Laissez-nous un message (+33) 975 183 760
Mallorcarédigé par Aline Roche - Noury
  • Magnifiques villas à Mallorca
Mallorca Menorca Costa del Sol Costa Dorada Costa Brava Costa Maresme Mallorca Ibiza Costa Blanca Gran Canaria Tenerife Lanzarote Fuerteventura

Mallorca

La magnifique île de Mallorca est la plus grande des îles Baléares et possède un charme unique

Mallorca, c'est "L'Espagne en miniature".

Ma première visite à Mallorca, et également ma première visite en Espagne, date d'environ dix ans. Ce fut un séjour inoubliable qui aurait dû durer au moins une semaine de plus. À cette époque, Majorque, ou "Mallorca" en catalan, était déjà un endroit touristique. Des familles, avec ou sans enfants, réservaient déjà leurs vacances dans ce paradis pour passer un séjour de détente. Et les groupes de jeunes, venaient déjà pour passer d'excellentes soirées dans les clubs les plus célèbres de Palma de Mallorca. L'attraction de Mallorca est toujours très intense. Et la grande question est: "Qu'est-ce qui fait que Mallorca soit une destination idéale de vacances?"

À Mallorca, vous pourrez exercer toutes sortes d'activités. Vous pourrez soit apprécier le sport, la nature et culture ou bronzer sur une des plages. Qu'est-ce qui ferait que vos vacances soient réussit?

- Peut-être vous détendre sous le soleil de l'Espagne dans le jardin de votre villa pendant que vos enfants jouent dans la piscine privée?
- Passer une journée spectaculaire à Soller avec le train électrique qui longe la côte ouest de Mallorca et visiter des villages pittoresques?
- Faire la fête à Palma de Mallorca, El Arenal ou Magaluf, où se trouve la bonne ambiance nocturne?
- Vous intégrer à la population locale en prenant un verre sur une des terrasses d'Alcudia?
- Aller à la conquête du monde sous-marin de Mallorca en faisant de la plongée et d'autres sports nautiques?
- Ou peut-être vous amuser avec vos enfants dans un parc aquatique (Marineland, Aqualand ou Western Water Park) ou construire un châteaux de sable sur la plage?

Ça c'est Mallorca! Avec son charme et sa polyvalence, Mallorca a conquis le monde entier et reste toujours une des destinations de vacances les plus populaires en Europe. Le gouvernement local fait de son mieux pour protéger la nature et les bâtiments traditionnels, au lieu de les remplacer.

Profitez de la vie à l'espagnole de Mallorca. Imaginez-vous sur la plage de Portals Nous, une plage de sable doré, avec de l'eau turquoise, des palmiers et, au fond, un espace de dunes. Un séjour de rêve au paradis où vous pourrez déguster un délicieux pique-nique, jouer un match de volley-plage ou, équipé de vos tuba, des palmes et des lunettes de protection, vous pourrez découvrir le monde sous-marin.

Retrouvez, ici, votre villa à Mallorca!

Climat subtropical et méditerranéen à Mallorca avec quelques tombées de neige de temps en temps

Oui, vous lisez bien, même Mallorca n'échappe pas à la neige. Si vous aimez l'hiver, vous aurez des températures plus froides et de la neige sur les hauts plateaux de la Serra de Tramuntana. Tout comme sur le reste de l'île, les températures les plus basses sont en Février. La saison des pluies sont de Mars à Mai et de Septembre à Novembre, bien que Novembre est considéré comme le mois le plus pluvieux de tous. Mais comme on dit: "après la tempête vient le calme", qui est, dans ce cas, le soleil! Avec une moyenne de 2.783 heures de soleil par an, les températures durant l'été demeurent entre les 17 et 30 degrés. Certains jours, le thermomètre atteint même 35°C ou plus.

Heureusement, le climat de Mallorca est supportable grâce aux courants d'air au-dessus de l'île, ce qui permet qu'en été l'air n'est pas étouffant entre midi et 18 heures.

Vamos a la playa en Mallorca!

Est-ce que votre matelas est bien gonflé? Avez-vous réservé transat et parasol? Portez-vous votre maillot de bain le plus cool? N'oubliez pas votre serviette de plage et de prendre un sac de plage bien rempli de quelque chose à picorer, de boissons, votre iPod pour la musique et de la lecture.
Plage Es Trenc Mallorca Espagne
Es Trenc, un plage très célèbre de Mallorca.
Qui ne voudrait pas s’allonger ici, nager, faire du snorkel ou de la plongée?

Les plages les plus célèbres de Mallorca sont Playa de Mallorca, Magaluf, Alcudia, Santa Ponsa, El Arenal, Playa de Palma et Can Pastilla. Son Moll, est aussi une plage très populaire auprès des touristes. Ce n'est pas seulement grâce à sa beauté et au vent doux de midi qui rend les températures agréables, mais c'est aussi grâce aux sports nautiques, aux bonnes installations et à l’excellente ambiance nocturne!

Les plages, en général, ont de nombreuses installations, des zones de baignade (indiquées par des bouées) et, pendant la saison d’été, il y a des sauveteurs pour garantir votre sécurité. La plupart d'entre elles possèdent le «drapeau bleu», ce qui veut dire que ces plages sont propres et disposent de bonnes installations! De plus, ces plages sont facilement accessibles pour les personnes handicapées et on peut y accéder facilement en transport public.

Nous savons déjà que, sur une île, on est entouré d'eau. Cela fait que Mallorca ait des grandes plages et plein de petites baies. Voici quelques exemples de celles-ci:

- Plages avec drapeau bleu : Cala Anguila, Cala Barques, Cala Estancia, Cala Major, Cala Molins, Cala Vinas, Es Brac, Es Ribell - Sa Marjal, Font de Sa Cala, Palmira, Playa Romana, Playa Tamarells, Playa Tora, S'Estany den Mas, S'Illot, Son Matíes.
- Plages / baies plutôt fréquentées par les familles avec enfants : Alculdia, Cala d'Ort, Cala Murada, Calo des Pou, Palma Nova, Porto Cristo.
- Plages / baies réputées pour leur tranquilité : Cala Bona, Cala Gat, Cala Pi, Cala Sant Vicenc, Sant Père.
- Plages / baies avec des installations de sports nautiques: Cala Agulla, Cala Llombards, Cala Moreia, Cala Portals Vells, Peguera, Platja de Muro, Port de Pollenca, Porto Cristo, Sa Coma, Sant Elm, Sant Joan .
- Plages / baies seulement pour les nudistes : Es Trenc, Cala Torta, El Mago, Caló d'en Rafelino, Es Pregons Grans.
- Plages / baies de sable fin et eau turquoise : Calas de Mallorca (Cala Domingos Grans, Cala Domingos Petits, Cala Antena).

Nous conseillons aux fanatiques du surf d’aller au parc naturel protégé de Cala Mandia, vous pourrez surfer comme des fous! Évidemment, si vous aimez les hautes vagues, vous passerez également un très bon moment.

La plage d'Es Trenc est, non seulement un bon endroit pour faire du surf, du snorkel, de la plongée, mais c'est aussi un endroit très célèbre grâce à l'événement sportif annuel appelé la Volta Ciclista de Mallorca. Toute la région est visitée par des cyclistes très qualifiés au cours de cet événement. C'est bien si vous aimez regarder les cyclistes passer très rapidement. Des grands cyclistes, comme Laurent Jalabert, Alex Zülle et Alejandro Valverde, sont passés par cette route.

Comment allez-vous passer vos vacances à Mallorca?

Plaça Major Palma de Mallorca Espagne
Plaça Major est un endroit à ne pas manquer! Détendez-vous après avoir visité le marché local ou après avoir vider les magasins.

Un jour de repos est également autorisé, vous êtes, en fait, en vacances où tout est possible et rien n'est obligatoire! C'est toujours marrant de porter un t-shirt avec écrit "I love Mallorca", après vous avoir détendu à la piscine ou après avoir passé un bon moment entre amis ou en famille. N’oubliez pas de vous faire une séance photo sur une terrasse, sur la plage ou dans votre villa pour vous rappeler d'où vous avez été et pour emporter un bon souvenir de Mallorca!

Allez faire du shopping et dégustez quelques tapas sur une terrasse ou allez découvrir la nourriture de là-bas dans un bon restaurant. Vous ne pourrez pas manquer la "Plaça Major", à Palma de Mallorca. Pendant la soirée, vous pourrez également rester discuter après le dîner ou boire un verre dans un bar.

L'atmosphère devient encore plus agréable grâce au marché nocturne. Vous pourrez vous promener et regarder chaque stand en écoutant des musiciens locaux jouant de la musique et donnant une bonne ambiance. Il n’y a rien de mieux que de promener le soir dans les remparts de la ville datant du 16ème siècle et arriver au bout en rencontrant une superbe vue panoramique sur une baie de Mallorca.

Si vous n’avez pas envie de faire grand-chose, il y a quant même un minimum. Profitez, maintenant que vous êtes à Mallorca, et découvrez l'âme de cette île espagnole.

Un visiteur qui vient à Mallorca doit visiter (au moins):
- Le magnifique parcours avec le train électrique à travers la côte ouest, de Palma de Mallorca jusqu’à Soller. Cette connexion sublime traverse la Serra de Tramuntana, dont le point le plus haut est Puig Major (1.445 m), qui est également la montagne la plus haute de l'île.
- Le Mirador de Ses Basses est un point de vue où vous pourrez profiter de la vue du Puig d'es Teix (1.062 m). C'est l'une des attractions touristiques les plus visités.
- Cap Formentor
- Quelques grottes de stalactites. Les plus grandes d'Europe sont les Coves del Drac, qui se situent entre Manacor, Felanitx et Porto Cristo. Elles ont des larmiers répartis dans 4 zones différentes et elles dont 39 mètres de profondeur et 177 mètres de large. C'est une visite très intéressante avec une excursion en bateau que vous pouvez faire sur le lac. On les appelle les Coves del Drac (grottes du Dragon) parce que, selon la légende, il y a un dragon gardant des trésors à l'abri des intrus.
- Le village de Felanitx, qui est célèbre grâce à l’architecte de Renaissance Guillem Sagrega et au peintre Miquel Barceló.
- Les Coves dels Hams, qui ont des stalactites de 500 m de long.
- Une ferme très spéciale appelée "La Granja", à proximité d’Esporles.

Si vous préférez le confort prenez le bus de Palma de Mallorca. Vous pourrez monter et descendre à 16 arrêts et obtenir des renseignements très intéressants sur Mallorca en espagnol, anglais, français, allemand, italien, suédois et portugais. N'oubliez pas de suivre les instructions que le guide audio indique et vous verrez ainsi les endroits les plus intéressants!

Une autre option, bien sûr, est de louer une voiture ou un scooter et visiter un des trésors architecturaux de Mallorca:
- Le Palau de l'Almudaina (Carrer de Palau Reial, Palma de Mallorca):
Le palais est à proximité de la Seu et c'est toujours la résidence royale officielle. Si vous souhaitez compléter votre parcours royal, visitez le petit musée Capitania General et la chapelle royale de Santa-Ana.

- Banys Arabs (à côté de la Seu):
Castell Bellver Palma de Mallorca EspagneCastell de Bellver, le seul château du 14ème siècle avec une forme arrondie.
Retournez vers le passé et ressentez les influences arabes de l'époque. Les Banys Arabs (bains arables) faisait partie du palais, au cours du 10ème siècle. Ils sont le seul héritage de la ville arabe Medina Mayurga.

- Basílica i Claustre de Sant Francesc (Carrer Morey, Palma de Mallorca):
Cette église existe à Palma de Mallorca depuis 1278. Votre visite sera récompensée avec le monastère du 14ème siècle et le tombeau de Ramon Llull. Au moment d’arrivée, vous serez accueilli par une magnifique façade baroque.

- Castell de Bellver (Palma de Mallorca) vous offre une vue incroyable sur la Terreno et la baie de Palma de Mallorca. Ce bâtiment monumental a été une prison à plusieurs reprises à cause de sa distance jusqu’au centre-ville. Aujourd’hui, ce n'est plus une prison, donc ne vous inquiétez pas, vous pourrez la visiter en toute sécurité.

- Nous avons déjà mentionné "la Seu" à quelques reprises. La Seu est le visage de Palma (Palma de Mallorca, Plaça de l'Almeina), comme la Sagrada Familia celui de Barcelone. Coïncidence ou non, Antoni Gaudía également contribué à la création de cette grande et belle cathédrale conçue par Guillermo Sagrera.

- Guillermo Sagrega est également l'architecte de la Llotja (à proximité du port de Palma, sur le Paseo Sagrera). Ce spectaculaire bâtiment du marché vous ramènera à l’époque médiévale. Il a une influence mauresque et une vue magnifique avec des palmiers et d'autres sortes de plantes autour. Aujourd'hui, même l'intérieur est une attraction pour les amateurs d'art, car c'est un musée. Remarque: le musée est fermé le lundi.

- Visitez le plus grand aquarium d'Europe: Aquarium de Palma (à proximité de l'aéroport de Palma), avec plus de 8.000 espèces. Vous trouverez : des poissons, des coraux, des tortues, des requins et d'autres animaux et plantes (exposés par thèmes, c'est d'ailleurs ainsi que l'aquarium est divisé).

- Parc National i Marítim de Cabrera: l'île appartient à une réserve naturelle protégée. Vous pouvez repérer des plantes rares, des reptiles et des oiseaux. Et c'est aussi un endroit idéal pour faire de la plongée ou du snorkel. La visite du parc national est gratuite, mais, comme il est protégé par le gouvernement, vous ne pouvez marcher autour qu'avec un guide. Vous pourrez y accéder en bateau à partir de Colonia de Sant Jordi (le trajet dure environ une heure). Si vous voulez avoir une belle vue sur Cabrera, le meilleur endroit est depuis la plage d'Es Trenc ou Sa Ràpita (Mallorca).

Si vous souhaitez vous déplacez en transport public sur Mallorca, vous pouvez utiliser le train, le métro, le bus ou vous pouvez louer une voiture ou un scooter. La plupart des villas de vacances de Club Villamar ont leur propre garage ou la possibilité de garer la voiture à l'intérieur de la propriété. N'oubliez pas que vous aurez besoin de votre permis de conduire ou d'un certificat pour conduire et louer un scooter. Assurez-vous de prendre une bonne assurance lorsque vous signez le contrat de location. Et n'oubliez pas de mentionner les passagers!

Cliquez ici pour plus de détails au niveau des horaires et informations sur les arrêts

Le transport public est plutôt bien organisé. Par exemple, il y a des train qui font :
Palma - Inca - Sa Pobla
Palma - Inca - Manacor
Palma de Mallorca - Universitat de les Illes Balears
Palma - Soller - Bunyola
Les bus sont bien détaillés à Mallorca buses

Mallorca c'est comme l'Espagne en miniature avec sa nature, son art et sa culture

1) Nature

Vous pourrez admirer la belle nature à de nombreux endroits de Mallorca.
La meilleure façon d'avoir les meilleures vues de Mallorca c'est depuis différentes hauteurs, comme:
- Mirador Es Colomer de Mal
- Mirador de Ses Animes, entre Estellencs et Banyalbufar
- Mirador de Ses basses, qui est accessible à pied par un chemin de pierre. Depuis là, vous pourrez apercevoir les sommets des montagnes de la Tramuntana.
- Mirador de Ses Puntes, vous pouvez vous y rendre à pied depuis Valldemossa.
- Mirador Ses Barques.
- Talaia d'Albercutx, qui est au sommet qui fait 1.000 mètres de haut.
- Vous trouverez une propriété aristocratique avec un air mauresque dans les Jardines de Alfabia. C'est un endroit idéal pour prendre des photos, se détendre et se promener dans la nature. Promenez-vous dans la Serra de Tramuntana et découvrez les trésors naturels qui se cachent.
Sierra Tramuntana Mallorca Espagne
La réserve naturelle de la Sierra de Tramuntana, que vous pouvez trouver, depuis 2011, sur la liste du patrimoine mondial de Mallorca.

Depuis tous ces endroits, vous pourrez contempler un excellent paysage avec une grande variété d'animaux et de plantes rares. En d'autres termes, n'oubliez pas votre appareil photo pour prendre des photos! S'il fait trop chaud pour vous vers le bas, allez plutôt en altitude, par exemple, jusqu'au Puig Major. Rappelez-vous que tous les 100 m, les températures diminuent d'un demi-degré. Le plus haut sommet de la Serra de Tramuntana est le Puig Major (1.445 m au-dessus de la mer).

Pendant l'hiver, la plus grande différence climatique est la neige, donc ne vous surprenez pas si vous voyez la Serra de Tramuntana complètement enneigée. Les 90 km de hautes terres sont divisées en 13 municipalités, qui sont accessibles à pied ou avec le train électrique. Il est également possible de s'y rendre en voiture, mais c'est plus compliqué. Un des arrêts du train est au Port de Soller, qui est à 27 km de Palma de Mallorca (1 heure de train, environ).

Le Sanctuario de Lluc (le monastère de Lluc) est connu comme le cœur spirituel de Mallorca. Ce centre de pèlerinage attire de nombreuses personnes grâce à son portrait de "la Moreneta" (la Vierge Noire), tout comme l'église sur la montagne de Montserrat (à proximité de Barcelone), qui a également une image similaire. Même si vous n'êtes pas très religieux, ça vaut le coup de faire ces 35 km au nord-est de Soller. La zone du monastère, qui date du 13ème siècle, est également parfaite pour se promener ou faire un tour de vélo.

2) Art et culture

Certaines parties de l'île sont encore intactes et vierges, la pureté et les charmes de Mallorca sont conservés. De plus, grâce aux autorités, certains villages pittoresques avec leurs rues, églises, cathédrales, monastères, musées, réserves naturelles, palais, châteaux et autres monuments sont totalement préservés. Il n'y a pas beaucoup de musées à Mallorca, mais la culture sur l'île est très riche et très intéressante!
Certains villages/villes intéressants à visiter niveau culture sont les suivants:

- Alcúdia
Alcúdia est une ville fantastique entourée de murs médiévaux, qui datent du 14ème siècle, et a deux grandes portes.

- Palma de Mallorca
À Palma, la Plaça Major / Plaça del Rei est le symbole de la vieille ville. C'est comparable à la place de Madrid qui porte le même nom. Dans les deux il y a une très bonne ambiance avec des terraces, des restaurants espagnols et des boutiques. Dans toute la ville, vous découvrirez de nombreuses églises, fontaines, maisons de la haute société, des cours intérieures et des bâtiments gouvernementaux. À cause des nombreuses invasions que Mallorca a subit au fil du temps, ces bâtiments ont différents types d'influences. Il y a beaucoup de boulangeries où vous pourrez déguster l'«ensaimada", vous les trouverez par exemple, dans le Passeig des Born. Cette typique sucrerie de Mallorca est constitué d'un pain en forme de spirale recouvert de sucre glace.
Peut-être que vous êtes déjà tombé amoureux de Mallorca ou bien ça vous arrivera bientôt. C'est ce qui est arrivé à Joan Miró. Joan Miró est un peintre et sculpteur important de l'art du 20e siècle de Barcelone. Les couleurs vives qu'il utilise sont à plusieurs endroits de Barcelone comme, par exemple, dans son œuvre d'art "Ocell i Dona " (femme et oiseau). Il est né à Barcelone, mais il est mort à Palma de Mallorca en 1983, étant complètement amoureux de l'île. À la Fundació Pilar i Joan Miró de Palma, vous pourrez admirer plusieurs œuvres de cet artiste impressionnant.

- Pollensa / Pollença
Êtes-vous plutôt une personne qui aime se maintenir en forme? Montez les 365 marches qui mènent à une magnifique chapelle romaine de style gothique appelée Calvari. y a t-il un peu trop d'escaliers pour vous? Ne vous inquiétez pas, il y a aussi une route qui va vers le sommet. Cette église de pèlerinage est l'attraction de Pollença. Cette ville a sa propre culture et atmosphère, que vous pourrez remarquer si vous marcher sur la promenade et si vous voyez, sur votre gauche, les fantastiques bâtiments du 19ème siècle. En fait, Pollença est également un bon point de départ pour une promenade à Formentor ou pour aller à Port de Pollença.

Sur l'île espagnole de Mallorca, vous ne trouverez pas un musée à chaque coin de rue et même l'île n'est connue pour sa culture. Mais l'important n'est pas la quantité mais la qualité! Mallorca a quelques musées mais surtout un excellent musée appelé Museu de Mallorca et c'est suffisant car, lorsque vous arriverez à ce musée, vous serez déjà fascinés par le bâtiment. Ensuite, vous serez attirée par l'art multiculturel, les peintures médiévales baroques, les découvertes archéologiques, les collections de céramique et autres.

