Ce Top 10 a été conçu spécialement pour vous! Veuillez découvrir les 10 must de Calpe

Calpe, une des principales destinations de vacances de la Costa Blanca

Nous sommes très heureux de vous retrouver ici car cela veut dire que vous donnez une grande importance à vos vacances. Ça tombe bien car, nous souhaitons contribuer à vos vacances de rêve!

Aimeriez-vous visiter et profiter de Calpe à votre façon? Souhaiteriez-vous pouvoir vous relaxer au bord d’une piscine privée chaque fin de journée? Tout cela est possible en vous logeant dans une belle villa ou maison de vacances de chez Club Villamar.

Mais, tout d’abord, jetez un coup d’oeil à notre Top 10 de Calpe et ayez déjà un petit apperçude ce qui vous attend à Calpe.

10 choses à ne pas manquer lors de vos vacances à Calpe

Voici le symbole de Calpe: le grand Peñon de Ifach

1. “Peñon d’Ifach”, le symbole de Calpe et de la Costa Blanca

Quel est l’intérêt d’aller à Calpe si vous n’allez pas voir le “Peñon d’Ifach”? Beaucoup de gens voyagent à Calpe spécialement pour ça!

Petit conseil: montez cette impressionnante formation rocheuse volcanique de 332 mètres de haut, tôt le matin ou tard dans l’après-midi pour éviter la chaleur.
Préparez-vous, enfilez une bonne paire de chaussures de marche, prenez quelques provisions et allez-y pour une excellente journée!

2. L’ancien centre de Calpe

Promenez-vous à travers toutes ces charmantes ruelles.

Imaginez que vous êtes au sommet d’une coline, avec de beaux bâtiments un peu partout et une vue impressionante. Ouiii, vous êtes enfin dans l’ancien village de Calpe! Ses ruelles pavées vous conduiront vers de belles églises, musées et cafés typiquement espagnols et internationaux, puis vers des bodegas.
Nous vous conseillons de bien regarder autour de vous car, à Calpe, vous trouverez partout des peintures murales formidables!

3. Le port de Calpe

Le port de Calpe est un endroit excellent pour vous poser et boire un verre

Si vous avez envie de vous détendre un peu, ça vous fera du bien d’aller au port de Calpe. Chaque après-midi, plusieurs bateaux de pêche amarrent sur ce port et c’est très intéressant de voir comment les pêcheurs déchargent leurs prises.
Une fois que tout est sortit, le poisson va directement aux cuisines des restaurants et c’est le moment de déguster le poisson fraît!
Si vous souhaitez cuisiner vous même dans votre propre villa ou maison de vacances, vous pouvez également acheter du poisson fraît sur le marché de poisson!

4. “Las Salinas de Calpe”

Venez découvrir les célèbres salines de Calpe

Si vous aimez visiter les espaces naturels, vous ne pouvez pas manquer “Las Salinas de Calpe”. Il s’agit d’un endroit avec une grande valeur historique à niveau culturel et naturel, et c’est beaucoup plus qu’une fabrique de sel à Calpe.
Venez passer un agréable moment en famille dans ce parc naturel et contemplez la faune dans leur habitat naturel. Ici, se trouve une grande variété d’oiseaux et souvent des grandes colonies de flamants.

5. “Torre Moli del Morelló” de Calpe

Voyagez à l’époque de ces anciens moulins de farine et venez voir la “Torre Molí del Morelloó”. La construction de ce moulin date de la moitié du 19ème siècle et sa fonction était la production de farine. Celui-ci se trouve dans la partie occidentale de la zone arquéologique des “Baños de la Reina”, un autre endroit que vous devez absolument voir dont on en parlera plus bas.Il y avait, auparavant, beaucoup de moulins sur la Costa Blanca, mais “Torre Moli del Morelló” est le seul qui soit resté et il se trouve à Calpe! Vous pourrez apprécier, encore de nos jours, un orifice qui canalisait la conduite de la farine. Si vous rentrez, vous verrez qu’à l’intérieur se trouve un “graffiti” d’un bateau de cabotage. Voici quelque chose que vous ne verrez pas partout!

6. Golf à Calpe

Venez jouer au golf sur un des magnifiques terrains.

Ceux qui aiment le golf vont se régaler à Calpe! En plus, c’est une bonne occasion pour s’intégrer à la population locale puisqu’à Calpe, le golf est un passe-temps très populaire parmi les habitants et les touristes. Démontrez à tout le monde de quoi vous êtes capable sur le terrain!

Le terrain de golf le plus célèbre a été conçu par le golfeur de classe mondiale Jose Maria Olazabal. Il se trouve à Denia (juste à côté de Calpe) et possède 18 trous. Dans les alentours, il y a 15 autres terrains de golf où vous pouvez exercer ce sport avec des paysages de rêve.

7. “Baños de la Reina” de Calpe

Un endroit qui vous fera rêver

Il y a une légende qui dit qu’une reine maure descendait se baigner dans des bains, à travers les tunnels d’un mystérieux château, c’est ce qu’on appelle les “bains de la Reine”.
Cependant, ce qu’à l’époque romaine étaient les “Baños de la Reina” sont aujourd’hui les piscines d’élevage de poissons les plus importantes de la région méditerranéenne. Celles-ci se trouvent proche de la promenade de Calpe et de la mer. Ça paraît vraiment incroyable de voir comment ça c’est conservé, vous allez bien apprécier cette beauté naturelle.

8. “Iglesia Antigua” de Calpe

Ne manquez pas de visiter cette église

L’ancienne église de Calpe ne passera certainement pas inaperçue lors de vos vacances à Calpe, alors approchez-vous et profitez de l’occasion pour la visiter. Elle est attachée à l’église paroissale de Nuestra Señora de las Nieves et elle se maintient debout grâce aux anciennes murailles de défense. Cette église du 14ème siècle se trouve sur la Plaza de la Villa et c’est le seul exemplaire gothique mudéjar de Valence.

À l’intérieur se trouve un tableau de grande valeur dans lequel 3 saints sont représentés (San Antonio Abad, San Cosme et San Damián ).

9. “Torreo de la Peça” de Calpe

Un des éléments les plus anciens de Calpe

Même si vous n’êtes pas un passionné de l’histoire, vous ne pouvez pas manquer ça. “Torreó de la Peça” est un must si vous venez à Calpe! Pendant le XVe siècle, “Torreó de la Peça” faisait partie de la défense de Calpe. Aujourd’hui, vous pouvez apprécier les restes qui sont en très bon état pusiqu’en 1981, le “Torreó” et les murailles ont été restaurés. De plus, si vous souhaitez apprendre encore plus de choses, à l’intérieur se trouve le musée Museo del Coleccionismo.
Vous trouverez, à côté du “Torreó”, deux canons de fabrication anglaise datant du XVIIIe siècle, qui ont été enlevés du port de Calpe.

10. “Fuentes de Algar” à Calpe

En été vous allez vous régaler!

Nous parions que cet endroit va être un de vos préférés à Calpe, c’est pour cela que nous vous le conseillons, il vous faut le mieux pour vos vacances!
Sur la Costa Blanca les cascades d’Algar sont très populaires! “Fuentes de Algar” font partie d’un parc national protégé. Le parcours d’environ 1,5 km vous permettra de flâner le long de la rivière et de voir ces cascades si spectaculaires. Et, vous savez quoi? En été, vous pouvez vous baigner dans ces eaux cristallines qui sont très bonnes pour la santé!

Maintenant, c’est le moment d’organiser vos vacances à Calpe!

Beaucoup de gens sont attirés par ses onze kilomètres de plages et de calanques, son port de plaisance et les jolis sites naturels qui l’entourent. Mais, croyez-vous que c’est fini? Pas du tout! Ce n’est que le début, donc pour avoir plus d’information et de détails, rendez-vous sur notre page de Calpe. Vous verrez, vous ne vous ennuierez pas une seule journée!

Êtes-vous déjà entrain de vous imaginer sur une chaise longue au soleil avec un verre à la main, au bord de votre piscine privée? Ne serait-il pas mieux de faire de tout ça une réalité? Top 10 d’Espagne