Que faire à Calpe ?

Calpe se situe dans le nord de la Costa Blanca. La ville côtière est localisée plus précisément entre Altea et Moraira. Avec un historique fortement influencé par les Ibères, les Maures et les Romains, la ville est maintenant une destination touristique très prisée de location villa espagne. Les vacanciers peuvent profiter de plusieurs choses à faire et à voir une fois sur place.

Profiter de la plage

En tant que destination balnéaire, Calpe possède quelques plages de qualité. Les visiteurs ont le choix entre les plages urbaines avec du sable blanc et les criques sauvages. Parmi les plages les plus populaires de la région, nous retrouvons La Fossa, connue aussi sous le nom de Playa de Levante. Cette plage se caractérise par des eaux cristallines, le confort et une bonne condition climatique la plupart du temps. D’ailleurs, La Fossa a déjà reçu le pavillon bleu. LaPlayadelArenal Bol et la Play adel Cantal Roig ont également le pavillon bleu. Autrement dit, elles s’adaptent parfaitement aux familles. Pour les amoureux, plusieurs criques sont accessibles à Calpe, dont Cala Gasparet, Cala de Raco, Cala Manzanera, Cala Calalga. Ces criques sont idéales comme point de départ pour explorer l’écosystème marine.

Penon de Ifach

Penon de Ifach est un incontournable lors d’un séjour à la Costa Blanca. Il s’agit d’une impressionnante structure en calcaire de 330 mètres de haut. En 1987, le rocher ainsi que la zone environnante ont été déclarés comme parc national. Aujourd’hui, le petit parc de 45 ha abrite plusieurs espèces animales et végétales rares. Penon de Ifach est aussi un site de nidification des oiseaux durant la période de l’accouplement. Une chose à faire absolument lors d’un séjour à Villa Calpe est de monter sur le rocher pour obtenir une vue imprenable sur la ville.

Faire du cyclisme

Il n’y a rien de mieux pour explorer la ville qu’en vélo. Les pistes de la région accueillent les passionnés de la discipline presque toute l’année. En effet, toutes les conditions sont réunies pour une séance d’exploration en VTT. Les domaines cyclables sont appropriés aussi bien pour les débutants que les professionnels. Pour faire du cyclisme à Calpe, il est recommandé d’emmener ses propres équipements. Cependant, il existe également plusieurs agences de location pour obtenir les matériels nécessaires pour l’escapade.

Participer à une vente aux enchères un peu spéciale

Comme de nombreuses villes côtières de l’Espagne, Calpe est une destination de choix pour déguster des fruits de mer. Mais avant d’arriver sur les assiettes, les poissons vont d’abord passer par une vente aux enchères. Plusieurs acheteurs potentiels se réunissent du lundi au vendredi à 17 h pour la criée de Calpe. Il s’agit d’une tradition locale à découvrir absolument durant le séjour.

Où séjourner à Calpe ?

Les solutions d’hébergement dans la ville ne manquent pas. Les visiteurs peuvent choisir la réservation de chambre d’hôtel ou habiter dans une maison d’hôtel. La ville regroupe aussi plusieurs sites de camping pour les aventuriers. Puis, il y a la location de villa calpe. Plusieurs propriétaires mettent en location leur bien immobilier de luxe afin d’accueillir les visiteurs.