logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
icon
iconArrivée
iconDépart
iconVacanciers

Où manger un bon dessert à Lloret de Mar ?

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature

Où manger un bon dessert à Lloret de Mar ?

Vous avez comme une petite envie de sucré ? Connus pour leurs tapas et paëllas, les Espagnols sont aussi très forts quand il s’agit de desserts. Il existe plusieurs spécialités, absolument délicieuses !

Les gourmands, cet article est pour vous : on vous dit tout sur les meilleurs endroits pour découvrir et acheter de bons desserts à Lloret.


Profitez de l'été pour vous faire un plaisir glacé !
Profitez de l'été pour vous faire un plaisir glacé !

Plaisirs sucrés et glacés à Lloret de Mar

Après une journée à la plage ou de visites, vous apprécierez de faire une petite pause sucrée. Pour accompagner un café, un chocolat ou une boisson fraîche, vous trouverez de nombreux desserts gourmands. De quoi ravir les petits comme les grands à toute heure de la journée !

Lloret de Mar regorge de petits commerces et cafétérias où l’on peut manger des douceurs. Très populaires en Espagne, les cafétérias sont surtout fréquentées par les locaux en fin de matinée ou d’après-midi.

La station balnéaire est également peuplée de petits glaciers pour le plus grand plaisir des touristes ! Pour se rafraîchir ou par simple gourmandise, il existe un vaste choix de crèmes glacées et sorbets traditionnels ou plus originaux dans Lloret de Mar.

Consultez la liste des meilleurs endroits pour manger une bonne glace à Lloret de Mar.

Les meilleurs desserts espagnols

Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Lloret de Mar, pour découvrir les desserts espagnols ? La gastronomie ibérique propose plusieurs spécialités qui raviront vos pupilles comme vos papilles. Découvrez 5 de ces spécialités ainsi que les endroits pour les goûter à Lloret de Mar.


Les churros

Plus connus en France sous le nom de « chichis », les churros sont des beignets allongés. En Espagne, on les mange tout au long de l'année, aussi bien au petit déjeuner qu’au goûter. Selon la tradition espagnole, les churros sont accompagnés d’un chocolat chaud épais. C’est pourquoi les enseignes proposent souvent à la carte des « churros con chocolate ». Les plus gourmands s’essaieront aux variantes comme les churros fourrés à la crème ou au chocolat.

Où manger de bons churros à Lloret de Mar ?

Horchata et leche merengada

Ces deux boissons sucrées sont typiquement espagnoles. La Horchata (ou orxata) est une sorte de lait de soja sucré obtenu à partir des graines produites par la « chufa ». Si son origine est valencienne, on la trouve un peu partout en Espagne. Quant à la leche merengada, il s’agit de lait servi bien froid à base de cannelle et d’agrumes et monté en milk shake.

Ces deux boissons sont très rafraîchissantes en été et vous plongeront au cœur des traditions ibériques.

Où boire un café, un thé ou une horchata à Lloret de Mar ?

Ensaimada

L’ensaimada est une viennoiserie briochée originaire de Majorque mais que l’on trouve dans toute l’Espagne et surtout en Catalogne. Avec sa forme d’escargot, elle rappelle le pain aux raisins. Elle est pourtant servie nature, simplement saupoudrée de sucre glace. On la mange aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter accompagnée d’un chocolat chaud ou d’un café au lait.

Où manger une bonne viennoiserie à Lloret de Mar ?

Crema catalana et arroz con leche

Incontournables d’un repas espagnol, la crème catalane et le riz au lait vous séduiront par leurs arômes acidulés. La crème catalane est un flan caramélisé sur le dessus avec un petit goût d’agrumes. Quant au riz au lait, c’est un dessert inspiré de la cuisine arabe aromatisé à la cannelle ou à la vanille. Vous n’aurez aucun mal à les trouver dans les restaurants de Lloret de Mar pour finir votre repas sur une note sucrée.

Où manger de la cuisine typiquement espagnole à Lloret de Mar ?

Mazapan et turron

Le mazapan est une spécialité d’origine arabe à base de pâte d’amandes. Produit essentiellement à Tolède, vous en trouverez beaucoup, avec des formes variées, autour de la période de Noël.

Il en va de même pour le turrón, un nougat élaboré à partir de miel, de sucre, de blanc d’œuf, et d’amandes entières ou pilées. Vendu en tablettes, mou ou dur, vous en trouverez facilement à Lloret de Mar.

Ces deux spécialités donneront une note gourmande à vos cafés et feront également de bons souvenirs à rapporter de vos vacances sur la Costa Brava.

Où acheter du turron et du mazapan à Lloret de Mar ?

Ces desserts vous ont conquis ? Il ne vous reste plus qu’à organiser un séjour en Espagne pour découvrir les joies de la gastronomie méditerranéenne !

Organiser des vacances à Lloret de Mar.