Chattez avec nous +33 975 183 760
Morairarédigé par Aline Roche - Noury
  • Magnifiques villas à Moraira
Moraira Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Moraira

Moraira, station balnéaire tranquille et sympathique à la Costa Blanca

Moraira, un ancien pauvre village de pêcheurs,est devenu l'une des destinations touristiques les plus populaires de la Costa Blanca en Espagne. La petite ville côtière de Moraira appartient en réalité à la ville de Teulada, située un peu plus vers l’intérieur du pays entre Denia et Calpe, près de Benissa. Alors que les gens du calme village Teulada vivent du secteur agricole, le village de pêcheurs Moraira est plutôt une station balnéaire animée. En raison de sa situation isolée au milieu des collines vertes, Moraira a pu se développer en station balnéaire à la fois tranquille, sympathique et contemporaine. Heureusement Moraira a été préservé de la prolifération touristique d'hôtels et de complexes d'appartements. À Moraira le soleil brille en moyenne 320 jours par an, ce qui permet d’y passer ses vacances durant toute l’année.

Choisissez une belle villa à Moraira

La vie dans les alentours du port de plaisance de Moraira

Puerto de Moraira Costa Blanca Espagne
Puerto de Moraira avec vue sur le Peñon d'Ifach

Moraira dispose d’un des meilleurs ports de plaisance de la région, où les yachts et les bateaux amarrent pour profiter de cet agréable village. Ici le tableau idyllique n’est pas perturbé par les prestataires de croisières, dela banane ou d’autres activités touristiques. Au port vous pouvez acheter du poisson frais tous les jours. Et si vous n’avez pas envie de le préparer vous-même, profitez de la pêche fraîche dans l'un des nombreux restaurants dans le centre ou le long de la route côtière en direction de Calpe.

Au centre de Moraira : meilleurs restaurants, boutiques et atmosphère conviviale

Le centre compact de Moraira est situé à proximité du port de plaisance et comprend une vingtaine de rues. Vous pourrez flâner dans les rues piétonnes avec leurs nombreux restaurants, bars, boutiques et magasins de vêtements agréables. Visitez le marché hebdomadaire, où vous pourrez faire connaissance avec les produits locaux. À Moraira on sent tout de suite que l'atmosphère y est plus conviviale que dans les grandes stations telles que Calpe, Altea et Benidorm. Vous rencontrerez plutôt des épicuriens avec un revenu moyen plus élevé. Vous le remarquerez aussi aux meilleurs restaurants et aux prix plus élevés. Ceux qui viennent en voiture à Moraira, peuvent se garer sur un des grands terrains de parking.

Les plages de Moraira, équipées de toutes les facilités touristiques

Playa de la Ampolla Moraira Costa Blanca Espagne
Teulada - Moraira dispose de 8 km de litoral avec des plages et des petites criques. Ici, Playa de la Ampolla.

Les 8 kilomètres de littoral de Moraira s’étendent de Tamarit Morrià la Punta de l'Estrelle. Moraira dispose de deux plages à drapeau bleu: l'une proche du centre et l'autre le long de la route côtière en direction d'El Portret. Les plages de sable fin offrant des attractions touristiques animées sont un contraste frappant avec les criques tranquilles entourées de falaises. Tout comme sur toute la Costa Blanca, Moraira ne manque pas de facilités touristiques.
Sur toute la côte de Moraira, vous pouvez pratiquer divers sports nautiques et sports de plein air, et disposer de restauration, de soins médicaux, de banques, etc. ... À Moraira,on veille à ce que tous les visiteurs s’amusent et se sentent bien.

Moraira, belles villassur la colline avec une vue impressionnante sur la Méditerranée

Les collines qui entourent Moraira sont bénies avec une magnifique flore et offrent un environnement unique pour y passer ses vacances. Sur les pentes des collines, vous trouverez un merveilleux mélange de belles villas avec une vue spectaculaire sur la côte méditerranéenne sinueuses avec ses baies uniques. L'arrière-pays est parsemé de plusieurs vergers et vignobles. Cette région est étonnamment bien aménagée car il n'est pas au détriment de la beauté de la région.

À ne certainement pas manquer lors de vos vacances à Moraira

Castillo de Moraira Costa Blanca Espagne
Venez visiter le musée qui se trouve à l'intérieur du Castillo de Moraira.

- À Moraira vous ne trouvez pas de parcs d'attractions, de mini-golf, de spectacles, de parcs aquatiques ni de trains touristiques. Ici, il faudra se divertir sur une terrasse ou dans un restaurant. Vous pouvez aussi pêcher, nager, jouer au golf etfaire du shopping dans les boutiques.

- Pour les chasseurs d'adrénaline il y aune piste de karting juste en dehors de Moraira.

- Le seul centre d’intérêt est le Castillo de Moraira, située sur le côté sud du centre-ville. Une visite ne dure que 10 minutes.

- Si vous souhaitez voir plus, il faudra vous rendre à d'autres stations balnéaires ou dans l'arrière-pays de la Costa Blanca. Pour voir tous les centres culminants de cette région, il vous faudra plus qu’une période de vacances.

- Une randonnée en voiture le long de la route côtière de Moraira par Benissa vers Calpe vaut vraiment la peine. Cette route de 16 km est probablement la plus belle route de la Costa Blanca. Les splendides vues sur la Méditerranée alternent avec les rochers et les falaises, les criques idylliques et les forêts de pins.

- Visitez aussi Teulada, la ville mère de Moraira. Cette ville est située à environ 6 kilomètres de la côte. Dans les rues étroites et sinueuses du centre, vous découvrirez des joyaux architecturaux uniques qui rappellent le passé tumultueux maure de Teulada.

- Moraira est mondialement renommé pour sa bonne cuisine. Ici vous avez quelques restaurants internationaux prestigieux. En automne, Moraira organise son Festival Gourmet. Plusieurs chefs internationaux sont invités pour démontrer leurs talents culinaires.

  • Venez recharger vos batteries à Moraira et prenez enfin le temps de vous détendre et d’oublier tous vos soucis. Et ne vous inquiétez certainement pas du prix. Réservez une maison de vacances avec piscine privée chez Club Villamar et profitez de la garantie de meilleur prix.

Retrouvez et réservez une belle villa à Moraira

Passez un excellent séjour à Moraira

Moraira

Moraira
Villa locations de vacances pour 6 personnes. Villa à Moraira dans un quartier calme et proche du village, meublé avec goût
  • Moraira, Costa Blanca
  • 6P, Private
  • 3 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 1km de la plage
Voir cette villa
Profitez de notre Satisfaction garantie à 110 %
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature