Laissez-nous un message (+33) 975 183 760
Costa Doradarédigé par Aline Roche - Noury
  • Magnifiques villas sur la Costa Dorada
Costa Dorada Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Costa Dorada

La Costa Dorada, une magnifique destination de vacances

La Costa Dorada en espagnol ou la Costa Daurada en Catalan est une belle région côtière qui s'étend sur une distance d'un peu plus de 250 km le long de la côte méditerranéenne de l'Espagne. Elle fait référence à la côte située dans la partie qui est le plus au nord du sud de la Catalogne et sa capitale est Tarragone. Son emplacement privilégié lui permet de disposer d'un terrain très diversifié, allant de la montagne à la côte, baignée par la mer Méditerranée.
La Costa Dorada est bénie avec des plages dorées, qui ont donné leur nom à cette zone côtière. Le nom “Costa Dorada” vient de la tonalité dorée qu'acquiert le sable des plages lorsque le soleil brille. Sur la côte, la couleur bleue de l'eau de mer domine de façon spectaculaire et contraste avec la luminosité du sable et la couleur orange qu'il atteint lors du coucher du soleil. La Costa Dorada Norte est peut être considérée comme la côte la plus familliale et tranquille pour profiter de vos vacances tout en vous offrant un magnifique côté culturel, une grande offre gastronomique, viticole et de loisir.
Au nord, le littoral de la Costa Dorada est limitrophe à la Costa Maresme. Dans le nord de la Costa Dorada se trouve la métropole mondiale et ville olympique de Barcelone. Sa situation stratégique à proximité de Barcelone et de Tarragone, fait d'elle une des zones touristiques les plus solicitées du sud de l'Europe.
Le littoral de la Costa Dorada commence au nord par la ville balnéaire de Segur de Calafell et se termine dans le sud avec Alcanar. Entre les deux il y a de nombreux villages de pêcheurs et de belles stations balnéaires dont Salou avec sa belle promenade de palmiers et sa vie nocturne animée, la charmante et paisible ville de Cambrills, Tarragone avec son centre historique et Sitges avec son musée romantique, en sont les plus célèbres. Les contreforts de la montagne catalane forment le magnifique décor de l’arrière-plan de la Costa Dorada et cachent de nombreux villages nostalgiques. Administrativement, la Costa Dorada fait partie des provinces de Barcelone et de Tarragone.

Cliquez ici et retrouvez votre magnifique villa sur la Costa Dorada!

Costa Dorada, coutumes et mode de vie

Costa Dorada
La Costa Dorada est un endroit très spécial à découvrir
La population de la Costa Dorada est généralement bilingue. La langue officielle est l'espagnol, mais la plupart parle également le catalan, la langue locale, étroitement liée au latin et au castillan. Il est peut-être intéressant de savoir que les gens de la Costa Dorada ont le catalan comme langue maternelle. Bien que les Espagnols tiennent à leur sieste, cette coutume ne dérange pas vraiment les habitants de la Costa Dorada. La plupart des grands magasins ne ferment pas à l’heure du midi car les Catalans vivent plutôt au rythme des autres Européens. Ici, les femmes prennent activement part à la vie sociale et publique, tout comme nous. À la Costa Dorada les gens vivent principalement de la viticulture et de la pêche. La Catalogne est d’ailleurs la zone industrielle la plus concentrée de l'Espagne. En raison du grand succès des plages de sable doré, la Costa Dorada est devenue un pôle d’attraction touristique important.

La Costa Dorada et son doux climat méditerranéen

La Costa Dorada jouit d'un climat typiquement méditerranéen, avec des températures douces en hiver (14 C°), des étés chauds (31 C°) et peu de précipitations. La Costa Dorada a un terrain qui fait que le climat reste stable et idéal pour vous faire profiter d'excellentes vacances et pour pouvoir faire des activités en plein air pendant toute l'année.
Dans les montagnes de l'arrière-pays, vous devez compter sur quelques degrés en moins. Lorsqu’en hivers le vent souffle violemment du nord-ouest, on parle du mistral, Mestral ou Serè. Lors d’une brise venant du sud-ouest de la Costa Dorada, on parle plutôt du Garbi. Ces vents diminuent l’humidité relative et chassent le brouillard. En été, il pleut rarementsur la Costa Dorada mais, comm elle est coincée entre la mer et les montagnes, il peut y avoir de fortes pluies en été qui font gonfler les rivières. De telles pluies sont très rares et disparaissent aussi vite que leur apparition. La plupart des précipitations ont lieu en automne et au printemps. Voici ci-dessous un tableau qui regroupe les températures moyennes tout au long de l'année:

