Laissez-nous un message +33 975 183 760
Palamosrédigé par Aline Roche - Noury
  • Magnifiques villas à Palamos
Palamos Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Palamos

Palamos, de l’industrie du liège et de la pêche à une station balnéaire tranquille à la Costa Brava

Palamos est une des stations balnéaires tranquilles de la Costa Brava et est adjacent à Calella et San Antoni de Calonge. Palamos est fondé en 1279 par Peter III d'Aragon avec l'objectif principal de construire un nouveau port. Au début du 20ème siècle Palamos et la ville voisinante de Palafrugell représentaient la puissance motrice économique de la côte de l’Empordà. Leurs principales sources de revenu consistaient en la production de liège, la pêche commerciale, les vignobles et les vergers. Depuis la seconde moitié du 20ème siècle, c’est surtout le tourisme de cette région qui est devenu important. Les activités d'origine industrielles et agricoles ont été progressivement remplacées par le secteur du tourisme. Le climat est doux et ensoleillé toute l'année et il y fait encore toujours beaucoup plus calme que dans les autres villes de la Costa Brava telles que Lloret de Mar, Tossa de Mar, Playa d'Aro et Blanes. Outre une destination de vacances d’été tranquille, Palamos est désormais aussi une station balnéaire populaire pour y passer l’hiver.

Recherchez votre villa à Palamos, ici!

Palamos, port de pêche numéro un à la Costa Brava

Port de Palamos Costa Brava Espagne
Au port de Palamos vous pourrez visiter le musée des pêcheurs

Malgré la croissance du tourisme, Palamos est toujours resté un port de pêche important. Aujourd'hui Palamos possède l'une des plus grandes flottes de pêche de la Costa Brava. À Palamos, on pêche principalement des crevettes et des gambas. L'arrivée quotidienne des bateaux de pêche dans l'après-midi est un grand événement que vous devez certainement avoir vécu. Lorsque la vente de la pêche débute au marché aux poissons, l’animation y est particulièrement intéressente. Dans le port, vous pourrez également visiter le Musée des Pêcheurs, où vous apprendrez tout sur la vie des pêcheurs et de l'histoire de la pêche.

A Palamos les plages sont accessibles par un beau sentier côtier

Palamos possède quelques belles plages et criques rocheuses, facilement accessibles à pied ou en voiture. Si vous préférez une plage de sable fin, vous pouvez visiter les grandes plages de Palamos, Playa de la Fosca et la plage de Castel. La Playa de Castel, la plage la plus septentrionale de Palamos, doit sa virginité à un référendum dans les années 90, qui a interdit la construction de bâtiments dans les alentours de la plage. Parmi les plages rocheuses, vous pouvez choisir entre Cala Margarida et Cala S'Alguer. Cala Estreta est plutôt un mélange de plage de sable et de rochers. La grande baie est idéale pour la baignade, le surf et la voile. Le long de la côte de Palamos, un sentier sinueux relie toutes les plages et les baies. Le paysage environnant des pins à la mer sont à vous couper le souffle. Le sentier commence au sommet de la petite baie d’El Golfet et va de là, le long des plages El Forcats et El Canyersjusqu'à ce qu’apparaissent les premières maisons de Calella de Palagrugell.


Palamos, la base de départ pour quelques belles balades et excursions

- Dans le centre historique de Palamos, vous vous promenez à travers des ruelles raides et vous pouvez visiter l’église néo-gothique de Santa Maria. Vous reconnaitrez immédiatement le centre touristique à ces nombreux bars et restaurants, clubs de sports nautiques, théâtres, hôtels et pensions. Par cette offre, ce village nous fait plutôt penser à une vraie ville.
- La ville est entourée par une magnifique nature avec de belles vues. De là, vous pouvez choisir n’importe quelle direction: une randonnée pédestre ou à vélo dans la nature, ou une visite à une autre station balnéaire.
- Des plages de Palamos, il y a plusieurs excursions en bateau le long de la côte de la Costa Brava. Du bateau, vous découvrirez la côte sauvage de la Costa Brava d'un tout autre angle. Dans le nord, vous longez les criques rocheuses de Calella de Palafrugell, de Llafranc et de Tamariu, dans le sud vous passez les plages de sable des différentes stations balnéaires telles que Playa de Aro et Sant Feliu de Guixols.
- Palamos possède aussi un riche patrimoine culturel tel que le Festival international de musique classique et la réunion catalane Havanera, qui vous permet de découvrir les chansons typiques de la région. Sur le plan sportif et récréatif, Palamos offre surtout la plongée, le karting, la voile et le surf.
- Nous vous recommandons aussi une visite au musée des pêcheurs au port de Palamos. Ce musée est unique en son genre sur tout le littoral méditerranéen.
Si vous recherchez des vacances tranquilles à la Costa Brava, Palamos est certainement le bon choix. Ici Retrouvez et réservez votre villa, ici!

Villa très proche de la plage

Playa Fosca

Playa Fosca
Villa de vacances parfaite avec 3 chambres à coucher, 2 salles de bains, un salon cosy et une cuisine complète. À l’extérieur vous disposez d’une terrasse couverte et d’une vue fantastique sur la mer méditerranée.
  • Palamos, Costa Brava
  • 6P, None
  • 3 bedrooms
  • 2 bathrooms
  • 10m de la plage
Voir cette villa

Profitez de votre piscine privée dans le jardin

Aida

Aida
Parfaite villa près de la Méditerranée, pour 4 personnes, avec 3 salles de bains, une salle de séjour et une cuisine équipée. À l’extérieur, vous avez un jardin, une terrasse couverte, une piscine privée et des chaises longues confortables.
  • Palamos, Costa Brava
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 1km de la plage
Voir cette villa

Paros

Paros
Villa indépendante luxueuse pour 8 personnes près de Palamos et La Fosca avec piscine privée, plusieurs terrasses et vue à couper le souffle sur la Méditerranée.
  • Palamos, Costa Brava
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 100m de la plage
Voir cette villa

Mada

Mada
Villa moderne et accueillante, pour 8 personnes avec piscine privée, un accès à internet gratuit, située à distance à pied des plages
  • Palamos, Costa Brava
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 200m de la plage
Voir cette villa
Vous profitez de Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature