Laissez-nous un message (+33) 975 183 760
Barcelonerédigé par Aline Roche - Noury
  • Magnifiques villas proches de Barcelone
Barcelone Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Barcelone

Vous pouvez conquérir Barcelone! Êtes-vous prêts?

Passez un super séjour en découvrant cette métropole internationale. Louez une villa, avec tout le confort et la privacité dont vous avez besoin, dans les alentours de cette ville qui est la plus grande de Catalogne! Vous aurez tout à la fois pendant votre séjour, une belle villa privée et la possibilité de découvrir Barcelone, qu'est-ce que vous voulez de plus? Profitez-en et n'échappez pas à cette opportunité!

Barcelone est une magnifique ville avec des secrets très intéressants qui vous seront dévoilés. Cette métropole a un patrimoine et des lieux uniques, comme pleins de petits quartiers (barrios), des ruelles, des vestiges historiques, l'architecture d'Antoni Gaudí ou l'art de Pablo Picasso. Si vous êtes un fan du football, vous souhaiterez probablement visiter le stade du FC Barcelona et le musée du FC.
Il y a tellement de raisons pour venir à Barcelone et de passer une journée ou deux.Non seulement pour les clubs et les soirées qui font tendances, mais aussi pour voir la Formule 1, Montjuïc oula zone olympique, où les Jeux olympiques de 1992ont eu lieu et pour lesquels Freddy Mercurya fait unhymne« Barcelona », et comment une partie de Barcelone s'est renouvelé et étendu.

Parc Guell Barcelone EspagneBarcelone a des vues splendides depuis de nombreux points. Voici celle-ci depuis le Parc Guell.


Vous pourrez visiter la ville, assister à des concerts de grands artisteset groupes comme, Madonna, Shakira, James Morrison, Lenny Kravitz, UB40, The Cult ou autres artistes / groupes, mais vous ne pourrez pas vous empêcher de faire du shopping. Maintenant, Barcelone devient de plus enplus à la mode, deplus, il y a d'importants défilés de mode organisés par de grands designers.


Barcelone:
Du sport, à ladétente
Des vestiges historiques,à l'architecture moderniste
De la culture,au shopping


Toujours bon à savoir
Peu importe le style de vacances que vous préférez avoir,c'est qu’un fait, Barcelone est une ville où il faut y être! Pour ceux qui aiment le soleil, il y a également différentes plages.
Influences historiques et hautes-technologies associées à la nature
Votrevisite à Barcelone n'a pas besoin d'être planifiée au détail, ceci permettra à cette grande ville de vous surprendre par ses différentes influences historiques et hautes technologies en accord avec la nature.
Une chose est certaine: quel que soit votre âge, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, Barcelone aura toujours quelque chose d’intéressant pour vous, pleins d’endroits mémorables et une grande architecture, sans parler des activités. Venez découvrir le Sud de l’Europe!

Retrouvez votre villa dans les alentours de Barcelone, ici!


Général
Situation de Barcelone: sur la côte méditerranéenne au nord-est de l'Espagne sur la Costa Maresme.

Fuseau horaire: GMT +1
Langue: catalan et espagnol. Panneaux de rues officiels rédigés dans les deux langues.
Monnaie: euro €

Horaire d'ouverture
Horaire d’ouverture des magasins, centres commerciaux, etc.: de 10:00 h à 20:30 h ou 21:30 h
Horaire d’Ouverture des magasins traditionnels: de 10:00 h à 14:00 h et de 16:30 h à 20:30 h ou 21:30 h. L’heure de la «sieste» peut varier un peu selon l’entreprise.

Paiements
Horaire d’ouverture des banques: jours ouvrables de 09:00 h à 14:00 h, certaines sont ouvertes le samedi de 09:00 h à 13:00 h
Passeport / carte d'identité: Lorsque vous payez par carte bancaire ou par carte de crédit, on peut vous demander de présenter votre passeport ou carte d'identité.

Soldes
En hiver, les soldes commencent la deuxième semaine de Janvier, et en été ils commencent le 1er Juillet.
Les résidents en dehors de l'UE peuvent avoir une restitution de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Urgences
112 pour les urgences
092 Police locale (Policia Local)
061 urgences médicales

Climat
Barcelone a un climat agréable pendant toute l’année, même si la température peut monter jusqu'à 40 degrés pendant la haute saison en été. Le printemps et l'automne sont les périodes les plus appropriés (plus confortable) pour aller visiter la ville. Août est connu pour être la période la plus solicitée de l'année, mais il faut savoir que depuis mi-août début Septembre, il y a de fortes chances que 10% des commerces traditionnels, comme des restaurants, soient fermés car c'est la période des vacances en Espagne.

Conseils
Avant de vous lancer et explorer Barcelone, il est conseillable de vous instruire un petit peu. De cette façon, vous éviterez de râter des endroits que vous souhaitiez voir ou de vous retrouver débordés et rester trop de temps quelque part car vous êtes perdu et vous n’arrivez pas à quitter la rue principale. Vous pourrez donc facilement décider combien de temps vous allez passer à Barcelone et ce que vous serez capables de voir au cours de votre séjour. Peu importe, que le planning soit effectué pour être modifié, faites juste en sorte que lorsque vous serez ici, vous puissiez apprécier ce que vous avez vu et ce que vous avez fait!

Transports


- Pour aller de la Costa Brava et de la Costa Maresme jusqu’au centre de Barcelone

Le transport public est très recommandable. Depuis la côte, vous pouvez voyager en train jusqu’à la métropole. En plus de cela, il ya des lignes de bus qui vont directement jusqu’à Tossa de Mar, Lloret de Mar et Blanes, par exemple.

- Pour aller depuis l'aéroport de Barcelone "El Prat de Llobregat» jusqu’au centre de Barcelone
• Les bus de l'aéroport (aerobus) se trouvent à l'extérieur de laTerminal 1 et Terminal 2, ils font le trajet depuis l'aéroport jusqu'au centre de Barcelone, comme «Plaça de España» ou «Plaça de Catalunya». Le tajet entre la Terminal 1 et 2, est gratuit.
http://www.aerobusbcn.com/index.php/en.html

• Aéroport (la nuit)
Bus général: TMB
Bus de nuit / NITBUS: NITBUS

• Location de voiture
Si vous arrivez en avion, vous serez plutôt en mesure de louer une voiture depuis l'aéroport. Mais, ce sera aussi plus pratique de la louer avant votre arrivée et d'effectuer la location depuis le site. Bien sûr, il est aussi possible de louer une voiture pour un jour ou deux pendant votre séjour.
• Transport Privé
• Taxi

Règles de circulation

Lorsque vous décidez de louer une voiture, il faut prendre connaissance des règles de circulation. À Barcelone, les règles de circulation sont généralement comme celles des grandes villes européennes. Il faut néanmoins faire attention aux panneaux de signalisation, en particulier ceux qui montrent la vitesse maximale, car il y a pas mal de radars qui peuvent vous prendre en photo. Il faut également être prudent puisqu'il y a beaucoup de scooters,motos ou vélos dans Barcelone, qui peuvent vous venir de tous les côtés. On dit que Barcelone dispose d'un des plus grands nombres de véhicules par habitant de l'Europe. Tout cela fait qu'il y ait toujours beaucoup de circulation à Barcelone, avec un grand nombre de feux de circulation et beaucoup de contamination sonore. Surtout, ne soyez pas surpris si des conducteurs tournent à gauche ou à droite sans utiliser le clignotant, il faudra donc bien regarder dans tous les sens avant de faire une action au volant. Et comme dans toute l'Europe, il n'est pas autorisé à utiliser son téléphone au volant!
Il est également conseillé de vous renseigner sur les conditions de location avant de louer une voiture. Certaines critères à respecter: âge minimum de 23 ans, permis de conduire depuis au moins 3 ans, paiement par carte de crédit. N'oubliez pas de prendre une assurance passagers.

- En Train jusqu'à «Barcelona Sants» (Sants Estació) ou jusqu'a «Passeig de Gràcia».

RENFE est la société ferroviaire nationale de l'Espagne.

- Aéroport Gerona / Girona et Reus
Selon la ville dont vous venez, l'aéroport de Barcelone «El Prat de Llobregat» pourrait être le seul pour attérir. Autrement, dépendant des compagnies aériennes, vous aurez aussi la possibilité d'arriver à l'aéroport de «Gerona / Girona» ou «Reus», surtout avec des compagnies low cost.
Depuis l'aéroport de Gerona / Girona, il y a un bus qui va directement au centre de Barcelone qui met qu' une heure et demi.
Depuis l'aéroport de Reus vous pourrez également vous rendre au centre de Barcelone. Il y a un moyen de transport depuis l'aéroport jusqu'a à Barcelone. Une autre option est d'aller en bus jusqu'à la gare de Reus (environ 10km) et prendre le train jusqu'à Barcelona Sants.

Segway Barcelone Espagne
Prenez un Segway pour visiter Barcelone avec un guide ou juste avec votre famille ou amis.

- À Barcelone
Il y a beaucoup de façons de se déplacer dans Barcelone et dans ses alentours, Barcelone a plus de 633 kilomètres carrés à explorer. Même si vous pouvez voir beaucoup de choses en allant à pied, vous n'arriverez à tout voir en temps limité. Par conséquent, vous pouvez louer une voiture, un scooter ou un Segway, ou bien vous déplacer en transport public (train, bus, métro), en bateau ou en vélo.

• Location de voiture

Soyez indépendants et allez où vous voulez, quand vous voulez. Louez une voiture! En plus de Barcelone, vous pourrez visiter la Costa Brava, la Costa Maresme, ou bien aller à Montserrat ou en Andorre.

Règles de circulation
Lorsque vous décidez de louer une voiture, il faut prendre connaissance des règles de circulation. À Barcelone, les règles de circulation sont généralement comme celles des grandes villes européennes. Il faut néanmoins faire attention aux panneaux de signalisation, en particulier ceux qui montrent la vitesse maximale, car il y a pas mal de radars qui peuvent vous prendre en photo. Il faut également être prudent puisqu'il y a beaucoup de scooters,motos ou vélos dans Barcelone, qui peuvent vous venir de tous les côtés. On dit que Barcelone dispose d'un des plus grands nombres de véhicules par habitant de l'Europe. Tout cela fait qu'il y ait toujours beaucoup de circulation à Barcelone, avec un grand nombre de feux de circulation et beaucoup de contamination sonore. Surtout, ne soyez pas surpris si des conducteurs tournent à gauche ou à droite sans utiliser le clignotant, il faudra donc bien regarder dans tous les sens avant de faire une action au volant. Et comme dans toute l'Europe, il n'est pas autorisé à utiliser son téléphone au volant!A

Il est également conseillé de vous renseigner sur les conditions de location avant de louer une voiture. Certaines critères à respecter: âge minimum de 23 ans, permis de conduire depuis au moins 3 ans, paiement par carte de crédit. N'oubliez pas de prendre une assurance passagers.

Barcelona Bici

Si les conditions climatiques sont favorables, vous pourrez voir beaucoup plus de choses et vous arrêter à plusieurs endroits au lieu d'utiliser le transport public. Vous pourrez donc profiter de voir la ville et de prendre l'air en même temps!

Bus

Voulez-vous garder explorateur, mais que vous souhaitez donner à vos pieds un peu de repos? Vous pouvez individuellement attraper l'une des 100 lignes de bus entre 05h00 / 06:00 à 22:00 / 23:00 h qui ont souvent une fréquence de 8 ou 10 minutes. Et comme dans beaucoup d'autres villes il ya un bus de nuit (Nitbus) à partir de 22:20 h à 06:00 h passant toutes les 20 minutes de la Plaça de Catalunya.

Bus: TMB

bus de nuit: NITBUS

Téléphérique

Le «teleférico» est un bon moyen pour monter sur la montagne de Montjuïc, vous pourrez pendant ce temps profiter d'une vue magnifique sur le port de Barcelone, sur la nature et sur des icones représentatifs de Barcelone: La Plaça de Catalunya, la Sagrada Familia, La Catedral, El Puerto, La Villa Olimpica, etc. À 8 personnes maximum par 'teleférico', vous pourrez aller au Parc de Montjuïc, Mirador et Castillo de Montjuïc.

http://www.telefericodebarcelona.com/IndexIng.html

Ferry

Fermez les yeux et imaginez un agréable voyage en bateau de croisière, vous détendant sur le pont principal sur un transat au soleil, ayant une vue magnifique sur la mer, tout en buvant un verre. Ceci est possible avec certaines compagnies de croisière, comme

Costa Cruceros: Barcelone - région de la Méditerranée

Grimaldi Ferries: Barcelone - Rome, Florence

GNV: Barcelone - Genève

Divers ferries vont dans les Îles Baléares et les Îles Canaries

Métro

Il n'y a rien comme se déplacer en ville sans embouteillage! C'est le même système que pour le bus ou le train, vous pourrez choisir différents types de tiquets.

Scooter

Amusez-vous à conduire un scooter et circulez à l'aise dans les rues de Barcelone, vous n'aurez pas à perdre du temps pour trouver à vous garer, d'être entre la foule du métro ou du train, ou bien à payer des frais élevés de taxi. De plus, vous découvrirez la ville sous un autre angle

Taxi

Si vous voulez prendre un taxi, vous pouvez l'arrêter dans n'importe qu'elle rue ou appeler la centrale de taxi. Les charges supplémentaires sont de 3€. Avant d'entrer, il est conseillé de demander le prix jusqu'à votre destination, comme ça vous éviterez des tours touristiques inutiles si vous devez aller juste 2 rues plus loin. Gardez à l'esprit que le prix dépend aussi des circonstances ou du jour, par exemple le prix varie également si vous avez des bagages avec vous et si vous allez à l'aéroport.

Train
Aimeriez-vous pouvoir parcourir de plus longues distances de manière pratique et confortable? Prenez le train. Il y a 3 variétés de trains appartenant à différentes entreprises, il y a les trains à courte distance, moyenne distance pour la Catalogne et les grandes distances qui vont à plus de 400km.

RENFE est la société ferroviaire nationale de l'Espagne.

Si vous voyager au niveau international, vous pouvez trouver votre itinéraire sur le site de Elipsos.

Tickets pour le transport public
Pour le transport public il existe tout type de tickets. Bien sûr, vous pourrez économiser de l’argent si vous acheter des tickets qui s’adaptent à la fréquence dont vous utiliserez le transport public pour bouger dans Barcelone. Les tickets les plus communs sont, le ticket T-10 (10 voyages par billet), T-día (billet pour une journée, également possible pour 2, 3, 4 ou 5 jours), T-mes (billet pour le mois) ou une T-50/30 (50 voyages en 30 jours), c’est à vous de choisir celui qui vous conviendra le plus.

Si vous souhaitez visiter beaucoup d’endroits, mais vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez vous organiser pour voir les lieux d’intérêts touristique les plus importants en peu de temps, mais en allant toujours à votre aise!

Barcelona Bus Turístic
Allez visiter la ville de Barcelone avec le «Barcelona Bus Turístic». L’étage du bus est sans toit, mais vous pourrez également aller à la partie du bas où vous pourrez vous asseoir à l'abris. Il y 3 lignes de bus qui traversent Barcelone. La bleue, la rouge et la verte qui s’arrêtent à tous les lieux d’intérêt touristiques les plus importants de Barcelone: Plaça Cataluña, la Casa Batlló, La Pedrera, Francesc Macià, Parc de l'Espanya Industrial, Creu Coberta, Poble Espanyol, Anella Olímpica, téléphérique de Montjuïc, Musée Olympique, Miramar, Castell de Montjuïc, Port Olympique, Zoo de Barcelone, La Sagrada Familia, le Parc Güell, Tramvia Blau Tibidabo, Mercat de Sarrià, Palau Reial, Playa del Bogatell, Avenida Diagonal, Paseo de Garcia, Camp Nou, ...
C'est à vous de voir la durée de votre visite et où allez-vous montez exactement et descendre.

Barcelona City Tour
Une autre société est «Barcelona City Tour». Elles disposent de deux lignes différentes, vert et orange, pour vous guider à travers la ville, vous aurez la possibilité de descendre à 34 endroits. Ce qui est bien, à propos de «Barcelona City Tour», c'est que les toits des bus sont coulissants, donc vous pourrez être sur la partie du haut et à l’abri en même temps en cas de pluie.

Voulez-vous en savoir plus sur Barcelone sans avoir à lire toute une série de livres, mais tout en obtenant beaucoup de renseignements? Découvrez, ci-dessous, d’autres types de visite guidée comme, le Bike Tours Barcelona, Barcelona Walking Tour, Tour en hélicoptaire, Tour en limousine ou Segway Tours.

Tour en hélicoptère à Barcelona Espagne
Tour en hélicoptère à Barcelona (Plaça Catalunya - Marina Port Vell)

Bike Tours Barcelona
Faites un tour guidé à vélo. Découvrez la beauté de la culture de la ville, pendant que vous passez à travers tous les lieux d'intérêt touristique comme les places, les ruelles étroites et charmantes, etc.

Barcelona Walking Tour
Des guides professionnels vous guideront à travers un des fabuleux quartiers de Barcelone. Vous pourrez également choisir la visite qui comporte aller manger les célèbres tapas, c'est le «Tapas Walking Tour».

Tour en hélicoptère
Depuis en haut dans le ciel, vous pourrez profiter, de façon particulière, d'une vue parfaite sur la côte, sur le réseau des rues et sur les places de la ville. Tout dépendant de la société avec laquelle vous décidez faire ce tour, vous pourrez survoler le Port Olympique, Port Vell, Montjuïc, La Barceloneta, le WTC, la Torre Agbar et la Sagrada Familia.

Tour en Limousine
Faites quelque chose de différent Faites un tour dans Barcelone, le soir, dans une limousine exclusives.

Segway Tours
De plus en plus populaire est le soi-disant «Segway». C'est une façon amusante de visiter la ville avec des guides expérimentés, ainsi que les itinéraires officiellement sécurisés.

Obtenez une réduction pour votre séjour en ville

Pourquoi ne pas payer moins cher? Il y a la possibilité d'obtenir des tiquets, pour des visites, à prix réduit.

- Arqueoticket
Un tiquet d'endrée pour 5 musées!
1. Museu d'Arqueologia de Catalunya
2. Museu Barbier-Mueller d'Art Precolombí
3. Museu Egipci
4. Museu d'Historia de la Ciutat
5. Museu Maritime

- ArtcoTicket
Avec ce tiquet, vous pourrez bénéficiez d'une entrée pour 6 musées de Barcelone.
1. Fundació Alorda Derksen: Art contemporain à niveau national et international.
2. Fundació de les Arts i els Artistes: «Museu Europeu d'art» (MEAM).
3. Fundació Foto Colectania: Photographes depuis 1950 jusqu'à nos jours.
4. Fundació Francisco Godia: Céramiques espagnoles et art médiéval.
5. Fundació Suñol: Exposition des meilleures pièces de la collection de Josep Suñol. Une grande occasion pour en admirer certaines d'entre elles qui n'ont jamais été présentés au public.
6. Fundació Vila Casas: Cette fondation se compose de 3 musées d'art contemporain et de 2 galeries pour des expositions temporaires. L'art appartient aux années 60 jusqu'à aujourd'hui.

- Barcelona Card
Avez-vous l'habitude de voyager, de faire les choses par vous-même au lieu d'avoir tout organisé, savez-vous où est-ce que vous voulez aller ou bien quels sont vos objectifs? Faites la visite de la ville avec la carte de Barcelone («Barcelona Card»). Cette carte est très avantageuse et vous donne la possibilité d'aller visiter une infinité endroits, comme une visite à 'La Sagrada Família "par exemple. Vous avez un accès illimité aux transports publics de Barcelone, y compris le métro et le bus de la ville. Lorsque vous arriverez à l'aéroport de Barcelone, vous pourrez déjà retirer votre carte. Dès la première utilisation de la carte, celle-ci sera déjà active et elle sera valable pendant le nombre de jours que vous aurez indiqué.
Si vous en avez pas eût assez, sachez que vous pouvez également recevoir des offres spéciales pour avoir l'entrée gratuite aux attractions touristiques de Barcelone.

- Barcelona Metro Walks
Avec le «Barcelona Metro Walks», il y a 7 itinéraires pour découvrir Barcelone. À part du guide manuel, vous obtiendrez un tiquet pour 2 jours (consécutifs) pour pouvoir utiliser le métro et le bus dans cette métropole.


Points d'information
Si vous avez besoin d'information plus détaillée et du matériel (comme une carte de la ville, acheter la «Barcelona Card» par exemple), tout ceci peut vous être fourni à Turisme de Barcelona et à Turismo de Catalunya.

Où est-ce que vous pouvez trouver un point d'information touristique?

Par exemple:
Plaça de Catalunya
Plaça Sant Jaume
Estació de Sants
Terminus 1 et 2 de l'aéroport
Cabina La Rambla
Mirador de Colom
Terminals de Creuers
(Postes d'information dans les terminus portuaires)


Juste quelques petits détails à garder à l'esprit

Comment s'habiller

Si vous venez visitez Barcelone pendant la période d'été, c'est possible que la température monte jusqu'à 40 degrés. Si vous avez assez d'énergie pour sortir à la rue, vous vous sentiriez probablement plus à l'aise en maillot de bain car, pour certaines personnes c'est normal de se promener torse nu mais, sachez que ce n'est pas autorisé. Dans les magasins, rues ou supermarchés de Barcelone, ce genre de vêtements n'est pas approprié, de plus vous risquez d'avoir une amande. Ceci est également valable dans les endroits d'intérêt touristique.

Pendant la basse saison et l'hiver la température entre le jour et la nuit, le matin et l'après-midi, peut varier pas mal.Ne vous laissez donc pas séduire par la bonne température et le soleil qui chauffe pendant la journée. Il suffira juste de prendre un pull ou une veste pour vous couvrir lorsque le soleil se cache.

Sécurité

Barcelone est généralement une ville très sécurisée! Les comportements agressifs et la violence sont rare même le soir. Mais, cela n'empêche pas que vous ne devez pas surveiller vos affaires! Ceci est inscrit sur le guide de Barcelone.

Lorsque quelqu'un essaie de vous mettre en garde à ce sujet, vous pensez toujours que ceci pourra jamais vous arriver, mais ...

Rien n'est ce qui paraît...

Un jour, deux dames ont abordé deux jeunes d'environ 25 ans pour leur vendre des fleurs à 1,50€.Ces dames semblaient gentilles et agréables, donc tout allait bien. Les jeunes étaient avec leurs bagages, puisque c'était leur dernier jour, et ils acceptèrent de leur acheter une fleur. Comme ils étaient très chargés, une des dame décida de se servir elle même de son portefeuille pour l'aider et pris 1,50€. À ce moment là, elles semblaient honnêtes jusqu'à que les garçons s'éloignèrent. Tout d'un coup, une des dames dit à l'autre: "Dommage qu'il n'y avait que des pièces dans son portefeuille. J'ai cru qu'ils venaient d'arriver." L'autre dame répondit:"Heureusement que j'ai vu les 50€ dans son portefeuille »Avec un sourire, elle montre le billet de 50€qu'elle avait enlevé au jeune naïf.

Précautions à prendre

Il est possible que vous vous fassiez avoir par des pick pocked qui font la ville de Barcelone, il est donc nécessaire de prévenir ces faits pour les éviter.

  • Les endroits les plus fréquentés par les pick pocked c'est par exemple la Rambla, au bout du port et vers le bas du quartier du Raval, bien sûr, dans les endroits touristiques.

  • Ne perdez jamais de vue vos effets personnels. Essayez de porter un sac au niveau de vos hanches ,ou ailleurs, à proximité de votre corps plutôt à l'avant!

Gardez l'argent à plusieurs endroits ou bien partagez-le avec les autres personnes voyageant avec vous.

Essayez de porter des vêtements «normaux», comme la population locale. À partir de18 degrés à l'extérieur, vous aurez tendance à vouloir porter des shorts et un t-shirt court, mais la plupart des habitants de Barcelone ne le feront pas, ils porteront plutôt une veste et une écharpe. Pendant votre séjour, veuillez s'il vous plaît laissez vos shorts d'été à la maison, ce n'est une question de goût, mais vous vous ferez remarquer comme touristes et vous deviendrez une victime potentielle.

Essayez de rangerles guides et les cartes de Barcelone pour ne pas les montrer. Ce n'est pas un crime de les utiliser, mais vous serez facilement distrait par ceux-là et vous attirerez les pick pocked.

  • Ne montrez pas des objets de valeurs. Gardez votre nouveau téléphone portable dans le sac et ne le laissez jamais posé sur une table. N'accrochez pas votre appareil photo tout le temps autour du cou ou du poignet.
  • Si vous êtes une personne sociale qui aime connaître les gens du pays, faites attentions lorsque vous êtes en ville. Souvent, les escrocs travaillent en groupes. Même si vous avez une agréable conversation, ils sont capables de voler tout ce que vous portez, même ce qui n'est pas à la vue. En plus de cela, vous pourriez donner trop d'information sans le vouloir.
  • Ne jouez pas à des jeux de rue avec des cartes ou autres jeux de hasard. Vous savez déjà que vous allez perdre de l'argent et d'autres biens.
  • Juste un conseil: Si vous avez de l'insécurité essayez au moins de paraître le contraire car des gens qui ne sont pas sûrs d'eux, qui sont solitaires, qui ont eût un mauvais jour, etc., sont les premières victimes potentielles.


Prix

Soyezau courant des prix. Si vous avez envie d’aller dîner dansun des restaurantsou de prendre un verrequelque part,vérifiez d’abord le menuavant deprendre une place. Gardez à l'esprit que quelques bars, cafés ou restaurantsont un supplémentsi vous souhaitez vous asseoir sur la terrasse à l'extérieur.

Conseils au sujet de ce que vous pouvez faire ou visiter à Barcelone

Spectacle de Flamenco(à l’heure du dîner)

Passez une bonne soirée dans un des restaurants où vous pouvez assister à des spectacles de Flamenco au moment de dîner. Vous pourrez apprécier cette danse gitane traditionnelle en Espagne. Ce sera une soirée spectaculaire pourtout le monde.

De -5à 45 degrés; une expérience incomparable: de l'été et de l'hiver

Soyez au soleil et dans la glace en même temps! Ceci est possibledans le «Ice BarBarcelona »! La température va de-5 à 10degrés dans ce bar. Dès votre entrée,vous serez équipéavec des manteauxet des gants. Asseyez-vous sur une chaise, allez dans un salon pour prendre un verre…tout est en glace! Vous voudrez sans doute vous réchauffer ensuite, allez donc prendre un cocktail sur laterrasse de la plage.

Les vacances: C’est le moment pour se détendre et se relaxer

Reposez vous pendant votre séjour et allez dans un Spa avec des piscinesarabesà Barcelone, que vous trouverez sur votre chemin pour aller au centrepar exemple.

Pour découvrir le comportement des espagnol, venez participer à la visite des tapas. Au cours decette visite, vousgoûtereztoutes sortes detapasdans les barsà tapaset dans les restaurants.De cette façon,vous connaîtrez le capricedes Barcelonais

Les quartiers de Barcelone

Une grande partie de l'histoire de Barcelone est conservé. Vous pouvez lire quelques conseils sur ce qui est le plus intéressant à visiter dans chaque quartier. Cela peut faciliter la préparation de votre voyage.

Port Olympique de Barcelone Espagne
La partie olympique a été rénové pour les Jeux Olympiques de 1992.

Le centre historique «Ciutat Vella», «La Rambla» et le front de mer

Ne restez pas derrière et allez visiter les endroits indispensables de Barcelone.
«La Rambla», la rue la plus célèbre de Barcelone, traverse le centre historique de Barcelone, à partir de la Plaça Cataluña à l'est, jusqu'au «Monument de Colomb» (où il a débarqué en 1493), le vieux port "Port Vell" (reconnu par son «nouveau» pont tournant et L'Aquarium de Barcelone, le cinéma IMAX, le Maremagnum avec ses commerces et ses terrasses de cafés ), 'Barceloneta "(le quartier maritime construit au 18ème siècle), la plage de la «Barceloneta» et le «Port Olympique» (la zone industrielle ancienne détruite et reconstruire pour les Jeux Olympiques en 1992) avec le plus haut bâtiment de Barcelone, sur l'arrière-plan. Vous ne pourrez pas rater les kiosques, avec les oiseaux et les fleurs, les musiciens et les mimes. Ainsi que le «Palau Moja», le marché de la Boqueria (marché alimentaire très coloré, appelé aussi «Mercat de Sant Josep»), l'opéra «Gran Teatre del Liceu», la «Plaça Reial» avec ses palmiers et ses lampadaires néoclassiques conçus par Gaudí, le musée de cire avec ses nombreuses figures «Museo de Cera» et divers autres monuments impressionnants valent le coup d'être admirés le long de la «Rambla».

Fontaines magiques du Palau Nacional Barcelone Espagne
Pendant la journée le Palau Nacional de Barcelone est juste un palais impressionant, mais le soir, les fontaines commencent à s'agiter avec de la musique et elles changent de couleur.

À proximité, vous trouverez le Carrer Montcada, le «Museu Picasso» dans les quartiers médiévaux. Ces bâtiments rénovés conservent leur aspect d'origine externe et leurs habitacles spacieux contiennent un trésor pictural unique qui en fait est une des attractions de Barcelone les plus importantes.

D'autres endroits intéressants à visiter sont par exemple le "Palau Güell" (la première construction de Gaudi), «La Llotja» (marché boursier) et L'Aquarium de Barcelone. Ce centre marin vous permettra d'en savoir plus sur la Méditerranée, vous traverserez un tunnel sous l'eau, entouré de requins et autres créatures sous-marines. Le soir, vous pourrez assister à un spectacle: «Les Fontaines magiques», jeux de lumières et couleurs suivant la musique et acrobaties aquatiques. Ne pas manquer l'église de la Mercè qui donne son nom à la place, avec sa fontaine représentant Neptune. Le 24 septembre, a lieux la fête de la Mercè, la patronne de Barcelone.

Avant les Jeux Olympiques en 1992, l'urbanisme a été divisé en trois tronçons dont la plage de Barcelone. Spécialement pour les Jeux olympiques ils ont amélioré considérablement le littoral de Barcelone.

Barri Gòtic

Barri Gòtic Barcelone Espagne
Le quartier Gotique a une merveilleuse architecture en accord avec d'autres styles. Il y a également pleins de boutiques.

Le «Barri Gòtic» (quartier gotique), est un labyrinthe de petites rues et de places, qui sont représentent les influences hors de l'époque romaine. Les Romains ont choisi cet endroit pour établir une nouvelle colonie et le quartier juif médiéval («El Call», en catalan).

Plaça Reial Barcelone Espagne
La Plaça Reial proche de la Catedrale de Barcelone, à ne pas confondre avec la Sagrada Familia.


La zone du «Barri Gòtic» a une belle cathédrale gothique la «Capella de Santa Llúcia», un temple romain et une mosquée arabesque. Il a fallu plus de 600 ans avant qu'il ne soit terminé. Un grand nombre de bâtiments hidtoriques sont conservés et même encore en usage, que ce soit dans un autre contexte, «Plaça de Sant Jaume», «Palau de la Generalitat» (siège du gouvernement catalan) et «Casa de la Ciutat" (la Mairie de Barcelone). Probablement dans le quartier vous trouverez le «Carrer del Bisbe» ou «Carrer Petritxol» avec un magnifique architecture.

L'influence romaine est toujours visible lorsque vous marchez dans les rues du Barri Gòtic: «Le temple d'Auguste», l'aqueduc, les murs de la ville. La «Plaça del Rei", une des places les mieux conservés, on peut encore voir la splendeur de la Catalogne médiévale. Aimez-vous l'architecture et l'art et voulez-vous en savoir plus sur l'histoire de Barcelone? Poursuivez votre chemin vers «l'église del Pi», le «Temple d'August» et le musée « Barbier-Mueller d'Art Precolombí », qui possède des collections prestigieuses d'art de cultures pré-hispaniques d'Amérique.

El Born et la Ribera

Vous voyagerez dans le temps dans le quartier "El Born" avec l'église «Santa Maria del Mar» et de nombreux manoirs datant du 14ème siècle. Si vous aimez les animaux, allez au Zoo de Barcelone! Il y a plus de 400 espèces d'animaux, y compris les aquariums avec les spectacles de dauphins et de baleines. Profitez ensuite pour faire une pause au "Parc de la Ciutadelle» au milieu des sculptures et du lac. Ou tout simplement prenez un peu d'air frais dans un environnement agréable.

Museu de la Xocolata Barcelone Espagne
Venez goûter du chocolat au Museu de la Xocolata a Barcelone

Les amateurs de chocolat, attention! Vous avez toujours voulu découvrir les origines du chocolat? Jetez un coup d'oeil au «Museu de la Xocolata». Même si vous n'aimez pas trop les musées, celui-ci est différent de tous les autres! Vous pourrez participer au «Chocolate Tour». N'oubliez pas d'aller voir les boutiquesd'Oriol Balaguer, Xocoa, Cacao Sampaka et Ochiai.

Envie de fruits et légumes frais? Le «Mercat de Santa Catarina» a ce qu'il vous faut. Son toit a une structure très expressive et il y a un beau mélange de couleurs. Même si vous n'ètes pas intéressés d'acheter des fruits ou des légumes, rien que le bâtiment vaut le coup d'être vu.


El Raval

L'Art est présent dans tout l'ensemble de la ville de Barcelone. Cette ancienne zone qui, auparavant, était peu fréquentée, est devenu un endroit très convoité grâce à ses nombreux bars, restaurants et lounges.
Allez jetez un coup d'oeil à la «Rambla del Raval» avec la sculpture d'un chat géant de Botero, «l'Antic Hospital de la Santa Creu" et le MACBA. Le Musée d'Art Contemporain de Barcelone (MACBA), se trouve dans un bâtiment spacieux et très lumineux. Vous trouverez une grande variété d'expositions et de manifestations artistiques, universitaires et récréatives.

Une pièce spéciale qui réunit la culture et l'architecture à la fois, est le «MonasteriRomanesc de Sant Pau del Camp» datant du 10ème siècle. L'église, le cloître, la salle capitulaire et la résidence abbatiale ont été construits entre le 12ème et 14ème siècle et la peinture a été soigneusement restauréependant le 20ème siècle.

Biensûr, vous ne devriez pas oublier de visiter les œuvres de Gaudi . Malheureusement, certains touristes ne font pas très attention à certaines œuvres comme le "Palau Güell", ce qui n'est vraiment pas mérité. Vous remarquerez une structure et une décoration d'influence arabesque fabuleuse, et observez bien le toit, c'est spectaculaire.

Barceloneta et Port Vell

La Barceloneta et le vieux port, "Port Vell", possèdent des services pour les bateaux tels que l'amarrage de bateaux de plaisance, divers magasins, bureaux et équipements de loisirs, les quais sont utilisés par la flotte de pêche. À « Las Golondrinas », vous pourrez faire des balades portuaires et des promenades en bâteau le long de la côte, en passant le Forum.
Un grand nombre de restaurants typiques servent une grande variété de plats de riz, de poissons et de fruits de mer.

Bâtiments représentatifs de ce domaine:
Maremagnum
Le Maremagnum est ouvert 7 jours sur 7, sauf le 25 Décembre et le 1er Janvier. Il y a des boutiques variées: magasins de chaussures, accessoires, bijoux, cafés, boutiques de chocolat, jouets, décoration, souvenirs, photographies, informatique, discothèques, bars, gastronomie, etc.
World Trade Center de Barcelone
Le «Moll de Barcelone » est un centre de congrès ( auditorium de 430 places), de bureaux, et d'hôtels 5 étoiles.
Torre de Jaume I
Le deuxième téléphérique le plus haut du monde, vous offre une vue fantastique sur la mer (il est à 100 mètres au-dessus de la mer).


Sant Martí (Vila Olimpica & Forum)

Totalement réformé, le village olympique a été construit en front de mer pour accueillir les athlètes des Jeux Olympiques de 1992. De l'autre côté, la « Marina olimpica » ou Port Olympique, est utilisé par les marins et les communautés locales. En plus des installations et des écoles de voile, il y a une grande variété de restaurants et de bars. Au pied de l'une des tours du «Port Olímpic » il y a une sculpture d'un poisson géant, conçu par Frank Gehry en 1992. Il s'agit d'une énorme structure de 35 mètres de haut, fabriqué à partir de bandes tissées de cuivre-acier coloré.

Une des dernières interventions d'urbanisme est le «Forum de la Cité», l'un des plus grands espaces culturels et de loisirs publics, composé du Centre de Conventions International de Barcelone et la cellule photovoltaïque, fournissant l'énergie solaire. Il dispose également d'un port de plaisance, une zone de baignade et une vaste esplanade.

La « Villa Olimpica »se compose de plus de 200 bâtiments de différents styles. Ce quartier moderne a, en général, des logements très spacieux. « L'Avinguda d'Icària' », est l'artère principale du village olympique. Enric Miralles a conçu des pergolas très expressives avec des formes abstraites.

Si vous avez envie de tester votre chance, allez au Gran Casino de Barcelone, qui est dans le Port Olympique, avec ses machines à sous, jeux de table et autres. Et pour terminer la journée, vous pourrez aller dîner dans un des nombreux restaurants ou sortir en boîte, il y en a pleins de ce côté.

Comme à n'importe quel endroit où l'on va, il faut s'adapter à celui-ci. Dans un casino le code vestimentaire est strict, toutefois les vêtements de sport, short et t-shirts ne sont pas autorisés. L'âge minimum pour entrer est de 18 ans, une pièce d'identité est obligatoire. Les comportements agressifs et la tricherie ne sont pas autorisés.

Terminez vos vacances en passant un moment de détente sur la plage! La plage de la Nova Icària est un endroit idéal pour profiter du beau temps. Allez prendre l'air en marchant le long de la plage. Si vous avez envie de manger quelque chose ou tout simplement prendre un verre, il y a de bons restaurants avec terrasse et jardin juste sur la plage!

Un conseil, allez au «Cementiri del Poblenou. C'est le premier en son genre à Barcelone, l'évêque Climent le bénit en 1775. Les troupes de Napoléon le détruisèrent en 1883, mais il fût reconstruit en 1849. L'architecture moderniste et les sculptures se sont conservés.

Êtes-vous un amant de la nature? Le Parc Diagonal Mar dispose de 14 hectares d'espaces verts, des lacs, des pergolas métalliques, et les gratte-ciel offrent des vues spectaculaires.

Ce quartier moderne n'est pas le meilleur endroit pour faire du shopping, mais il y a un petit centre commercial. «El Centre de la Villa » avec quelques commerces et un supermarché. Dans le quartier voisin, "El Born", vous trouverez de jolies boutiques uniques et encore plus de choses.


Eixample-Garcia

Le cœur de Barcelone est «Eixample-Garcia », avec son plan de rues quadrillé, dans lequel« Eixample »exprime la personnalité de Barcelone avec ses maisons modernes et son air contemporain, et« Gràcia »incarne les anciens villages ruraux qui ont été annexé par Barcelone, sans perdre leur caractère.

Le spectacle qui contraste avec la religion comme le tourisme de masse avec la foi: Les quarante dernières années Antoni Gaudí a consacré sa vie à construire une cathédrale fascinante. «La Sagrada Família» est le visage de Barcelone, qui a été béni et officiellement consacrée par le pape Benoît XVI, dans la matinée du 7 Novembre 2010, 128 ans après que la première pierre fut posée à Barcelone. L'église est riche en symbolisme religieux et combine le naturel et le spirituel. Quand Gaudí a été mortellement renversé par un tramway en 1926, d'autres ont continué son oeuvre. Heureusement, Gaudí laissa des modèles, des plans, des dessins et des éléments clés pour pouvoir poursuivre l'oeuvre. Il faut dire que Gaudí a changé beaucoup de fois d'avis lors de l'élaboration de la Sagrada Família. Des architectes, comme Oriol Bohigas, Jordi Bonet, ont rejoint l'achèvement de l'église. Pendant longtemps, beaucoup de gens pensaient que c'était une ruine permanente, projet inachevé et inachevable. Le temps et le budget dont disposait Gaudí n'était pas un problème, « Chez la Sagrada Família, tout est providentiel». Jusqu'à présent, personne ne connaît la quantité d'argent dépensé pour cette église, et personne ne le saura jamais. La source de revenu est inépuisable, plus de 2 millions de visiteurs ont payez une entrée à12,50 euros, à part ça, il faut compter les dons et les investisseurs, donc toutes ces œuvres d'architecture sont faisables.

Antonio Gaudí Casa Milà Barcelone Espagne
La Casa Milà est le dernier project d'Antonio Gaudí avant la Sagrada Familia, un des plus grands symboles de Barcelone.

D'autres œuvres de Gaudí sont par exemple «La Pedrera» (mieux connu comme « Casa Milà ») et le «Parc Güell». La 'Casa Milà "est officiellement conçu comme un immeuble résidentiel, aujourd'hui, une partie du bâtiment est un centre culturel. Le toit, avec toutes ses cheminées sculptées, est impressionnant. Barcelone ne serait pas ce qu'elle est sans le "Parc Güell", un chef d'oeuvre dans lequel vous trouverez les plus beaux exemples de l'imagination fantastique de Gaudi.

D'autres monuments de Gaudi se concentrent dans le nord de Gràcia. Par exemple, là-bas se trouve la 'Casa Vicens » qui est le premier projet d'envergure de Gaudí. Un autre bâtiment impressionnant est la Casa Batlló, avec des cheminées excentriques et une partie avec un dragon géant sur le toit.
Dans cette même partie de Barcelone, se trouve également le Park Güell, auquel vous ne pourrez pas vous empêcher de faire une visite. Sur la colline du «Carmel», Gaudí eût comme mission de construire un jardin avec différents types d'éléments architecturaux, des aires de loisirs et des immeubles d'ornement, dans le but de construire un quartier résidentiel. Le projet des 17-18 hectares échoua, mais il laissa derrière lui le parc le plus original, y compris la "Casa Museu Gaudí » et la « Casa Güell ». Le stylede Gaudí montre la fusion de son travail avec la nature. De plus, Gaudí a utilisé beaucoup de mosaïque de verre et de céramique, dont le long banc ondulant du "Parc Güell"attire tous les regards. Et n'oubliez pas le lézard, qui est le symbole du "Parc Güell". Lorsque vous aurez contempler plusieurs travauxarchitecturaux de Gaudí, vous remarquerez que dans aucun de ses travaux il n'y a une seule ligne droite. Si vous voulez vraiment avoir une belle vue panoramique de la ville, allez au "Parc Güell"!

Au coeur de Gràcia, se trouve «La Plaça de Vilas de Gràcia ' qui est entourée de rues, au centre de cette place, se trouve une tour d'horloge avec un clocher au sommet.

Venez également découvrir l'architecture moderne de Barcelone. Au début des années 20, Lluís Domènech i Montaner construit 'hôpital de Sant Pau ». Il s'agit d'un bâtiment impressionnant, qui occupe une superficie équivalente à neuf bâtiments de l'Eixample.

Après un bon dîner pendant une merveilleuse soirée, vous pourrez aller dans un pubs pour boire un verre, promener le long de la plage ou n'importe. Une bonne idée serait d'allerau «Cinemes Verdi ». Il s'agit d'un bâtiment historique avec des salles de cinéma qui diffusent des films en version originale.


Quadrat d'Or

Alerte au shopping! Vous trouverez de nombreusesbBoutiques de mode sur le Passeig de Gràcia, comme: Furest, Miró, Armand Basi, Loewe, Camper, Mango, Replay, etc.

Barcelone ne serait pas ce qu'elle est sans l'art, la culture et l'histoire. La «Fundació Francisco Godia » présente de l'art médiéval, des céramiques et des collections de peinture moderne. Pour ceux qui veulent plus de modernisme, vous serez totalement satisfait de votre visite au «Museu del Modernisme Català ».


Les Corts, Sarriá et Sant Gervasi

Le sport est synonyme de loisir et d'être le meilleur. En général, le sport fait partie de l'éducation. Ici, en Catalogne, en particulier le football, est une partie de celle-ci ici. Traditionnellement, les clubs les plus importants des régions autonomes de la Catalogne et de la ville de Barcelone, sont le FC Barcelone (fondé en 1899) et le RCD Espanyol (fondé en 1900). Le «Camp Nou» est la maison du FC Barcelone, conçu par les architectes Francesc Mitjans Miró et Josep Soteras Mauri en 1957. Avec la collaboration de Lorenzo García Barbón, le « Camp Nou » est la cathédrale du monde du football! Ce stade a une capacité pour 99.354 personnes, ce qui fait de lui le plus grand stade d'Europe. Au début, le nom officiel était «Estadi del FC Barcelona», mais celui-ci a changé après un vote effectué par les membres du club durant la saison 2000/2001. Le nom officiel est depuis lors «Camp Nou» (nouveau terrain). En plus du terrain de football, le Camp Nou dispose à l'intérieur d'une chapelle à côté des vestiaires, une loge présidentielle, un salon VIP, une salle de PERSS, plusieurs studios de télévision, un centre médical sportif, une aire pour les joueurs vétérans, le musée du FC Barcelone, une garderie et des bureaux.

Eixample Avinguda Diagonal Barcelone Espagne
Il s'agit d'une avenue très populaire, les 2 extrémités sont à la fois l'entrée et la sortie de Barcelone.

Les quartiers (Les Corts, Sarriá et Sant Gervasi) sont traversés par l'avenue Diagonal (km de long), l'avenue la plus large et la plus importante de Barcelone, ce qui divise en deux parties, la partie Est et la partie Ouest. Et bien sûr, pour ce qui aiment le shopping, il y a des grands centres commerciaux comme «El corte Inglés», les magasins de chaussures, bijouteries, parfumeries, galeries d'art et beaucoup plus.

Ne manquez pas de visiter les «Pavellons de la Finca Güell », une des œuvres les plus originales de Gaudi, puis le « Museu-Monestir de Pedralbes. Ce Monastaire a hébergé toute une communauté religieuse de l'Ordre de Sainte Claire depuis 1327, et en 1983, il a ouvert certaines de ses salles au public, transformées en salles du musée avec des collections de peintures, céramiques, argenterie, orfèvrerie et mobilier. Bien sûr, la chapelle de Sant Miquel lui appartient.

Comme Barcelone est un mélange d'architecture et de vestiges historiques en accord avec la nature, les espaces verts sont incontournables. Par exemple:
- 'Maternitat » : Ces jardins valent le coup d'être visités grâce à son ensemble architectural en accord avec le modernisme et le Noucentisme.
- « Cosmocaixa »: centre éducatif novateur qui favorise l'expérimentation scientifique à travers l'observation des phénomènes naturels.
- Avec le «Tramvia Blau» (un train bleu qui fonctionne depuis plus de 100 ans), vous pourrez accéder au funiculaire qui monte jusqu'au sommet du Tibidabo. Au sommet de cette montagne, vous trouverez le Parc d’Attractions du Tibidabo, un parc qui dispose d'une trentaine d'attractions, un musée « Museu dels Autòmates », puis la « Talaia» (la grande roue et l'avion).
Au «Parc de Collserola », vous aurez un point d'observation unique, de plus, c'est aussi un endroit populaire pour les marcheurs, joggeurs et les cyclistes.
L'un des plus jolis espaces, c'est la «Plaça de la Concordia », au coeur de l'ancien village de" Les Corts ", annexée par Barcelone en 1897.

