loading
logo
loading

Denia

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature
Denia Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Denia

Denia: ville pittoresque et bouillonnante à la Costa Blanca

Denia, la capitale de la région de Marina Alta et nommée d'après la déesse Diane, est l'une des plus belles villes de la Costa Blanca. Denia est un ancien village de pêcheurs pittoresque et méditerranéen, centralisé autour de la forteresse du 12ème siècle El Castillio de Denia, situé sur une colline. À présent, le château de Denia est un musée archéologique et offre de belles vues sur les environs. Dans le centre de Denia vous pouvez admirer les magnifiques bâtiments historiques et la charmante rue principale pour piétons. Les platanes ombreux, les nombreux bars et boutiques de grandes marques font plutôt penser aux grandes villes telles que Valence et Alicante. Et parce qu’à Denia c’est presque toutes les semaines la fête, cette ville est souvent aussi appelée la ville des fiestas. À cause de son industrialisation, Denia est outre une attraction touristique également une ville ouvrière. Pour cette raison, vous pouvez passer vos vacances tout au long de l’année dans cette ville animée ou même y venir passer l'hiver.

Retrouvez votre villa à Denia

Denia et sa montagne el Montgó, réserve naturelle avec une faune et flore unique

Parque Natural del Montgó Denia Costa Blanca Espagne
Parque Natural del Montgó Denia Costa Blanca Espagne

Denia est situé au pied d'une montagne imposante, El Montgó, à juste titre la fierté des habitants locaux. El Montgó, surnommé l'éléphant, atteint une altitude de 753 mètres et est béni avec une flore et une faune uniques. Cette merveilleuse région naturelle dans l'arrière-pays de Denia, héberge plus de 600 espèces de plantes, des aigles de Bonelli, des faucons crécerelles et pèlerins, des marmottes, des renards, des belettes, des tortues et des reptiles. Grâce au microclimat particulier de cette région, vous trouverez même des espèces de fleurs, que vous pourrez admirer uniquement à cet endroit. Il y a quelques années, El Montgó est devenue une réserve naturelle protégée, ce qui a mis un terme à la prolifération des villas au pied de la montagne. Les amateurs de la nature trouveront toutes informations nécessaires pour découvrir cette magnifique région lors de randonnées le long des sentiers jalonnés.

Denia: se reposer sur la plage ou des vacances sportives à la Costa Blanca

La partie nord de Denia, Las Marinas, est couverte d’une plage de sable blanc sur une longueur de 20 kilomètre. La partie sud par contre n’est que de 4 km et forme un littoral rocheux, Las Rotas, en prolongation du Cabo San Antonio et de la réserve naturelle de Montgó. Grâce à son statut de réserve naturelle maritime, la faune et la flore sous-marine sont également protégées. Les amateurs des sports nautiques trouveront tout ce qu'il faut à Denia: le surf, la voile, le ski nautique, la plongée sous-marine, le jet-ski et la pêche ne sont que quelques exemples. Et tandis que le randonneur profitera d'une vue époustouflante, les autres trouveront leur guise dans des sports tels que le tennis, l'équitation et le golf.

Denia et son climat doux, un lieu exceptionnel pour votre santé

Denia Costa Blanca Espagne
Vue splendide sur Denia, une des destination préférées de la Costa Blanca

La température diurne à Denia descend rarement en dessous de 16 ° C à l'ombre, même en hiver. Le soleil brille toute l'année ce qui évitera que vous souffriez d’une dépression hivernale. Même l'Organisation Mondiale de la Santé et plusieurs médecins européens conseillent Denia à leurs patients pour son climat doux et salubre. Caractérisé par des étés pas trop chauds, des hivers pas trop froids et une succession de zones de haute pression, le climat de Denia est idéal pour les personnes qui souffrent de l'asthme, de rhumatismes, d’arthrite et de maladies cardiaques. Pour cette raison Denia et la Marina Alta sont bien connus chez les personnes qui y viennent passer l’hiver. Au port de Denia, le monument de l’OMS nous rappelle au climat sain de Denia.

Ce que vous ne pouvez certainement pas manquer à Denia

- Denia dispose d’un port cosmopolite et d’un grand port de plaisance. De là, plusieurs ferries font la traversée vers les îles d'Ibiza et de Formentera.
- Denia offre d'excellentes facilités, dont un hôpital moderne, plusieurs centres thalasso et deux terrains de golf avec 18 holes, notamment La Sella et l’Oliva Nova.
- À Denia le noctambulisme bourdonne. Pas nécessairement à cause des discos, mais par ses nombreux bars, restaurants et spectacles live. Les meilleurs établissements de divertissements se trouvent dans les quartiers de Las Brisas et les Fonts. Mais la plupart se trouvent à la mer, où il y a toujours une ambiance conviviale.
- Tous les lundis il y a un marché à Denia. Les fruits et les légumes frais, mais aussi les produits régionaux et les produits artisanaux locaux attirent de nombreux visiteurs durant toute l'année.
- Avec plus de 250 restaurants à Denia, tout le monde trouvera ce qu’il lui plait au point de vue culinaire. Le quartier restaurant le plus célèbre est Las Rotas.
- Autour de El Castillio de Denia, à proximité du centre, vous pourrez visiter plusieurs musées allant de l'art moderne à l'archéologie antique, et tout ce qui se trouve là entre.

Avez-vous envie de passer vos vacances à Denia? Vérifiez la disponibilité de la maison de vacances de votre choix chez Club Villamar et profitez de vacances inoubliables à la Costa Blanca.


Recherchez et réservez votre location de vacances à Denia

Au coeur de Denia

Zenobia

Zenobia
Location dans Denia.
  • Denia, Costa Blanca
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 500km de la plage
Voir cette villa

Près de la plage

Thaumas

Thaumas
Villa avec piscine privée à Denia, sur la Costa Blanca, Espagne pour 8 personnes.
  • Denia, Costa Blanca
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 2 bathrooms
  • 200m de la plage
Voir cette villa

Entourée de nature

Gaia

Gaia
Belle villa comfortable avec piscine privée à Denia, sur la Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes.
  • Denia, Costa Blanca
  • 6P, Private
  • 3 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 25km de la plage
Voir cette villa