Laissez-nous un message (+33) 975 183 760
Rosesrédigé par Aline Roche - Noury
Roses Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Roses

Roses, station balnéaire touristique avec port dans le Golf de Roses à la Costa Brava

Roses Costa Brava Espagne
Roses, un endroit splendide!
Roses, actuellement le centre touristique et économique principal de la Costa Brava septentrionale en Espagne, a ses origines dans le 5ème siècle avant JC, lorsque les Grecs sont venus s'établir ici. Roses, ou Rosas en espagnol, a été nommé d'après les Grecs venant de Rhodes. Le centre dispose d'un riche patrimoine culturel avec des vestiges historiques et archéologiques de toutes les époques, depuis les Grecs et les Romains jusqu’au moyen-âge. Roses est situé dans le Golf de Roses, qui s’étend sur une longueur de 15 km, et qui est formé par le cap de Creus dans le nord, et le massif du Montgrí dans le sud. Grâce à sa situation, à Roses vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil, qui couvrent les montagnes avec leurs magnifiques couleurs. Roses est l'un des ports de pêche les plus importants de la côte catalane avec une criée quotidienne. Malgré le tourisme fortement prononcé, la pêche de Roses a pu conserver son importance économique. Le dimanche matin, vous devez certainement faire un saut au marché touristique qui a lieu au port. Au port de plaisance il y a toujours beaucoup d’animation, surtout le soir quand les restaurants, les bars à tapas et les discothèques ouvrent leurs portes.

Cliquer ici et choisissez votre villa à Roses

Une destination de vacances où vous ferez tout sauf vous ennuyer! Que faire en gros à Roses et dans ses alentours?

La baie de Roses entre dans le club des plus belle baies du monde et elle est la seule sur la côte méditerranéenne de la péninsule ibérique. Ce Club, appartenant à l'UNESCO, ne regroupe que 37 baies du monde entier! Roses, Castelló d'Empúries (Empuriabrava), Sant Pere Pescador et l'Escala ont reçu officiellement le document qui accrédite leur entrée dans ce club.
Ces villages sont quasiment alignés dans une même baie du littoral de l'Empordà, province de Girona, et ensemble ils forment un arc avec des plages et des callas, des parcs naturels très interessants, des monuments préhistoriques à Roses et des vestiges à l'Escala laisssés par d'anciens habitants.
Qu'en dites-vous d'une journée musée? Si vous aimez l'art, vous apprécierez certainement les musées d'Art à Cadaqués et Figueres du célèbre peintre Salvador Dali où vous découvrirez une grande partie de ses oeuvres.
Pour les plus gourmands, Roses et ses petits villages ont une offre gastronomique très savoureuse qui ne laisse personne indifférent. Venez déguster l'excellente cuisine du territoire et, si vous préférez vos habitudes, il y a également de bons restaurants de cuisine internationnale.
Si vous passez vos vacances à Roses, vous serez certainement tantés par les sports nautiques! Ici, se trouvent beaucoup d'infrastructures pour les loisirs aquatiques. Si vous souhaitez exercer du Windsurf ou du skysurf, nous vous conseillons vivement Sant Pere Pescador puisque c'est le meilleur endroit pour ça. Avez-vous plutôt envie de plonger et découvrir le merveilleux monde sous-marin? Roses et l'Escala sont les endroits parfaits! Mais, peut-être que vous aimeriez bien rester également à terre. Pas de soucis! Il y a des infrastructures pour le loisir et le tourisme actif comme le Golf de Peralada qui représentent le meilleur catalogue d'activitésde cette zone.

Roses, centre-ville culturel et historique entouré d’un tourisme moderne

Dans le centre historique de Roses, surtout les jours de marché, il y a beaucoup à voir et à vivre. Les petites rues étroites et allées piétonnes vous invitent à passer une après-midi de shopping dans les nombreux magasins et boutiques. Dans l’Avenue de Rhodes les belles façades maritimes nous frappent. Une promenade dans le centre-ville est fortement conseillée : l'église romane de Santa Maria de Roses, le monastère bénédictin, la tour de Rom Puig, le château wisigoth de la Trinitat, le dolmen néolithique de Croiz d'En Corbatella et la citadelle ou Ciudalela datant du 16ème siècle, à présent restaurée et hébergeant un musée, méritent certainement d’être visités.
À Roses Club Villamar offre la location de plusieurs maisons de vacances et villas avec ou sans piscine privée pour que vous puissiez profiter pleinement de cette destination de vacances. Avec le grand nombre de restaurants, bars et boîtes de nuit, vous ne manquerez certainement pas de divertissement et d’amusement. Le soir les bars à tapas et les discothèques ouvrent leurs portes pour annoncer la vie nocturne animée. Sur la place centrale de Roses, la Plaza de Catalunya, les habitants locaux dansant tous les samedis de juin à septembre le Sardena, la danse typique de la Catalogne.

Roses, grande plage de sable blanc avec activités sportives et récréatives

Playa Rastrell Roses Costa Brava Espagne
Une des plages de Roses avec des sports nautiques
Malgré la côte sauvage, Roses dispose d’une plage de sable blanc de 4 km de long qui s’adapte parfaitement aux familles avec des petits enfants. La grande plage ou la Playa Gran de Roses se compose de trois zones différentes: la plage de Santa Margarida, la plage Salatar et la plage Rastell. La large offre de sports nautiques et de loisirs à Roses vous permet de profiter pleinement du soleil, de la mer et de la plage. Le ski nautique, la plongée sous-marine, le jet-ski et les randonnées en bateau n’en sont que quelques exemples. Le long de la grande plage vous avez une belle promenade avec des magasins, des restaurants, des clubs nautiques et des discothèques. La Playa Nova et la Playa de la Perola s’étendent de la rivière Ginjolers jusqu’au port. De là, partent différentes excursions qui vous permettent de découvrir les profondeurs sous-marines, les îles et la magnifique côte de la Costa Brava. La Playa Les Palangrers se trouve sur la route côtière et va jusqu’au phare.

Roses offre encore bien plus que le soleil, la mer et la plage

Canyelles Petites Roses Costa Brava Espagne
Canyelles Petites est un des meilleurs endroits pour faire de la plongée à Roses.
Les amateurs de la nature peuvent se livrer aux alentours de Roses lors d'une randonnée le long des sentiers de la Grande Randonnée (GR). Il y a à chacun sa guise : les sentiers côtiers, le sentier des oliviers, le sentier des mégalithes où vous rencontrez plusieurs dolmens et menhirs, la réserve naturelle du Parc Natural del Cap de Creus et le Parc Naturel Aiguamolls de l'Empordà, une zone marécageuse avec une grande diversité de faune et de flore.
La colonie du lagon et son village artificiel Empuria brava qui se situe au sud de Roses vaut certainement la peine d’être visité.
Durant les mois de février et août Roses organise deux fois par an une fête de carnaval.
Autres possibilités pour vous divertir à Roses sont entre autres l'Aqua Brava Park, un parc aquatique avec toboggans géants, une piste de roller-skate, un mini-golf de 18 trous et des courts de tennis. Si vous aimez passer des vacances animées où il y a beaucoup à voir et à faire, vous devez sans aucun doute choisir Roses comme destination de vacances.
Réservez une des belles maisons de vacances ou villas avec ou sans piscine privée chez Réservez votre villa à Roses
Vous profitez de Garantie de Satisfaction de 110 %
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature