Les activités à faire à Cordoue pendant les vacances

Partir à la découverte d’une nouvelle ville demande un minimum de préparation. Bien connaitre les destinations à prendre est le secret d’un séjour réussi. Si vous prévoyez de partir en vacances à Cordoue, voici quelques lieux incontournables de la ville.

La Cathédrale de Cordoue

Le monument est une attraction très populaire dans la ville. Presque tous les visiteurs se pressent de rendre visite à cet édifice lors d’un séjour à Cordoue. Au XVIe siècle, une grande partie de la mosquée a été détruite pour y édifier une cathédrale. Selon la rumeur, Charles Quint n’a pas particulièrement apprécié la démolition de la mosquée pour former la Mezquita. Cependant, le détour en vaut la peine. Il est possible de faire le tour de la Mosquée-cathédrale gratuitement entre 8h30 à 9h30, sauf le dimanche. Cependant, l’achat d’un billet permet d’obtenir une visite guidée ainsi qu’un accès à la tour qui surplombe la ville.

Le Musée archéologique de Cordoue

La ville renferme plusieurs vestiges du temps passé qui sont exposés dans un musée archéologique. Les informations sont écrites en anglais et en espagnol, mais la visite reste intéressante pour petit et grand.

Le Musée des beaux arts

Cordoue compte plusieurs musées et le musée des beaux arts en fait partie. Il s’agit d’une attraction ayant 6 salles contenant plusieurs peintures religieuses. La visite est gratuite pour un visiteur provenant de l’Union européenne, donc autant en profiter !

Juste en face du musée des beaux arts se trouve le musée dédié au peintre espagnol Romero de Torres. En plus des nombreux œuvres de l’artiste, il y a également un jardin magnifique qui mérite le détour. À noter que ce second musée est payant et il n’est pas ouvert le lundi.

Alcázar De Los Reyes Cristianos

Il s’agit d’un lieu où Christophe Colomb a mis les pieds à son époque. La visite de l’Alcazar est l’occasion de découvrir quelques merveilles de Cordoue. Il y a toute une foule pour rendre visite à cette attraction, mais l’astuce, c’est de s’y rendre vers midi. Les visiteurs commencent la promenade depuis la Torre de los Leones. Quelques jardins soigneusement entretenus sont à voir dans cette partie de la ville. Une vue exceptionnelle attend les touristes qui parviennent à monter la tour. Le chemin pour y parvenir est étroit, mais le jeu en vaut la chandelle.

Casa Arabe

La Casa Arabe est formée par 5 habitations ainsi que deux extraordinaires cours intérieures. Il est possible de faire le tour de ce lieu en 15 minutes environ. Ce court instant sera plein d’émotion grâce à un paysage unique. Pour les plus chanceux, ils pourront assister à une exposition de photos ou de tableaux d’artistes connus lors de la visite à la Casa Arabe.

Quartier Juif

Le Quartier Juif est un lieu très animé à Cordoue. Il est conseillé de s’y rendre pour s’imprégner de la vie de la population locale et pour trouver des articles intéressants proposés par les artisans du coin. Une petite synagogue intéressante datant de 1315 est localisée dans ce même quartier.