Comment se déplacer en Andalousie ?

L’Andalousie est sans doute la partie la plus intéressante de l’Espagne pour les visiteurs qui recherchent de l’originalité. La partie sud du pays a tellement de choses à offrir qu’il est impossible de tout découvrir le temps d’un location villa espagne avec piscine privée voyage. Par contre, le voyageur pourra remplir au maximum son carnet de voyage de liste de choses à faire et à voir en utilisant le bon moyen de transport.

Le déplacement en voiture

Les étrangers peuvent conduire leur propre voiture en Espagne lorsqu’ils remplissent toutes les conditions. En plus d’être économique, la voiture personnelle offre une grande liberté. Le vacancier pourra découvrir la région à son rythme grâce au moyen de transport. Outre cette possibilité, il y a également la location de voiture auprès d’une agence. Il faut seulement avoir une carte d’identité et un permis de conduire valide pour souscrire à une offre de location. Par contre, opter pour un déplacement en voiture n’est pas toujours pratique. Le voyageur pourra avoir de la difficulté avec les stationnements en ville. De plus, la voiture peut subir des actes de vandalisme lorsqu’elle n’est pas garée dans un lieu sécurisé.

La voie aérienne

Les principaux aéroports d’Andalousie sont situés à Malaga et Séville. Ces terminaux proposent des vols directs depuis la France. Les vacanciers peuvent arriver directement à destination grâce à des compagnies aériennes comme Air France, Air Europa, Transavia, EasyJet, Air Méditerranée, Iberia, etc. Le vol entre Paris et Séville dure environ 2h15. Les grandes villes Andalouse telles que Grenade, Jerez, Almeria et Cordoue possèdent également des aéroports destinés pour des vols régionaux. La voie aérienne augmente est rapide pour se déplacer en Andalousie. Par contre, le mode de transport n’est pas donné à tout le monde, même avec un vol lowcost.

Privilégier le train

L’AndaluciaExprés dessert plusieurs villes de la région. Le train passe dans les principales agglomérations andalouses. Il y a également les cercanias qui sont des trains reliant Cadix, Malaga et Séville aux régions voisines. Le tarif d’un train régional en Andalousie est de 1 euro pour 15 km.

L’AVE ou l’Alta Velocia d’Espanola, équivalent du TGV, relie la capitale, Cordoue et Séville. L’AVE permet de faire le trajet rapidement sans utilisant un gros budget. Par contre, les bagages sont systématiquement scannés avant chaque départ. C’est pourquoi il est conseillé de s’y rendre plus tôt.

Le bus

L’Andalousie possède un réseau de bus très développé. En d’autres mots, les villes et les villages de la région sont accessibles avec ce moyen de transport. La compagnie la plus populaire sur place est sans doute ALSA puisqu’elle dessert toute l’Andalousie. Par contre, le réseau peut être saturé durant la période estivale et la haute saison. Les compagnies de bus octroient plusieurs formules allant du normal au supra plus selon le niveau de confort. L’autocar andalous est réputé pour le confort et son tarif très abordable. Le prix du ticket reste accessible, même pour une offre prémium. Avec une vitesse moyenne de 70 km/h, l’autobus constitue un bon moyen pour se déplacer dans les villes et villages andalous.