1 journée branchée à Sitges

Au sud de Barcelone, la ville de Sitges vous ravira par ses paysages superbes. Son petit centre médiéval ainsi que ses très belles plages donnent un charme fou à cette station hype de la Costa Daurada.

Une belle excursion à faire pendant votre séjour à Lloret de Mar !

Sitges, le charme de la côte Méditerranéenne

La ville de Sitges se trouve à une centaine de kilomètres au sud de Lloret de Mar. Si vous passez plusieurs jours à Barcelone, voici un endroit qui vaut le coup ! Cette station balnéaire se trouve sur ce que l’on appelle la Costa Daurada.

Dans ce lieu au charme insolite, les édifices médiévaux surplombent une mer turquoise. L’été, c’est un endroit particulièrement apprécié des touristes branchés et de la communauté gay. La nuit, la ville s’anime et l’on y fait la fête jusqu’au petit matin.

Vous apprécierez de vous promener dans les rues où l’on peut admirer plusieurs édifices modernistes. Comme à Lloret de Mar, de nombreux habitants de Sitges décidèrent, au XIXe siècle, d’aller faire fortune en Amérique. A leur retour, ces « Americanos », firent construire de très belles demeures de style moderniste ou néoclassique.

Au fil de votre promenade dans Sitges, vous pourrez également faire un peu de shopping. On trouve de belles enseignes ainsi que des boutiques connues de marques internationales.

Profitez à fond de vos vacances en Catalogne !

Réservez une villa avec piscine à Lloret de Mar !

A faire et à voir à Sitges

Rien que se promener dans les ruelles de la ville est une activité agréable ! Vous y découvrirez plusieurs beaux bâtiments datant d’époques différentes.

Sur le petit promontoire qui surplombe la mer Méditerranée, trônent d’anciens palais médiévaux. Les palais Maricel et Cau Ferrat sont aujourd’hui 2 petits musées. Le premier abrite une belle collection d’art médiéval et d’objets en rapport avec l’histoire maritime de la ville. On y trouve également des œuvres picturales réalisées par des artistes locaux. Au musée Cau Ferrat, vous pourrez admirer entre autres des œuvres du Greco, de Picasso ou encore de Miguel Utrillo. Toutes ont été léguées par l’artiste Santiago Rusiñol qui résida ici.

Si vous venez à Sitges hors saison, vous aurez peut-être la chance d’assister au carnaval de la ville. La première semaine de février est une parenthèse dans le calme hivernal de la ville. Plusieurs parades et animations ont fait la réputation du carnaval de Sitges. Ambiance garantie !

Il existe de nombreux endroits pour manger à Sitges. Les amateurs de burgers et de bière feront un détour par le Big Al’s. En plein cœur de la ville, dégustez de bons burgers très copieux accompagnés de frites et, pourquoi pas, de l’une de leurs bières artisanales.

Si après votre visite de la ville, il vous reste du temps, pourquoi ne pas profiter de la plage ? Que ce soit sur la petite plage de San Sebastian, au pied de la vieille ville ou sur les grandes plages qui s’étalent de l’autre côté du promontoire, vous apprécierez la qualité de l’eau et le sable fin. Il existe également une plage nudiste au nord de la ville sur la plage dels Balmins.

Pour les plus sportifs, sachez qu’il y a également une belle randonnée à faire entre la ville de Sitges et celle de Garraf. Le long du GR92, le « cami de ronda », vous découvrirez de superbes points de vue sur la ville et la côte.

Comment se rendre à Sitges depuis Lloret de Mar ?

– En voiture, longez la mer en direction de Barcelone en empruntant la C-32. Il est également possible de prendre l’autoroute AP-7. Dans tous les cas il vous faudra environ 1h30 pour rejoindre Sitges. Notez toutefois qu’il est très difficile de se garer dans la ville et que le centre est piéton.

– En transports depuis Lloret, rejoignez Barcelone en bus. Une fois à Barcelone il vous faudra prendre un train de banlieue appelé « Rodalies » jusqu’à l’arrêt Sitges.