logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
iconArrivée
iconDépart
iconVacanciers

Sant Pere Pescador

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature
Sant Pere Pescador Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Sant Pere Pescador

Sant Pere Pescador, vacances et nature la Costa Brava

Sant Pere Pescador se situe au milieu du Golf de Roses à la Costa Brava et a toujours été habité. Sant Pere Pescador est entouré d’une région naturelle protégée, composée principalement de marais. Au 10ème siècle Sant Pere Pescador appartenait encore au monastère de Sant Pere de Roda. Au Moyen-Âge une grande partie des marécages ont été asséchés et des vergers ont été aménagés.
Les 1800 habitants de Sant Pere Pescador vivent principalement de l’agriculture et du tourisme. Grâce aux champs plats et fertiles, irrigués par de nombreux canaux, la culture de fruits doux se développe superbement bien. Surtout les pommes sont une spécialité très appréciée ici.

Retrouvez ici votre magnifique villa de vacances

Sant Pera Pescador, région naturelle dominée par l’eau

Les touristes qui choisissent de passer leurs vacances à Sant Pere Pescador, choisissent consciemment des vacances dans cette vaste région naturelle, principalement composée par des plages de sable étendues, des dunes, des marais et une partie de la rivière Fluvia.
Sant Pere Pescador Costa Brava Espagne
Magnifique paysage de Sant Pere Pescador
Les nombreux marais de Sant Pere Pescador et ses environs ont été déclarés réserve naturelle protégée appelée Parc Natural del Aiguamolls de l'Empordà. La riche faune et flore consiste principalement en différentes sortes de roseaux et une grande variété d’oiseaux tels que hérons et cigognes.

Le paysage de Sant Pere Pescador est également dominé par des champs infinis d'arbres fruitiers, de vastes espaces verts et de forêts offrant aux touristes de nombreuses possibilités de randonnées à pied ou à vélo, de l'équitation et la pêche.
L’ile Caramanyfait partie de la réserve naturelle de Sant Pere Pescador et abrite une grande variété d’oiseaux tels que des canards, poules d’eau et différentes sortes de hérons.

Quelques lieux d’intérêt à Sant Pere Pescador

Lors d’une promenade dans le centre de Sant Pere Pescador vous rencontrez quelques bâtiments intéressants tels que l’église paroissiale, la Casa Caramany et la chapelle de San Sebastian.

L’église paroissiale actuelle de Sant Pere Pescador fut construite en 1682 sur les ruines de l’ancienne église romane. La façade de l’église est orientée vers l’ouest et l’entrée principale est ornée de colonnes d’inspiration Corentin avec au-dessus une fenêtre à rosas. Le clocher carré surmonte une plateforme où le sommet se transforme en tour octogonale avec quatre demies voutes, qui s'unissent en une coupole apparente qui n'a jamais été terminée. L'intérieur de l'église est soutenu par des demies voutes. La procession, l’abscisse et les chapelles latérales sont pourvues de fenêtres. Des deux côtés de l'abscisse, il y a une sacristie. L’accès au public de l’église de Sant Pere Pescador est gratuit.
Sant Pere Pescador Costa Brava Espagne
Église paroissale de Sant Pere Pescador

Près de l'église et de la partie nord-est des murailles de la ville, se trouve le Casa Caramany, qui a probablement été construit à partir des mêmes matériaux que le château médiéval de Sant Pere Pescador. La structure actuelle contient des éléments datant du 16ème au 19ème siècle. Dans le mur sud il y a deux fenêtres du 16ème siècle dont l’une avec une simple voute. L'entrée principale de la façade est pourvue d'un bouclier en relief de Caramany de 1883. La plus belle partie de l'édifice est sa tour du 18ème et 19ème siècle orientée vers le nord-est. Ce monument est actuellement en mains privées et ne peut pas être visité.

La Chapelle de San Sebastian Pescador, datant du 17ème et 18ème siècle, a été édifiée par le peuple pour demander de l’aide au patron contre les épidémies, causées par les eaux stagnantes et les nombreux moustiques. La porte rectangulaire dans la façade est ornée d'une croix et d’une inscription, presque complètement effacées par le temps. Au-dessus de la porte vous pouvez voir une petite fenêtre ronde et la façade est surmontée d’un petit cloché orné d’une horloge solaire.

Sant Pere Pescador et son énorme plage, parfait endroit pour les sports nautiques et éoliens

Sant Pere Pescador est le seul littoral de la Costa Brava avec une longueur de 6 km de dunes vierges et de plages de sable. En raison de son immensité, cette plage offre des conditions idéales pour les sports nautiques. Le kitesurf est l'un des passetemps favoris à Sant Pere Pescador, outre la planche à voile, la voile, le catamaran, le kayak et le volleyball. La plage est accessible en voiture, à vélo et à pied bien sûr. Sur place, vous pourrez utiliser les douches et vous avez des endroits prévus pour les voiliers.

Réservez ici la villa de vos rêves!

Norma

Norma
Belle villa pour 6 personnes avec piscine privée.
  • Sant Pere Pescador, Costa Brava
  • 6P, Private
  • 3 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 1.6km de la plage
Voir cette villa