Platja Mar Menuda à Tossa de Mar: allez-y pour une journée en famille

La Platja Mar Menuda est la deuxième plage de Tossa de Mar par sa taille. Située à côté du centre-ville, son étendue de sable fin et ses nombreux services en font un endroit idéal pour une journée-plage en famille.

Notez toutefois qu’elle est très fréquentée l’été et que l’on a parfois du mal à se frayer un chemin entre les serviettes de plage…

Mar Menuda, la 2e plage de Tossa de Mar

Orientée vers le sud, cette plage de sable fin s’étend sur un peu moins de 200 mètres. Elle offre donc un large espace pour bronzer, se détendre au soleil et se baigner à quelques minutes à pied du centre-ville de Tossa de Mar.

Détendez-vous pendant vos prochaines vacances en optant pour une location au calme !

Optez pour une villa en location à Tossa de Mar.

Si l’on parle souvent de « 2e plage de Tossa de Mar » après la Platja Gran, c’est parce qu’elle est effectivement la 2e en taille, en proximité avec le centre urbain mais également parce qu’elle est la 2e à bénéficier du label « Pavillon Bleu ».

Une plage Pavillon Bleu adaptée aux familles

Le label « Pavillon Bleu », qui se matérialise par un drapeau bleu planté sur la plage, certifie la qualité de l’eau et des services offerts sur les plages d’Europe, et dans le cas présent d’Espagne.

Car la plage Mar Menuda est complètement adaptée aux activités touristiques. On y trouve un bar de plage, des services variés tels que douches, jeux, ou encore locations de chaises longues. Il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille !

Les amateurs de plongée sous-marine apprécieront les eaux profondes du large pour s’essayer ou pratiquer la plongée. Plus près du bord et à moindre frais, vous pourrez également partir à la découverte des petits bancs de poissons avec la plongée snorkeling.

A l’extrémité de la plage, se niche une petite crique appelée la « Sa Banyera de Ses Dones ». On pourrait le traduire par « la Baignoire des Dames ». Cela fait référence à la faible profondeur et au calme des eaux de cette crique que l’on jugeait adaptés aux femmes et qui aujourd’hui raviront surtout les plus petits !