22 @

Une pièce très representative de l'art est la «Torre Agbar», c'est un symbole de l’émergence de la ville de Barcelone qui maintient une position élevée parmi les grands centres d'affaires du monde. C'est pour cela que la tour se trouve dans le nouveau quartier technologique et commercial connue sous le nom de « 22 @ ». Les 4.500 lumières qui montrent 40 couleurs différentes et les 145 mètres de haut font que la tour attire l'attention de tout le monde. Cette construction est un hommage à La Sagrada Familia, la partie qui est orientée au nord a été conçu dans l'intention d'avoir une vue panoramique sur le temple. De plus, l'architecte (Nouvel) s'est inspiré des collines caractéristiques de Montserrat, un endroit très précieux de la Catalogne puisque c'est là où se trouve le temple de sa patrone. La tour se compose de 31 étages et sa superficie est de 50.693 m2. Vous pouvez apprécier la Torre Agbar depuis plusieurs endroits à Barcelone: Montjuïc, Poble Sec, Portvell, Port Olympique, Carrer Casp, Meridiana, Bac de Roda, Teatre Nacional de Catalunya, l'Avinguda Diagonal, la Sagrada Familia et le Parc Güell.

Torre Agbar dans le quartier 22@ de Barcelone Espagne
Combien des lumières peut-on mettre dans un bâtiment? La Torre Agbar est un exemple, elle en a 4.500

Horaire d'éclairage en hiver : du 1er Novembre au 27 Mars, de 19h00 à 23h00 h pendant la semaine et de 20h00 à 00h00, puis les jours fériés et vacances, de 20:00 - 23:00 h

Horaire d'éclairage en été : du 28 Mars au 31 Octobre, de 21h00 à 23h00 pendant la semaine, puis les jours fériés et vacances, de 21h à 00h00h

Le quartier du 22@ est un signe d'avenir et de technologie, il existe néanmoins un accord, comme par exemple le Parc del Centre del Poblenou qui est un endroit calme au milieu de la ville offrant une nouvelle expérience pour les visiteurs. Celui-ci se caractérise par ses différents éléments picturaux et sculpturalqui se trouvent dans ce parc. Le parc s'étend le long de la Avinguda Diagonal du côté de Poblenou. Il y a beaucoup d'activités industrielle en même temps que des bureaux, des universités et d'autres bâtiments comnme l'Auditori et le Teatre Nacional de Catalunya.



Sants et Montjuic

Le plus grand quartier, prenant une superficie équivalente à un cinquième du territoire municipal, c'est Sants et Montjuic. Cette partie de Barcelone est très connue pour l'Exposition de 1929 et les Jeux olympiques de 1992: l'Anneau olympique, piscines Picornell, les grands musées, les jardins botaniques et la beauté de nature. Des artistes du monde entier tentent de faire des vidéo clips pour leurs chansons et même des producteurs veulent tourner leurs meilleurs films à des endroits particuliers.

Téléphérique de Montjuic Barcelone Espagne
Contemplez le magnifique paysage de la vile de Barcelone, depuis le Téléphérique de Montjuic

Barcelone a été et est encore utilisé comme décor pour un grand nombre de clips et de films, peut-être pas toujours évident pour tout le monde, mais il suffit d'y faire bien attention. Voici certains exemples:

Vidéo Clips:
Evanescence, «My immortal», tourné au «Barri Gòtic».
Shakira, «Loca», tourné à la plage de la Barceloneta, à la "Plaça del Palau» et dans une célèbre fontaine dans les rues de Barcelone.
Kylie Minoguepar, «Slow», dans les piscines olympiques à Montjuïc.
Vengaboys, «We like to party! » à la «Barceloneta» et «Ciutadella Olimpica"

Films:
Vicky Cristina Barcelona (2008)
Actresses (1996)
Todo sobre mi madre (1999)
The forging of a rebel (1994)

Pendant toute l'année, les fontaines de Montjuïc sont un spectacle à voir. Au « Poble Sec », régulièrement les belles fontaines se dressent avec toute sortes de couleurs et font des mouvements en fonction des différents styles de musique. Au pied de Montjuic, il y a trois jets d'eau en cercles concentriques qui font des sculptures d'eau et des formes qui changent constamment.

Selon la période de l'année, la fontaine apparaît avec de la musique et des effets de lumière de couleur. En été, l'horaire du spectacle est de 21h00 à 23h30.

Le quartier de Montjuic a d'autres lieux d'intérêt, comme l'impressionnant «cimetière de Montjuïc» qui vaut le coup d'être visité. Il y a même une visite guidée de 40 tombes, vous verrez aussi des mausolées et des sculptures de grande valeur artistique.

www.cbsa.es

Avec le «téléphérique de Montjuïc », vous pourrez monter le long de la montagne. Il dispose de huit sièges et vous pourrez monter et descendre à 3 stations différentes:Parc de Montjuïc, Mirador et Castell.

À pied, vous pourrez également voir beaucoup de choses et décider où vous voulez vous arrêter. Le « Camí de Mar » vous permettra d'avoir une agréable promenade de 20 minutes à pied du «Mirador de l'Alcalde» au «Mirador del Migdia ».

«Aeri del Port» est un parcours qui fait 1.300 mètres à travers le port, entre Sant Sebastià, Barceloneta et Jaume I, à côté du World Trade Center, à Miramar.

Êtes-vous plutôt intéressé par le théâtre ou le cinéma? Sala Montjuïc est un cinéma à l'air libre. C'est idéal lorsque la températures est élevée et que vous n'aimez pas être dans un bâtiment climatisé.


Plaça de Espanya

Si vous êtes en voiture et vous voulez éviter les embouteillages, essayez de ne pas passez par Plaça Espanya. Cette place vaut vraiment le coup mais il est préférable d'y aller à pied ou en metro. De plus, c'est sur le chemin pour aller à Montjuïc, Fira de Barcelona et aux des lieux de grand intérêt touristique comme «Parc de Joan Miró» (sculpture de 22 mètres nommée «Dona i ocell» ), «Caixaforum » qui accueille des expositions d'art, concerts, manifestations littéraires et cinématographiques, et « Poble Espanyol », qui réunit l'architecture vernaculaire espagnole.

«Ciutat del Teatre » est un bâtiment du 19ème siècle très intéressant à visiter, où se trouve le « Mercat de les Flors », « Teatre Lliure » (théâtre), l'Institut del Teatre (école) et 6 théâtres qui accueillent jusqu'à 2.000 personnes.

Commerces et marchés

Magasins

Barcelone est une ville avec beaucoup d'activité commerciale. Les centre commerciaux les plus connus sont:

Boulevard Rosa: magasins de chaussures, boutiques et accessoires
www.bulevardrosa.com
El Corte Inglès
C'est un Centre commercial et il y en a plusieurs dans Barcelone, par exemple à Glories sur les Ramblas avec des magasins comme Zara, Pepe Jeans, des restaurants et un grand cinéma.
www.lesglories.com
L'Illa
L'illa est un centre commercial design, sa construction à avoir avec les Jeux Olympiques en 1992. Vous pouvez trouver des boutiques de mode comme Zara, Mango, Jack & Jones, Lacoste, Benetton et autres.
www.lilla.com
La Roca Village
Ce « village » de magasins et à seulement 30 minutes en train de Barcelone. Achetez un pull Tommy Hilfiger, un sac Burberry, Ralph Lauren ou d'autres marques célèbres moins chères! www.larocavillage.com
La Maquinista
La Maquinista disposent de magasins, restaurants, bars et d'un cinéma!
www.lamaquinista.com
Les accros du shopping se sentiront comme au paradis au «Passeig de Gracia», qui est comme la « Kalverstraat » à Amsterdam , la" Via del Corso » à Rome, la « Bleecker Street » à New York ou le« Caddesi Istiklal » à Istanbul. Comme dans beaucoup d'autres grandes villes, il y a un H&M, Zara, Mango ou Berschka.

Marchés

Les Catalans aiment faire leurs courses au marché. Découvrez la vie quotidienne de Barcelone avec la population locale! La plupart des marchés sont colorés, bruyants et ont une grande ambiance. Une des raisons est le fait qu'ils soient installé dans des bâtiments historiques. Il existe différents types de marchés, certains ont lieu une fois par semaine, une fois par mois ou juste pendant des festivités spéciales, par exemple:

Marchés alimentaires

Ciutat Vella

La Boqueria

Son existence se ramène au 13ème siècle. Depuis le 19ème siècle, il se trouve à proximité de "La Rambla", où le couvent de Sant Josep avait l'habitude d'être. C'est ainsi qu'il est également connu comme le Marché de Sant Josep. Peu importe comment, mais c'est toujours bien de découvrir la cuisine méditerranéenne: fruits secs, légumes, poissons, fruits de mer, œufs, fromage, olives et des repas préparés. En plus de cela, il y a plusieurs bars à tapas et un restaurant!

Carrer La Rambla

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Bureau d'information

Bus: 59, 91, N9, N12, N15

Métro: L3 - Liceu

Tous les jours de 8h00 à 20h30

La Barceloneta

Chaque bâtiment a son histoire, de même pour ce marché. En 1884, ce projet a été mis en oeuvre par l'architecte Josep Miàs. Après la rénovation (entre 2005 et 2007), la ville de Barcelone décerna Mias pour son projet de 5.200 m2.

Plaça de la Font

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

WiFi

Métro: L4 – Barceloneta

Lundi - samedi de 8h00 à 20h30

Santa Caterina (Avinguda Francesc Cambó)

C'est le dernier marché qui a été construit à Barcelone par les architectes Enric Miralles et Benedetta Tagliabue (EMBT). Vous trouverez dans ce marché toutes sortes de produits de la région: fruits, légumes, poissons, viandes, etc., il y a également un petit supermarché se trouve à proximité.

Avinguda Francesc Cambó

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

- Bureau d'information

- Casiers

- WiFi

Bus: 17, 19, 40, 45, 120, N8

Métro: L4 - Jaume I

Lundi de 7h30 à 14h00

Mardi et mercredi de 7h30 à 15h30

Jeudi et vendredi de 7h30 à 20h30

Le samedi de 7h30 à 15h30









Eixample-Gracia

Sant Antoni

Ce marché est semblable au "Mercado de la Boqueria”. Celui-ci est plus large et il y a moins de touristes.

Ronda Sant Antoni

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L2– Sant Antoni

Lundi - Jeudi de 7h00 à 14h30 et de 17h00 à 20h30

Vendredi et Samedi de 7h00 à 20h30

El Ninot

Dans ce marché vous trouverez plus de 175 stands de fruits et légumes frais, de la viande et toutes sortes de poissons. Dans les stands extérieurs qui entourent le marché, vous aurez des vêtements, des articles ménagers, cadeaux, etc.

Carrer Casanova

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Bus: L6, L7-FGC Provença

Métro: L5 – Hospital Clínic

Du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00

Samedi de 8h00 à 15h00





La Concepció

Ce marché est surtout connu pour être un marché de fleurs, mais c'est aussi un marché d'alimentation. Vous pouvez trouver beaucoup de choses, de nombreuses variétés de fleurs et des aliments comme des légumes, de la viande, du poisson, du pain, des biscuits, et autres.

Carrer d'Aragó

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

- WiFi

Bus: 19, 43, 44, 47, 50, 51, 55, B20, B24

Métro: L3, L4 - Passeig de Gràcia / Girona

- Marché de fleurs:

Tous les jours pendant 24h

- Marché alimentaire:

Lundi de 8h00 à 15h00

Mardi – Vendredi de 8h00 à 20h00

Samedi de 8h00 à 15h00









Fort Pienc

Il s'agit d'un des marchés les plus récents, mis en place en 2003. Vous-y trouverez de la volaille, œufs, viande, porc, saucisses, jambon, fruits, légumes, poissons frais et poisson de mer. Il y a aussi des boulangeries, des épiceries et des bars.

