Les festivals de musique d’Espagne

Espagne rime généralement avec fête et chaleur. Les jeunes aiment migrer vers ce pays durant la période estivale pour profiter de la bonne gastronomie, de la mer, de la plage et de la musique. Concernant cette dernière, les discothèques ne sont pas l’unique endroit où il est possible d’écouter du bon son. Avec une dizaine de festivals de musique organisée sur le territoire chaque année, les grandes villes d’Espagne ne restent jamais silencieuses longtemps. Voici quelques évènements qui marquent fréquemment les esprits.

DCODE

En 2018, le festival a élu domicile dans la capitale espagnole. Il s’agit d’un évènement qui attire de nombreux jeunes chaque année. DCODE ne dure qu’une journée, mais il arrive que les invités profitent de l’occasion pour continuer à faire la fête. Il regroupe les artistes comme Bombay Bicycle Club, Beck ou Foals.

A Summer Story

Toujours à Madrid, le festival A Summer Story propose de la techno ainsi que de l’EDM. L’évènement propose en tête d’affiche plusieurs artistes de grand renom. A Summer Story permet de faire le plein de bonne musique le temps d’un festival.

Rototom Sunsplash

RototomSunsplash offre une occasion pour réunir tous les amoureux de la culture reggae. Il s’inspire du festival Reggae Sunsplash avec des artistes connus, mais aussi de jeunes talents qui n’attendent qu’à montrer leur amour du reggae. Cet évènement a eu lieu à Benicassim l’année dernière.

Mad Cool Festival

Depuis 2016, un festival unique en son genre enflamme la ville de Madrid. Il s’agit du Mad Cool Festival. Ceux qui ont l’honneur d’assister à l’évènement ont la chance de découvrir des artistes de même trempe que Pearl Jam, ArcticMonkeys, Depeche Mode ou Queens of the Stone Age.

Bilbao BBK Live

Cette fois-ci, les amoureux de la musique devront prendre rendez-vous dans une ville d’exception pour être invités au fameux Bilbao BBK Live. Un décor à couper le souffle, une programmation unique, plusieurs artistes de qualité ainsi qu’une foule de jeunes, tels sont les cocktails que le festival Bilbao BBK réserve aux visiteurs.

Sónar

Un évènement à ne surtout pas rater pour les amoureux d’électro, Sónar offre une expérience unique en son genre. Les jeunes talents et les artistes expérimentés se mettent côte à côte pour assurer l’ambiance le temps d’un weekend. Le festival s’est déroulé à Barcelone en 2018.

DGTL Barcelona

On doit l’évènement à la marque néerlandaise. Au programme, les DJs proposent des mixes qui s’adaptent à une animation futuriste. Comme son nom l’indique, le festival se déroule exclusivement à Barcelona.

Azkena Rock

Ici, il n’y a pas de techno ni d’électro. Le festival est dédié à la culture rock avec du classique, du punk et du heavymetal. La dernière édition de Azkena Rock s’est déroulée à Vitoria-Gasteiz. Le festival n’est pas prêt de s’arrêter malgré ses 15 ans d’existence.

FIB

Le Festival Internacional de Benicàssim propose une programmation de qualité avec de l’indie, du rock, de l’électro et de musique alternative. La réputation du festival a dépassé les frontières espagnoles depuis longtemps. La session du 2018 a eu lieu à Castellón.