Mois / T. Cº
Maximale Minimale Jours de pluie Heures de soleil
Janvier 14 5 5 11
Février 16 6 6 14
Mars 18 6 6 17
Avril 22 10 7 14
Mai 25 13 8 16
Juin 27 17 4 17
Juillet 30 20 2 17
Août 31 20 6 16
Septembre 28 18 7 13
Octobre 24 14 9 14
Novembre 21 10 7 13
Décembre 18 7 8 11


Transports et accessibilité

Costa Dorada
La Costa Dorada est parfaitement communiquée
L'accessibilité de la Costa Dorada en général et, en particulier, la Costa Dorada Norte (Nord) est excellente grâce à sa proximité à l'aéroport de Barcelone (30km) et à celui de Reus (40km).
L'autoroute A7 traverse toute la Costa Dorada depuis la France. Si vous venez depuis l'aéroport de Barcelone, juste à la sortie, vous rencontrerez l'entrée à l'autoroute C-32 qui traverse également la Costa Dorada et vous mène directement à notre point d'accueil ou de Check-In à Segur de Calafell.
Le réseau ferroviaire a une ligne qui longe la côte, grâce à laquelle tous les villages de la partie nord de la Costa Dorada se communiquent parfaitement avec la capitale Barcelone et la ville de Tarragone.
À Barcelone, il y a un réseau de grande vitesse qui permet de réaliser le trajet Barcelone-Madrid en 2h30.

La Costa Dorada et ses magnifiques paysages diversifiés

La Costa Dorada est doté d'un paysage varié avec de grandes plages de sable doré,de riches paysages ruraux, des montagnes sauvages et de magnifiques parcs naturels:

- Les parcs naturels de la Costa Dorada sont très précieux pour le paysage. Dans le sud de la Costa Dorada, se trouvent le parc humide (wetland) du Delta de l'Ebre et le Parc National des Ports de Tortosa Besseit, où vous pourrez observer de nombreuses espèces d'oiseaux rares. Le paysage naturel se compose de plages, de baies, de dunes, de marais salés, de lagunes, de rizières et d’îles de rivière, qui abritent une riche faune et flore.
Costa Dorada
Le magnifique Parc Naturel del Garraf

- Le Parc Naturel du Garraf, délimité par des plages de sable et des montagnes, se trouve à Vilanova i la Geltú et offre un environnement et un climat privilégié, idéal pour ceux qui aiment la nature, faire des promenades, du vélo ou exercer des sports nautiques. Parc naturel du Garraf montre un paysage exotique et de la végétation indigène, y compris notamment la paume. La richesse naturelle du Garraf est l'un des paradis verts de la côte méditerranéenne.

- Le Parc Sama entre les villes de Cambills et de Montbrió, est l'endroit idéal pour recharger vos batteries. N'oubliez pas de visiter les grottes et les cascades.

- Les montagnes de Prades et la Sierra del Montsant forment le décor à l’arrière-plan de la côte. Une fois sorti du centre touristique de la Costa Dorada, des routes sinueuses vous emmènent par des formations rocheuses sauvages, des paysages lunaires et des zones boisées où vous rencontrerez encore des villages historiques et pittoresques, où les gens vivent en harmonie avec la nature.

- N’oubliez pas de découvrir également la Costa Dorada souterraine. Dans le petit village de Benifallet, vous trouverez les grottes Maravelles, six grottes de différentes tailles, où vous pourrez admirer de belles stalactites et stalagmites.
Costa Dorada
La Costa Dorada a tout type de paysage

- Le paysage rural est caractérisé par des rizières et des vignes, alternées par de collines, parsemées de pins. Des maisons de pierre, des monuments romains et gothiques, des bâtiments modernistes et des petits villages abritent la vie culturelle et économique de l'arrière-pays de la Costa Dorada.

- Cependant, le vrai tourisme de la Costa Dorada se situe évidemment le long de la côte, où les anciens petits villages de pêcheurs deviennent progressivement de véritables stations balnéaires modernes avec de grandes villas et des appartements.


La Costa Dorada et ses plages de sable doré, pôle d’attraction de cette région

Costa Dorada Espagne
Venez vous détendre sur une des plages de la Costa Dorada
Les larges plages de sable doré sont le pôle d'attraction de la Costa Dorada. Elles se caractérisent par leurs vastes dimensions, ayant dans certaines zones une distance de plus de 100 mètres jusqu'à la mer, et par leur système de gestion environnementale qui est considéré comme pionnier.
Les plages de Calafell et Segur de Calafell ont été les premières municipalités de Catalogne à avoir obtenu le certificat ISO pour leur adaptation aux plages du système de gestion environnementale. Calafell, Segur de Calafell, Sitges et quelques autres municipalités de la Costa Dorada, possèdent des plages décernées pavillon bleu. Ce label de répercussion internationnale garantit que les plages répondent aux exigences de qualité de l'eau les plus strictes, il y a des zones sanitaires, des services de secours, sauvetage et premiers soins, entre autres.

Comme les plages ne passent que lentement dans la mer, la Costa Dorada est une destination de vacances idéale pour les familles avec des enfants. Ici vous avez largement l’occasion de vous reposer au soleil et de vous défouler en pratiquant votre sport nautique préféré tel que la natation, la voile, le surf, le jet ski, le ski nautique, le kite surf et bien d’autres encore.

Heureusement, à la Costa Dorada vous trouverez aussi encore des plages plus tranquilles où vous pourrez vous détendre à l’écart des animations, telle que la plage Eucalyptus à Amposta, la plage Punta del Fangar à Deltebre et la plage Waikikià Tarragone.

La Costa Dorada: une richesse en centres d’intérêts culturels

La Costa Dorada est pleine de surprises lorsqu’il s’agit de sa culture et de ses monuments:

- Dans la ville de Tarragone différents vestiges témoignent de l'importance en tant que port durant l’époque romaine. Les ruines dont un amphithéâtre appartiennent au site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Plus d'informations sont disponibles dans le Musée archéologique national de Tarragone.
Visitez aussi le beau centre-ville, le monastère de San Francesco des Clarisses et la cathédrale Santa Maria datant du 12ème siècle, déclarée comme monument national de l'Espagne en 1900. Les musées intéressants à Tarragone sont entre autres le Museo de la Vida Rural, qui parcourt la vie quotidienne rurale, et le Museo del Port qui raconte l'histoire du port à partir des Romains jusqu’à nos jours.

- Dans la ville historique de Tortosa vous pouvez visiter le Castillo de la Zuda avec son hauteur de 59 mètres et caractérisé par des influences islamiques, tant que la cathédrale de Santa Maria. Dans cet endroit calme et non-touristique vous pouvez faire une belle promenade passant par le couvent de Santa Clara et les magnifiques palais.
Costa Dorada Espagne
Visitez ce château du XIe siècle et l'histoire dans son musée

- À Calafell, promonez-vous dans des rues étroites le long de vestiges médiévaux et de rochers. La plus belle partie de cette ville se trouve sur la route du château de la Santa Creu, d’où vous aurez une vue splendide sur les environs. Ce château date du XIe siècle et conserve des restes de huttes d'agriculteurs et de silos à grains du VIIIe siècle. Même si le château fut détruit au XVIIe siècle, il conserve encore l'église du XIe siècle, avec des tombes anthropomorphes et l'autel de la “Santa Creu” (Sainte Croix), le clocher du XVIIIe siècle, la prison du XVe siècle et le réservoir également du XVe siècle qui permet de descendre sous-terre et voir les graffitis des bateaux pirates.
Le château possède un musée très intéressant qui raconte son histoire à travers des images et des textes. Il a également des visites guidées pour les adultes et des visites spéciales avec des livres éducatifs pour les écoles.

- Ciutadella Ibérica un site archéologique qui se trouve à Calafell et qui date du VIe siècle avant J.-C. (2500 ans en période ibérique, second âge de fer). Sa particularité est qu'il s'agit du premier site archéologique de la péninsule ibérique qui a été reconstruit avec les techniques d'archéologie expérimentale sur les mêmes restes. Reconstruction permet de voir et de pénétrer dans les maisons, les murailles, de monter dans les tours et d'examiner les objets matériels de la culture des Ibères qui vivaient à Calafell / Costa Dorada.
La citadelle ibérique de Calafell est un musée en plein air comme Biskupin en Pologne, Unteruhldingen sur le lac de Constance (Allemagne) ou Eketorp à Öland (Suède). Pendant tout le mois d'Août ont lieu des visites nocturnes appelées “soirées ibériques", qui un grand succès parmi tous les visiteurs.

- La station balnéaire de Sitges vaut certainement la peine d’être visitée pour son musée romantique Can Llopis qui recueille de nombreux objets autour du thème de la romance tels qu’une vieille calèche, un vélo nostalgique, des poupées anciennes, etc.
Costa Dorada Espagne
Un musée à ne pas manquer si vous venez à la Costa Dorada

- Museu del Ferrocarril (musée) à Vilanova i la Geltrú: Il s'agit d'un des musées les plus remarquables d'Espagne en matière ferroviaire. Il contient une collection de locomotives à vapeur, électriques et diesel, puis du matériel ferroviaire faisant partie de l'histoire du monde des trains. Ce que nous vous conseillons de voir ici, c'est el “Audiovisual Multivisión” (l'audiovisuel multivision) au sujet de l'histoire du chemin de fer, ainsi que el “Espacio Siglo XXI” (l'espace du XXIe siècle).

- À Torrelles de Llobregat vous voyez la Catalogne en miniature, l'une des 10 attractions de pointe de la région.

- Le monastère bénédictin de Montserrat est niché entre des formations rocheuses à une altitude de 700 mètres. La "Vierge Noire"de la basilique aurait des pouvoirs particuliers, ce qui rend ce monastère un lieu de pèlerinage populaire, même encore aujourd’hui.

Sitges

Costa Dorada Espagne
Une des destinations les plus solicitées
Sitges possède une marque touristique positionnée sur le marché européen, qui fait qu'elle soit connue comme une destination de vacances tout au long de l'année, ce n'est donc pas rare de trouver une population permanente de visiteurs chaque mois. À Sitges, les gens ont une mentalité très ouverte et beaucoup de visiteurs se sentent libres d'exprimer leur orientation sexuelle, ce qui en fait une destination de vacances très appréciée par tout le monde.
Sitges est synonyme de culture, soleil et plage. Les mouvements culturels du dernier siècle ont laissé un magnifique patrimoine architectural et de peinture qui est l'un des objectifs des visiteurs. Promenez-vous le long de la Calle Bosc et découvrez les anciens murs du château de Sitges, puis montez jusqu'au “Rincón de la Calma” (coin tranquille) pour finir de visiter ce qu'était la maison et l'atelier du célèbre peintre Santiago Rusiñol. Il s'agit certainement d'un des itinéraires les plus appréciés de la précieuse offre culturelle.
En même temps, la côte de Sitges offre quelques kilomètres de plages et de criques qui font le bonheur de nombreux visiteurs pendant les mois d'été.
Sitges dispose d'une grande offre gastronomique, commerciale avec de nombreux lieux de shopping et une grande ambiance nocturne. Plusieurs événements internationaux comme le "Festival de Cine Fantástico" d'Octobre et le Carnavalen Février ont lieu à Sitges!

Calafell et Segur de Calafell

Calafell, ville très charmante, est une des première municipalité et c'est le point d'accueil de la Costa Dorada. Elle est considéré comme l'un des leaders internationnaux les plus important du monde touristique.
Les Ibères et les Romains, les Arabes et les seigneurs féodaux, ils font tous partie de l'histoire de Calafell. Porte ouverte sur la Méditerranée, Calafell allie son riche patrimoine avec la forte attractivité de ses cinq kilomètres de plages de sable doré, avec le certificat de gestion de l'environnement UNE-EN ISO 14001:2004 et le certificat EMAS accordé récemment par l'Union européenne.
Nous ne pouvons pas oublier que Calafell bénéficie de la Certification de Tourisme Familial décerné par la Generalitat de Catalunya, ce qui veut dire qu'elle dispose d'une offre générale adaptée aux besoins des familles et d'une grande variété d'offre de loisirs et de divertissement.

