Les plus belles îles d’Espagne

Un séjour en Espagne est l’occasion de se ressourcer durant les vacances. Le pays propose plusieurs destinations qui sont adaptées pour petits et grands. Cependant, un séjour sur place ne se résume pas toujours aux grandes villes comme Barcelone, Madrid ou Séville. Il est aussi possible de passer des moments inoubliables sur l’une des îles espagnoles. Elles sont nombreuses, mais nous avons sélectionné les plus belles afin de vous aider à mieux choisir votre future destination de voyage.

Tenerife

L’île Ténériffe ou Tenerife est un lieu adapté pour tous. Ceux qui sont en quête d’animation peuvent se rendre dans les clubs de Los Cristianos ou de Las Américas. Les visiteurs peuvent également expérimenter l’escalade du Teide, qui n’est autre que la plus haute montagne de l’Europe. La partie tranquille de l’île se situe dans le village de Masca.

Minorque

L’île des Baléares est petite, si on la compare à Majorque. Cependant, elle est parfaite pour passer un séjour dans le calme. Plusieurs somptueuses plages sont à découvrir sur place.

Ibiza

Ibiza est une île très animée. Durant la journée, les visiteurs pourront essayer de marchander avec les commerçants locaux. La ville est d’ailleurs recommandée pour trouver les habits tendance du moment. Notre conseil est de ne pas hésiter à négocier avec les locaux pour obtenir un bon prix. Durant le soir, place aux soirées endiablées animées par les DJ de renommés internationaux. Les établissements autorisent généralement les femmes à entrer gratuitement tandis que les hommes trouveront facilement des pass réduction. Pour ceux qui n’aiment pas la foule et les espaces restreints, rendez-vous sur la plage pour trouver une atmosphère plus calme.

Majorque

L’île de Majorque, ou Mallorca en espagnol, est considérée comme la capitale glamour des Baléares. Majorque est adaptée aux visiteurs en tout genre, que ce soit les fêtards ou les vacanciers en quête de romantisme.

Fuerteventura

L’île est caractérisée par une intérieure montagneuse contrastée par une longue littorale. Les chèvres sont roi à Fuerteventura. Le lieu est magnifique pour une exploration en VTT. Pour soulager la fatigue, les plages de sable fin sont à la disposition des visiteurs.

El Hierro

C’est l’île la plus éloignée des îles Canaries. Une nature intacte et un paysage exceptionnel attendront les touristes qui osent la visiter. Néanmoins, il faut s’attendre à des vents violents durant le séjour.

Grande Canarie

Il faut se rendre dans le sud de l’île pour trouver les stations balnéaires les plus fréquentées. Quant au nord, les vacanciers retrouveront un paysage tropical avec des bananiers qui bordent le littoral. Une visite sur la côte Est de l’île est l’occasion de se cultiver un peu avec les sites archéologiques des Canaries. On y retrouve les vestiges des tribus berbères qui peuplaient l’île avant l’arrivée des Espagnoles. L’ouest est caractérisé par des plages tranquilles, loin du tourisme de masse. L’intérieur de Grande Canarie offre des pistes de randonnée. En bref, les vacances dans cette île espagnole promettent des instants magiques entre amis, en famille ou en amoureux.