Madrid : une Mecque pour les amateurs d’art

Madrid est la capitale de l‘Espagne, située au cœur de la péninsule ibérique. C’est la troisième plus grande ville de l’Union européenne, après Londres et Berlin et l’une des destinations de vacances les plus populaires au monde, bordée par les communautés autonomes espagnoles de Castille et Léon et du château La Mancha.

La ville est comme une Mecque pour les amateurs d’art qui séjournent dans les appartements indépendants de Madrid, la ville possède un «Golden Triangle of Art» très envié qui comprend les trois principales galeries d’art de la ville et trois des centres d’exposition les plus importants d’Europe: Reina Sofia, le musée Thyssen-Bornemisza, et le Prado tous situés dans ou autour du Paseo del Prado bordé d’arbres.

Louez des appartements à Madrid et découvrez l’une des meilleures collections d’art en Europe Le Prado est sans doute l’une des galeries d’art les plus célèbres d’Europe, avec une vaste collection d’art européen allant du XIIe au XIXe siècle, dont 7 600 peintures, 1 000 sculptures, 4 800 estampes et 8 200 dessins. Il contient des chefs-d’œuvre artistiques emblématiques tels que « Las Meninas » de Diego Velazquez et « La Maja Vestida » de Francisco de Goya et « La Maja Desnuda », et sa collection « Blank Paintings ».

Le Reina Sofia contient la pièce artistique « Guernica » du XXe siècle, aussi belle qu’émouvante, de Picasso. Visitez le Palais Royal et profitez d’une visite guidée de ses vastes salles somptueusement décorées et luxueuses et de sa fascinante collection d’armes et d’armures, de produits pharmaceutiques, d’argenterie, de montres, de peintures et de tapisseries. La ville de Madrid regorge de musées intéressants et amusants, dont le musée Lázaro Galdiano, qui expose une collection privée d’arts décoratifs: peintures, sculptures, bijoux, médailles, céramiques, vêtements et armes, le Museo Nacional del Romanticismo, qui contient une grande collection d’objets liés à la vie quotidienne et les coutumes de la période romantique du 19ème siècle et le Museo Sorolla, une galerie de Joaquin Sorolla belle oeuvre située dans le bâtiment dans lequel le peintre impressionniste valencien avait sa maison et atelier.

Choisissez Madrid et visitez l’une des plus belles villes du monde Parmi les endroits les plus emblématiques de la ville de Madrid, vous pourrez visiter le magnifique parc du Retiro et son lac, faire une promenade sur la Gran Via, l’artère principale du centre de Madrid. plein de restaurants, grands magasins et boutiques de souvenirs, un verre à la Plaza Mayor, ou « place principale », situé dans la partie médiévale de la ville et un voyage à Puerto del Sol, le cœur géographique et spirituel de l’Espagne, avec sa tour de l’horloge distinctive.

Les étés ensoleillés de l’Espagne en font un pôle d’attraction pour les voyageurs à la recherche de vacances décontractées et relaxantes, mais la capitale et la plus grande ville du pays ne sont pas un lieu de farniente. Que vous exploriez les musées d’art de Madrid, admiriez les merveilles architecturales tout en sirotant un café con leche dans un café ou que vous vous baladiez dans les bars à tapas de la Gran Vía, les nombreuses attractions de Madrid sont tout simplement trop captivantes.