Un séjour à Torremolinos

Plusieurs destinations existent pour passer des location villa espagne. Si certains touristes affluent dans les grandes villes comme Madrid, Barcelone ou Séville, d’autres vont préférer les régions Andalouse. La ville de Torremolinos est un exemple d’une destination parfaite pour un séjour dans la province de Malaga.

Torremolinos au fil du temps

La ville est conçue sur une région habitée depuis l’air paléolithique. C’est la raison pour laquelle plusieurs sites archéologiques ont été mis en place dans la région. Torremolinos a été édifiée à 1489 durant la période de la Reconquista. La ville s’est transformée en station balnéaire dans les années 50. L’afflux des touristes a développé la croissance économique de la région, et cela a changé l’image de la ville avec l’apparition des restaurants et des grands hôtels. Plusieurs célébrités ont acheté des propriétés dans la région, ce qui a favorisé encore plus sa réputation auprès des touristes.

Les plages de Torremolinos

La ville abrite plusieurs plages, dont certaines figurent parmi les plus belles de la province de Malaga. Il y a par exemple la plage de Bajondillo qui se caractérise par du sable fin et une mer paisible. La plage urbaine se trouve à proximité de la promenade maritime. Les vacanciers pourront trouver rapidement un lieu pour se restaurer après une balade grâce à cet emplacement. Une autre plage très populaire de la ville porte le nom de Costa Lago. Elle est localisée entre Alamos et Playamar. C’est la plage préférée des jeunes et il y est possible de louer des accessoires pour profiter de la mer et de la plage. La plage de la Carihuela est de meilleure qualité. Les touristes s’y donnent rendez-vous pour passer du bon temps et afin de déguster de la bonne gastronomie.

Le parc de la Bateria

Même si la mer est la principale attraction, il existe également plusieurs autres lieux à visiter. C’est le cas du parc de la Bateria. L’endroit est un havre de paix où il est possible de se promener en famille ou en amoureux. Les visiteurs pourront louer une barque pour naviguer sur un magnifique lac artificiel. Les enfants pourront se divertir sur une vaste surface de jeux sur place.

La gastronomie locale

Le séjour sera l’occasion rêvée pour savourer une gastronomie de la région. Parmi les spécialités incontournables, il y a le pescaitofrito. Plusieurs autres spécialités à base de fruit de mer sont mises à l’honneur dans les cartes des restaurants. Les chiringuitos ne sont pas exclure des lieux à visiter pour déguster de bons plats en famille ou entre amis.

Les options de logement disponible

Les visiteurs ont plusieurs choix concernant l’option d’hébergement dans la ville. Il y a d’abord la réservation de chambre d’hôtel. Plusieurs établissements hôteliers ont élu domicile sur place avec des offres diverses. Les clients pourront trouver choisir entre les chambres pas chères, et les suites luxueux tout confort. Une autre solution de logement consiste à louer un appartement ou une maison saisonnière. Les visiteurs pourront prendre possession du lieu durant une semaine ou un mois selon le contrat de location.