logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
iconArrivée
iconDépart
iconVacanciers

Acheter des souvenirs à Lloret de Mar

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

Où acheter des souvenirs à Lloret de Mar ?

En bonne ville touristique, Lloret de Mar dispose de nombreuses boutiques de souvenirs.

Goodies à l’effigie de la ville, produits locaux ou symboles de l’Espagne : suivez le guide pour trouver les meilleurs souvenirs à rapporter de votre séjour sur la Costa Brava.


Rapportez des souvenirs emblématiques de votre séjour en Catalogne !
Rapportez des souvenirs emblématiques de votre séjour en Catalogne !

Quels souvenirs rapporter de Lloret de Mar ?

On trouve tellement de souvenirs à Lloret de Mar qu’il n’est pas toujours facile de choisir quoi rapporter à vos proches ou vous offrir à vous-même ! Ces quelques idées devraient vous aider dans votre shopping.

Pour conserver tout au long de l’année le souvenir de vos soirées à Lloret et pour conserver l’esprit fête propre à la ville, vous pourrez acheter des t-shirts à l’effigie de ses bars ou boîtes de nuit. La plupart sont vendus dans les établissements mêmes. Dans les boutiques de souvenirs, vous trouverez également des vêtements « I love Lloret » pour femme, homme ou enfant.

Pour les fans de foot, pourquoi ne pas rapporter un vêtement ou un objet aux couleurs du célèbre Barça ? En Catalogne, ce club de foot est extrêmement populaire et vous trouverez sans problème plusieurs souvenirs du FC Barcelona. La boutique officielle se situe dans le centre de Lloret de Mar. Trousses, ballons, maillots personnalisables ou standards, équipements de foot ou encore porte-clés, vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous allez passer une journée à Barcelone, faites un détour par le Camp Nou, le stade du Barça, où se trouve un immense magasin entièrement dédié au club. Sachez aussi que La Roca Village, un outlet situé entre Lloret de Mar et Barcelone, dispose d’une boutique du FC.

Les plus classiques préfèreront rapporter de leur séjour à Lloret de Mar, de petits objets emblématiques de l’Espagne et plus particulièrement de la Catalogne. Nombre d’entre eux sont aux couleurs du drapeau catalan ou du drapeau espagnol ou bien représentent des taureaux, des danseuses de flamenco, ou sont en mosaïque pour rappeler l’œuvre du célèbre Gaudi.

Vous croiserez sûrement pendant votre shopping, une figurine surprenante de garçon accroupi faisant ses besoins…Le Caga Tío est un symbole populaire catalan associé à la période de Noël. Selon la tradition en Catalogne, les familles installent une bûche en bois dans leurs foyers à Noël. Coiffée d’un chapeau rouge et noir, avec des yeux, un petit nez rouge et un sourire, cette bûche en bois est nourrie chaque jour jusqu’à Noël. Lorsque le grand jour arrive, les petits enfants la tapent avec des bâtons en bois en chantant des chansons pour lui faire sortir…des cadeaux ! Ce sont généralement des bonbons et fruits secs, les « vrais cadeaux » étant réservés pour le jour des rois mages, le 6 janvier. Cette tradition perdure et se retrouve dans les petites figurines, souvent à l’effigie de personnalités espagnoles comme des joueurs de foot ou des hommes politiques, en train de faire…caca !

Les plus gourmands pourront rapporter des produits de la gastronomie espagnole. Pour en savoir plus, consultez notre article « Où acheter des produits locaux à Lloret de Mar ? ».


Passez des vacances inoubliables à Lloret de Mar en réservant une location de rêve.
Voir les locations de vacances à Lloret de Mar.

Boutiques de souvenirs à Lloret de Mar et autour

Réservez un moment pendant votre séjour à Lloret de Mar pour acheter des souvenirs. C’est une activité toujours sympathique à faire en fin de journée, après une journée plage ou visites.

Notez qu’en Espagne, les magasins restent ouverts plus tard qu’en France mais qu’ils sont généralement fermés entre 14h et 16 ou 17h.

On trouve de nombreux magasins de souvenirs dispersés dans la ville. Vous pourrez parfois négocier les prix, surtout si vous achetez plusieurs souvenirs. En saison, vous rencontrerez des vendeurs de rue ou de plage qui proposent de petits colifichets et des vêtements.

Enfin, la plupart des musées et parcs d’attraction (Port Aventura, Marineland, etc.) disposent de leurs propres boutiques de souvenirs. Vous y trouverez des goodies variés à l’effigie du parc et de leurs animations phares.

Pour connaître les adresses de boutiques de souvenirs de Lloret, rendez-vous sur le site web de l’Office de tourisme de Lloret de Mar.