logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
iconArrivée
iconDépart
iconVacanciers

Top 20 des restaurants à Lloret de Mar

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

Top 20 des restaurants à Lloret de Mar

Vous avez décidé de passer vos vacances à Lloret de Mar ? C’est un excellent choix ! Il vous reste maintenant à trouver de bonnes adresses pour vous restaurer. Car si les offres sont toutes alléchantes, la réalité ne l’est pas toujours !

Pour vous aider à bien choisir, voici une sélection de 20 bons restaurants et bars à tapas à Lloret de Mar.




(Re)découvrez la gastronomie espagnole !

A Lloret de Mar, goûtez la cuisine méditerranéenne  !
A Lloret de Mar, goûtez la cuisine méditerranéenne !

Réputée dans le monde entier, la cuisine espagnole est une cuisine variée, élaborée à partir de produits simples mais de grande qualité. Pendant votre séjour à Lloret de Mar, vous pourrez donc en profiter pour goûter les différentes spécialités culinaires d’Espagne et en particulier de la Catalogne.

La plupart des plats que l’on mange sur la Costa Brava sont directement inspirés de la cuisine méditerranéenne. Légumes, viandes grillées, produits de la mer et fruits frais sont les composantes essentielles de cette gastronomie réputée.

Grâce à sa proximité avec la mer, Lloret est un endroit idéal pour manger de bons fruits de mer. D’ailleurs, avant d’être une destination de vacances populaire en Europe, c’était un petit port de pêche. Cuisinés en tapas, à la plancha ou en paëlla, les produits de la mer sont frais et goûteux. Parmi les plats traditionnels catalans, ne manquez pas non plus la fideua ! C’est une déclinaison de la traditionnelle paëlla, où le riz est remplacé par de petits vermicelles. Un incontournable pendant votre séjour, tout comme la crème catalane !

Parmi les spécialités les plus appréciées des vacanciers, il y a bien sûr les tapas ! Si vous cherchez où manger des tapas à Lloret de Mar, vous n’aurez que l’embarras du choix ! De nombreux restaurants ou « bars à tapas » proposent ces petites rations variées. C’est une façon conviviale de partager plusieurs petits plats qui conviendra à toutes les faims et à tous les goûts. C’est aussi un bon moyen de manger bien et pas cher à Lloret.

Parmi les diverses tapas classiques, vous ne pourrez pas passer à côté du « pan tomaca » ou « pan con tomate », des tranches de pain tartinées de tomate écrasée avec de l’huile d’olive. Et pour accompagner tout cela, pourquoi ne pas opter pour une sangria ou un jus de fruits frais ?

Les plus gastronomes ne seront pas en reste non plus. On trouve en Espagne et notamment en Catalogne, des chefs cuisiniers renommés. En plus d’avoir remis au goût du jour la cuisine traditionnelle catalane, ils l’ont enrichie d’apports internationaux et de saveurs exotiques.

Plusieurs restaurants gastronomiques à Lloret de Mar vous permettront de goûter à cette cuisine créative.

Et pour les gourmands, ne manquez pas notre article sur "Où manger un bon dessert à Lloret de Mar ?" !

Cuisines d’ici et…d’ailleurs !

Si vous préférez changer un peu de la cuisine espagnole, il existe bien d’autres options pour se restaurer à Lloret. Elle propose donc des restaurants de diverses cuisines : asiatique, italienne, latino-américaine, etc. Vous trouverez forcément de quoi satisfaire votre estomac et ravir vos papilles !

Consulter l’annuaire complet des restaurants de la ville.

Vous êtes à la recherche d’un logement pour votre séjour à Lloret de Mar ?

Réservez dès maintenant votre location de vacances !

Nos bonnes adresses pour manger à Lloret de Mar :

- Restaurants bon marché : La Lonja, El Romani, Sa Xarxa, Ca l’Amic, Can Guidet, La Parrilla, Ca l’Enric, Can Bolet, El Jardi

- Restaurants intermédiaires : Atics-La Carpa, Al Freskito, La Cantina by the beach, Can Tarradas, Planiol

- Restaurants gastronomiques : Freu, El Trull, Mas Romeu, Restaurant de Sant Pere del Bosc

- Cuisine du monde : Mesón Montevideo, Trattoria da Paolo.