Plaça Fort Pienc

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Bus: Station d'autobus de Barcelona Norte

Métro: L1 - Arc de Triomphe

Lundi, samedi de 8h00 à 15h00

Mardi - Vendredi de 8h00 à 20h00





Sagrada Familia

En 1973, ce marché a été ouvert pour fournir des provisions de nourriture pendant l'époque de construction de la Sagrada Familia. Jusqu'à présent, il est toujours en activité. Vous trouverez ici une grande variété de fruits frais, fruits de mer, bœuf, porc, fromage et autres.

Carrer de Padilla

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Bureau d'information

- Casiers

Métro: L2, L5 - Sagrada Familia

Du mardi au jeudi de 7h00 à 14h00, puis de 17h30 à 20h30

Vendredi de 7h00 à 20h30

Samedi de 7h00 à 15h00



L'Abaceria central

Un des marchés les plus anciens est le “L'Abaceria central" (1892). À l'origine il était en plein air sur la Plaça de la Revolució. À ce moment là, il était également connu comme «Santa Isabel» et «Mercat de la Revolució».

Travessera de Gràcia

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Bureau d'information

- Casiers

Bus: 39, 114

Du lundi au jeudi de 7h00 à 14h30, puis de 17h30 à 20h30

Jeudi et vendredi de 7h00 à 15h00, puis de 17h00 à 20h30

Samedi de 7h00 à 15h00, puis de 17h00 à 20h00

La Llibertat

Ce marché se trouve dans un grand bâtiment conçu par l'architecte Miquel Pasqual Tintoré. En plus de la nourriture, vous trouverez des plantes, fleurs, vêtements, livres, bandes dessinées, articles ménagers et vêtements.

Plaça de la Llibertat

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

- Point d'information

Métro: L6, L7

Bus: 22, 24, 28, 87, N4

Train: S1, S2, S2, S5, S55

Lundi – Vendredi de 8h00 à 20h30

Samedi de 8h00à 15h00

L'Estrella

Carrer Pi i Margall

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

Métro: L4 - Joanic

Bus: 39, 55, 92, 114, N6

Lundi, mercredi et jeudi de 7h00 à 14h00

Mardi de 07h00 à 14h00, puis de 17h00 à 20h00

Vendredi de 07h00 à 14h30, puis de 17h00 à 20h00

Samedi de 7h00 à 15h00









Lesseps

Lesseps est un marché intérieur qui se trouve au pied de la colline du "Parc Güell". Six jours par semaine ce marché approvisionne le quartier avec des produits frais.

Carrer Verdi

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L3 – Lesseps ou Vallcarca

Bus: Ligne bleue du bus touristique

Lundi, mercredi et jeudi de 7h00 à 14h00

Mardi de 07h00 à 14h00, puis de 17h30 à 20h30

Vendredi de 07h00 à 20h30

Samedi de 7h00 à 15h00









Les Corts, Sarriá et Sant Gervasi

Les Corts

Ce marché à été construit dans le style des années 60, avec un toit très caractéristique composé de plusieurs arcs. Voulez-vous également savoir à quoi ressemble le « Camp Nou»? Ce marché est situé près du stade de football de la grande équipe de Barcelone.

Travessera de les Corts

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- WiFi

Bus: 15, 43, 59, 70, 72, 75

Métro: L3 - Les Corts

Du lundi au mercredi de 7h00 à 14h30

Jeudi et vendredi de 7h00 à 20h00

Samedi de 7h00à 15h00







Sant Gervasi

Ce marché se trouve au même endroit que la mairie.

Plaça de Joaquim Folguera

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

Métro: L7

Bus: 16, 17, 58, 64, 74, N0, N5, N8

Du lundi au jeudi, puis le samedi de 08h00 à 14h30

Vendredi de 08h00 à 20h30





Sarriá

Passeig Reina Elisenda de Montcada

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L6

Bus: 22, 30, 64, 66, 68, 75, N7 et ligne rouge du bus touristique

Train: S1, S2, S5

Lundi et samedi de 7h00 à 15h00

Mardi - jeudi de 07h00 à 15h00, puis de 17h00 à 20h00

Vendredi de 07h00 à 20h00








Les Tres Torres

Les Tres Torres est un marché construit un ancien studio de cinéma.

Carrer Vergos

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L6

Bus: 16, 30, 68, 70, 72, 74, N7

Train: S5, S55

Du lundi au samedi de 07h00 à 14h00






Galvany

C’est un des plus beaux marchés de Barcelone, il est considéré comme monument artistique.

Santolo

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L6

Bus: 14, 68, N7, N8

Train: S1, S2, S5, S55

Du lundi au jeudi de 07h00 à 14h00

Vendredi et samedi de 07h00 à 14h30






Sants et Montjuic

La Marina

Près du lieu où se trouvent les grandes fontaines et la zone sportive avec piscine, terrains de sport, etc.

Passeig de la Zona Franca

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L1 - Sainta Eulalia, L8, S4, S8, S33

Train: R5, R6

Lundi et mercredi de 08h00 à 14h00

Mardi et jeudi de 08h00 à 14h00, puis de 17h00 à 20h00

Vendredi de 08h00 à 20h00

Samedi de 08h00 à 14h30








Hostafrancs

Ce marché a le même style architectural que « La Concepció ».

Carrer de la Creu Coberta

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L1 - Hostafrancs

Bus: 30, 56, 57, 91, 115, 157, N2, N14

Lundi - Jeudi de 07h00 à 14h30, puis de 17h30 à 20h00

Vendredi de 78h00 à 20h00

Samedi de 07h00 à 15h00

Sants (Passeig Zona Franca)

Pendant la moitié du 19ème siècle, c’était un marché à l’air libre. Aujourd’hui, il se trouve dans un bâtiment moderniste conçu par l'architecte Falques i Urpí, avec une surface de 2.583 m2. Le marché est également connu comme «Mercat Nou».

Passeig de la Zona Franca

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Bus: 9, 37, 72, 109, N1

Lundi et mercredi de 08h00 à 14h00

Mardi et jeudi de 08h00 à 14h00, puis de 17h00 à 20h00

Vendredi de 8h00 à 20h00

Samedi de 08h00 à 14h30









Horta-Guinardó

El Guinardó

Carrer de Teodor Llorente

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L5 - Congrès

Bus: 19, 45, 47, 50, 51, 117, N1, N4

Du lundi au jeudi, puis le samedi de 08h00 à 14h30

Vendredi de 08h00 à 20h00





El Carmel

Carrer de Llobregós

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

- Bureau d'information

Métro: L5 - El Carmel

Bus: 19, 86, 119

Du lundi au mercredi de 07h30 à 14h00

Jeudi de 07h30 à 14h00, puis de 17h30 à 20h30

Vendredi de 07h00 à 20h30

Samedi de 07h00 à 15h00








Vall d'Hebron

Passeig de la Vall d'Hebron

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

Métro: L3, L5

Du lundi au jeudi de 07h00 à 14h30

Vendredi de 07h00 à 20h00

Samedi de 07h00 à 15h00







Horta

Carrer del Tajo

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

- Bureau d'information

- WiFi

Bus: 86, 87, 102, 112, 185

Métro: L5 - Horta

Du lundi au mercredi, et samedi de 08h00 à 14h00

Jeudi de 08h00 à 14h00, puis de 17h30 à 20h00

Vendredi de 08h00 à 20h00








Nou Barris

La Mercè

Passeig de Fabra I Puig

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

- Bureau d'information

Bus: 11, 32, 47, 50, 51, 71, 82, 122, 132

Métro: L5 - Virrei Amat

Du lundi au mercredi de 07h30 à 14h30

Jeudi de 07h30 à 14h00, puis de 17h00 à 20h00

Vendredi de 07h30 à 20h30

Samedi de 07h30 à 15h00








La Guineueta

En plus de la nourriture, vous-y trouverez également des librairies, salons de coiffure, stands de fleurs, stands de réparation de chaussures, etc

Passeig de Valldaura

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Bureau d'information

Métro: L4 - Llucmajor

Du lundi au jeudi de 07h00 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 20h00

Samedi de 07h00 à 15h00






Canyelles

En plus de la nourriture, vous-y trouverez également des librairies, des stands de fleurs, des horloges et des montres, des bijoux, des vêtements, etc.

Carrer d'Antonio Machado

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Bureau d'information

Métro: L3 - Canyelles

Bus: 27, 47, 60, 71, 122, 127, 185, N4, N6

Du lundi au jeudi de 07h30 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 20h00

Samedi de 07h30 à 15h00







Montserrat

Ce marché ce divise en 2 étages avec toutes sortes d'aliments, comme des œufs, de la viande, du jambon et des saucisses espagnoles, ensuite, des fruits, des légumes, du pain. Il y a également des coiffeurs, vêtements, produits de nettoyage et des fleurs.

Via Favència

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Bureau d'information

Métro: L3 - Roquetes, L4 - Via Júlia

Du lundi au jeudi de 07h00 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 20h00

Samedi de 07h00 à 15h00

La Trinitat

Dans ce marché qui fait presque 2.000 m2, vous pouvez acheter toutes sortes de nourriture, d'articles ménagers et d'autres produits non alimentaires.

Carrer de la Pedrosa

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- WiFi

Bus: 50, 51, 80, 81, 127

Métro: L3, L4 - Trinitat Nova

Du mardi au jeudi de 07h30 à 14h00, puis de 17h00 à 20h00

Vendredi de 07h30 à 20h00

Samedi de 07h30 à 15h00






Ciutat Meridiana

Ce marché vends des fruits, des légumes, de la charcuterie, des vêtements, etc.

Carrer de Costabona

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L11

Du lundi au jeudi de 07h00 à 14h30

Vendredi de 07h00 à 20h00

Samedi de 07h00 à 15h00






Núria

Avinguda dels Rasos de Peguera

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L11

Du lundi au jeudi de 07h00 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 14h00, puis de 17h00 à 20h00

Samedi de 07h00 à 15h00









Sant Andreu

Felip II

Carrer de Felip II

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

- Bureau d'information

Bus: 20, 71, 96, 126

Métro: L1, L5, L9, L10 - La Sagrera

Du lundi au jeudi, et le samedi de 07h00 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 20h00





Bon Pastor

Carrer de Sant Adrià

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Bus: 11, 42, 73, N8

Métro: L9, L10 - Bon Pastor

Du lundi au jeudi de 08h00 à 14h00, puis de 17h00 à 20h00

Vendredi de 08h00 à 20h00

Samedi de 08h00 à 14h00






Sant Andreu

Le marché de Sant Andreu se trouve au centre du village de Sant Andreu.

Plaça del Mercadal

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L1

Du lundi et jeudi de 07h00 à 13h00

Mardi de 07h00 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 14h00, puis de 17h00 à 20h00

Samedi de 07h00 à 15h00









Sant Martí

marché Poblenou

Plaça de la Unió

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L4 - Barceloneta

Lundi de 08h30 à 14h00

Du mardi au jeudi de 08h30 à 14h00, puis de 17h30 à 20h30

Vendredi de 08h30 à 20h30

Samedi de 08h30 à 15h00

Marché du Poblenou (Rambla Poblenou)

Rambla Poblenou

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L4 - Poblenou

Ouvert le 1er samedi de tous les mois de 09h00 à 17h00




El Besòs

À ce marché, vous trouverez toutes sortes d’aliments, des parfumeries, des vêtements pour enfants et adultes, des cadeaux et d'autres éléments de décorations.

Carrer de Jaume Huguet

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L4 – Besòs

Tramway: T5, T6

Du lundi au jeudi, et le samedi de 07h00 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 14h00, puis de 17h00 à 20h00






Sant Martí

Carrer de Puigcerdà

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L2 - St. Martí, L4 - Besòs

Tramway: T5, T6

Du lundi au jeudi, et le samedi de 07h00 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 14h00, puis de 16h00 à 20h00






El Clot

C’est un des anciens marchés qui a près d’un siècle

Plaça del Mercat

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

- Service de livraison à domicile

- Bureau d'information

Bus: 202, 203, 211, 212, 213, 218, 220, 221, 303, 323, 400, 402, 500, N3

Métro: L1 - Clot

Lundi de 08h00 à 14h30

Du mardi au jeudi de 08h00 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 20h30

Samedi de 07h00 à 15h00







Provençals (Carrer Menorca)

Carrer de Menorca

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L2 - Bac de Roda / St. Martí

Du lundi au jeudi, et le samedi de 07h00 à 14h00

Vendredi de 07h00 à 14h00, puis de 16h00 à 20h00







Marchés non alimentaires

Mercat dels Encants de Sant Antoni

Il s’agit du marché le plus grand et le plus connut.

Ronda de Sant Antoni

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Bus: 20, 24, 37, 41, 55, 64, 120, 141, N6

Métro: L2 – Sant Antoni

Du lundi au samedi de 09h30 à 20h30






Mercat Gotique

Il s’agit d’un ancien marché avec des produits d’occasion.

Avinguda de la Catedral

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L4– Jaume I

Ouvert tous les jeudis (sauf en août)






Mercat Brocanteria

Antiquaires et pièces de collection

Plaça del Portal de la Pau

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L3– Drassanes

Ouvert les weekends et les jours fériés






Dominical de Sant Antoni
Marchéoù vous pouvez trouverdes objets de collection, comme des livres,bandes dessinée,matériel de dessin, timbres, etc.
Carrer deld'Urgell

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L2

Bus:13, 20, 24, 37, 41, 55,64, 91, 141, N6

Dimanche de 08h00 à 14h00







Vells Encants
Plaça de lesGlòriesCatalanes

Services supplémentaires:

Transport

Horaire

Métro: L1

Bus:7,56,N2, N7

Tram: T4, T5, T6

Lundi, mercredi, vendredi et samedi de 09h00 à 18h00







Liste des activités à faire pour un séjour splendide à Barcelone

Art & Culture: Musées

Barcelone est une ville où règnent l’art et la culture. Il y a tellement d’endroits et d’éléments qui le démontre, comme par exemple les musées. Voici ci-dessous quelques musées de Barcelone que nous vous conseillons d’aller visiter:

Caixa Forum Barcelone Espagne
Caixa Forum est aussi splendide à l'intérieur qu'à l'extérieur, venez apprécier l'art.

- CaixaForum
Un centre d'exposition qui collectionne plus de 700 chefs-d'œuvre d'artistes espagnols et internationaux. Il y a des expositions temporaires et quelques pièces sont exposées en permanence.

- CosmoCaixa
C'est le musée des sciences rénové avec une représentation de la forêt amazonienne, le planétarium, un mur géologique avec toutes sortes de roches, de toutes les zones sont remplies de poissons, d'amphibiens, d'insectes, de mammifères, de reptiles, d'oiseaux et de plantes.
- Museu de la Xocolata
Aimez-vous le chocolat? À Barcelone, il y a de nombreux magasins qui vendent du chocolat, mais le «Museu de la Xocolata » est un spécialiste en son genre. Au cours de la visite, vous commencerez par l'histoire du chocolat, comment faire du chocolat, Barcelone faite en chocolat et une partie de cette visite au musée, vous apprendra à faire des sculptures en chocolat!
- Museu de Geologia
Des aspects géologiques sont représentés avec plus de 15.000 minéraux, 14.000 roches et 100.000 pièces paléontologiques.
- Museu del Perfum
Qui n'aime pas sentir bon? Dans se musée il y a une des parfums sous réserve qui datent de l'époque des Romains jusqu'à présent. Avec plus de 1.000 parfums de différentes régions du monde et de différents types de cultures; Égyptiens, israélienne, les Étrusques, les Romains, les Arabes et autres cultures anciennes.
- Museu d'Historia de la Ciutat (MUHBA)
Dans un concept nouveau, en se déplaçant autour de la ville, ce musée vous raconte l'histoire de Barcelone. Avec des protagonistes, comme la Plaça del Rei, Temple d'August, Via sépulcral, Domus de Sant Honorat, El Call, Santa Caterina, Monestir de Pedralbes, Vil-la Joana, Refugi 307 et le Parc Güell, il y a plus de 2.000 ans d'histoire !
- Museu Europeu d'Art Moderne (MEAM)
Êtes vous intéressés par l'art moderniste? N'oubliez pas de visiter le MEAM. Ce musée expose l'art moderniste du 19ème, 20ème et 21ème siècle. Il s'agit d'un concept spécial avec la «Funcació de les Arts i els Artistes» pour soutenir les artistes du musée. Ceci est inhérent à la situation économique et financière du 21e siècle. Si vous voulez voir admirer plus d'art moderniste, allez au « Museu Picasso » qui est à quelques pas.
- Museu Nacional d'Art de Catalunya (MNAC)
Il s'agit d'un musée d'histoire qui dispose de 1.000 années d'art, depuis la période romane jusqu'à la moitié du 20ème siècle. Dans les sculptures, l'art de travail / objets, peintures, dessins, affiches, photographies et pièces de monnaie, vous remarquerez le style moderniste, Noucentisme, baroque et de la Renaissance. Vous trouverez des Chefs-d'œuvre d'artistes anonymes et d'artistes comme Bernat Martorell, le père Sanglada, Francisco de Zurbarán, Rubens et Ramon Casas.
- Museu Picasso
Découvrez les œuvres de Pablo Ruiz Picasso au "Museu Picasso », réparties sur 5 grands bâtiments caractérisés par le style civique gothique catalan. Selon les experts de l'art, il s'agit de l'une des plus grande collection d'œuvres de Picasso au monde.
- Palau de la Música Catalana
Un théâtre impressionnant de 1908 qui vous ramènera à la fin du siècle avec son architecture.


Plages

Plage de Barcelone en Espagne
Allez prendre votre place sur la plage de Barcelone! C'est l'endroit parfait pour se relaxer.

Barcelone est une des seules villes, à part Miami, Sydney et Rio de Janeiro, qui dispose de plusieurs plages, dont l'une est tout près du centre! La plupart des plages ne sont pas très large car elles sont artificielles avec du gros sable. Mais cela ne change pas le fait que Barcelone ait une grande côte de plus de 4 km de plage!

Toutes les plages sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Depuis fin mai jusqu'à fin septembre il y a des sauveteurs, des transats et des douches.

Voici une liste des plages qui vont du sud jusqu'au nord de la côte:

- Playa de Sant Sebastiá
C'est un des plages les plus longues de Barcelone avec la plage de la Barceloneta.

Services supplémentaires:

Taille

Transport

Longueur: 1.100 m

Largeur moyenne: 81 m

Bus: 14, 16, 17, 39, 40, 45, 51, 57, 59, 64, 157

Métro: L4 - Barceloneta

! C'est l'endroit parfait

- Playa de la Barceloneta
Les plages de la Barceloneta sont l'attraction principale de cette partie de Barcelone. L'été elles sont remplies de baigneurs et pendant le reste de l'année elles sont toujours convoitées.

Services supplémentaires:

Taille

Transport

- 3 terrains de volley-ball
- Table de ping-pong
- Zone de skate board
- Zone de gymnastique

Longueur: 1.100 m

Largeur moyenne: 89 m

Bus: 14, 16, 17, 36, 39, 40, 45, 51, 57, 59, 64

Métro: L4 – Barceloneta et Ciutadella

Tramway: T4 - Ciutadella-Vila Olimpica

- Playa de la Nova Icaria
La plage de la « Nova Icaria » est proche du Port Olympique, ce qui en fait un endroit très convoité et avec des températures agréables.

Services supplémentaires:

Taille

Transport

- 2terrains de volley-ball
- Tables de ping-pong
- Aire de jeux

Longueur: 400 m

Largeur moyenne: 63 m

Bus: 6, 36, 41, 92, 141

Métro: L4 - Ciutadella et Bogatell

Tramway: T4 - Ciutadella-Vila Olimpica

- Playa del Bogatell
Cette plage est adjacente à un long boulevard en pierre. Un endroit idéal si vous voulez faire du jogging, patiner ou faire du vélo.

Services supplémentaires:

Taille

Transport

- Terrains de volley-ball
- Tables de ping-pong

Longueur: 640 m

Largeur moyenne: 39 m

Bus: 6, 36, 41, 92, 141

Métro: L4 Poblenou et Llacuna

- Playa de la Mar Bella
Un brise-lames sépare la plage de "La Mar Bella» de la plage «Del Bogatell ». Cette plage est connu comme une plage nudiste. Néanmoins, il y a beaucoup de personnes portant des maillots de bain.

Services supplémentaires:

Taille

Transport

- 2terrains de volley-ball
- Tables de ping-pong
- Centre d'activité aquatiques (planche à voile, kayaks, bâteaux à voile, etc.)

Longueur: 500 m

Largeur moyenne: 42 m

Bus: 36, 71, 141

Métro: L4 - Selva de Mar

Tramway:T4 - Selva de Mar

- Playa de la Nova Mar Bella
L'une des rares plages connues grâce à son apparence paisible.

Services supplémentaires:

Taille

Transport

Longueur: 500 m

Largeur moyenne: 45 m

Bus: 36, 43, 141

Métro: L4 - Selva de Mar et El Maresme

- Playa del Paseo Marítimo ou Playa de Llevant
Il s’agit de la plage la plus récente plage de Barcelone, elle date de 2006. Il y a de hauts immeubles d’appartements de luxe et le centre commercial "Diagonal Mar" à proximité.

Services supplémentaires:

Taille

Transport

- Zone pour les patineurs
- Tables de ping-pong

- Aire de jeux

Longueur: 380 m

Largeur moyenne: 59 m

Métro: L4 - Selva de Mar
Tramway: T4 - Selva de Mar et El Maresme



Conseils sur Barcelone, le soir

Vie nocturne métropolitaine

Barcelone est également connue par sa bonne ambiance nocturne. Vous aurez l’occasion d’aller danser dans les clubs qui font tendance où les gens célèbres ont l’habitude de venir. Allez dans des endroits stylés ou amusez-vous dans une soirée avec de la mousse. Même si vous n'aimez pas trop danser, vous pourrez quand même vous détendre dans un bar chic, ça vaut vraiment le coup de sortir à Barcelone le soir!

En général, les boîtes de nuits n’ont pas un prix d’entrée fixe, cela dépend de la soirée: si il y a un DJ spécial qui joue, si vous arrivez avant un horaire stipulé (avant 01h00 par exemple) ou bien si on vous a donné dans la rue un prospectus avec une offre spéciale ou réduction.

Le jeudi soir, comme dans d’autres villes d’étudiants, c’est la soirée des étudiants. Ce qui veut dire que souvent, l'entrée est gratuite.
Vendredi et samedi soir ce sont les sorties les plus populaires.
Veuillez, s'il vous plaît, gardez à l’esprit que l'ingestion d'alcool n’est autorisé qu’à l’intérieur des clubs (non dans la rue) et il y a également des certains codes vestimentaires. Par exemple, vous ne pourrez pas entrer dans les clubs ou boîtes en baskets ou avec n’importe qu’elles chaussures de sport pour les garçons.

"La Terrazza", ambiance nocturne à Barcelone Espagne
Venez découvrir l'ambiance de Barcelone, il y a des soirées tous le jours

Voici la liste des clubs les plus convoités de Barcelone:

- 'Sala Bikini' un des meilleur endroits pour aller voir des concerts, écouter de la musique alternative et plus encore. Officiellement, il y a deux salles qui peuvent être reliées entre elles par une paroi de séparation mobile. Selon le type de soirée, la musique peut varier, parfois il y a de la salsa, du latino, house, 80s, 90s, Hip Hop, etc.

- À «Costa Breve », vous pourrez écouter les chansons qui sont au top des listes de musique, du pop, du rock, de la dance et du house! Tout sous un même toit. Depuis les années 60 c'était une boîte classique de Barcelone.

- Si vous aimez la techno minimale, allez au « Magic Club ». Vous passerez une superbe soirée avec de la musique des années 80s, du pop, du rock doux et des classiques du disco.

- «El Row» est un endroit pour écouter en direct de la tech-house. Les artistes qui vont y jouer sur scène, sont par exemple Carlo Lio, Marc Maya, Luca Bachetti, Sydney Blu, Toni Varga, Oscar Aguilera et d’autres artistes de ce calibre.

