Nous avons sélectionné, spécialment pour vous, les 10 meilleures choses à faire et à voir pendant vos vacances à Las Palmas

Las Palmas, la ville la plus animée et cosmopolite de Gran Canaria!

Cherchez-vous une destination de vacances où il y ait beaucoup de choses à faire? De magnifiques monuments, des activités amusantes, une belle plage, … Gran Canaria est la destination de vacances idéale pour vous!

Une chose que vous ne pouvez absolument pas manquer pendant votre séjour est une visite à la ville extraordinaire, vivante et animée de Las Palmas de Gran Canaria. Il s’agit de la ville la plus grande de l’île et vous offre des vues fantastiques à couper le soufle!
Découvrez la merveilleuse ville de Las Palmas comme déjà d’autres vacanciers ont eu la chance de faire! Nous avons sélectionné les endroits les plus intéressants de Las Palmas spécialement pour vous!

Vous n’êtes qu’à un pas de découvrir le fabuleux Top 10 de Las Palmas

1. La Vegueta: quartier très ancien de Las Palmas

Il s’agit d’un des quartiers de Las Palmas les plus anciens et vous devez absolument le visiter. Les rues étroites de La Vegueta vous transporteront jusqu’au Moyen Âge, car elles sont là depuis plus de 500 ans! Elles ont vu passer toutes sortes de gens, des pirates aux constructeurs de cathédrale.
Depuis l’époque de Christophe Colon jusqu’à aujourd’hui, une tradition très ancrée oblige à s’arrêter au moins une fois dans la ville historique de La Vegueta.

Ici vous trouverez les attractions les plus importantes et les plus anciennes de la ville de Las Palmas. N’oubliez pas votre appareil et prenez de magnifiques photos de la célèbre cathédrale de Santa Ana, du palais épiscopal et de la mairie. La place de la cathédrale, la Plaza de Santa Ana, est une charmante place où se trouvent de beaux bâtiments et les 8 célèbres statues de chiens en bronze.

2. Playa de las Canteras à Las Palmas

C’est sûr que vous êtes entrain de visiter pleins de belles choses en ville, mais pendant la haute saison les températures peuvent être trop élevées et vous avez besoin de vous rafraîchir. Vous êtes bien tombés car, il y a une plage à proximité. Juste à 3km de Las Palmas, vous trouverez la plage la plus recommandée, la Playa de las Canteras, où vous passerez une excellente journée.
Les habitants de la ville n’ont cesse de répéter que Las Canteras est l’une des meilleures plages urbaines du pays. Et ils n’ont pas tort! Ici, il fait beau pratiquement tous les jours et vous pouvez exercer des sports nautiques pendant toute l’année!

Mais, Las Canteras est également une grande réserve de vie marine. Ses fonds marins abritent des milliers de poissons et son littoral est le refuge des promeneurs, pêcheurs et surfeurs.
Comme vous pouvez constater, cette plage est un “must”.

3. Casa de Colon à Las Palmas

La Casa de Colon, reconstruite en 1777, est un des
bâtiments les plus beaux et les plus attrayants de Las Palmas, avec des portes décorées, de magnifiques balcons treillissés, de grandes cours et des plafonds en bois sculptés représentant les nombreux aspects del’architecture de l’île. On dit qu’en 1492 Christophe Colomb séjourna dans ce palais lors de la réparation d’un de ses navires.
Depuis 1952, ce magnifique bâtiment abrite un musée comprenant treize salles d’exposition permanente, une bibliothèque et un centre d’études ainsi que plusieurs espaces réservés aux activités temporaires, comme les conférences, les séminaires et les expositions.
Jetez un coup d’oeil aux maquettes de bateaux, parmi lesquelles il y a une réplique de la cabine de La Niña, un navire qui appartenait à la flotte de Comlumbus, des cartes de navigation, des graphiques, des tableaux et d’autres oeuvres d’art.

4. Calle Triana: rue commerçante très célèbre de Las Palmas

Tout comme La Vegueta, le quartier de Triana est également un des plus anciens de la ville de Las Palmas. Ce dernier est devenu le principal centre commercial de Las Palmas depuis que sa rue principale, Calle Triana est devenue piétonne.

Êtes-vous prêts pour une journée shopping? Ici, vous trouverez une multitude de magasins, allant des boutiques plus anciennes aux magasins de grandes chaînes et aux boutiques chics.
Le quartier de Triana est plutôt bourgeois, car il est habité principalement par des familles de marchands locaux andalous, anglais, maltais ou danois qui s’y sont installés au fil des siècles. Vous rencontrerez de magnifiques bâtiments historiques de styles architecturaux chics des XVIIIe, XIXe et Xxe siècles.
De plus, la rue Triana est classée monument historique national. Elle vaut absolument un détour!

5. Parque de San Telmo, Las Palmas

L’artère commerçante de la ville, la calle Mayor de Triana, traverse le vieux quartier de Triana et aboutit à l’agréable Parc San Telmo. Donc, après avoir fait du shopping dans la rue principale, vous serez probablement épuisés et vous aurez envie de vous détendre dans ce parc. Installez-vous sur une terrace, prenez un verre et regardez les gens passer tout en profitant du soleil.

Pendant que vous vous relaxez, les enfants peuvent aller jouer dans le bateau qui se trouve sur la place. De plus, il y aussi un Art déco café / restaurant et une petite église très charmante, l’église de San Bernardo. À l’intérieur de celle-ci, se trouvent de magnifiques autels baroques et des peintures murales.

