Altea – Costa Blanca – Espagne

Altea, la plus belle ville de la Costa Blanca

Ce n’est pas pour rien qu’Altea a été nommée la plus belle ville de la Costa Blanca. Situé sur une colline, Altea contemple une large baie à ses pieds. Altea est situé entre Benidorm et Calpe, et doit sa beauté à son ancienne ville pittoresque, surplombée par l’église paroissiale Nuestra Senora del Conuselo avec sa belle coupole en faïence bleue et blanche.
C’est plutôt après les années 50 qu’Altea est devenu une destination de vacances agréable et paisible parmi les touristes. Le climat méditerranéen, un littoral de 6 km de long où les falaises et les plages de galets s’alternent, et le pittoresque centre ‘blanc’ font d’Altea une agréable station balnéaire.

Retrouvez votre villa pour vos vacances à Altea

Altea, authentique ancienne ville pittoresque couronnée des coupoles bleues de l’église

Cité d’Altea. Vous remarquerez le le dôme de l’église bleu avec des decorations géométriques.

L’authentique et pittoresque centre-ville d’Altea a été construit sur une colline au pied de la montagne Bernia. En suivant les étroites et raides rues pavées et les escaliers le long des maisons blanchies à la chaux, les différents points de vue et les places rondes, vous atteignez le sommet d’Altea, où se trouve la belle église paroissiale avec son coupole bleu. De là, vous avez une splendide vue panoramique sur la côte d’Altea et ses alentours. Dans le centre-ville, vous pourrez admirer les balcons fleuris, les belles boutiques, les bars et les restaurants remarquablement distingués et confortables. Presque tous les restaurants ont leur propre caractère et proposent une offre unique.

Altea, port d’attache de nombreux artistes

Altea combine de manière typiquement espagnole un village d’artistes avec une station balnéaire moderne. Les ravissantes petites criques et plages et les maisons blanchies à la chaux sont le décor caractéristique de cette destination de charme. Ce n’est donc pas surprenant qu’Altea a toujours été un refuge populaire pour de nombreux artistes. A la tombée des nuits d’été ils viennent s’installer sous les palmiers du boulevard animé pour montrer leurs œuvres. Leurs galeries et magasins d’artisan se trouvent dans les ruelles de l’ancienne ville. Sur la grande place d’Altea, chaque soir il y un marché d’art. Assayez-vous à une terrasse pour écouter le blues et de la douce musique de jazz.
Outre les nombreuses galeries, Altea dispose aussi d’une bibliothèque, de différents groupes de musiciens et du Palais d’Altea où a lieu des expositions, des concerts, des congres et des représentations de ballet, d’opéra et de théâtre.

Altea, belles plages, baies rocheuses et grottes cachées

La variété du paysage d’Altea est surprenant. Tout le long du litoral il y a des hautes falaises et de magnifiques plages.

Altea dispose d’un port de plaisance moderne et environ six kilomètres de littoral où les plages de galets, les plus petits ports de récréation et les baies rocheuses s’alternent. Partout vous trouverez une offre variée de sports nautiques. La Playa de la Rode se trouve à l’ancien centre-ville. Du côté sud vous avez la plage principale, Playa de Cap Blanc, qui se prolonge jusqu’à la plage d’Albir. Du côté nord vous avez la Playa de Cap Negret, la plage de galets. Au bout de cette plage-ci vous avez la petite grotte Cala del Soia, où vous marchez sur des galets noirs. À la frontière sud d’Altea vous avez la Playa de l’Olla, où se trouvent encore d’autres grottes : la Barretta, la Solsida et la Galera.

Altea entretient les traditions : folklore et culture

  • Le marché hebdomadaire chaque mardi est le plus grand marché de la Costa Blanca. Ici vous pouvez tout acheter : des fruits et légumes frais, des vêtements, des meubles, des jouets et des articles ménagers.
  • En septembre a lieu le festival annuel de feux d’artifice ‘Moros y Cristianos’. Avec ses spectaculaires feux d’artifice, Altea garde en mémoire les siècles de bataille des chrétiens contre la domination des Maures.
  • Ceux qui aiment les concerts trouveront leur guise sur la Plaça de l’Agla à Altea, où ont lieu différents concerts. Profiter d’un bon verre de vin et de jazz pendant une soirée d’été est l’un des sept plaisirs d’un séjour à Altea.
  • Le soir du réveillon du Nouvel An toute la ville se rassemble sur la place principale pour écouter la cloche de l’église paroissiale. Manger un raison à chaque son de cloche appartient à la tradition espagnole.

Terrain de golf de 9 trous, également présent à Altea

Altea est également une destination de vacances attrayante pour les amateurs du golf. Au pied de la montagne de Bernia vous avez un des 12 clubs de golf de la province Alicante. Le club de golf Don Cayo dispose d’un magnifique terrain de golf avec 9 trous, entouré par une forêt méditerranéenne, et offre une belle vue sur le bleu azure de la mer d’Altea.

Souhaitez-vous passer des vacances à Altea? Chez Club Villamar vous trouverez sans aucun doute un séjour qui répond à vos attentes. Réservez en ligne avec un simple clic de souris et vous êtes bientôt en vacances à Altea.

Retrouvez et réservez votre villa à Altea