logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
info
iconArrivée
iconDépart
icon
Vacanciers

1 journée loin de la foule à Cadaqués et au Cap de Creus

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

1 journée loin de la foule à Cadaqués et au Cap de Creus

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances à Lloret de Mar pour découvrir une autre facette de la Catalogne ? Loin du cliché des plages bondées, découvrez des lieux en pleine nature, hors du temps où il fait bon se promener.

Pour cela, le petit village de Cadaqués et le parc naturel de Cap de Creus sont idéals !

Vue du village de Cadaqués
Vue du village de Cadaqués

Cadaqués : un village de pêcheurs endormi

Pris entre la montagne et la mer, Cadaqués est un ancien village de pêcheurs typique de la Costa Brava. Ses ruelles assoupies bordées de maisons blanchies à la chaux vous séduiront dès le premier instant. Profitez du calme et promenez-vous dans le village ou sur le front de mer.

La situation géographique de Cadaqués lui a permis de rester encore un peu préservé du tourisme. Jusque dans les années 1950, il n’était d’ailleurs accessible que par la mer. Aujourd’hui on s’y rend via une route sinueuse de montagne.

Il y a sur le front de mer quelques petites boutiques d’artisanat et de souvenirs ainsi que des restaurants. L’été, à la tombée de la nuit, les rues s’animent d’accents catalans.

Si vous poussez un peu plus loin en voiture ou à pied, au nord du village, vous atteindrez Port Lligat. Cet autre petit port de pêche abrite la maison-musée de Dali et Gala.

Comment se rendre à Cadaqués depuis Lloret de Mar ?

- En voiture, il faudra compter 1h30 de trajet via l’AP-7 en direction de Girone, Empuries et Roses. Avant d’arriver à Rosas, suivez la direction Cadaqués : vous emprunterez alors une route de montagne.

- En transports en commun : il y a également plusieurs liaisons en bus depuis Barcelone, Figueras ou encore Girone.

Partez à la découverte de la Costa Brava depuis Lloret de Mar !

Réservez dès maintenant votre location de vacances !

Les grandes étendues du Cap de Creus
Les grandes étendues du Cap de Creus

Cap de Creus : « Into the wild »

Le Cap de Creus, le cap du Diable pour les pêcheurs, est la partie la plus à l’est de l’Espagne. Cette pointe est depuis 1998 un parc naturel à l’écosystème très riche. Il s’agit d’ailleurs de l’un des plus grands parcs naturels de Catalogne. Vous pourrez admirer le superbe paysage montagneux dans une ambiance fin du monde où les vieux châteaux côtoient les ermitages. A l’extrémité du cap, l’ancien phare abrite un écomusée. D’ici, vous apprécierez la vue sur la mer Méditerranée et vous vous ressourcerez au contact des embruns !

Pour profiter au maximum du parc nous vous recommandons de le parcourir à pied ou à vélo. Il existe de nombreux itinéraires. Pour en savoir plus sur les promenades et les activités du Cap de Creus, visitez le site des parcs naturels de Catalogne.

Comment se rendre au Cap de Creus depuis Lloret ?

- En voiture : comptez un peu moins de 2h de route depuis Lloret via l’AP-7 direction Girone et la France. Prenez la sortie d’autoroute « Roses / Castelló d’Empuries puis suivez la direction Cadaqués. Une fois à Cadaqués continuez pendant 30 minutes en direction du Cap de Creus.