Organisez vos vacances sur la Costa Dorada sans perdre de temps grâce à ce Top 10!

La Costa Dorada, une terre débordante de vie et de contrastes

Nature, histoire, art, sport et, bien sûr, plage. Êtes-vous à la recherchez d’une destination qui rassemble tous ces ingrédients? La réponse se trouve en Espagne, sur la Costa Dorada, vous êtes donc sur la bonne voie!

Venez en famille ou entre amis et réservez une villa ou maison de vacances avec piscine privée! Vous pourrez découvrir la Costa Dorada comme vous le souhaitez, vous pourrez toujours revenir vous reposer dans votre villa et profiter de tout le confort de votre magnifique maison de vacances!

Pas tout à fait convaincu? Nous allons donc vous donner 10 bonnes raisons pour venir en vacances à la Costa Dorada. Poursuivez la lecture.

Top 10: sites à ne pas manquer lors de vos vacances sur la Costa Dorada

1. Parque Nacional del Delta del Ebro, Costa Dorada

N’importe quel village que vous choisirez sur la Costa Dorada pour passer vos vacances, vous ne pouvez pas manquer ce magnifique parc national.
Le Delta del Ebro (320 km2) constitu l’habitat aquatique le plus important de la Costa Dorada et de la méditerrannée occidentale. L’objectif de ce merveilleux endroit est de conserver la flore et la faune qui a commencé à se concentrer là-bas entre le XIV et XV siècle.
Si vous voulez un peu plus d’amusement, dans le parc naturel se trouve également l’Écomusée du Parc Naturel du Delta del Ebro, divisé en plusieurs parties thématiques. Si vous êtes en famille, les enfants apprécieront énormément cet endroit. Allez-y pour une excellente journéeque vous ne regreterez pas!

Un espace naturel magnifique et unique

2. Aqueduc de les Ferreres (ou “Pont du diable” de la Costa Dorada)

Si vous voulez voir quelque chose d’impressionant, allez à l’Aqueduc de les Ferreres! L’aqueduc romain de Tarragona (1er siècle avant JC) est un des monuments déclarés Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Cet aqueduc faisait partie du réseau d’alimentation d’eau de la ville impériale. Il fait 217 mètres de long et 27 mètres de haut, et il se compose de deux niveaux d’arcades superposées. Vous remarquerez que les pières ont été assemblées sans mortrier.
Il est également connu comme le “Pont du Diable” à cause d’une légende qui dit que cet aqueduc fut construit par le diable après avoir gagné un pari qu’il aurait fait avec une jeune fille ayant mis en jeu son âme.

Indication: Pour y aller, sortez par la nationale N240 en direction de Lleida et c’est à 4 km de Tarragone.

Impressionnant aqueduc à ne pas manquer

3. Port Aventura: le grand parc d’attraction de la Costa Dorada

Envie de passer une journée de follie sur les montagnes russes, manèges, attractions aquatiques et beaucoup plus? Situé en plein cœur de la Costa Dorada, à Tarragone, l‘Universal Studios Port Aventura est sans aucun doute un des plus grands parcs d’attractions du sud de l’Europe.
Ce parc est divisé en plusieurs domaines thématiques et il y a une zone destinée à toute la famille, où vous pouvez assister à des spectacles en live et profiter d’une infinité d’attractions, puis un complexe rafraîchissant appelé Costa Caribe, où sont rassemblées des attractions aquatiques, des zones pour enfants et des aires de jeux. De plus, il y a de nombreux restaurants de différente cuisine.
C’est l‘endroit parfait pour passer une journée à l’extérieur avec vos amis ou en famille. Ensuite, rentrée bien à votre villa de location car vous allez probablement être bien fatigués.

Pour les familles ou groupes d’amis!

4. Cathédrale de Tarragone

Venez découvrir le patrimoine de Tarragone!
Cette cathédrale fut construite en 1184 sur les vestiges d’une ancienne basilique chrétienne qui, à son tour, occupait l’emplacement d’une mosquée arabe du Xe siècle. Son style correspond à du gothique de transition. La façade principale arbore deux portes romanes du XIIe siècle où l’on peut admirer une superbe rosace ajourée.

À l’intérieur, vous remarquerez le grand retable, œuvre de Pere Johan datant du XVe siècle réalisée en albâtre polychrome. On peut y admirer les sculptures de la Vierge, sainte Thècle et saint Paul. Les joyaux gothiques de la cathédrale sont le tombeau de l’archevêque, situé sur le maître-autel, et la chapelle de Santa María datant du XIVe siècle.
De plus, dans la zone du cloître, se trouve le musée diocésain de Tarragone qui possède une collection d’environ six mille pièces, mais il n’y en a que 350 d’exposées.

N’oubliez pas de visiter la cathédrale de Tarragone

5. Amphithéâtre de Tarraco à la Costa Dorada

À la Costa Dorada il y a des vestiges qui ont des siècles et des siècles d’histoire. Voici un exemple, l’amphithéâtre romain de la Costa Dorada, qui se trouve à Tarragone, fut construit au IIe siècle ap. J-C. sur les bords de la Méditerranée et c’est le seul qu’il y a en Catalogne. Il fut le siège de nombreuxspectacles populaires tels que les combats de gladiateurs. Sous les arènes où se déroulaient les spectacles, se trouvent des fosses qui servaient de services auxiliaires.

La partie centrale de l’amphithéâtre contient les vestiges du plan d’une basilique visigode (VI ème siècle) et d’une église romano-gothique du XII ème siècle.
De plus, vous serez impressionnés par la magnifique vue puisque l’amphithéâtre de Tarraco est tout près du bord de la mer. Préparez donc votre appareil photos!

Amphithéâtre avec vue splendide sur la mer

6. Castillo de Tamarit: un « must » sur la Costa Dorada

Ce château du XIIIe siècle et de style romain, se trouve à Tamarit (Tarragone) et il est un des favoris des visiteurs de la Costa Dorada!

Il se trouve face à la mer, près d’une baie et d’une zone boisée. Il contient des éléments défensifs et de résidence, avec une prison, des tours et une église romane. Cette église est l’un des plus purs exemples de l’architecture romane de Tarragone.

C’est un “must” si vous passer vos vacances sur la Costa Dorada, et vous savez quoi? À partir de 1681, le château appartint à l’archevêque de Tarragone et aux marquis de Tamarit, jusqu’à ce qu’au début du XXe siècle, il fut acheté par un collectionneur américain qui le fit restaurer. Depuis 1950, il s’agit d’une section de la municipalité de Tarragone.

Magnifique château en bord de mer

7. Plages de la Costa Dorada

Bien sûr, ce n’est pas les plages qui manquent sur la Costa Dorada! La plupart d’entre elles sont décernées pavillon bleu, ce qui veut dire que la qualité de l’eau est très bonne et qu’il y a tout type d’installations (douches, restaurants, poste de secour…), de plus vous pourrez exercer de nombreuses activités nautiques.
Une des plages les plus célèbres de la Costa Dorada est la Playa de Llevant, mais il y en a d’autres aussi magnifiques comme la Playa de Ponent ou la plage de Coma-Ruga.
Il n’y a rien de mieux que de se détendre sur une plage après quelques journées d’activités à droite et à gauche. Laissez vos enfants faire des châteaux de sable au bord de l’eau et allez vous rafraîchir de temps en temps dans cette magnifique eau cristalline.

Passez une journée de détente à la plage

8. Musée d’histoire de Tarragona, Costa Dorada

Êtes-vous curieux d’apprendre l’histoire de Tarragone? La Costa Dorada est une côte qui possède un grand patrimoine historique et la ville de Tarragone est un des lieux les plus intéressants.
Le Musée d’Histoire de Tarragone a une grande valeur, non seulement pour les pièces et les éléments qui se trouvent là-bas, mais pour tous les monuments qui en dépendent. En fait, le musée gère les principaux monuments de la ville, étant en même temps, l’instrument et le garant de la partie la plus importante du patrimoine monumental de la province de Tarragone sur la Costa Dorada.
Ne manquer pas l’occasion de visiter le musée et renforcez votre culture générale.On apprend de nouvelles choses tous les jours!

Décoiuvrez l’histoire de Tarragone

9. Statue de César Auguste

César Auguste fut le premier empereur romain et le fils adoptif de Jules César. Il parvint à laisser à la postérité l‘image du restaurateur de la paix, de la prospérité et des traditions.
Ça vous n’est jamais arrivé parfois d’être entrain de promener et d’aboutir tout d’un coup dans un endroit que vous ne pouvez cesser d’observer, de regarder, de photographier?
L’emplacement de la statue de César Auguste est vraiment privilégié. Pendant que vous marchez le long de la promenade de San Antonio,la statut apparaît tout doucement entre les murs du bâtiment romain prétorien et il n’y a rien d’autre qui compte.
Ça paraît incroyable qu’une « simple » statue puisse être si bien placé et sans être contemporaine aux bâtiments qui l’entourent.

César Auguste

10. Shopping sur l’Avenue Carles Buigas

Nous n’avons pas éliminé la possibilité que vous puissiez adorer le shopping et la vie nocturne! Maintenant, après tant de visites culturelles, il est temps de faire quelques achats et de sortir le soir sur la Costa Dorada.
Dans l’Avenue Carles Buigas de Salou, se sont développé la plupart des commerces et des restaurants. Dans cette zone touristique, vous trouverez pleins de magasins de toute sorte, de bons restaurants, des bars pour aller boire un verre, puis des pubs et boîtes de nuits.
Salou est également célèbre par sa grande ambiance nocturne, donc vous pourrez faire la faite jusqu’au levé du soleil!

Shopping! Préparez votre carte

La Costa Dorada est une des principales destinations de vacances de la mer Méditerranée

Une proposition intéressante consiste à combiner la plage avec des excursions dans l’arrière-pays. Culture, art, sport, plage, nature… Les raisons ne manquent pas pour venir visiter la Costa Dorada. Nous ne pouvons que vous encourager à venir les découvrir par vous-même !

Vous trouverez plus de renseignements sur notre page de la Costa Dorada.

tous nos Top 10 d’Espagne