Tarragona - Tarraco

Costa Dorada Espagne
Le "Circo" de Tarragona
Tarragone a été la première fondation militaire romaine stable qui a été emplacée en dehors de la péninsule italienne, et c'est depuis là que s'est fondé la future Hispania. Subjugué par la beauté de ses plages et par le bon climat, les Romains ont conçu un plan d'urbanisme adapté à la complexité du terrain urbain, avec la construction de terrasses artificielles.
Tarragone a su prendre soin et respecter l'héritage que les Romains laissèrent derrière eux. Par conséquent, l'ensemble archéologique romain de Tarraco, qui survit encore aujourd'hui, fut déclaré Patrimoine mondial par l'UNESCO en Décembre 2000.
Un “must” que vous ne pouvez pas manquer est le “Circo” (cirque) qui fut construit pendant le premier siècle après JC. Sa tête est la mieux conservée de toute l'Europe. Le cirque pouvait accueillir jusqu'à 30.000 spectateurs.
Sur une grande partie de la Costa Dorada vous trouverez des vestiges de l'époque romaine et ce n'est pas étonnant de trouver des ruines à peu près sur tout le territoire. Les restes les plus connu en dehors de Tarragone sont l'Arc de Bara, le Pont du Diable ou l'aqueduc de Tarragone.

Els "Castellers": un événement traditionnel à la Costa Dorada

Costa Dorada Espagne
Un exemple de Castellers en face de la "Sagrada Familia" à Barcelone
Il s'agit d'une organisation sans but lucratif, considérée comme une association d'intérêt public. Chaque année, il y a 7000 “Castellers” en Catalogne, 60 groupes inscrits et 16.000 châteaux humains qui s'élèvent. Ce sont les chiffres d'une pratique unique au monde qui est devenu Patrimoine Immatériel de l'Humanité. Les participants sont de tous âges, ils font ça de façon libre et volontaire, sans aucune distinction de type social, politique, culturel ou religieux. Ils se réunissent autour de la même ambition de bâtir ensemble des “Castells”. Ils sont animés de la même volonté de promouvoir les valeurs démocratiques, la coopération et le travail en équipe, l'esprit de dépassement en toute occasion et de continuer à être au sommet.
Une tradition pleine de plasticité et d'émotion qui reçoit maintenant l'une des plus hautes distinctions grâce à la déclaration de l'UNESCO.
La pratique de ces châteaux vient de la Catalogne et date du XVIIIe siècle. Il s'agit de tours humaines qui peuvent atteindre jusqu'à 9 et 10 étages.
Leurs performances “castelleres” s’étalent tout au long de l'année, et plus particulièrement entre les mois d'avril et de novembre. Ils organisent également d'autres activités, culturelles, sportives, éducatives, sociales et gastronomiques ouvertes à tous.
Vous pouvez voir ces pyramides humaines lors des festivals de Sitges, Vilanova i la Geltrú, Segur De Calafell / Calafell, El Vendrell et de plusieurs villes et villages de la Costa Dorada et de toute la côte de Catalunya.
Si vous souhaitez les voir pendant vos vacances, contactez-nous par email à sitges@clubvillamar.com, nous vous infomerons des lieux et du programme pour que vous puissiez voir un “Casteller” en direct.

La Costa Dorada, un paradis gastronomique pour les fines gueules

La Costa Dorada est tout comme ailleurs en Espagne un paradis pour les gourmets. Partout vous trouvez de nombreux restaurants où l'huile d'olive, les pommes de terre, les fruits et les légumes sont les principaux ingrédients sains pour de délicieux repas. À la Costa Dorada vous pouvez manger à n’importe quelle heure de la journée et vous trouvez une cuisine très variée pour tous les porte-monnaie et pour tous les goûts. La paella, les tortillas, les patatas bravas, les tapas, les gambas, les calamars, le gazpacho, le Chuletas de cordero et les caracoles con aïoli ne sont que quelques exemples de la cuisine de la Costa Dorada. Et bien évidemment cette bonne nourriture doit être accompagnée d’un bon vin de la région. Commencez déjà par un Cava ou une sangria pour l’apéro. La plupart des Espagnols boivent un vin régional de Penedès, de Priorat ou de Tarragone avec le repas et terminent par une digestif dont vous avez le choix entre différentes liqueurs locales telles que le Licor 43, les Herbes et le carajillo, un expresso avec du brandy ou du cognac.

Gastronomie

Costa Dorada Espagne
La célèbre paella espagnole
La Méditerranée, avec ses arômes et ses saveurs, est très présente dans la gastronomie de la Costa Dorada. La combinaison entre les produits de mer et de campagne fait qu'il beaucoup de possibilités de concevoir une grande variété de plats, accompagnés de vins à appellation d'origine. Vous trouverez facilement des endroits où l'on mange de bonnes grillades de viandes, de bons plats de fruits de mer, ici la cuisine est vraiment de très haute qualité. Vous trouverez une multitude de plats d'Espagne et de la Catalogne, dont la célèbre paella, grillades, tapas (petites portions très variées pour profiter d'une dégustation) et du bon jambon, parmi beaucoup d'autres. La cuisine catalane et espagnole se trouve actuellement dans le plus grand succès de son histoireet est très bien réputée dans le monde entier.

Vins et Cavas

Costa Dorada Espagne
Les caves de Codorniu (vin mousseux)
La région du Penedès, qui est la partie intérieure de la Costa Dorada Norte, est considérée comme l'une des zones les plus importantes dans la production de vin et de Cava (vin mousseux). Dans un rayon de 20 km, se trouvent de nombreuses vignobles parmi lesquelles se trouvent les plus importantes et celles qui ont plus de répercussions à niveau international comme Cavas Freixenet et Cavas Codorniu. Les deux organisent des visites guidées dans leurs anciennes caves avec dégustation. La région du Penedès possède sa correspondante Appellation d'origine et nous pouvons vous garantir que je peux dire que l'Appellation d'origine du Penedès est l'une des plus importantes de la Catalogne et s'étend sur une une superficie de vignobles de plus de 27.542 hectares.


Shopping à la Costa Dorada

Costa Dorada Espagne
Vous allez vous régaler avec tous les magasins qu'il y a sur la Costa Dorada
Grâce à sa proximité de Barcelone et de Sitges, la Costa Dorada nord possède une grande offre de consommation. Il y a beaucoup de commerces de tous types: magasins de vêtements, de sport, d'accessoires, boutiques de mode, bijouteries, magasins d'intériorisme et décoration, magasins informatiques, et bien plus encore.
Faire du shopping à Barcelone est une activité très courante. Barcelone est une des ville les plus importantes au monde grâce à ses monuments architecturaux et à sa beauté, mais à part ça elle est également connue par ses nombreux magasins où vous pouvez acheter à partir du plus bas prix jusqu'au luxe avec les meilleures marques mondialessi réputées.

Sur la Costa Dorada et à proximité...

Loisir, parc aquatiques et parc d'attractions

À la Costa Dorada, il y a de nombreuses possibilités pour faire des activités en famille. Dans un rayon de 40 à 50 km, il y a les parcs suivants:

Port Aventura
- Dans ce parc thématique rempli d'attractions, vous pourrez vivre des aventures dans la Chine impériale, le Far West sauvage, l'exotique Polynésie, le Mexique aztèque et la belle Méditerranée. Le parc est plein d'attractions, comme le Dragon Khan, Hurakan Condor ou le Furius Baco inauguré en 2007. Vous pourrez également assister à des spectacles de danse, acrobaties et théâtre, puis déguster des plats provenant des cinq continents dans les restaurants à thèmes. Et tout cela, accompagné de Woody Woodpecker, Winnie, Popeye, Olive, La Panthère Rose …

Costa Caribe - Un parc aquatique avec 9.000 m2 d'eau pour se rafraîchir et s'amuser dans un environnement tropical. Toboggans, piscines à vagues, vitesse ... Une grante variété d'attractions vous attendent dans ce parc thématique qui vous transportera jusqu'aux Caraïbes.
Costa Dorada Espagne
AQUALEON COSTA DORADA: parfait pour toute la famille!

Aqualeon - Parc thématique dédié à la nature, c'est le plus grand de la Catalogne et, ici, vous pourrez vous amuser sur les attractions aquatiques, faire un super safari ou assister à des exhibitions d'animaux.

Aquopolis - Le parc aquatique de La Pineda (Vila-seca) dispose de toutes sortes d'attractions aquatiques, comme un delphinarium qui organise des spectacles de dauphins et d'otaries. Vous pourrez vous éclater sur des toboggans Kamikazes à 50 km / h, le Black Hole, Aquamania, des toboggans moins forts, la rivière de bateaux rapides, la piscine à vagues et la piscine américaine avec des épreuves aquatique sur des filets, anneaux, poulies et d'autres.

Tibidabo - Le parc d'attractions du Tibidabo est le parc le plus ancien de toute l'Espagne, le deuxième plus ancien en Europe, puis le parc centenaire et historique de la ville de Barcelone, où vous pouvez profiter de plus de 25 attractions. L'attraction la plus emblématique est “El Avión” (un des premiers simulateurs de vol alimenté par sa propre hélice), la “Atalaya” (cette attraction fut inaugurée en 1921 et elle est toujours en fonctionnement 1921) et le “Museo de Autómatas” (musée qui abrite une collection d'automates qui datent depuis la fin du XIXe jusqu'au début du XXe siècle), la nouvelle montagne russe (attraction inaugurée en fin 2008 et unique en Europe), ainsi que les "Miramiralls” (attraction qui a reçu le prix FAD d'architecture) .

Calafell Slide - Il s'agit d'une attraction qui consiste à descendre un toboggan de 700 mètres sur un traîneau à roues. C'est amusant, facile, sauf et adapté à tous les âges.

Karting Vendrell

Golf - Sur la Costa Dorada il y a plus de 5 terrains de Golf et Pitch & Put.

Zoo de Barcelone - En 2012, a eu lieu la célébration du 120e anniversaire de l'ouverture du zoo de Barcelone. La mission du Zoo est maintenant orienté vers la préservation de la nature et lutter contre la perte des habitats naturels. Il n'y a aucun doute que le zoo de Barcelone est un espace de divertissement pour les familles et, par conséquent, il constitue un élément important dans la stratégie de sensibilisation et de conservation de la faune menacée.
Costa Dorada Espagne
L'Aquarium de Barcelone, un des plus importants et populaires du monde

L'Aquarium de Barcelone - Il s'agit du centre marin ludique et éducatif le plus important du monde concernant la Méditerranée. Un ensemble des 35 aquariums, 11.000 exemplaires de 450 espèces différentes, un tunnel sous-marin de 80 mètres de long, six millions de litres d'eau et un immense Oceanarium, unique en Europe, font de se centre un spectacle unique et un point de référence niveau loisir qu'ont déjà visité plus de 14.000.000 personnes à Barcelone.

Autres activités:Paintballs, sports nautiques, plongée sous-marine, promenades et sorties en bateau, vélo, etc.

Port Aventura: une attraction dans les premières positions du classement de la Costa Dorada

Port Aventura est très célèbre grâce à sa montagne russe qui est la plus haute d' Europe: Shamballa. C'est un vrai défi lorsque vous allez à une vitesse de 134 km / h dans une descente de 78m! Mais, il ya tellement d'autres attractions qui font que plus de 3.540.00 visiteurs par an viennent passer une journée inoubliable. À différence d'autres parcs, Port Aventura est ouvert tous les jours de l'année.
Le parc d'attraction, facilement accessible, se trouve qu'à 800 mètres du centre de Salou, de la promenade et de la plage. Vous pouvez facilement vous rendre au parc en 1 heure depuis Barcelone. Mais, vous pouvez également voyager en train, car le parc dispose de sa propre station reliée aux stations les plus importantes de la région. De plus, il y a des bus qui s'arrêtent et partent du parc régulièrement.
Une fois que vous aurez passé les portes de Port Aventura, vous pourrez commencer à voyager partout dans le monde.Vous irez de la Chine au Far West, Polynésie, Mexique, Méditerranée et Sesamo Aventura. Ce sera un jour inoubliable pendant vos vacances!

Défis de la vitesse pour les jeunes les plus fous et les plus osés

Sentez l'adrénaline traverser votre corps sur les montagnes russes ou dans les rivières. Un tour sur le Shamballa c'est le top du top! Mais, Port Aventura en a plus, la Stampida par exemple (double wagon sur des rails en bois) ou bien Hurakan Condor (chute libre), Dragon Khan (montagne russe qui vous met à l'envers 8 fois ), Furius Baco et le Kon - Tiki Wave (bateau) .

Famille, les plus petits et les lycéens

Les plus jeunes et les lycéens vont s'éclater dans le Sésamo Aventura. Ils rencontreront des personnages célèbres, comme Bert, Ernie, Cookie Monster, Elmo et Grover. Bien évidemment, il ya aussi des attractions impressionnantes oú ils vont beaucoup s'amuser! Essayez le Tami Tami (montagne russe), ou changez de zone et allez vous mouiller sur le Silver River Flume, Tutuki Splash et Grand Canyon Rapids. Vous pouvez apprécier une autre partie du parc lors d'un tour sur El Diablo (train de la mine à grande vitesse ). Essayez aussi le Sea Odyssey (simulateur), puis Yucatán (carrousel). Aimez-vous les guerres d'eau? Angkor est l'endroit parfait!
Bien sûr, vous pouvez marcher à travers le parc pour accéder aux différentes parties thématiques, mais vous pouvez aussi faire une excursion en bateau!

Passez un bon moment tous ensemble et profitez d'un spectacle magique

Quelques exemples de spectacles dont vous pouvez assiter: Templo del Fuego (spectacle avec du feu), China Town (danses et l'acrobaties), Aves del Paraíso (spectacle avec des perroquets), Aloha Tahiti (spectacle de danse traditionnelle ), Xu Xop Xou (marionnettes chinoises ) et Fiestaventura. Il y a tellement à faire dans ce parc d'attraction que vous pourrez en profiter pendant une journée entière sans aucun problème. De plus, juste à côté, se trouve la Costa Caribe pour ceux qui préfèrent l'eau.

Ça paraît amusant, n'est-ce pas ? Assurez-vous de bonnes vacances et visitez Port Aventura !
Par expérience, nous vous conseillons d'acheter un billet express au guichet. Vous payerez un peu plus cher que l'entrée normale, mais ça vaut le coup. Vous pourrez faire plus de tours sur les attractions et vous n'aurez pas à faire de queue.


Êtes-vous à la recherche d’une destination de vacances tranquille ou d’un endroit agréable pour un séjour prolongé? Alors à La Costa Dorada vous trouverez sans doute ce que vous cherchez ! Réservez dès aujourd’hui votre villa de rêve chez Recherchez et réservez ici la villa qu'il vous faut!

Nicalv Mar

Nicalv Mar
Belle villa espagnole pour 12 personnes avec piscine privée, garage, terrain de tennis et un jardin paysager.
  • El Vendrell, Costa Dorada
  • 12P, Private
  • 6 bedrooms
  • 4 bathrooms
  • 2.5km de la plage
Voir cette villa

Tommy

Tommy
Une vraie villa de rêve pour 8 personnes avec un beau jardin paysagé, une belle véranda avec jacuzzi, un accès Internet gratuit et un grand balcon avec une vue magnifique.
  • Coma Ruga, Costa Dorada
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 4 bathrooms
  • 1.8km de la plage
Voir cette villa

Espinal

Espinal
Monumentale et élégante maison de vacances pour 15 personnes qui dispose de beaucoup de place, d’une agréable piscine privée et d’une imprenable vue sur la mer !
  • Cunit, Costa Dorada
  • 14P, Private
  • 7 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 2.15km de la plage
Voir cette villa

Mas Mel 2

Mas Mel 2
Belle villa moderne pour 10 personnes avec piscine privée, barbecue et jardin magnifique sur la Costa Dorada.
  • Calafell, Costa Dorada
  • 10P, Private
  • 5 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 900m de la plage
Voir cette villa
Vous profitez de Garantie de Satisfaction de 110 %
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature