logo
Détendez-vous dans votre villa de rêve privée
icon
Découvrez nos villas:
iconOù voulez-vous aller?
iconArrivée
iconDépart
iconVacanciers

Javea

Rédigé par Aline Roche - Noury

Satisfaction garantie à 110 %
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature
Javea Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Javea

Javea, une ville de vacances variée à la Costa Blanca

Javea, légèrement retiré vers l'intérieur du pays entre Moraira et Denia, est un endroit très populaire à la Costa Blanca. Javea est niché au pied de la montagne Montgó entre le Cabo San Antonio et le Cabo de la Nao. La belle promenade en forme de croissant, le port de plaisance, la baie avec ses plages de sable, les nombreux pins, les rochers et les plus belles grottes sous-marines de l’Espagne sont les principaux ingrédients de la belle ville de vacances Javea.


Retrouvez ici votre villa privée à Javea

La charmante vieille ville de Javea, avec ses maisons blanches et accents gothiques

À Javea on apperçoit trois parties: la vieille ville Javea Pueblo, le port animé Puerto Javea, et Playa del Arenal, la plage principale de Javea. Dans le charmant ancien village, vous pouvez vous promener dans un labyrinthe de ruelles, le long d’anciennes maisons blanches avec leurs fenêtres gothiques. L'église gothique Bartolomé et les différents musées qui remontent dans le temps des Romains,valent certainement la peine d’être visités. Flânez aussi sur le marché animé où vous trouverez des produits locaux tels que du poisson, des légumes et des fruits frais. Les habitants accueillants et fiers se feront un plaisir de vous à trouver le chemin, et vous vous sentirez immédiatement comme chez vous.

Javea: plages variées et baies encore vierges

Arenal Javea Costa Blanca Espagne
Javea a des magnifiques plages d'eau cristaline. Voici el Arenal

Avec son littoral de 25 kilomètres, du cap Cabo de San Antonio jusqu’à la baie, Javea offre une variété de plages de sable blanc et de criques, ce qui caractérise si bien la Costa Blanca. Playa del Arenal, la plage animée de Javea,se trouve au centre de la baie. La belle promenade comprend de nombreux restaurants. Les cadres à grimper et les filets de volley-ball sur la plage sont très populaires auprès des jeunes et des enfants. Si vous préférez vous reposer en toute tranquillité dans la nature, vous pouvez vous retirer dans le calme dans la crique Granadella, où vous pouvez aussi faire de la plongée dans les eaux qui y sont d’une excellente qualité. Les nudistes trouveront leur place sur la plage d’Ambolo. À Javea, vous trouverez partout les attractions touristiques nécessaires et de nombreux cafés et restaurants.

La réserve maritime du Cabo San Antonio offre une richesse en flore et faune sous-marine. Dans ce paradis de plongée unique, vous trouverez de nombreuses espèces protégées telles que les langoustines, le mérou et les gorgones.
À Javea, les sportifs trouveront leur guise parmi les différentes possibilités de sports nautiques: pour ceux qui aiment la voile, Javea est sans aucun doute l’endroit qu’ils recherchent.

Javea entouré d'une magnifique nature

Javea se situe à l'abri du côté sud du Montgó, aussi nommé l’Eléphant, une montagne imposante le long de la côte, qui trône 753 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les randonneurs courageux qui veulent atteindre le sommet du lMontgó, découvriront l’unique flore et faune de la réserve naturelle et seront récompensés avec une vue impressionnante sur la mer Méditerranée, les environs de Javea et les paysages montagneux de la Costa Blanca. Le Cabo de la Nao clôture la région de Javea avec un phare de 142 mètres de haut, offrant une vue sur tout le littoral de la Costa Blanca. Les parois de la montagne abritent des grottes naturelles, où les amateurs de plongée pourront se régaler de la magnifique flore et faune sous-marine.

Dans l'arrière-pays de Javea, vous pouvez faire de belles promenades le long desvignobles et des champs avec leurs maisons typiques pourvues de péristyles. Ces Riu Rau sont une source d'inspiration pour les nombreuses villas neuves.

Javea et son port de pêche traditionnel

Contrairement à de nombreux autres ports, le port de Javea n’est pas devenu un port de plaisance mondain et moderne entouré de boutiques de créateurs. Dans l'authentique port de pêche amarrent les yachts tout simplement entre les bateaux de pêche locaux. Vous pouvez profiter de l'ambiance chaleureuse de ce port espagnol avec ses bars et restaurants sympathiques où vous pouvez manger de délicieux fruits de mer.

Fêtes populaires à Javea Costa Blanca Espagne
Feux, musique, couleur, exhibition et spectacle sont les éléments consubstanciels des fêtes populaires à Javea

Javea et ses fiestas

À Javea il y a beaucoup de fêtes et au programme vous avez un large éventail d'activités sportives et de loisirs. Au mois de septembre, les taureaux sont lâchés dans des arènes construites temporairement. Les jeunes de Javea qui s'aventurent dans les arènesse sauvent rapidement en sautant dans la mer.

Vous avez choisi de passer vos vacances à Javea ? N’hésitez plus longtemps et réservez dès maintenant votre location de vacances chez Club Villamar, votre partenaire fiable pour des vacances inoubliables à la Costa Blanca.

Retrouvez votre villa pour vos vacances à Javea

Vue splendide sur la mer

Juno

Juno
Villa avec piscine privée à Javea, sur la Costa Blanca, Espagne pour 10 personnes.
  • Javea, Costa Blanca
  • 10P, Private
  • 5 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 25m de la plage
Voir cette villa