Laissez-nous un message +33 975 183 760
Calellarédigé par Aline Roche - Noury
  • Magnifiques villas à Calella
Calella Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Calella

Calella, la capitale touristique de la Costa Maresme

Calella, une station balnéaire animée à la Costa Maresme, est située dans la province espagnole de Catalogne entre Sant Pol de Mar et Pineda de Mar. Jusque dans les années 60 les habitants locaux de Calella vivaient principalement de l'industrie du textile et de la pêche. Au cours des années suivantes l’ancienne ville de Calella est devenue la capitale touristique moderne de la Costa Maresme, avec 3 kilomètres de plage sablée et des infrastructures touristiques de quoi en être fiers.
Calella est situé non loin de la Costa Brava et ne doit pas être confondu avec la plus petite station balnéaire de Calella de Palafrugell qui se trouve à 60 km plus vers le nord.
Le centre de Calella est animé, età certains moments une partie du centre est même piétonnière. Ici, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants, bars, cafés, et discothèques.Calella est également très populaire auprès des jeunes en raison desa vie nocturne exubérante. Les rues étroites de la vieille ville sont construites autour de l'église. Calella est situé à environ 60 kilomètres de l'aéroport international de Barcelone El Prat et à 45 kilomètres de l'aéroport de Gérone et est donc facilement accessible pour toute personne souhaitant passer ses vacances à Calella à la Costa Maresme en Espagne.

Cliquez ici et allez à la recherche de votre villa!

Calella, plage étendue avec infrastructures hypermodernes et beaucoup d’espace

Platja de Calella Costa Mresme Espagne
Venez bronzer et vous amuser sur la grande plage de Calella, il y a plein d'activités sportives à faire
.
La plage à petits galets de Calella s’étend sur 3 kilomètres et a une superficie de 50.000m ² ce qui en fait sans aucun doute l'attraction principalede cette station balnéaire à la Costa Maresme. Peu de plages en Espagne n’arrivent à la cheville de l'infrastructure ultramoderne et des facilités qu’offre Calella. Parasols, tentes de plage, douches, transats et même une véritable bibliothèque de plage sont présents. Et oui, ici on a vraiment pensé à tout pour vous offrir des vacances agréables et inoubliables! Grâce à l’étendue de cette plage impeccable,vous n'avez pas à vous soucier de la surpopulation. L’offre de sports nautiques est très variée etvous trouverez également un centre sportif où vous pourrez pratiquer de nombreux sports et jeux. Le surf, la voile, le ski nautique, la plongée, le kayak, le jet ski, le bateau banane et le canoë ne sont que quelques exemples des sports nautiques populaires parmi l’offre de Calella.Mais vous pouvez également y jouer au tennis, faire du golf, rouler en VTT, faire des randonnées et du fitness.

Calella, ancien centre-ville avec bâtiments historiques et agréables rues commerciales

Iglesia Santa Maria Calella Costa Maresme Espagne
Iglesia Santa Maria de Calella

Les amateurs de culture passeront également de beaux moments à Calella de la Costa Maresme. L’ancienne ville abrite de nombreux bâtiments historiques et vous pouvez flâner dans les rues étroites et sinueuses qui se centralisent autour de l'église Santa Maria. Prenez le temps d’admirer son entrée baroque entourée des statues des12 apôtres. Un peu plus loin, vous verrez la maison de la célèbre famille de Salvador Saga datant du 14 ème siècle. Le Musée de Calella dispose de 12 salles d'exposition, où vous pourrez parcourir l'histoire de l'époque préromaine jusqu'à nos jours.

Une promenade dans le beau parc Dalmau ou une balade dans le petit train à travers la ville valent certainement la peine. Carrer de l'Iglesia est la rue commerçante principale et offre d’agréables boutiques, mais aussi des bars à tapas et des bodegas de tradition espagnole où vous pourrez terminer la journée en toute convivialité.

Dans le sud-ouest de Calella, vous avez le phare datant du 19 ème siècleet les ruines des deux Torretes de Calella, qui ont été construites dans le même siècle, dans le cadre de la communication du sémaphore. Le phare a été construit en 1859 et était destiné à détourner les attaques africaines. À l'origine, le phare était éclairé par une lampe à pétrole. Actuellement, le phare est adapté aux techniques modernes et est toujours opérationnel.

Calella gastronomique: tapas, paella etplats Catalans traditionnels

À Calella de la Costa, la nourriture est excellente. Parmi l’offre de 125 restaurants,le Maritim, l'El Hogar Gagllego, le Manduk, le Roma, le Canape et L'Olivera sont fortement recommandés. Outre la paella et les tapas mondialement célèbres, vous pouvez également déguster les délicieuses salades, les plats de viande et de fromage, les fruits de mer et les plats mijotés. Et outre les tapas et les plats traditionnels catalans vous avez à Calella aussi largement l’occasion de manger du Chinois, des pizzas et du kebab. Arrosé d'une bonne sangria ou d’un Cava mousseux, votre dîner sera réussi.

Calella,la danse et les fêtes pour tout âge

Pendant les mois d'été les rues de Calella se réveillent par de nombreuses processions, des parades, des fêtes religieuses locales et des festivals. Tous les dimanches soir sur la plage de Calella on danse la Sardanas.Cette danse typiquement catalane a été interdite sous le régime de Franco, mais se réanime à présent sur toute la côte catalane. Calella est un lieu de rencontre populaire pour les jeunes qui aiment faire la fête pendant toute la nuit. Le White Horse Pub et le Papa’s Bar sont quelques-uns des nombreux bars, clubs et discothèques que nous pouvons vous recommander.

Si vous vous êtes à la recherche d’une station balnéaire bouillonnante avec tout le confort moderne et diverses activités sportives à la plage, Calella sera sans aucun doute votre destination de vacances favorite.
Réservez maintenant votre maison de vacances ou une villa avec piscine privée chez Retrouvez et réservez votre villa à Calella

Kasia

Kasia
Villa espagnole idéale pour des grandes familles/ groupes à seulement 500 mètres de la mer Méditerranée.
  • Calella, Costa Maresme
  • 12P, Private
  • 5 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 500m de la plage
Voir cette villa

Apartment Colon

Apartment Colon
Appartement espagnol à Calella, avec un balcon, 2 chambres à coucher, 2 salles de bains et une cuisine complète à distance de marche de la plage, des restaurants et des magasins.
  • Calella, Costa Maresme
  • 4P, None
  • 2 bedrooms
  • 2 bathrooms
  • 100m de la plage
Voir cette villa

Caribe

Caribe
La Villa Caribe est le meilleur endroit pour tous ceux qui souhaitent être proche des commodités. Juste à côté de la plage, se trouve des restaurants et des bars. Idéal pour une grande famille avec des enfants. Dans la villa, on y trouve une piscine, un barbecue et des chambres spacieuses et lumineuses.
  • Calella, Costa Maresme
  • 10P, Private
  • 4 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 50m de la plage
Voir cette villa
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature