Excursions autour de Tossa de Mar

Vous avez opté pour des vacances à Tossa de Mar ? Profitez de votre séjour pour découvrir les alentours et faire du tourisme en Catalogne.

Tossa de Mar se trouve dans la province de Girone, au sud de la Costa Brava : cette petite station balnéaire familiale est l’endroit idéal pour rayonner sur la côte et dans l’arrière-pays catalan.

Découvrez de superbes endroits, des parcs et réserves naturels et des villages catalans atemporels pendant votre séjour en Espagne. Sans compter les villes bien connues de Barcelone et Girone, facilement accessibles depuis Tossa de Mar.

Voici notre sélection d’excursions à faire autour de la station balnéaire !

De la « perle de la Costa Brava » aux bijoux de sa côte et de son arrière-pays

La région qui entoure Tossa de Mar regorge de beaux endroits à visiter. Que vous soyez plutôt nature ou culture, amateurs de belles plages ou de vieilles pierres, vous en prendrez plein les yeux !

Le temps d’une journée, éloignez-vous de l’ancien village de pêcheurs pour découvrir les richesses de la Catalogne, ses villages pittoresques, son patrimoine historique exceptionnel et ses paysages époustouflants. Car tel est l’atout de la Catalogne et particulièrement de la Costa Brava : elle conjugue beautés naturelles et historiques.

Envie de découvrir les meilleures visites à faire autour de Tossa de Mar ? Ne cherchez plus !

On vous dit tout sur le top des excursions accessibles depuis la station balnéaire. Certaines vous permettront même de sortir des sentiers (re)battus de la côte !

Vue sur la côte depuis la vieille ville de Tossa de Mar

Vous avez prévu un voyage en Catalogne ? Faites de Tossa de Mar votre pied à terre ! Calme et familial, c’est l’endroit idéal pour loger durant votre séjour sur la Costa Brava.

Louer une maison de vacances à Tossa de Mar.

Comment se déplacer autour de Tossa de Mar ?

En plus de sa situation géographique sur la côte, Tossa de Mar est facilement accessible en voiture ou en transports en commun. Il existe notamment des liaisons en bus régulières depuis Girone, Barcelone ou encore d’autres villes de la côte sauvage.

Sachez que vous pouvez rejoindre certaines villes côtières en bateau avec des compagnies telles que
Dofijet Boats. Le plus ? Vous pourrez aussi bien admirer la ligne de côte que les fonds marins grâce à ces embarcations à fond de verre.

Pour visiter l’arrière-pays et ses villages pittoresques, le plus simple reste d’avoir un véhicule. Si en saison des lignes de bus sont ouvertes, elles ne passent pas partout, ni très souvent.

Les plus sportifs pourront opter pour des randonnées notamment le long de la Costa Brava grâce au GR92.