- «Opium Mar» est idéal pour passer le début de la soirée en buvant un verre dans son salon et en dinant dans son restaurant qui est unique. Pendant ce temps, vous pourrez profiter de la vue sur la plage depuis la grande terrasse. La nuit, vous pouvez commencer à danser avec la house music dans sa discothèque.

- «Otto Zutz » est une boîte très branchée qui se divise en plusieurs étages avec des différents types de musiques comme du: Funk, Hip Hop, R & B, Soul.

- 'Razzmatazz' est une grande boîte composée de 3 étages, 5 sections de danse, beaucoup de bars et une terrasse pour prendre l'air. Cet endroit est très populaire et il y a toujours beaucoup de monde, mais ça vaut le coup d’y aller pour écouter les DJ’s.

- «Sala Becool » est un endroit agréable pour profiter de la musique électronique et des concerts. Si vous voulez écouter de la musique house de qualité, techno, deep house et disco, n'oubliez pas de passer à la Salle Becool.

- «Sutton» est pour les habitants et touristes un endroit inconournable! Ce sont deux étages rempli de musique hip-hop, house et funk. Cet boîte attire l'attention des personnes célèbres, comme des joueurs de football, artistes ou acteurs. Ce club prestigieux est l'un des endroits de Barcelone où vous pourrez trouver n’importe qui!

- «Plataforma Club» a une capacité de 500 amateurs de musique Drum'n bass, dubstep, jungle ragga, etc. Le jeudi c’est la soirée essentielle de drum'n bass.

La typique musique flamenco ne peut pas échapper à la vie nocturne en Espagne. Le flamenco est un art en Andalousie et pour les gitans du sud de l'Espagne. Pour eux, c'était une façon d'exprimer leur douleur et leur souffrance. Au cours des années, c’est devenu une attraction très populaire dans le reste de l'Espagne. Pendant un spectacle par exemple de «Los Tarantos» ou «Tablao Cordobes», vous passerez une agréable soirée en écoutant du flamenco en direct mélangé parfois avec de la musique latine.

Cinéma & théâtre

- IMAX
Au Port Vell de Barcelone, se trouve l'«IMAX», un grand cinéma où vous pouvez choisir entre différents types de technologies pour regarder un film. Quelles des ces 416 places sera la vôtre?
- Teatre Nacional de Catalunya (TNC)
Ce théâtre est un magnifique bâtiment qui a la structure d'un temple grec avec des formes excentriques. Le « Teatre Nacional de Catalunya » se compose de 2 parties: Le bâtiment principal contient la « Sala Gran », la « Sala Petita » et quelques bureaux. L'autre partie, qui est plus moderne, se trouve la Sala Tallers. Dans les 3 salles il y a des représentations de pièces de théâtre catalanes, espagnoles et également des classiques du monde entier. Il y a aussi des spectacles pour enfants comme de l'opéra, cirque, spectacles de danse et autres.
- Palau de la Música Catalana
Il s'agit d'un magnifique théâtre de 1908 qui vous ramènera à la fin du siècle grâce à son architecture.
- Gran Teatre del Liceu
Cet ancien bâtiment d'opéra dispose de 3 sections. Si vous êtes intéressés, vous pourrez faire une visite avec un guide qui raconte de grands récits historiques très intéressants. Pour cela vous n'avez pas besoin de lire tous les livres et chercher sur le web. La plupart du temps tous les guides possède sa propre personnalité en racontant l'histoire, ce qui le rend encore plus attrayant.

Activités conseilées pour les enfants

- Parc d'attractions du Tibidabo
Il s'agit d'un des plus anciens parcs d'attractions du monde! Il y a des attractions pour tous les âges: 25 manèges (y compris la roue de Falkirk), grands spectacles et toutes sortes de théâtre. Le «Sky Walk Tibidabo » est un grand événement, vous aurez une vue incroyable sur Barcelone à 500 mètres! Si vous voulez faire une pause, il y a beaucoup d'endroits où boire un verre et manger quelque chose. Pour ceux qui préfèrent s'asseoir à l'extérieur, vous aurez également une zones de pique-nique!

- Museu de la Xocolata
Aimez-vous le chocolat? À Barcelone, il y a de nombreux magasins qui vendent du chocolat, mais le «Museu de la Xocolata » est un spécialiste en son genre. Au cours de la visite, vous commencerez par l'histoire du chocolat, comment faire du chocolat, Barcelone faite en chocolat et une partie de cette visite au musée, vous apprendra à faire des sculptures en chocolat!

- Stade du FC Barcelona et muséedu FC Barcelone
Les enfants seront très heureux d'avoir la chance de visiter un des plus grands stades du monde, celui du FC Barcelona. Sentez les bonnes vibrations de l'équipe du Barça avec vos enfants ou tout simplement allez-y vous détendre: traversez la zone d'accueil du Camp Nou, jetez un oeil dans les boîtes de presse, parcourez le chemin des joueurs dans le tunnel par lequel ils passent pour se rendre sur le terrain, il y a même de la musique de fond, continuer à avancer et vous vous retrouverez sur le terrain, ensuite vous pourrez aller visiter les vestiaire, la zone mixte et la salle de presse. Vous reconnaîtrez probablement les murs lors des conférences entre les joueurs et les médias.

Stade "Camp Nou" du FCBarcelona, Espagne
Le Football est très présent dans la vie des espagnols. L'équipe de Barcelone est une des meilleures du monde.

Et ce n'est pas tout! Vous aurez également l'occasion de voir les trophées gagnés par l'équipe, en savoir plus sur l'histoire du Barça de manière interactive. Dans la zone multimédia il y a un grand écran tactile où vous pourrez obtenir des informations et des statistiques sur les présidents, directeurs, supporters du clubs et encore plus dans le musée du FC Barcelone.

Remarque: Vérifiez en avance que votre visite ne tombe pas le jour d'un match car si c'est le cas, le musée ferme 3h avant le début de celui-ci.

- Aquarium de Barcelone
L'aquarium de Barcelone est le deuxième plus grand au monde! Plus de 14 millions de personnes ont visité ce grand monde sous-marin. Il se compose de 3 sections, chacune avec ses attractions. Rentrez dans l'Océanarium et marchez le long d'un tunnel de 80 mètres, avec des requins et 11.000 autres espèces. C'est quelque chose qui doit se faire au moins une fois dans la vie. Il y a aussi des expositions permanentes à découvrir de façon active, le monde sous-marin.

Pour les familles, il y a toutes sortes d'activités, comme dormir avec les requins, différents ateliers et visites guidées. D'une façon ou d'une autre, vous passerez une journée agréable où vous allez voir et apprendre beaucoup de choses.

Barcelone est pratiquement toujours ensoleillée, mais il est possible qu'il pleuve de temps en temps. Ne vous inquiétez pas, il a également des parcs couverts comme Aventura Park, Chupipark, Jocland, Malup Parc, Parc Waki, etc.

Sports et activités

- Descente en rappel et escalade (12 mètres de paroi rocheuse), à seulement 40 minutes de Barcelone.
- Saut de 40 mètres depuis un pont, à 50 minutes de Barcelone.
- Saut à l'élastique, à 1 heure de Barcelone
- Le Canyoning est une combinaison de spéléologie, natation, randonnée et alpinisme. À seulement 50 minutes de Barcelone
- Équitation à l'«Escola Hípica", à Sant Cugat
- Patinoire à «Pista de Gel del FC Barcelona »
- Spéléologie : vous découvrirez les secrets cachés sous les terres de la Catalogne.
- Rafting: à environ 3 heures de Barcelone
- Plongée sous-marine à 1 heure de Barcelone
- Piscines (piscines municipales): Piscines Bernat, Picornell, Palau Sant Jordi
- Tennis 'Centre Municipal de Tennis Vall d'Hebron "
- Les sports nautiques sont à la plage de «Mar Bella», par exemple «Centre Municipal de Vela Port Olympic» pour des leçons de voile.
- Sports d'hiver : il y a une piste de ski artificielle à 2-3 heures de Barcelone et sur la montagne du Montjuïc.

Zones WiFi

Aujourd'hui, Internet est indispensable pour tout le monde. Dans plusieurs endroits publics, vous serez en mesure d'aller sur Internet, comme dans les cafés, restaurants, bars et centres commerciaux. Aujourd'hui, à Barcelone il y des zones Wi-Fi dans les parcs. Par exemple au Parc de la Ciutadella, Parc de l'Espanya, Pista Poliesportiva, Parc de la Creuta del Coll, Casal de Gent Gran, Parc de Cervantes, Parc de la Pegaso, Camp Municipal de Futbol, Parc Català, Parc del Labirint d'Horta, Parc de Joan Miró, Parc Guel et Jardins de la Casa Elizalde.

Festivals

Comme partout dans le monde entier, il y a des fêtes nationales (officielles), des jours fériés et des fêtes locales. La plupart des banques et des magasins sont fermés. Donc, c'est toujours bien d'être au courant de ces dates précises. En plus des festivals nationaux de l'Espagne, Barcelone a des fêtes locales et nationales très populaires:

Date

Évènement

Informations

1er janvier

Año Nuevo

Premier de l'an

6 janvier

Día de Reyes

Le jour des rois: Ce jour là on donne des cadeaux et il y a des feux d'artifice.

17 janvier

Els Tres Tombs

Une fête traditionnelle pour la Saint Antoine, connu comme «Els Tres Trombs», faisant référence aux 3 tours avec des chevaux.

Fin février

Carnaval

3 mars

Sant Medir

« Dolce festa » est une célébration avec une procession où des milliers de bonbons sont lancés pour les gens.

Début avril

Viernes Santo

Vendredi Saint

Début avril

Lunes de Pascua

Lundi de Pâques

23 avril

Sant Jordi

La population a locale a l'habitude de mettre des stands dans la rue pour vendre des roses et des livres.

1er mai

Día del trabajo

Fête du travail

11 mai

Día de Sant Ponc

La fête se fait le long du « Carrer Hospital » où ils vendent des épices, des herbes, du miel et des fruits confits.

23 et 24 juin

Sant Juan

La nuit de la Saint Jean il y a des feux d'artifice et les gens lancent des pétards de toutes sortes.

15 août

La Asunción

Fête de l'Assomption, une célébration dans laquelle chaque quartier à sa propre célébration. L'une des plus spectaculaires est la «Festa Major de Gràcia ».

11 septembre

Festa Nacional de Cataluña

Fête nationale de la Catalogne. C'est le jour de l'hymne catalan et des manifestations séparatistes.

24 septembre

La Mercè

Pendant 5 jours, le plus grand festival de rue a lieu. C'est en honneur à la «Mare de Déu de la Mercè», patronne de Barcelone. Avec des feux d'artifice près de la statue de Christophe Colomb, c'est un adieu à l'été et une bienvenue à l'automne. Des processions, des concerts et des spectacles de danse ont lieu. L'un des événements les plus importants sont les défilés, les « corre focs », les « Castellers » et les « Gegants ».
Les « Castellers » sont des tours humaines avec de jeunes enfants également. Cet événement a lieu sur la Plaça de Sant Jaume.
« Els Gegants » est un défilé de personnages nobles (rois, reines, etc.) entre la Plaça de la Mercè, la cathédrale de Barcelone et la Plaça de Sant Jaume.

12 octobre

Fiesta de la Hispanidad

Journée nationale en Espagne

1er novembre

Fiesta de todos los Santos

La toussaints

6 décembre

Día de la Constitution

Jour de la Constitution

8 décembre

Día de la Inmaculada Concepción

Fête de l'Immaculée Conception

25 décembre

Navidad

Noël

26 décembre

Día de San Esteban

Jour de la Saint-Etienne


Retrouvez votre villa privée proche de Barcelone

9 person villa near Barcelona

Camaleon

Camaleon
Moderne, villa de vacances de luxe avec la piscine privée. Prévoit tout le confort
  • Arenys de Munt, Costa Maresme
  • 9P, Private
  • 5 bedrooms
  • 4 bathrooms
  • 6km de la plage
Voir cette villa
Vous profitez de Garantie de Satisfaction de 110 %
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature