logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
info
iconArrivée
iconDépart
icon
Vacanciers

Calendrier des fêtes et jours fériés de Lloret

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

Calendrier des jours fériés et festifs à Lloret de Mar

Vous partez en vacances à Lloret de Mar ? Peut-être que votre séjour coïncidera avec l’une des nombreuses festivités du calendrier catalan !

Une belle occasion pour profiter d’une ambiance festive et chaleureuse.

Jours fériés en CatalogneJours fériés en Catalogne

Les jours fériés en Catalogne

En Espagne, il existe deux types de jours fériés : les jours fériés nationaux qui concernent l’ensemble du pays tels que le 1er mai (fête du travail) ou le 12 octobre (fête nationale espagnole appelée « día de la Hispanidad ») ; et les jours fériés propres à la Catalogne et donc à Lloret de Mar. Certaines festivités concernent parfois une seule ville comme c’est le cas à Barcelone.

Consultez le calendrier 2016 des jours fériés en Espagne afin de préparer au mieux votre séjour.

Les fêtes principales à Lloret de Mar

Toute l’année, il existe plusieurs fêtes qui rythment la vie de Lloret de Mar. Nous avons retenu les événements principaux. Une véritable occasion pour les vacanciers de participer à la vie de la ville et découvrir la culture catalane.

La Sant Jordi qui est fêtée chaque année le 23 Avril. C’est un peu la Saint Valentin catalane. A cette occasion il est de coutume d’offrir une rose à la personne aimée. Le must de la tradition étant d’offrir la rose accompagnée des couleurs du drapeau de la Catalogne !

La Saint Jean (ou Sant Juan en catalan) a lieu chaque année dans la nuit du 23 au 24 juin. Comme en France, cette fête traditionnelle vient célébrer le début de l’été. A cette occasion, vous pourrez assister à de nombreux feux d’artifice. Les Espagnols en profitent également pour lancer des pétards dans les rues. La Saint Jean se clôt par la dégustation de la coca, un gâteau typique catalan, accompagné de cava (un vin mousseux).

D’ailleurs si vous êtes à Lloret de Mar du 23 au 30 Juin, vous pourrez profiter de la compétition de feux d'artifice de Blanes (le village voisin de Lloret de Mar). C’est un spectacle éblouissant dans un cadre naturel sublime. Pour avoir une bonne place, nous vous recommandons d’arriver tôt (avant 22h) à la plage de Blanes. La compétition est tellement renommée que chaque année des milliers de personnes se pressent pour y assister ! Il s’agit clairement de l’un des meilleurs spectacles de feux d’artifices d’Espagne.

Les juilletistes en vacances à Lloret de Mar, pourront quant à eux participer à la Santa Cristina qui a lieu le 24 juillet. Il s’agit d’une fête propre à la ville puisque Santa Cristina est la patronne de Lloret de Mar. Vous assisterez à une procession jusqu’à l’ermitage du même nom et à un petit bal et repas. C’est également l’occasion de vous arrêter sur la sublime plage qui se trouve en contrebas !

Il existe bien d’autres fêtes qui ponctuent la vie de Lloret de Mar toute l’année. Un certain nombre d’entre elles en particulier réjouiront les plus petits et les familles. Pour en savoir plus, consultez notre article « L’agenda des activités pour enfants à Lloret de Mar ».


Profitez de Lloret de Mar toute l'année !
Réserver une location de vacances pour votre prochain séjour.