D'autres musées à Mallorca sont:
- Casa Museu Joaquim Torrents Llado (Carrer de la Portella, Palma de Mallorca).
- CCA Andratx Art Centre (à Andratx).
- Es Baluard Museu (Palma de Mallorca)
- La Casa de Robert Graves Museu (à Deia): C'est là que l'écrivain et poète Robert Graves a vécu et où il a été enterré.
- Museu d'Art Espanyol Contemporani (Carrer de Sa Portella, Palma de Mallorca), qui a des expositions d'oeuvres appartenant a des nombreux peintres et sculpteurs. Certains artistes son très célèbres comme Pablo Picasso, Joan Miró ou Salvador Dalí (Figueres, originaire du village situé au nord-est de l'Espagne, sur la Costa Brava).
- Museu de Son Fornés: c'est le musée archéologique.
- Museu Krekovic (Carrer Sant Miquel, Palma de Mallorca).
- Museu Municipal de Pollença(Pollença).

Remarque: Comme dans d'autres pays, les musées et autres lieux culturels sont généralement fermés le lundi.

3) Centres commerciaux à Mallorca

De nombreux villages ont des marchés hebdomadaires où vous pouvez trouver tout ce que vous désirez.
Lundi: Manacor (il s'agit d'un marché très populaire)
Mardi: Arta (à la Plaça del Conqueridor)
Mercredi: Sineu (fruits, légumes et viande)
Jeudi: Inca
Vendredi: Can Picafort
Du lundi au samedi: Es Moll de Pescador (Palma de Mallorca)
Dimanche: Pollença

Mallorca a tant d'années d'expérience avec les touristes, qu'elle saura certainement comment vous entretenir. À Mallorca, vous trouverez du bon cuir, une industrie de chaussures, des pièces d'art traditionnel en verre et en céramique. Les perles sont également des marchandises très populaire et vous pourrez les trouver sur le marché au Passeig de l'Artesania. Aimez-vous faire du shopping? Si vous voulez des vêtements modernes, accessoires et plus encore, allez dans la rue principale de Palma de Mallorca. Il y a des marques et toutes sortes de magasins de vêtements typiques dans les petites rues. Sur la rue principale, Carrer de Sant Miquel, vous pouvez acheter jusqu'à vous en épuiser. En d'autres termes, vous pouvez entrer et sortir des magasins en déambulant à la fois dans les rues mystérieuses. Si vous aimez les marques de luxe, promenez-vous sur l'Avinguda Jaume III.

Avec la chaleur, le shopping peut devenir un véritable sport en s'essayant les vêtements dans les cabines d'essayage à 30 degrés ou plus. Voulez-vous acheter, même si les températures sont élevées mias tout en étant à l'aise? Heureusement, il y a aussi des centres commerciaux, comme le Centro Comercial Porto Pi.

4) Sports à Majorque

Grâce à la merveilleuse nature de Mallorca, pratiquer du sport à l'extérieur est une grande tentation.

Torrent de Pareis est un endroit parfait pour passer une bonne journée d'aventures! Lorsque le temps est sec, l'image du gouffre, entre les deux montagnes, est d'une beauté incroyable. Mais quand il pleut, le gouffre est inondée! Donc, il est conseillé de vérifier les conditions météorologiques avant de partir. Une bonne préparation et une bonne attention sont ce que vous avez besoin pour profiter de ce trésor naturel. Si vous n'avez pas trop d'expérience en randonnée, nous vous conseillons de prendre l'excursion organisée au Torrent de Pareis.

Golf Mallorca EspagneLe golf est très populaire à Mallorca. L'île dispose de 18 terrains de golf!

Le golf, à Mallorca, est très populaire, donc, vous trouverez de nombreux terrains de golf. C'est un peu différent que d'y jouer sur la Wii ou la PlayStation, il y a beaucoup d'endroits où vous pourrez profiter de la nature pendant que vous tappez sur la balle.

Quelques terrains de golf à Mallorca:

Au cours de votre séjour, vous serez entouré d'une magnifique eau turquoise. Pour ceux qui n'ont jamais eût l'occasion de faire de la plongée, maintenant c'est le moment. Aimez-vous plonger? Ici, vous serez certainement récompensé.

Pour ceux qui préfèrent être sur l'eau, au lieu d'être dessous, vous aurez la possibilité de naviguer ou de faire une croisière en catamaran, cependant, cela ne garantit pas de revenir sec!

Si vous êtes une personne entraînée et vous aimez les défis, louez un vélo et découvrez les secrets de Mallorca vers l'intérieur de la région. Avec votre vélo de montagne, vous arriverez à des endroits dont généralement sont plus longs à atteindre. À la Oficina de Turismo, vous obtiendrez gratuitement des itinéraires cyclables. Bien sûr, vous pourrez également vous promener, vous perdre et découvrir des endroits magnifiques.

Pas tout le monde prend son vélo dans l'avion ou sur le bateau pour aller à Mallorca. Heureusement, il y a beaucoup d'entreprises qui louent des vélos sur toute l'île. Commencez à choisir le vélo que vous voulez:

Où vous pouvez accéder en vélo, vous pouvez également le faire à pied ou en courant. Tout comme les pistes cyclables, vous pouvez également obtenir des itinéraires de randonnée, dans les Offices de Tourisme de Mallorca. Si jamais vous décidez de suivre une carte ou vos instincts d'orientation n'oubliez pas de prendre un bon équipement et, bien sûr, assez d'eau pour votre voyage (surtout pendant l'été).

5) L'île idéale pour les familles

Tant que les enfants s'amusent, vous aurez des vacances reposantes et agréables. Mallorca est l'île pour les familles. La plupart des plages ont de nombreuses activités pour les enfants. Il y a aussi de nombreux parcs aquatiques: Marineland (Costa d'en Blanes), Aqualand (El Arenal) ou le Hydropark (Alcudia).

Emmenez vos enfants à l'Aquarium de Palma, où ils pourront en apprendre davantage sur les poissons et autres animaux marins, chose qu'ils apprécieront. Vous pourrez également prendre le bateau à fond de verre, pour aller de Pollença à la plage de Cala Murta. Là, vous pourrez plonger dans l'eau avec vos palmes, masque et tuba pour observer les poissons. Il y a toujours quelqu'un qui pourra vous faire des photos depuis le bateau, donc ce n'est pas une excuse pour ne pas sauter dans l'eau et vous amuser!

6) Soirées à Mallorca!

À Mallorca, la phrase "dormir est une perte de temps" est vrai. La vie nocturne dans des endroits célèbres comme Palma de Mallorca, El Arenal ou Magaluf commence tôt le soir et fini tôt le matin. Une des meilleures boîtes est BCM Planet Dance (à Magaluf), qui est au niveau de certains clubs d'Ibiza. Si vous cherchez quelque chose de plus exclusif, essayez le Tito's à Palma de Mallorca. Un autre club incontournable est Pacha Mallorca (appartenant à la même chaîne que Pacha Ibiza, à Ibiza).

Il est vrai que chaque bar, club ou pub a son propre charme et que pas tout le monde cherche le même genre de vie nocturne, vous n’avez pas à passer tous les soirs dans un club.

Si vous avez envi de boire un pot sur une terrasse ou dans un bar, à Alcudia, vous trouverez autant de bars internationaux (colombiens, irlandais, écossais, etc.) comme nationaux avec des tapas. Dans ces endroits, l’ambiance ne dure pas toute la nuit, mais ça vous fera passer de bonnes soirées. Certains endroits conseillés sont : Abranaxus Bar, Canny Land, Kaos-Bar/Pub, Bells Disco, Festas Bar, Club Menta, Club Coconuts ...

À Cala d'Or, vous trouverez de nombreux clubs et bars pour passer de superbes soirées. Ce n'est pas facile d’éviter la vie nocturne. Si vous êtes dans le vieux port, vous trouverez certainement quelque chose de bien tous les soirs, il y a tellement de clubs, bars et lounges là-bas!

Beach Clubs

Delta Beach Club
Gran Folies Beach Club
Lao Lounge
Las Terrazas de Illetas
Le Pool Club
Maremar Beach Club
Mood Beach
Nikki Beach Mallorca
Pabisa Beach Club
Port Verd Del Mar
Puro Beach
Varadero

Cocktail Bars

1975 by BeeWi
Aloha
El Barito Cocktailbar
Es Jaç Cocktail Bar
La Bateria
La Posada de Palma
Mabu Hay
Made In Brasil
Portixol Cocktailbar

Casinos

Embajada Azar
Grand Ccasino Mallorca

Discotheques

Abraxas Mallorca
Aha Le Club
Boomerang Night Club
La Costa Porto Colom
La Iglesia
La Luna
Motown
Pacha Mallorca

Mallorca a été et est encore l'île espagnole qui attire des milliers de visiteurs par an. Dans quelle partie de l'île allez-vous rester cet été

Vous aurez déjà remarqué que l'île de Mallorca est très grande (3.640 km2) et il y a une infinité d’activités à faire pendant vos vacances. Donc, si vous venez seul pour bronzer, boire un verre et lire sur une plage paradisiaque ; ou si vous voulez passer un moment agréable avec votre famille et vos amis pour une aventure quotidienne, ou même si vous voulez juste vous reposer et revenir détendu : Mallorca est l’endroit parfait! Ouvrez votre cœur à cette île si fantastique avec toutes ses activités sportives et pour enfants, un magnifique intérieur des terres et une vie nocturne incroyable.

Et si tout cela ne suffit pas, vous aurez également la chance de profiter d'un climat agréable et d'une atmosphère multiculturelle typique de Mallorca. Vivez pour voir ce que de nombreux visiteurs de Mallorca ont vu. Mais il est tout à fait compréhensible que vous veuillez visiter l’île à votre façon. Restez donc dans une de nos villas privées. De cette façon, Club Villamar vous offrira la possibilité de bénéficier d’une intimité et d’une indépendance totale. Si vous louez une voiture, vous aurez un endroit sûr pour la garer. Vos enfants auront largement d'espace pour jouer et vous pourrez profiter d’une piscine privée. De plus, vous pourrez déguster de délicieux repas faits au barbecue jusqu’à tard dans la nuit.

Réservez un billet d’avion jusqu’à l'aéroport de Mallorca (IATA: PMI, l'OACI: LEPA), à proximité de Palma de Mallorca. Son nom officiel est Aéroport de Son Sant Joan, mais les gens du pays l’appellent Aéroport de Palma de Mallorca. Une autre option est de prendre le bateau et naviguer depuis le port de Barcelone ou depuis la Costa Blanca: Denia ou Valence) jusqu’à Mallorca. Une fois que vous arriverez à Mallorca, vous pourrez vous rendre à votre villa en transport public, taxi, bus ou en voiture de location.

Cliquez sur le bouton orange ci-dessous pour obtenir plus d'informations sur la villa de vos rêves!

Choisissez entre plus de 100 villas à Mallorca

Posets

Posets
Villa avec une piscine privée dans un superbe endroit, à deux minutes à pied de la plage.
  • Pollensa, Mallorca
  • 10P, Private
  • 5 bedrooms
  • 4 bathrooms
  • 20m de la plage
Voir cette villa

Tupumgato

Tupumgato
Superbe villa, très confortable, avec une piscine privée, idéale pour la famille.
  • Pollensa, Mallorca
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 3km de la plage
Voir cette villa

Estades Petit

Estades Petit
Belle villa rustique en pierre, située à 5 minutes de voiture du magnifique village de Pollensa.
  • Pollensa, Mallorca
  • 6P, Private
  • 3 bedrooms
  • 3 bathrooms
  • 3.5km de la plage
Voir cette villa

Piscola

Piscola
Charmante maison familiale entierement restaurée, avec un décor coloré située au long de la Méditerranée
  • Pollensa, Mallorca
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 4 bathrooms
  • 8km de la plage
Voir cette villa

Casa Baskings

Casa Baskings
Attractively furnished throughout to an excellent standard this villa is an ideal family holiday home
  • Porto Petro, Mallorca
  • 6P, Private
  • 3 bedrooms
  • 2 bathrooms
  • 1km de la plage
Voir cette villa

Cas Teuler Petit

Cas Teuler Petit
Villa magnifique, avec de superbes vues sur les paysages.
  • Cas Concos, Mallorca
  • 8P, Private
  • 4 bedrooms
  • 5 bathrooms
  • 10km de la plage
Voir cette villa
Vous profitez de Garantie de Satisfaction de 110 %
Garantie de Meilleur Prix. Pas besoin de regarder plus loin!
Club Villamar Signature