Laissez-nous un message (+33) 975 183 760
Costa del Solrédigé par Aline Roche - Noury
  • Magnifiques villa sur la Costa del Sol
Costa del Sol Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Costa del Sol

La Costa del Sol est un endroit très agréable pour passer les vacances!

Un nombre infini d’activités, beaux paysages, patrimoine culturels, plages magnifiques et excellente gastronomie.

Avant de continuer la lecture, prenez une boisson savoureuse et commencer à vous introduire dans l’ambiance de vacances. La Costa del Sol vous donnera cette sensation d'être en été avec des températures aux alentours des 30 degrés. Lorsque le vent du Sahara de Terral (un vent sec) souffle sur le pays, les températures peuvent même monter jusqu'à 40 degrés ou plus. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas tous les jours comme ça!

La Costa del Sol est parfaite pour tout type de vacancier, c’est donc une destination également idéale pour vous! Prenez votre serviette de plage et allez vous détendre sur une des plages de la Costa del Sol. Naviguez sur la mer Méditerranée, allez visiter une des fascinantes villes de la Costa del Sol comme, par exemple, Málaga ou explorez l'arrière-pays avec ses villages idylliques et historiques. Et qu'en est-il de l'hiver? Au milieu d'une côte ensoleillée, comme la Costa del Sol, vous pouvez également trouver des sports d'hiver à la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada.

Au fur et à mesure que vous découvrirez des endroits sur la Costa del Sol, vous aurez de plus en plus envi de passer des vacances aventureuses.
Poursuivez votre lecture pour ressentir l'appel de la Costa del Sol!

Cliquez ici et retrouvez votre villa à la Costa del Sol

Costa del Sol, une côte au sud de l'Espagne

Marbella Costa del Sol Espagne
Marbella est une province de Málaga qui se trouve dans la partie occidentale de la Costa del Sol.
La Costa del Sol est une des côtes les plus célèbres d'Espagne, comme la Costa Brava, la Costa Maresme, la Costa Blanca ou la Costa Dorada. Vous trouverez la Costa del Sol dans les provinces de Málaga, Cadix et Grenade («Granada» en espagnol).

Sotogrande ou Almería ne vont probablement pas vous être familier, mais à côté de ces deux magnifiques villes de la Costa del Sol, vous trouverez des villages côtiers très populaires comme Benalmadena et Torremolinos. Un autre exemple est Marbella, qui est célèbre par son tapis rouge, où apparaissent de nombreuses célébrités, et par son centre-ville pittoresque.

Détestez-vous la pluie? La Costa del Solest donc l'endroit parfait pour vous! La seule période de l'année où il pleut parfois c’est d'Octobre à Avril. Découvrez tous les jours quelque chose de nouveau sur la Costa del Sol sans vous mouiller.

Lieux d’intérêt et les trésors de la Costa del Sol

Laissez-vous séduire par les charmes et le paysage paisible de la Costa del Sol, puis découvrez les merveilles de l’arrière-pays. La Laguna de la Fuente de Piedra attirera immédiatement votre attention. C'est le plus grand lac de l'Andalousie et il y a toujours plein de flamants roses. Il y a beaucoup à voir sur la Costa del Sol. Quelques parcs naturels sont par exemple, le parc naturel de la Sierra Tejada, le Parque Natural de los Acantilados de Maro-Cerro Gordo, la Sierra de las Nieves, les Montes de Málaga et la région naturelle de Torcal. À part cela, il y a les jardins botaniques et les fantastiques grottes de Nerja que vous ne pouvez pas manquer.

Sierra Tejada et Almijara Almaza

Ce parc naturel, tout à fait unique sur la Costa del Sol, est composé d'une chaîne de montagnes impressionnante, dont les sommets sont entourés par une couche de nuages vivaces. Il y a plus de 40.000 ha pour faire une superbe promenadeentre la diversité de la flore et de la faune. Une chose est certaine, vous ne vous ennuierez pas!

Parque Natural de los Acantilados y Maro-Cerro Gordo

La fascinante réserve naturelle de los Alcornocales, à la Costa del Sol, est la forêt de chênes la plus grande et la mieux préservée en Espagne. Sur la côte de Maro-Cerro Gordo, vous serez dans une ambiance tropicale! Vous aurez des petites baies rocheuses et des plages de sable fin. Les chemins boisés vous mèneront à votre prochaine découverte sur la Costa del Sol.C’est le moment idéal pour une séance photo et, s’il fait beau, vous pourrez apercevoir la côte africaine au fond.
Sierra de las Nieves Costa del Sol Espagne
Sierra de las Nieves, parc naturel catalogué comme réserve de la biosphère, ayant comme point culminant le pic de Torrecilla (1190 m).

Sierra de las Nieves

Le parc naturel écologique le plus précieuxde la Costa del Sol protège de nombreuses espèces animales en voie d'extinction. Ce sera une visite que vous n'oublierez jamais.

Montes de Málaga

Montes de Málaga est une magnifique région montagneuse de la Costa del Sol. Vous-y trouverez une grande variétéde flore et de faune, et parfois des maisons cachées.

Région naturelle El Torcal

Les formations rocheuses sont impressionnantes et donnent à la Costa del Sol le paysage le plus caractéristique de l'Europe. Chaque partie est particulière à cause de l'érosion provoquée par la pluie et le vent. Notre grande recommandation est de visiter el Torcal Alto. Là, vous aurez de belles vues de la province de Málagaet, parfois même, de la côte africaine. Voulez-vous exercer les jambes? Suivez la «voie verte», puis admirez la faune locale et toutes sortes de végétation.

Jardin botanique « Jardin de la Concepción »

Suivez votre propre itinéraire ou celui qui est recommandé pour cet extraordinaire jardin botanique. À l'entrée, vous obtiendrez une carte du parc et vous serez prêt à commencer l'exploration de ce jardin historique. Vous vous aventurerez entre les palmiers, les vignes et beaucoup d'autres plantes exotiques. Dans une autre partie du jardin, vous pourrez voyager à travers les 5 continents. C'est littéralement la diversitéau mètre carré!

Cueva de Nerja

Ce n'est pas uniquement une grotte courante de stalactites qu’il y a sur la Costa del Sol. Promenez vous à travers les couloirs et les chambres, vous serez vraiment impressionnés par les 150.000 m2 de stalactites et de dessins rupestres. Pendant la pause, les enfants pourront s'amuser dans l'aire de jeux et vous pourrez profiter d'un pique-nique. En Juillet, un événement très spécial a lieu ici: le Festival international de musique et de danse

Costa del Sol, les villages côtiers les plus célèbres

Même si Benalmádena, Fuengirola, Marbella, Mijas, Nerja et Torremolinos attirent le tourisme de masse, il y a encore quelques endroits qui ne sont pas autant convoités. Découvrez l'inconnu des villages côtiers les plus populaires de la Costa del Sol, avec les meilleures installations et infrastructures.
Castillo de Colomares Benalmadena Costa del Sol Espagne
Castillo de Colomares est une forteresse médiévale qui s'élève sur une colline depuis laquelle il y a une vue panoramique sur la ville.

Benalmádena

À Benalmádena, il y a une ambiance traditionnelle andalouse. À Benalmádena Pueblo, il y a un énorme et impressionnant château. El "Castillo de Colomares" ressemble à un château de conte de fées et a un vieil aspect. Mais les apparences sont trompeuses. Ce château de conte de fées n’a été construit qu’en 1994 en mémoire de Christophe Colomb. La zone du port est l'endroit idéal pour ceux qui aiment faire du shopping ou aller à de bons restaurants.Faites Benalmadena et Fuengirola le même jour. Vous trouverez des bateaux et des ferries quotidiens (plusieurs fois par jour).

Fuengirola

Si vous aimez les animaux, venez à la Biopark, qui est au centre de Fuengirola. Dans l'historique château mauresque "Sohail", vous serez dans une atmosphère médiévale, en particulier lorsque les acteurs sont habillés avec des vêtements d’époque originaux et font des spectacles. De plus, les acheteurs compulsifs seront enchantés avec les rues commerçantes qui font des kilomètres de long et les centres commerciaux.

Marbella

C’est le cœur de la Costa del Sol. Depuis le centre de Marbella jusqu'à Puerto Banus, se trouvent les endroits les plus chics. À Marbella il y a beaucoup de maisons de luxe. Avant que cette ville soit devenue célèbre et convoité par la jet-set avec ses ports de plaisance, c'était un village calme et champêtre. La zone rurale de Marbella est la preuve. Là, vous trouverez des murs maures de défense, les petites maisons de la Plaza de los Naranjos et un labyrinthe de petites ruelles. Les amateurs de Dalí doivent certainement visiter l'Avenida del Mar,entre le parc d’Almeda et le boulevard, car là-bas se trouvent plusieurs tableaux de Dalí.

Mijas

Ce village pittoresque de la Costa del Sol est constitué de 5 centres-villes: Mijas Pueblo, las Lagunas, la Cala, Riviera et Calahonda. À Mijas Pueblo, c'est comme si le temps s'était arrêté. Si vous voulez vivre un moment unique pendant vos vacances, prenez le taxi âne! Mijas possède aussi des stations de golf et des stations thermales innovatrices et luxueuses, une d’entre elles est la plus grande station de golf d'Europe, c’est "La Cala Golf". Il y a beaucoup d’endroits très intéressants à visiter, comme l’«Ermita de la Virgen de la Peña» qui est une chapelle construite sur les rochers où il y a un musée d'histoire locale. Il y a aussi la place de taureaux, qui n'est pas aussi belle ni aussi grande que celle de Ronda, mais la vue sur Mijas est stupéfiante. Et enfin, vous aurez également une belle vue depuis la tour de Torreón de la Cala.

Nerja

Le point le plus central de Nerja n'est pas une place ou une église, c’est un rocher émergeant sur la côte. Le célèbre Balcon d’Europe se trouve à la fin de la promenade. Vous serez entouré de palmiers, de falaises et de baies, puis vous aurez un magnifique paysage montagneux derrière vous. Après avoir pris des photos, vous pouvez revenir à pied en vous promenant entre les charmantes petites rues. Vous passerez également par les Cuevas de Nerja ou Pago del Castillo Alto.

Torremolinos

C'est grâce à la tour mauresque, «Torre de Molinos» du 14ème siècle, que Torremolinos apparaît sur les cartes. À nos jours, cet endroit est très touristique. Sur le boulevard près de la plage qui fait 6 km de long, vous trouverez de nombreux bars, restaurants et boutiques. Alerte si vous aimez le poisson! Dans le village de pêcheurs, Carihuela, il y a de nombreux restaurants de poissons où vous passerez de bonnes soirées. À la Plaza de la Gamba Alegre, vous trouverez un musée de tatouages

Lieux historiques et charmants sur la Costa del Sol

La Costa del Sol dispose de nombreux villages qui ont conservé leur pureté. C'est bien de voir les différentes influences historiques qu’il y a à Antequera, Estepona, Grenade, Málaga, Ronda et Torrox.

Antequera

Dans cette zone de la Costa del Sol, vous trouverez de nombreux éléments historiques qui ont été préservés. Antequera vous impressionnera par sa magnifique architecture baroque, le reste des murs Maures de défense et par les tours. Juste en dehors du village, il y a trois dolmens, des menhirs et le rocher de l'amour, "Peña de los Enamorados". La légende est moins romantique que ce que l’on croit.

Estepona

Estepona a, depuis la 2ème moitié du 20ème siècle, massivement grandi à niveau touristique. Néanmoins, l'ancien centre du village est resté intact et la vente de poissons aux enchères du port a été conservée. Un élément important qui appartient au patrimoine historique est l'église du 18ème siècle "la Virgen de los Remedios". Il y a aussi la "Torre del Reloj" appartenant au 15ème siècle, qui a été entièrement restaurée au 19ème siècle. La place des taureaux est également impressionnante, mais pour l’instant les combats de taureaux et toreros ont cessé. Il y a un musée de ce domaine devant le conseil municipal.

Alhambra Granada Costa del Sol EspagneLa Alhambra de Granada c'est la construction la plus représentative de l'art nazari

Granada

La ville mauresque d’étudiants, avec son Alhambra, est une destination de vacances fascinante. Le village, d'origine juive, était, depuis le 11ème siècle jusqu'en 1492, occupé par les Arabes. Vous trouverez des traces historiques de cela dans le Barrio de Albayzin. Le catholicisme est représenté par la cathédrale de Grenade, qui date du 16ème siècle, dont le joyau principal est la "Capilla Real". Vous trouverez également les tombes du roi Fernando et de la reine Isabel, à côté de ceux du roi Felipe et la reine Juana.

Málaga

L’impressionnante ville de Málaga, capitale de la province portant le même nom sur la Costa del Sol, est le lieu de naissance d’un des peintres les plus influents du 20ème siècle, Pablo Picasso. Málaga est également très populaire car il s’agit d’une des villes les plus importantes de l’Espagne qui disposent d’un port. De plus, Málaga est une ville méditerranéenne moderne qui accueille le tourisme et c'est une source d'inspiration illimitée.
Depuis la Plaza de la Marina, vous pourrez prendre la rue Larios et aller jusqu'à la Plaza de la Constitución. Cette rue piétonne est décorée avec des fleurs et des plantes, des lampadaires élégantes et toutes sortes d'objets artistiques. Dans les ruelles, vous trouverez de nombreuses boutiques et restaurants, comme par exemple des bars typiques à tapas.
La cathédrale de Málaga et le fort sont absolument à ne pas manquer. La cathédrale a été construite en base à la «Mezquita Aljama». Comme le bâtiment a duré environ deux siècles, vous trouverez de nombreux types de construction à ce sujet. L'Espagne a subit de nombreuses guerres au cours de son histoire. Au pied de la colline de Gibralfaro, il y a un 11ème fort nommé Acazaba. Au-dessus, il y a un jardin très bien conçu et le musée du château de Gibralfaro.

Prenez un portefeuille bien rempli et assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace dans votre valise car il est temps de faire du shopping! Il y a tellement de magasins de vêtements, accessoires et chaussures. Commencez par le Calle Marqués de Larios. Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez? Ne vous inquiétez pas, dans le centre commercial et grands magasins vous aurez largement de choix.

La Costa del Sol est comme un musée très grand à ciel ouvert. Quelques musées les plus intéressants de la Costa del Sol sont les suivants:
CAC Málaga (Centro de Arte Contemporáneo de Málaga): musée d'architecture.
Málaga CF - La Rosaleda: stade de football et musée.
Carmen Thyssen Bornemisza: Musée d'art
Museo Picasso Málaga: Musée d'art
Museo del Grabado Español Contemporáneo: Œuvres d'art de Tàpies, Miró, Picasso, Chillida et une bibliothèque.
Museo del Vino Málaga: Musée du Vin.

Ronda

Les endroits d’intérêts les plus importants de la Costa del Sol à Ronda, sont la place de taureaux et le Puente Nuevo. La place de taureaux de Ronda est une des places les plus anciennes d'Espagne qui marche encore. Cette architecturale place de taureaux est utilisée comme fond de décor pendant les fêtes (la première semaine de Septembre).
Le Río Guadalevín divise Ronda en deux parties. Vous trouverez trois ponts qui relient le village maure "La Ciudad" avec la nouvelle zone appelée "El Mercadillo". Lorsqu'on dit «nouvelle zone», c'est relatif, car elle existe depuis le 16ème siècle. Ronda a également été victime des Arabes et des bandits. Il y a comme preuves l'apparition des bains arabes du 13ème siècle au Puente Árabe et le Museo del Bandolero. Un siècle plus tard, le Palacio de Mondragóna été construit, qui, aujourd'hui, c'est musée d'histoire de Ronda.

Torrox

On dit que le meilleur climat d'Europe se trouve à Torrox. Faites en l'expérience par vous-même lorsque vous vous allongez sur la plage, vous promenez le long du grand boulevard de Torrox Costa ou lorsque vous visitez Torrox Pueblo. Le centre du village est très agréable et intéressant grâce à son Iglesia de la Encaranción du 16ème siècle et à l'Ermita de Nuestras Señoras de las Nieves, qui a été fondée par des moines au 18ème siècle

Activités sur la Costa del Sol

Le soleil brille et il fait chaud. Qu'allez vous faire ? La liste des activités sur la Costa del Sol est très longue. Tous les ingrédients nécessaires pour passer une bonne journée en famille sont ici: parcs aquatiques et terrains de jeux, parcs d'attractions et parcs d'animaux, où vous pourrez également vous détendre. Si vous avez encore beaucoup d'énergie, allez à l'Alhambra! Et si vous êtes à la recherche d'un peu plus d'action, vous découvrirez que la Costa del Sol est plein de lieux de divertissement.

Parcs d'attractions, parcs aquatiques et zoo

Aquapark Mijas Costa del Sol Espagne
Aquapark offre du plaisir pour tous, avec toutes sortes d'activités
.
Aquapark - Parc aquatique, Mijas.
Aqualand - Parc aquatique, Torremolinos.
Aquavelis - Parc aquatique, Torre del Mar.
Bioparc - Zoo, Fuengirola.
Costasol Cruceros – Allez voir les dauphins depuis un bateau, à Benalmádena.
Crocodilos Park - Torremolinos
Funny Beach - Avec une piste de kartting et des trampolines, à Marbella.
Lobopark – C'est une réserve de loups avec une ferme pour les enfants, à Antequera.
Mariposario de Benalmádena - Ferme de papillons, à Benalmádena.
Sea Life - Benalmádena
Selwo Aventura - Zoo et parc safari, à Esteponau.
Selwo Marina – Aquarium, à Benalmádena.
Teleférico – Vous atteindrez, avec le téléphérique de Benalmádena, le sommet du «Monte Calamorro» en 15 minutes Benalmádena.
Tivoliworld- Parc d'attractions, à Benalmádena.

Centres de Spa & Bien être sur la Costa del Sol

Faites vous plaisir et relaxez vous dans des bains ou dans des centre de Spa et Bien être sur la Costa del Sol. Les bains géothermiques ont différentes températures d'eau. N'oubliez pas de demander des renseignements sur les différentes fonctionnalités de l'eau. La plupart des centres de spa et bien-être sont à Benalmádena, Marbella et Mijas. Avez-vous envie d'être dans des bains maures historiques? Allez à Sierra Nevada, c'est magnifique! Un des meilleurs endroits où aller c'est à l'Alhambra de Grenade, à côté des thermes, l'al-Kasr al-Hamra arabe possède une collection unique de palais et de jardins impressionnantspleins de fleurs et de fontaines.

Sports à la Costa del Sol

Venez connaître le côté sportif de la Costa del Sol! Il y a un choix infini d'activités en plein air. En d'autres termes, vous pouvez essayer quelque chose de différent chaque jour. Il y a plusieurs zones de montagne qui vous donnent la possibilité de monter jusqu'en haut. Vous aurez besoin d'avoir du courage, mais vous aurez la chance unique de voir les plus beaux endroits dont vous n'auriez pas la possibilité de voir autrement.
Promenez-vous dans les montagnes, faites une randonnée à travers le paradis des Montes de Málaga ou montez sur le dos d'un cheval andalous afin de faire un tour.
Autres suggestions? Exercez vos jambes sur un vélo de montagne ou allez sur un parcours de golf. Sinon, pour les amateurs de sports nautiques, de nombreux villages côtiers sur la Costa del Sol offrent la possibilité d'exercer toutes sortes d'activités nautiques. Si vous aimez la vitesse et vous voulez tester votre stabilité, essayez le ski nautique.
Enfin, la zone côtière de La Herradura (Almuñécar) et de Cabo de Gata sont des paradispour les plongeurs!

Voyages organisées autour de la Costa del Sol

Quel est le meilleur moyen pour aller aux meilleurs endroits de la Costa del Sol? Et où peut-on trouver cette information? Dans les villes comme Cádiz, Granada, Málaga et Sevilla, vous trouverez des bus dans lesquels vous pourrez monter et descendre plusieurs fois. Vous aurez l'occasion de voir les endroits d'intérêt touristique de manière confortable et rapide.

Les agences de voyages locales organisent de nombreuses sorties : activités culturelles/historiques, de loisirs, etc. Des villes comme Córdoba, Granada, Málaga, Mijas, Nerja ou Sevilla sont habituellement sur la liste d'excursions pour visiter le fascinant arrière-pays de la Costa del Sol. Si vous faites ce voyage, vous allez visiter différents villages historiques et traditionnels, avec beaucoup de chances de goûter aux plats locaux!

Si vous voulez faire plaisir vos enfants et passer un bon moment avec eux, allez à l'usine de chocolat "Mayan Monkey Mijas". Là-bas, vous pourrez faire vos propres barres de chocolat et dégustez les différentes variétés de chocolat.
Vous pourrez passer un autre journée spectaculaire, à la Costa del Sol, en survolant Granada ou Ronda, en ballon.

La Costa del Sol est une vraie découverte! Surtout, si vous prenez un buggy, un vélo, un jeep ou un quad safari, vous pourrez aller dans les plus belles villes comme Benahavis et Marbella, et vous promenez à travers de magnifiques réserves naturelleset aires de montagnes

Costa del Sol: soleil, mer et plus dune centaine de plages

La Costa del Sol est pleines de baies et de plages. Mais pas toutes les plages sont faciles à trouver. Playa del Molino de Papel, Playa de las Alberquillas et Playa del Cañuelo ne sont pas sur la carte, ce qui les rend plus attirantes et mystérieuses. Ces plages, qui ne sont pas mentionnées sur les cartes, peuvent être des plages de cailloux. Laissez-vous surprendre ou allez vous renseigner à l'Office de Tourisme, "la Oficina de Turismo".

Quelques plages de la Costa del Sol

Playa Calahonda Nerja Costa del Sol Espagne
La magnifique plage de Calahonda, à Nerja.

Almuñécar
– Les plages de San Cristóbal (plage de galets), El Altillo, Puerta del Mar (plage de sable), Vellila, El Tesorillo et La Herradura méritent toutes d'être vues.
Benalmádena - Benalmádena Costa a une belle plage de sable qui fait 9 kilomètres de long.
Estepona - Les plages de La Reda et El Cristo font environ 4 kilomètres de long. C'est là où le soleil reste le plus longtemps et son eau est la plus chaude de la Costa del Sol. De plus, il y a de nombreux chiringuitos (bars de plage), des maîtres nageurs et des douches. Les plage d'El Padrón, Castor El Puerto de Plata, Chullera et Salada Vieja sont également de sable fin et eau cristaline.
Playa Galera - Uniquement fréquentée par les locaux.
Fuengirola - Les plus belles plages sont Las Gaviotas, San Francisco, Santa Amalia et Los Boliches. Ce sont également de bons endroits pour pêcher des boquerones, des sardines et des dorades.
Málaga - Málaga possède de nombreuses plages à proximité, comme: Balneario del Carmen, El Palo, Acacias, Pedregalejo, el Chanquete et San Andrés. La petite baie, Capobino, est un des seuls endroits sans bâtiments élevés, mais il y a la possibilité d'exercer des sports nautiques et il y a des restaurants.
Marbella - Un large éventail de choses à faire plus de 28 km. Les meilleures plages sont: las Chapas, qui fait 8 km de long, El Ancon, la Fontanilla, el Fuerte, los Monteros, Río Real, Río Verde, Los Carmenes et el Rodeo.
Nerja – Ici se trouvent des plages de haute qualité et de nombreux restaurants de plage. Vous aurez de l'eau turquoise dans les plages suivantes: Playazo, Burriana, Caraveo, el Chorrillo, Calahonda et El Salón.
Sotogrande - Sotogrande possède de longues plages avec un arrière-plan de collines vertes.
Torremolinos - D'un côté du rocher, il y a des plages comme El Lido et El Bajondillo, et de l'autre côté, El Carihuela et Montemar.
Torrox- Torrox possède de nombreuses plages, telles que: Calaceite, Morche et El Faro.

Plages nudistes sur la Costa del Sol

Alayate - Playa Almayate
Benalmádena - Playa Benalnatura
Estepona - Playa Arroyo Vaquero
Málaga - Playa San Julian, Guadalmar
Marbella - Playa Artola
Nerja- Cala de Pino

Plages drapeau bleu

Les plages qui possèdent le drapeau bleu veut dire que l'eau est de grande qualité et qu'il y a de nombreuses installations. La Costa del Soldispose de plages telles que: Adram, Almería, Benalmádena, Estepona, Marbella, Mijas, Nerja, Torrox et Velez.

La Costa del Sol, le soir: clubs, bars et « chiringuitos »

Partout à la Costa del Sol, vous trouverez des bars sympas avec une ambiance typiquement espagnole. L'Andalousie est célèbre grâce à ses « chiringuitos » (bars de plage). La vie nocturne la plus populaire se trouve à Benalmádena (sur la Plaza Sol y Mar), à Marbella (au Puerto Banus) et à Torremolinos. Voulez-vous expérimenter quelque chose typique de l'Espagne? Faites le trajet jusqu'à Torremolinos et allez à la Plaza de la Gamba Alegre. Tous les étés, pendant la haute saison, ont lieu de grands spectacles de flamenco(quatre fois tous les soirs).

Costa del Sol: marchés, fêtes et festivals

Vous allez découvrir les habitudes et la vie quotidienne des espagnols sur les marchés de la Costa del Sol. Intégrez vous à la population locale et goûtez à la charcuterie de la région. N'avez-vous pas encore acheté de souvenirs? Sur les marchés, vous trouverez certainement quelque chose caractéristique de la Costa del Sol. Voici ci-dessous une liste des marché que vous pouvez trouver sur la Costa de Sol:

Almunecar
- Le premier samedi du mois, il y a un marché aux puces.
Benalmádena - Le vendredi, il y a le marché hebdomadaire (à Arroyo de la Miel) et les mercredis, le marché aux puces (à La Paloma).
Estepona - Le mercredi (au centre du village) et le dimanche (sur le port).
Frigiliana – Le jeudi.
Fuengirola - Le mardi (c'est le marché le plus grand en plein air de la Costa del Sol, au Recinto Ferial), le samedi matin (marché aux puces, au Recinto Ferial) et le dimanche (à Sofia Parque Doña, il s'agit d'un marché d'art )
La Herradura en Almunecar - Le vendredi.
Málaga - Du lundi au vendredi, il y a un marché du 19ème siècle (avec des légumes, des fruits, du poisson et de la viande).
Marbella - Le lundi (au Recinto Ferial), le jeudi (à l'Avenida Jorge Guillén), le vendredi (à Las Chapas) et le samedi (le long du boulevard du Puerto Banus).
Mijas - Le mercredi (au Recinto Ferial).
Nerja - Le mardiss (à Almijara) et le dimanche, il y a un marché aux puces (à Almijara).
Torremolinos - Le jeudi (au Recinto Ferial) et le dimanche, il y a un marché aux puces (également au Recinto Ferial).
Torrox- Le lundi (le long du chemin de Torrox Costa jusqu'à Torrox Pueblo).


La Costa del Sol fête des évènements nationaux et régionaux. Les festivals créent une atmosphère de joie. Laissez-vous absorber par les sons rythmés, les vêtements colorés et les danses erratiques de la Costa del Sol.

Tout comme sur la Costa Brava et la Costa Maresme, la Semana Santa (vacances de Pâques) est fêtée avec grand enthousiasme sur la Costa del Sol. À Benalmádena et à Málaga, l'évènement majeur est le Corpus Christi. À Torremolinos, Fuengirola et Marbella, vous serez dans une ambiance de festivité lors de la célébration de la Virgen del Carmen.

En fin Juin, début Juillet, il y a un grand festival de musique et de danse appelé Festival de Música y Danza. Les meilleurs chanteurs de flamenco viennent faire des spectacles pendant le festival andalou en fin Août. Pendant le Festival del Cante Grande, à Ronda, il y a une compétition de chanteurs pour gagner le titre de meilleur chanteur de flamenco. Après Août, il y a encore des fêtes dans les villes. La première semaine de Septembre il y a une grande fête appelée la Feria de Pedro Romero, à Ronda, avec la Corrida Goyesca.Les matadors, ainsi que les personnes, portent des vêtements traditionnels. Vous profiterez d'une ville colorée pleine de musique assourdissante, où les gens dansent et chantent avec joie. Tout cela, bien sûr, en dégustant de la charcuterie et des vins locaux.

En vacances à la Costa del Sol

Costa del Sol Espagne
La Costa del Sol (161 km) est une succession de criques isolées flanquées de falaises et de larges plages.


La Costa del Sol est facile et rapide à atteindre. Vous pouvez prendre l'avion jusqu'à Málaga ou Granada, ou bien faire le trajet en bus ou en train. Le prix n'est sans doute pas moins cher, mais une autre option est d'aller en voiture et s'arrêter où vous voulez. De plus, c'est très utile d'avoir une voiture si vous êtes en vacances sur la Costa del Sol.

Imaginez, après avoir pris le petit-déjeuner sur la terrasse de votre maison de vacances, la découverte de la Costa del Sol vous attend. D'abord, vous verrez quelques maisons blanche typique de là-bas. Ensuite, vous passerez par le dédale de chemins sur les collines verdoyantes. Après une demi-heure, il est temps d'agir! Votre quad safari est sur le point de démarrer. Sur le chemin du retour, vous pourrez vous arrêtez au parc aquatique pour vous rafraîchir et vous amuser Et, lorsque vous reviendrez à votre villa, vous pourrez profiter d'un bon barbecue.

Soleil, plage ou vacances d'hiver. La Costa del Sol est pendant toute l'année une région merveilleuse. Bien sûr, vous pouvez réserver un hôtel, mais avoir une maison de vacances est toujours le meilleur choix! Réservez votre villa de vacances et passez des vacances inoubliables sur la Costa del Sol


Profitez de vos vacances sur un transat ou sur l'herbe de votre villa

Damian 2

Damian 2
Villa proche de Nerja, avec piscine privée barbecue et porche.
  • Nerja, Costa del Sol
  • 6P, Private
  • 3 bedrooms
  • 2 bathrooms
  • 4.5km de la plage
Voir cette villa

Passez un séjour formidable dans votre villa à Nerja

Arantxa

Arantxa
Belle villa avec barbecue piscine privée, jardin, garage, le tout entouré de superbes vues.
  • Frigiliana, Costa del Sol
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 3.2km de la plage
Voir cette villa

Profitez de vos vacances en famille ou entre amis

Angeles 2

Angeles 2
Villa style espagnol, avec piscine privée, climatisation réversible sans frais supplémentaires.
  • Nerja, Costa del Sol
  • 6P, Private
  • 3 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 2.5km de la plage
Voir cette villa
Vous profitez de Garantie de Satisfaction de 110 %
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature