvrir l’une des plus belles réserves naturelles sous-marines de la Méditerranée ? Eloignez-vous des centres touristiques et ressourcez-vous dans un environnement naturel époustouflant !

En bâteau ou sous l’eau, les îles Medes vous couperont le souffle.


Les îles Medes
Les îles Medes

Les îles Medes, meilleure réserve de la Méditerranée Occidentale

Les îles Medes ("illes Medes" en catalan, "Islas Medes" en castillan) se trouvent en face de la station balnéaire de l’Estartit. Qui croirait qu’à deux pas de ce lieu très touristique de la Costa Brava, se niche une réserve naturelle ? Et pourtant…

Ces 7 petits récifs ont été classés en 1983 et forment aujourd’hui une réserve de 23 ha. C’est à ce jour l’une des plus grandes réserves de faune et de flore sous-marines de la Méditerranée. En seulement 10 minutes de bateau, vous atteindrez un paradis marin.

En plus d’offrir un paysage sublime, ces îles sont chargées d’histoire. Du fait de leur position stratégique en mer Méditerranée elles ont été l’objet de convoitises. Et qui dit convoitises, dit batailles…C’est pourquoi on y observe encore aujourd’hui des vestiges de fortifications. Erigées à la Renaissance, elles devaient permettre de protéger la Costa Brava des attaques pirates. Par la suite, au fil des guerres qui ont secoué l’histoire espagnole, elles ont changé plusieurs fois de propriétaires entre Anglais, Français ou Espagnols. Aujourd’hui, elles sont inoccupées.

Préparez dès maintenant votre séjour sur la Costa Brava :
Réservez votre villa de vacances à Lloret de Mar !

Comment observer les fonds marins des îles Medes ?

Les îles Medes sont surtout un endroit idéal pour faire de la plongée sur la Costa Brava. D’ailleurs, pour les passionnés en vacances, c’est un incontournable de votre séjour ! Sous l’eau, vous découvrirez un univers marin hors du temps, composé de grottes, de tunnels mais aussi d'épaves de bateau. On y observe en plus une flore très variée ainsi que plus de 600 espèces animales.

Les amateurs de plongée pourront donc s’adresser à l’un des 12 centres de plongée à l’Estartit. Ils proposent divers types d’excursions selon vos envies et votre niveau. Qu’il s’agisse de louer du matériel de plongée, de faire un baptême de plongée ou simplement pour une excursion, vous trouverez forcément ce qui vous convient !

Vous préférez visiter les îles Medes sans vous mouiller ? C’est possible ! Toujours au départ de l’Estartit, plusieurs excursions en bateau sont organisées. Grâce à leurs fonds de verre, vous pourrez observer la richesse sous-marine sans avoir à plonger.

Comment se rendre aux îles Medes depuis Lloret de Mar ?

- En voiture : compter 1 heure de trajet depuis Lloret de Mar. Partez en direction de Vidreres puis suivez la direction de Palamos et Torroella de Montgri. Arrivés à Torroella, prenez la direction de l'Estartit.

Une fois à l'Estartit, optez parmi l’une des excursions en bateau proposées.