Cordoue – un héritage vivant de différentes cultures.

Cordoue est située à l’intérieur de l’Andalousie, où le passé et la modernité se mélangent. Cette ville millénaire, classée au patrimoine mondial, est un héritage vivant des différentes cultures qui se sont établies ici tout au long de son histoire.

Peu d’endroits au monde peuvent dire qu’ils ont été la capitale de Hispania Ulterior sous l’empire romain et la capitale du califat des Omeyyades. Cette splendeur peut également être vue grâce à l’intellectualisme de cette ville de la connaissance, où naissent des figures comme Sénèque, Averroès ou Maïmonide.

Si vous faites le tour de la vieille ville, vous découvrirez un magnifique réseau de ruelles, de places et de cours blanchies à la chaux qui entourent la Grande Mosquée-Cathédrale, qui reflète l’importance de la ville au Moyen Âge et qui est le symbole de la ville.

Sans négliger son passé splendide, Cordoue est sans conteste une ville moderne qui a su s’adapter à nos jours en offrant les infrastructures et les services les plus modernes, ainsi qu’un vaste réseau d’hôtels.

Très bien reliée aux autres capitales andalouses, Cordoue possède également le train à grande vitesse (TGV) et un réseau ferroviaire très étendu le reliant à toutes les grandes villes, comme Madrid et Séville. Une fois à l’intérieur de la ville, un vaste réseau de bus et de taxis permet aux visiteurs d’atteindre n’importe quelle destination en quelques minutes.

Cordoue est également synonyme d’art, de culture et de loisirs, grâce à une myriade d’événements culturels organisés tout au long de l’année: festivals de flamenco, concerts, ballet et autres activités complétées par de nombreux musées et une vie nocturne animée.

Pendant ce temps, la province abrite d’importants édifices du patrimoine andalou, dont la plus haute expression est la Medina Azahara, située à la périphérie de la ville. Mais il y a aussi un grand spectacle pour les amoureux de la nature. Les parcs de la Sierra de Cardeña à Los Pedroches et Montoro, la Sierra de Hornachuelos et les Sierras Subbéticas offrent la possibilité de pratiquer toutes sortes de sports de plein air tout en profitant des richesses naturelles de cette province.

Explorez la région de l’Andalousie avec une villa à Cordue

L’attraction principale de la ville est la mosquée-cathédrale de Cordoue. Cette cathédrale, qui était à l’origine une mosquée, a conservé son style de mosquée intérieure lorsqu’elle a été convertie en cathédrale, conférant ainsi à la cathédrale un caractère unique, sans égal par rapport à toute autre cathédrale du monde. Ne vous sentez pas limité à l’intérieur des murs de la ville. Vous pourriez obtenir une location de vacances dans l’un des nombreux villages imposants environnants ou plus loin à Grenade. Vous êtes sûr d’être à proximité de l’une des nombreuses montagnes et oliveraies. En été, la température moyenne est de 35 degrés, ce qui est idéal pour visiter les nombreux parcs et jardins publics de Cordoue. Quel que soit le temps, les appartements de Cordoue constituent une base idéale pour explorer cette ville unique.