C’est idéal pour passer une bonne fin d’après-midi avec votre famille ou entre amis.

6. Jardin Canario de Las Palmas

C’est probablement un des plus beaux jardins botaniques que vous aurez jamais vu. En plus, l’entrée est gratuite!

Ce jardin à Las Palmas est divisé en plusieurs jardins et attractions consacrés aux espèces indigènes et offre une excellente initiation à la flore de ces îles. Le jardin couvre à la fois une pente aride et le fond nettement plus humide et verdoyant du barranco Guiniguada, reconstituant différents milieux naturels. Vous-y trouverez des variétés de plantes que vous n’avez jamais vu auparavant comme des euphorbes candélabres, sempervivum ou dragonniers, puis il y aussi des palmiers, pins, lauriers et cactus.

Le jardin de cactus est un des favoris selon la plupart des visiteurs.
Promenez-vous le long du canyon et découvrez toutes les plantes subtropicales ou nourrissez les canards qui nagent. Un endroit idéal pour passer une bonne journée en famille!

7. Caldera de Bandama à Las Palmas

Au nord de l’île, à quelques kilomètres au sud de la capitale Las Palmas, se trouve le Pico de Bandama et, juste à côté, la Caldera de Bandama, un ancien et impressionnant cratère volcanique. Rien que le chemin pour y aller est déjà une expérience, vous verrez des passages de partout et une vue incroyable.

Le Pico est situé à une altitude de près de 600 mètres et offre une belle vue sur le nord-est de l’île, notamment sur la capitale Las Palmas.
Ce cratère a un diamètre de 1000 mètres, c’est le plus grand de l’île et une profondeur de 200 mètres. Marchez sur les pavés d’un chemin de pierres de lave et contemplez la vue impressionnante sur le cratère. Au fond de celui-ci, vous pourrez voir les restes d’une petite ferme et quelques chèvres qui se promènent. Vous remarquerez le silence, à l’intérieur du cratère, qui ne sera troublé que par quelques oiseaux et gros lézards.

Remarque: Il y a également un restaurant et des places de parking pour laisser la voiture.

8. Parque Doramas de Las Palmas

Voulez-vous échapper à l’agitation? Visiter ce petit trésor! Dans la ville animée de Las Palmas se trouve un véritable oasis appelé “Ciudad Jardín”, dont sa principale caractéristique est le Parque Doramas.
Il s’agit d’un magnifique parc préservé avec des fontaines, de charmants étangs rempli de carpes et autres poissons, des statues intéressantes, une piscine municipale et de nombreuses sortes de fleurs et de plantes endémiques. Ici, se trouve également un monument représentant le peuple aborigène se jetant dans un précipice pour échapper à la capture symbolise la résistance du chef guanche Doramas, dont le parc porte le nom.
C’est une destination très appréciée par les familles, surtout le dimanche, car il a lieu un spectacle gratuit, généralement de clowns ou de marionnettes, puis de danse canarienne et de musique traditionnelle. Si vous venez le soir, vous pourrez admirer les magnifiques fontaines lumineuses. Il y a aussi un agréable petit café au sommet de la colline où vous pouvez vous asseoir au soleil et profiter d’une belle vue sur le parc.

9. Real Club de Golf de Las Palmas

Ses conditions climatiques idéales font de Las Palmas une destination parfaite pour le golf. Le Real Club de Golf de Las Palmas est le club de golf le plus ancien d’Espagne, il a été utilisé pour la première fois le 17 Décembre 1891, et plus tard, en 1956, le club s’est déplacé à la région du Bandama.
Aujourd’hui, situé au sud du Pico de Bandama, ce parcours offre une vue imprenable sur Caldera de Bandama, un spectaculaire cratère volcanique dont l’origine remonte à 14 millions d’années. Le terrain se compose de 18 trous par 71, il comprend deux greens d’entraînement, un green d’approche, des instructeurs, un proshop, un service de location de clubs, un restaurant et une excellente cave à vin.

De plus, pour ce qui en veulent pas jouer au golf, il y a aussi deux courts de tennis, un espace équitation et une piscine.

10. Musée Canarien de Las Palmas

Si vous aimez l’archéologie, le musée canarien de Las Palmas est l’endroit parfait!

Le Museo Canario a été fondé en 1879 par un petit groupe de membres de la bourgeoisie locale et il abrite la plus grande collection des Canaries d’objets préhispaniques de la période de 500 av. J.-C. au XVe siècle.
Le musée se compose de 11 pièces, où vous trouverez une exposition permanente très éclectique, avec des statuettes de dieux, des bijoux, de la poterie, des outils, des momies, des squelettes et de nombreux autres artefacts associés à la vie des Guanches, les aborigènes des Canaries. Les présentations comprennent aussi des modèles réduits des habitats guanches et une réplique de la Cueva Pintada à Gáldar.

C’est un endroit très intéressant pour découvrir l’histoire de Gran Canaria et tout savoir sur les populations autochtones.

Petit renseignement: Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h et le weekend de 10h à 14h.

Pensez-vous déjà avoir tout vu?

Mais NOOOON, absolument pas! Gran Canaria est une île magnifique où il y a une infinité de choses à faire et à voir! À part la magnifique ville de Las Palmas, l’île a beaucoup plus à offrir! Alors, reposez-vous dans votre villa ou maison de vacances de chez tous nos Top 10’s.